Clé propriétaire
RésoluBonjour, je suis locataire d'un appartement depuis novembre 2009 , j'ai posé mon prévis d'un mois le 1er juin, et mon propriétaire me demande les...
Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis novembre 2009 , j'ai posé mon prévis d'un mois le 1er juin, et mon propriétaire me demande les...
Bonjour, Je vends une maison et j'ai un mandat simple avec une agence immobilière. Sans passer par l'agence, un acheteur m'a fait une proposition au ...
Bonjour, je viens d'avoir un diagnostic concernant le plomb dans la future maison que je vais acheter. C'est une vieille maison qui a été rénovée l'...
Bonjour, un ami, âgé de 87 ans a été par lettre recommandée de son propriétaire enjoint à quitter son appartement car le propriétaire veut le récupér...
Bonjour, Mon fils et deux copains vont prendre en colocation un appartement sur Lyon. Ils travaillent tous les trois mais l'Agence réclame à chacu...
Bonjour, J'ai essayé de bien tout lire mais j'ai encore des doutes. On doit déménager rapidement et essayons de faire jouer le préavis abrégé. Mon c...
Bonjour tout le monde. voilà, je suis tombée par hasard sur un site pour etre mandataire immobilier à domicile. ce qui m'interesse vu que je suis j...
Bonjour, je viens de signer l'acte de vente de mon studio...Le nouveau proprietaire m'informe que le cumulus ne marche pas et qu'il faut le changer....
Bonjour, Suite à la location d'une salle communale, faite par contrat sans état des lieux ni entrant ni sortant, le maire a encaissé mon chèque de c...
Bonjour, un propriétaire a t'il le droit de consulter mes comptes bancaires et de me refuser la location de son logement par la suite alors que je d...
Bonjour, J'ai installé une porte de jardin au niveau de mon mur de cloture à l'arrière de mon jardin. Ce mur mesure 1m80 de hauteur (limite autor...
Bonjour, La question a été plusieurs fois posée, mais j'ajoute une information complémentaire. J'ai pris connaissance de la proposition de loi pu...
Bonjour, Je me permet de prendre contact car j'ai un soucis suite a une réservation je m'explique : J'ai réserver un séjours de 3 semaines dans u...
Bonjour, Je voudrais savoir les normes pour une rampe d'accés pour déservir un immeuble de 27 appt Merci pour votre réponse
Bonjour, POURRIEZ VOUS ME RENSEIGNER SUR MA DEMANDE . VOILA J AI DEMANDE UNE LOCATION PRES DE CHEZ MOI MAIS CELLE CI EST GEREE PAR UNE ETUDE (NOTA...
Bonjour, J'aimerai avoir des conseils pour un litige avec mon ancien proporitaire. Il y a 2ans j'ai quitté un logement et le propriétaire ne no...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement et je viens de recevoir une facture de 338.74€ pour 7 mois de location. Je viens d'appeler l'agence...
Bonjour, je rénove une vielle maison et je dois faire toutes la plomberie, Dois t'on utiliser du pvc ou du cuivre? Y a t'il des normes ou de...
Bonjour, Je suis en cours d'acquisition d'un studio pour un investissement locatif. L'appartement à pas mal de travaux à refaire (dégât des eaux, é...
Bonjour, Le conseil syndical a proposé aux propriétaires d'équiper leurs radiateurs de robinets thermostatiques. La résidence fonctionnant en ch...
Bonjour, Mon épouse et moi même avons donné notre caution solidaire pour une entreprise partenaire de la notre. Cette dernière a été mise en redress...
Bonjour, C'est pendant un enorme orage que nous nous sommes apérçu que nous avions des fuites au niveau du plafond. Sa coulait enormement ds la sa...
Bonjour, Je suis propriètaire d'un appartement dont la valeur s'élève à 100 000 euros qui est payé, nous avons 60 000 que nous pouvons investir ( no...
Bonjour, j'ai signé et daté une promesse de vent dans une agence mais le vendeur ne signe pas, il me fait poiroter il essaie de vendre la maison lui...
