Attestation assurance locataire

Résolu
Utilisateur anonyme - 26 avril 2011 à 05:35
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 27 avril 2011 à 10:48
Bonjour,
N'arrivant pas à obtenir l'attestation d'assurance de la part de mes locataires , je souhaiterais vérifier auprès de la compagnie que mes locataires sont bien assurés et ont bien souscrit une assurance les années précédentes.
Jusqu'à quand puis-je remonter pour demander ces attestations? ( 5 ans maxi ou plus ou moins?)
L'agence mandataire fait la sourde oreille .


Merci pour votre aide.
Cordialement

5 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
26 avril 2011 à 07:53
Vous n'avez a demander que l'attestation en cours.Mettez les en demeure de vous fournir cette attestation par lrar.
3
le défaut d'assurance est un motif de résiliation du bail.
Puisque vous passez par un gestionnaire, c'est à lui de vérifier l'existence de l'assurance.
En cas de sinistre et de défaut d'assurance du locataire, c'est votre assurance propriétaire qui intervient.
1
Utilisateur anonyme
26 avril 2011 à 20:49
Merci pour vos réponses Feloxe et Jomase;
Normalement l'agence mandataire devrait demander l'attestation d'assurance une fois par an , mais justement elle ne le fait pas .
Pas plus qu'elle ne me communique les attestations des années précédentes.
Je souhaite donc savoir sur combien d'années je peux remonter en contactant directement la compagnie d'assurance ( à supposer ce que j'espère qu'ils aient toujours été assurés et ce dans la même compagnie )
Cordialement
0
Perso ayant eu le soucis j'ai prit la derniere attestation et j'ai tel moi meme a l'assurance. Au debut il ne voulaient rien me dire, je leur ai expliqué qu'etant la proprio et ne pouvant obtenir l'attestation je doutais qu'ils soient assués.
Du coup ils m'ont dit qu'elle ne l'etait plus.
J'ai donc envoyé un RAR avec menace d'expulsion sous 8 jours si je ne la recevais pas, je l'ai eu... dommage pour moi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Laura . Je vous tiens au courant .

Cordialement
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
27 avril 2011 à 08:01
De toute façon il faut mettre en demeure votre locataire de vous donner son attestation d'assurance.Suite a cela votre locataire a 1 mois pour vous la faire parvenir.Si il prend une assurance pendant ce mois cela est valable et vous ne pouvez rien dire ni faire.Par contre l'assurance doit être au nom de la personne titulaire du bail sinon vous pouvez demander la résiliation de plein droit au tribunal.
Sans décision du tribunal un bail n'est pas résilié
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2011 à 10:06
Bonjour et merci Feloxe,
et si le bail est au 2 noms et l'assurance au nom d'un seul locataire?
Cordialement
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
27 avril 2011 à 10:48
C'est bon mais si le bail est au nom de Mlle dupont Marie et l'assurance au nom de Mr Dupont Jean ce n'est pas valable.Je viens d'avoir le cas,le bail a été annulé
0