DPE dans un local commercial et obligation
Résolu
Mourio
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2012
-
Modifié par Mourio le 26/10/2012 à 10:25
Mourio Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012 - 26 oct. 2012 à 11:11
Mourio Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012 - 26 oct. 2012 à 11:11
A voir également:
- Obligation isolation local commercial
- Isolation inexistante local commercial - Forum Louer un logement
- Habiter dans un local commercial risques - Forum Immobilier
- Obligation de consommer dans un restaurant - Guide
- Modèle lettre démission droit local alsace moselle - Forum salariés
- Comment trouver le propriétaire d'un local commercial - Forum Immobilier
1 réponse
Pour répondre précisement à vos questions.
DPE obligatoire à la signature d'un bail commercial ? Je dirais OUI.
Le calcul de perfomance énergétique doit il obligatoirement y figurer ? NON, voir les détails en suivant.
Techniquement et juridiquement, votre DPE vous l'avez. Et il est (à ce que j'en vois) tout à fait valable.
Dans un local commercial, le DPE se fait selon la méthode facture. C'est à dire en se basant sur trois années de factures. Si on ne peut pas avoir trois années de consommation, on doit rendre un DPE avec une étiquette vierge. Il reste les autres éléments du DPE comme le descriptif technique, et surtout une partie où le professionnel propose certaines améliorations énergétiques.
DPE obligatoire à la signature d'un bail commercial ? Je dirais OUI.
Le calcul de perfomance énergétique doit il obligatoirement y figurer ? NON, voir les détails en suivant.
Techniquement et juridiquement, votre DPE vous l'avez. Et il est (à ce que j'en vois) tout à fait valable.
Dans un local commercial, le DPE se fait selon la méthode facture. C'est à dire en se basant sur trois années de factures. Si on ne peut pas avoir trois années de consommation, on doit rendre un DPE avec une étiquette vierge. Il reste les autres éléments du DPE comme le descriptif technique, et surtout une partie où le professionnel propose certaines améliorations énergétiques.
26 oct. 2012 à 11:11
Réponse claire et précise,