DPE dans un local commercial et obligation

Résolu
Mourio Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012 - Modifié par Mourio le 26/10/2012 à 10:25
Mourio Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012 - 26 oct. 2012 à 11:11
Bonjour,

Je viens de signer un bail de location pour un local commercial,

On m a fourni un document dit DPE, mais ce qui me gêne c est que dans le section " diagnostic de performance énergétique" il est noté ceci :
"Il nous a été impossible de récupérer les 36 derniers mois de facture concernant le chauffage.
NB : Si jamais le propriétaire est dans la capacité de nous fournir les 3 dernières années de facturation pour le chauffage, nous pourrions réaliser le calcul de ce DPE.
En l'absence des consommations d'énergies, l'établissement du bilan de consommation d'énergies n'est pas réalisable.
Les travaux sont à réaliser par un professionnel qualifié"

A la signature du bail, je l ai fait remarqué à l agent et au notaire, qui m a dit que les mentions légales qui apparaissaient, étaient suffisantes (comme le type de chauffage).
Aussi le notaire m a dit que de toute façon, le DPE dans un local commercial, il n est pas obligatoire.
L agent immobilier était suspicieux,


Peut être pouvez vous m éclairer la dessus,
Le dpe est il obligatoire pour un local commercial à la signature du bail? ( je pense que oui d après mes recherches)
Aussi, le calcul de perfomance énergétique doit il obligatoirement y figurer?
Merci beaucoup pour votre aide,

1 réponse

Pour répondre précisement à vos questions.

DPE obligatoire à la signature d'un bail commercial ? Je dirais OUI.
Le calcul de perfomance énergétique doit il obligatoirement y figurer ? NON, voir les détails en suivant.



Techniquement et juridiquement, votre DPE vous l'avez. Et il est (à ce que j'en vois) tout à fait valable.

Dans un local commercial, le DPE se fait selon la méthode facture. C'est à dire en se basant sur trois années de factures. Si on ne peut pas avoir trois années de consommation, on doit rendre un DPE avec une étiquette vierge. Il reste les autres éléments du DPE comme le descriptif technique, et surtout une partie où le professionnel propose certaines améliorations énergétiques.
0
Mourio Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012 1
26 oct. 2012 à 11:11
Ok merci beaucoup,
Réponse claire et précise,
0