Les discussions

Echaffaudages genant pour les riverains

Résolu

Bonjour, on voisin d'en face fait des travaux dans sa maison et depuis bientot 2 mois il gène la circulation dans ma rue qui est tres etroite. Mardi...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2010 par
hauff

Probleme de proprietaire

Résolu

Bonjour, mon proprietaire me doit 200 euros de trop percu des allocations logement j'ai demenager depuis 1 mois et le proprietaire fait trainer le p...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2010 par
hawkeye

Problème avec locataire indélicat

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un studio que j'ai loué pendant 3 ans à un étudiant . il l'a rendu dans un état de crasse qu'il est difficile d'expl...

7 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2010 par
mod77

Vendre un appart sans loyer

Résolu

Bonjour, C'est une question assez complexe. Je dois récupérer un studio que ma grand mère m'a donné. Le problème c'est que le locataire a profité ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2010 par
Utilisateur anonyme

Bois de chauffage contre grillage mitoyen

Résolu

Bonjour, mon voisin a adossé du bois de chauffage sur le mur et contre le grillage mitoyen ma haie et en train de séché car en plus il a taillé les br...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2010 par
gerber1

Haie

Résolu/Fermé

Bonjour, qu'est-ce que je risque si je coupe les branches de la haie de mon voisin qui dépasse chez moi ,cordialement

Dernière réponse le 3 juil. 2010 par
gc

Ballon d eau chez le voisin!!!

Résolu

Bonjour, a tous J ai acheter en 2006 un appart, et cet appart avait evidement un ballon d eau qui etait dans une cave qui appartenait a personne(en...

9 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2010 par
liloo

Problème de santé

Résolu

Bonjour, Voilà mon cas est un peu compliqué, ma compagne, agée de 20 ans, a depuis quelque temps de problèmes d'asthmes à répétition, et subi de...

7 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2010 par
BarbieTM

Compteur edf

Résolu

Bonjour, Nous avons emménagé mon conjoint et moi dans un appartement sans compteur EDF. En janvier 2008, nous signons un bail avec l'agence immobi...

16 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2010 par
mona lisa

Location saisonnière arnaque ou pas!

Résolu

Bonjour, J'ai reçu mercredi une demande (pour notre bien)de location saisonnière pour une période de trois mois via le site internet. C'est une dem...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2010 par
myeline

Cloture non mitoyenne

Résolu

Bonjour, Je viens de faire un mur de cloture, mais le coté perpendiculaire est un grillage non mitoyen appartenant à mon voisin, qu'il avait mis a...

6 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
crugher

Avoir son appartement étudiant chomeur

Résolu

Bonjour, je suis actuellement avec mon conjoint qui travail en intérim et qui est donc parfois au chômage bien que peu de mois et moi je suis étudia...

6 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
Laetitia80

Frigo deterioré dans appart non meublé

Résolu

Bonjour, Je me tourne vers vous car j'ai un soucis dans mon appartement que je loue depuis 4ans.Je vous explique. Cet appartement est loué non meub...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
nanoue

Remboursement pour charges trop payées

Résolu

Bonjour, Pendant 13 mois j'ai occupé un studio de 30 m2 seul. J'ai consommé 30 m3 en totalité.(état des lieux faisant foi) Mon remboursement de...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
claude 81

Lettre de congé

Résolu

Bonjour, Je suis locataire dans une maison à deux propriétaires.J'ai signé le bail avec le mari qui ne veut pas que je parte et sa femme qui m'as en...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2010 par
Pierre

Calcul charges locatives

Résolu

Bonjour, je viens d'acheter un studio en rez de jardin dans la résidence ou je vis. Je souhaite le mettre en location à la rentrée. Je connais don...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Cloison de salle de bain

Résolu

Bonjour, Bonjour à tous, j'ai fait construire une maison et suite à un probleme d'erreur d'implantation dans la salle de bain le contructeur via de...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
cromagnon3

2eme bail oral et caution non rendue

Résolu

Bonjour, le 1er juillet 1997 j'ai loué une maison, j'ai donné une caution de 5000 francs (environ 750 euros), le bail était de 3 ans par tacite reco...

5 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
Miss Syl

Preavis de depard suite a la vente du logemen

Résolu

Bonjour, Mon proprietaire vend la maison donc je suis locataire ,mon bail s'arrete en juin 2012 j'aimerai savoir si je trouve un autre logement doit...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
coco

Annulation d'un bail

Résolu

Bonjour, ça a fait 2 ans au mois de mars que je loue ma maison. Le bail étant de 3 ans. Seulement je dois quitter l'appartement de mon ami , et je...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
feloxe

Préavis du locataire plus solde du loyer

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un pavillon. Je viens de mettre fin au bail me liant au propriétaire. J'ai écrit la lettre le 28 juin 2010, ce qui me...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
Parfait

Locataires cotorep

Résolu

Bonjour, mes locataires sont inscrits à la COTOREP, ils sont en fin de bail et je ne souhaite pas le renouveler pour pouvoir y loger mon fils. Les...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2010 par
feloxe

Peut on ajouter une clause suspensive?

Résolu

Bonjour, Nous allons signer une promesse de vente pour un appartement disposant d'une veranda. Le proprietaire actuel a démonté les "volets" de cett...

7 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Achat d'un logement

Résolu

Bonjour, J'occupe un logement depuis deux ans et je souhaiterais convaincre le proprietaire de me le vendre

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2010 par
photodia56

Cloture mittoyenne ...

Résolu

Bonjour, il y a 10 ans nous avons acheté une maison en gros oeuvre avec dans le permis de batir l'obligation de cloturé avec une haie . Le probléme...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2010 par
asti

Degradation des parties communes

Résolu

Bonjour, locataires depuis peu, ma conjointe et moi-même avons célébré une pendaison de crémaillère il y a une semaine. Lors de cette soirée, quel...