Bonjour, je suis co-propriétaire depuis 4ans. En tout nous sommes 4 familles qui habite cette maison divisé en 4 appartement avec aucune partie commun...
Bonjour, Nous habitons l'Indre et Loire. Pour des raisons de superficie nous avons décidé d'échanger nos maison qui ont plus de 30 ans. Je vends ma m...
Bonjour, J'ai une petite interrogation : J'ai visité un appartement, avec l'agence A. Signé un bon de visite. L'agence B propose le même bie...
Le déplacer ailleurs ? Quelles possibilités ? Le revendre ? Mais il faut le sortir du camping. C'est la condition. Quel nouvel acquéreur acceptera...
Bonjour, nous avons enménager dans un immeuble il ya peu de temps et ma voisine ,qui na pas toutes ca tete et qui pense que le locataire d'a coté...
Bonjour, voila j'arrete pas de galerer pour enlever un joint de robinet (pour le changer ensuite) , je coupe l'eau au compteur, l'eau est bien cou...
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison de ville. Le locataire actuel vient d'être muté et je viens de recevoir sa lettre recommandée. Etant don...
Bonjour, Mon fils est étudiant sur Aix en Provence. Au mois d'août dernier nous avons visité des studios sur place. Il a fallu fournir un tas de...
Bonjour, mon locataire m'a annoncé il y a 15 jours son intention de quitter le logement qu'il occupe depuis 2005 car il souhaite se rapprocher de ...
Bonjour, L'immeuble à 40 ans effectivement rien à jamais été fait ce qui explique la fragilité du parquet et les traces des anciens locataires. Ce q...
Bonjour, Je dois réviser le loyer d'un bail commercial. L'indice de référence est l'ICC (2° trimestre 2009) mais quelle valeur dois-je prendre pou...
Bonjour, Je voudrais connaitre la durée de mon préavis , au moment de signer le bail (décembre 2008) nous étions que 3 , et en Juillet 2009 nous avo...
Bonjour, peut on acheter une maison sans etre marie risque et inconvenients merci de votre reponse
Bonjour, je suis séparé depuis plus de 2ans de mon ex copine et j'ai gardé l'appartement qui était à nos 2 noms, lors de la séparation nous avons cl...
Bonjour, je viens de recevoir un ar de mon agence qui me donne congé pour motif légitimes non paiementdu loyer intégral et defaut de présentation d'a...
Bonjour, mon proprietaire ma envoyer une lettre avec ar pour quitter les lieux pour cause de travaux mes questions sont simple :* 1: es que je ...
Bonjour, Je viens vers vous demander d'éclairer ma lanterne. Je veux acquerir un bien immobilier neuf, entierement financé avec apport personnel....
Bonjour, nous avons il y a 3ans acheté pour habiter, une maison, nous etions deja dans une maison, le probleme est qu'aucune des deux n a pu etre ve...
Bonjour, Je voudrais savoir a quoi correspond la mention "Rayes nuls" "mots" "Lignes"dans un bail et ce qu'il faut y mettre. Merci d'avance pour vo...
Bonjour, J'ai signé le compromis de vente, pour l'achat d'un appartement mais je viens de le recevoir par recommandé et sur celui est indiqué que le...
Bonjour, Voici un petit "topo" de la situation! J'ai emménagé en colocation au 1er Août 2009, appartement venant d'être refait à neuf pour le sal...
Bonjour, je vis depuis 3 ans dans un appart au 1er étage. j'habite le sud et en été à cause de la chaleur je laisse mes fenetres ouvertes....mais ...
Bonjour ! J'aurais besoin de votre lumière ! Je vous explique mon cas un peu particulier : je suis en coloc sur Lyon avec 2 amis. Allant faire mes ...
Bonjour, mon ex mari demanage et me propose d'alle habite dans sa maison je dois faire un bail ou juste un arrangement oral suffit?
Bonjour, 4 juin 2010 Mon propriétaire me retient 600 € de frais de réfection de peinture murale sur ma caution : 100 € de peinture et 500 € de ...
Bonjour, Nous avons pour la seconde fois un locataire...."indélicat" ! pour le premier, nous avons légalement engagé une procédure d'explulsion qui ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.