Les discussions
Achat d'une maison familiale
RésoluBonjour, Mes 3 frères et moi même possèdont une maison entre nous 4, que nous avons hérité de notre père , ma mère en possèdent l'usufruit. La mais...
L'héritage de mes parents
RésoluBonjour, je viens de divorcer ,j'ai hérité de mes parents une certaine somme qui est à ce moment là est entrée dans la communoté (construction d'une ...
Caution état des lieux interruption contrat.
RésoluBonjour, avec l'accord de mon propriétaire j'ai rendu mon appartement le 11 du mois ( je vis chez ma copine) pour que eux relouent le 12 à un autre...
Je desire acheter un hangard mais...
RésoluBonjour, Un personne vend dans un lotissement, un hangard attenant a sa maison, je voudrais savoir comment pouvoir estimer ce bien, et si comme ...
Transmission du bail a un enfant majeur
RésoluBonjour, je vis seule avec ma fille depuis de nombreuses années dans un appartement en location.Je viens d'acquerir une maison et souhaite quitter l...
Annulation bail de location déjà signé
RésoluBonjour, Des locataires nous ont signé un bail de location (loi du 6 juillet 1989) le 5 mai 2010 et nous ont versés les honoraires de location (pa...
Gros problème de voisinage harcellement
RésoluBonjour a tous voila je viens tout juste d arrivé dans mon logement situé au 1er étage d une grand maison nous somme 8locataire en tout enfin bref ...
Droit des locataires
RésoluBonjour, j'aimerais avoir des renseignements sur ce que nous locataires pourrions faire contre le syndicat qui loue les logements de fonctions a tout...
Départ professionnel et préavis du conjoint
RésoluBonjour, Je suis muté en septembre et de ce fait peut partir de mon appartement avec un préavis de 1 mois. En est-il de même pour ma conjointe et...
Frais d agence pour terrain non constructible
Résolu/FerméBonjour, je vais vendre mon terrain non constructible de 1hectare a 10 000 euro net vendeur l agence 2000euro! et ils disent que ce n est pas élevé,j...
Pb bail et animal
Résolu/FerméBonjour, je suis actuellement en résidence étudiante, il est stipulé sur mon bail que les animaux sont interdits hors je viens de récupérer un chat.....
Préavis de 3mois/1mois pour raisons pro/étude
RésoluBonjour, Ma compagne et moi étudiants cette année avons pris une colocation dans une résidence du CROUS meublée. A partir de Septembre, je se...
Appartement meublé : comment savoir ?
RésoluBonjour, L'appartement que j'ai loué était meublé mais cela n'est pas précisé sur le bail. Puis-je poser un préavis de 1mois conformément à un ap...
Problémes avec mon voisin
RésoluBonjour, mon voisin a fait des travaux devant la fenetre de ma chambre !!ce qui a donné beaucoup de vis a vis !!il en a fait une terrasse ..!donc je...
Expulsion
Résolu/FerméBonjour, je vais etre expulse de mon logement dans le mois en cours et je ne sais pas par quel demarches commencer.J'ai 2 enfant a charge un de 2 an ...
Vendre un bien "scellier".
RésoluBjr, je vais devoir vendre un bien "Scellier" acheté il y a quelque mois seulement. J'ai évidemment fait un emprunt bancaire pour la totalité du bien....
Loyer
RésoluBonjour, mon locataire quitte l appartement meuble que je lui loue le 20 du mois et m a paye au prorata Soit 20j et non le mois complet En a t il l...
Resilition de garage locatif
RésoluBonjour, AFIN DE REDUIRE MES CHARGES LOCATIVE PUIS JE DEMANDER LE RESILIATION DE MON GARAGE PAR LETTRE RECOMMANDER ET SOUS QUELLE FORME ?
Mandat d'exclusivite
RésoluBonjour, Ayant signé un mandat d'exclusivité de trois mois avec une agence (il y a un peu moins d'un mois), voilà qu'une autre agence à laquelle j'a...
Droit exclusivite mandat vente
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'un appartement en location à Paris que je souhaite vendre. mon locataire a eu son congé. L'agence qui gère la loca...
Plue value sur residence secondaire
RésoluBonjour, Je dispose actuellement d'une residence secondaire en location depuis 2 ans,mon locataire libére les lieux en septembre et celle-ci passera...
Passage
RésoluBonjour, Je suis locataire avec 2 enfants de moins de 2 ans et pour rentré dans mon appartement, il faut que je passe par un petit passage. Hors, bi...
Demande d'aide, caf avec 8,92m2(loi carrez)
RésoluBonjour, Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider? Je voudrais savoir si on louant une chambre de bonne de 8,92 m 2 qui (elle est aux normes de la Lo...
Difference de 15m2 entre agence et loi carrez
RésoluBonjour, Nous venons a peine de signer un compromis de vente et constatons avec surprise, que l agence immobilière a fait un écart(comme souvent)...
Banques et pret eco à taux 0%
RésoluBonjour, est-ce que quelqu'un me m'indiquer quelles sont les banques qui ACCEPTENT le nouveau eco prêt à taux 0, je suis actuellement à la HSBC qui re...
