Enfants, bruits, tout le TEMPS!

Résolu
TH12 Messages postés 3 Statut Membre -  
 Fab67 -
Bonjour,

Voila, je souhaite avoir des conseils concernant un problème qui commence à me peser, le soir c'est limite si j'ai plus envie de rentrer chez moi parce que j'en peux plus d'entendre ces bruits.
Je vis au 5eme étage d'un immeuble.
Au dessus de chez moi, les voisins ont des enfants qui courent sans arrêt partout et bien sur ma chambre donne sur la leur. Ils ont un lit qui grince tellement que j'ai l'impression qu'il est juste a coter de moi.. sa résonne dans ma tête, je les sens sauter sur le lit, rigoler, crier, courir TOUT LE TEMPS jusqu'à 21h30 voir même parfois à 23h minuit j'entends encore les lits grincer. (il faut dire que les murs de notre appartement sont mal isolé).
Je suis étudiante en 3eme année et comme vous pouvez vous en douter je dois beaucoup travailler, et étant donné que je finis les cours tard, je travaille le soir dans ma chambre. Les dimanches matin à 8h ils commencent a sauté partout dans leur chambre et a être sur leur lit qui grince sans arrêt.
On leur a dit une première fois il y a quelque mois de ça, mais rien n'a changer. Il y a deux jours je suis monter pour leur demander gentillement de dire à leur enfants de se calmer car je rentrais tard et que j'avais besoin de me concentrer pour travailler, le père a cru que je l'agressais, alors que j'étais très calme, il m'a dit que ses enfants dorment toujours à 20h.. quand je suis monter il était 20h15 et ils couraient encore partout, encore aujourd'hui à l'instant ou j'écris ce message j'entends le lit qui grince.
S'il vous plait, connaissez vous un texte de loi, un article quelque chose pour m'aider? qu'est ce que je suis censé faire au juste ? j'ai déjà prévenu deux fois le père que sa me dérangait vraiment mais rien.
S'il vous plait est ce que vous pouvez m'aider..

Merci d'avance!

3 réponses

entre-aide33 Messages postés 718 Statut Membre 34
 
Depuis la loi du 31 décembre 1992 et le décret du 18 avril 1995, elle peut être sanctionnée quand elle est « de nature à porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l'homme par sa durée, sa répétition ou son intensité » (art. R48-2 du Code de la santé publique).
0
TH12 Messages postés 3 Statut Membre
 
Merci !!
0
entre-aide33 Messages postés 718 Statut Membre 34
 
de rien ...

a+
0
jmwurth Messages postés 3141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   120
 
Bonjour,
Au-dessus du premier post, il y a des liens (en bleu) dont les deux suivant le votre sont marqués résolus. On ne les remarque pas toujours
0
TH12 Messages postés 3 Statut Membre
 
En effet, merci beaucoup je n'avais pas remarqué !
je vais m'appuier sur ca.
Merci encore.
0
Fab67
 
Bonjour,

Si vous savez comment on calme des enfants agités, je veux bien votre recette miracle pour mon info.

Je pense que s'il a pris votre intervention pour une agression c'est qu'il devait déjà lui même être fort agacé de ne pas réussir à calmer ses enfants.
Enfants qui je présume ont école le lendemain et devraient dormir à 20h30.

Pourquoi pas déjà essayer les bouchons d'oreille pendant que vous travaillez ?
Et la nuit du samedi au dimanche quand vous n'avez pas besoin d'entendre le réveil pour vous lever ?

Et parlez lui plutôt des lits qui grincent que de ses enfants, il le prendra mieux. Vous pourriez demander qu'il décolle les lits du mur afin que les grincements se propagent moins à votre étage, et de les graisser et resserrer les vis si lits en métal (en général ce sont ceux là qui grincent, pas ceux en bois).

Cordialement,
-4