9 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
max 17

Délais préavis réduit

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en location. J'ai le statut d'autoentrepreneur. J'ai transféré mon activité dans une autre ville, puis-je bénéficier ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
Damien

Etude de terrain

Résolu

Bonjour, Mon fils vient d'acheter un terrain afin d'y faire construire une maison. Les démarches administratives ont été faites par le constructeur....

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2010 par
gerber1

Augmenter le loyer suite 5 ans sans et après

Résolu

Bonjour, Je loue un pavillon à Sartrouville (quartier de l'Union) depuis bientôt 6 ans au mois d'octobre prochain. En octobre 2009, j'augmentais po...

Utilisateur anonyme

Chauffage

Résolu

Bonjour, faut il l'unanimité des copropriétaires pour passer d'un chauffage collectif à un chauffage individuel?

Utilisateur anonyme

Durée préavis résiliation bail

Résolu

Bonjour, je suis locataire étudiante à Marseille. Je me suis inscrite pour une autre formation étudiante à la rentrée de septembre sur Marseille ...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
sofidine

Problème d'arbre ..

Résolu

Bonjour, en limite de ma propriété, un arbre d'un de mes voisins pousse de biais, ce qui amène la partie du tronc supérieure à 1m50 à pousser de mo...

iesod

Annulation de vacances suite à décès

Résolu

Bonjour, J'avais réservé pour cet été 15 jours en Corse. Le Comité d'entreprise de mon maris nous a avancé la somme complète (que nous avons rembou...

feloxe

Distance de sécurité

Résolu

Bonjour, je pose la question qu'elle sont les distances réglementées pour la pose d'un mobilhom sur un terrain de camping par raport a un autre mobil...

bernard

Etat des lieux entrant fenêtre félée

Résolu

Bonjour, Bonjour, A l'état des lieux d'entrée, a été constatée qu'une des fenêtre en double vitrage était félée. La personne de l'agence m'a expli...

photodia56

Vices cachés

Résolu

Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'une maison au mois de mai 2009. Dès le début, je me suis aperçue que le sous sol était inondé chaque fois qu'il p...

max 17

Contrat location appartement desistement

Résolu

Bonjour, Un locataire peut il se desister après avoir signé un bail dans une agence immobilière ? Si oui de quel délai dispose t il pour le faire ? ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2010 par
kado

Conseil pour retraction d'un pret

Résolu

Bonjour, j'ai contracter un rachat de pret aupres d'une societe de financement elle m'a etait accepte j'ai bien recut ma demande de pret que nous av...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2010 par
claude

Preavis

Résolu

Bonjour, j'ai entendu dire que le préavis pouvait être réduit a 1 mois pour un rapprochement de son lieu de travail alors si quelqu'un a une info de...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2010 par
jaqot

Delais de livraison sefri cime cote jardin

Résolu/Fermé

Bonjour, Appartement Coté Jardin Sefri-Cime Issy Les Moulineaux Nous avons acheté un appartement sur plan, au juin 2007 pour la livraison prévu ...

Dernière réponse le 27 juin 2010 par
Olivier

Que faire probleme avec voisin

Résolu/Fermé

Bonjour, comment faire quand on a un voisin qui entasse enormement de bazard dans son terrain et qui ne veux pas ranger

Dernière réponse le 27 juin 2010 par
FR liberté

Je ne peux pas recuperer ma caution

Résolu

Bonjour, mon proprietaire veut me faire remplacer une plaque electrique et un four par du materiel uniquement neuf alors qu il y a 6 ans que je loue ...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2010 par
mumu

Interia.fr : j'ai peur

Résolu

Bonjour,j ai fais une commande chez interia.fr le 30/1/2010 dans le sow room a st denismais apres avoir lus tout ses mauvaise avis. j ai eu peur je n...

30 réponses Dernière réponse le 26 juin 2010 par
Mr. brigant

Remboursement de pret

Résolu

Bonjour, peut-on rembourser 665euros par mois de credit immobilier avec un salaire de 1800euros par mois sur 20ans en plus que nous avons 55ans et l...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Résiliation de bail

Résolu

Bonjour, je suis au chômage ainsi que mon amie et je souhaiterais savoir si nous pouvons réduire le délai de résiliation de trois mois à un mois ...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2010 par
Xavcmoi

Vente de mamaison

Résolu

Bonjour, le compromis de vente a ete signe et nous devons signer l'acte de vente chez le notaire ce mardi hors j'ai des craintes mon mari et moi...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2010 par
magguy

Construction d'un garage limite de propriétée

Résolu

Bonjour, j'ai un voisin qui a construit il ya quelques années sur son terrain mais à 50 cm de ma clôture un garage. à ce jour j'ai une vue d'un mu...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
TITI

Restitution de caution

Résolu

Bonjour, j'ai rendu mon logement le 15/04/10. Le propriétaire aurait du me rendre la caution le 15/06/10. Il me l'a rendu le 24/06/10, après que je ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
MINOUSSA38

Qui indemnise ?

Résolu

Bonjour, j'ai subi des dégâts dans ma cuisine (fissures plafond/mur dues aux vibrations je suppose) suite à des travaux effectués par un entepreneu...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2010 par
SOURIS78

Un champs en limite de propriété

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai acheté une maison qui a été construite en limite de propriété, sur un coté c'est un champ mis en culture et cette année, l'agriculteur ...

Dernière réponse le 25 juin 2010 par
blackbird
Résultats 23451 - 23500 sur un total de 26 008