Rmi rsa
RésoluBonjour, ma locataire prétexte le RSA pour demander un préavis d'un mois, malgré tous les détails donnés dans ce forum je ne sais pas si oui ou non ...
Caution = réparation obligatoire ?
RésoluBonjour, J'ai loué un studio pendant neuf mois, et une fois rendu au propriétaire, celui-ci refuse de me rendre la caution parce qu'il y a une tac...
Chemin d'exploitation largeur
Résolu/FerméBonjour, Je suis actuellement propriétaire d' une maison enclaver, donc accede à mon habitation par un chemin apartenant au voisin. Ce chemin fait ac...
Ouverture d'une fenetre de toi sans demande
RésoluBonjour, mon voisin à fait des ouverture de toi sans déclaration, ou dois-je m'adressé pour en avoir la preuve? j'habite dans la région d'yvetot me...
Déroulement vente immobilière
RésoluBonjour, Je viens de me mettre d'accord avec un agent et un propriétaire sur une maison à acheter avec qui on doit signer lundi mais comme c'est ma...
Nuisances sonores dues à un equipmt en copro
Résolu/FerméBonjour, Je viens d'acquérir un petit appartement en copropriété. J'ai eu la mauvaise surprise de découvrir qu'une canalisation d'évacuation d'eau...
Comment puis je contraindre..
Résolu/FerméBonjour, Comment puis je contraindre la mairie de lever la reserve fonciere sur mon terrain (extention d un cimetiere) sachant qu elle a des vu sur ...
J'ai acheté une maison, il y a de l'amiante
RésoluBonjour, la maison que j'ai acheté récemment contient de l'amiante, c'est diagnostiqué. plaques en fibrociment sur le toit et un parement imit...
Commission agence
Résolubonjour, l'année dernière nous avons visité une maison avec un agence A ,et signé un bon de visite qui n'est pas marqué exclusif en haut sur le titre ...
A l'aide - annulation vente
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide... Nous souhaiterons annulation la vente pour laquelle nous avions signé un compromis en tant qu'acheteur, car, une fo...
Annulation compromis de vente
RésoluBonjour, J'ai besoin d'aide... Nous souhaiterons annulation la vente pour laquelle nous avions signé un compromis en tant qu'acheteur, car, une f...
Vente d 'une maison de 8 ans
RésoluBonjour, Notre maison.a été construite en partie par des entreprises locales et en partie par nous-mêmes (finitions: lambris, peintures, poses de ...
Faut il que je paye mes charges ?
RésoluBonjour, J'ai déposé mon préavis début mai. Un peu en retard, certes car je souhaite partir le 19 juin. Il me reste à payer le loyer pour le mois ...
Travaux et location
RésoluBonjour, je suis actuellement propriétaire d'une maison occupées par un couple depuis fin septembre 2008, pour un bail de 3 ans. J'ai plusieurs ques...
Formalité déménagement edf gdf eau?
RésoluBonjour, Le 28 juin nous signons chez notaire pour une maison. Actuellement nous sommes en location dans un appart avec électricité et eau. La...
Droit de disposer des clés de l'appartement
RésoluBonjour, Est ce que quelqu'un sait si une personne ne figurant pas dans un contrat de bail (en colocation) a le droit d'avoir les clés d'un appartem...
Adosser une construction au mur du voisin
Résolu/FerméBonjour, Je souhaite construire une véranda dans le prolongement de ma cuisine sur mon jardin. Mais elle serait donc le long du mur de la maison de m...
Depot de garantie bail retractation proprio
RésoluBonjour, j 'ai versé un depot de garantit 1 mois de loyer en cours et payé les honoraires de l'agence tt a ete encaisse j ai les factures j ai signé...
Délai sur achat, quelles précautions ?
RésoluBonjour, Mon fils cherche un appartement, jusque là ça va. Il en a visité un qui lui a plu, seul bémol le propriétaire vend pour faire construire. ...
Coeficient
RésoluBonjour, JE COMMENCE DANS LA CONSTRUCTION LE CONTRAT PROPOSER EN RAPPORT A MES ANNEES DE VENTE EST NIVEAU 3 COEFICIENT 176 QUI PEUT ME DIRE A...
Bail de location avec garant comme ami
RésoluBonjour, J'ai loué une maison le 1er mars 2010, et mon ami s'est porté garant, le bail est à mon nom, du fait qu'il n'habite pas chez moi. Nous no...
La banque divise par 2 le prix de la maison
RésoluBonjour, Suite à une saisie,la banque à revendu la maison 125000 euros alors que je l avais acheté avec la meme banque 2 ans avant 365000 euros.Elle...
Extrait de matrice cadastrale
RésoluBonjour, Un extrait de matrice cadastrale permet-il de connaître les noms et prénoms des anciens propriétaires ( de 1837 à 1871) d'une parcelle? Si...
Problème avec mon syndic
RésoluBonjour, Je suis locataire dans une résidence neuve depuis quelques mois. Sur ma terrasse j'ai installé une canisse tout le long pour occulter la ...
Clé propriétaire
RésoluBonjour, je suis locataire d'un appartement depuis novembre 2009 , j'ai posé mon prévis d'un mois le 1er juin, et mon propriétaire me demande les...