Les discussions
Commandement clause résolutoire suite
RésoluBonjour, Je replonge en dépression alors, SVP aidez moi. Mon précédent poste est fermé (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs) alors je le reprend...
Urgence pour une ado.
RésoluBonjour, suite au décès de l'Agriculteur, un enfant mineur (ado.fille) sans aucun lien de parenté avec le défunt!!! est devenu propriétaire de l'explo...
Augmentation de loyer
RésoluBonjour, Nous avons emménagé dans notre appartement le 15 février 2009 nous avions un loyer mensuel (hors charge) de 360 €. Au 15 janvier 2010, no...
Gouttières
RésoluBonjour, nous avons une maison de famille de plus de 30 ans et un nouveau voisin veut nous imposer le changement de tuyau d'évacuation non conformes...
Prix de vente ou du fermage pour terre céréal
RésoluBonjour, je voudrais connaître le prix de vente à l'hectare pour un terrain agricole terre céréalière dans le département du Lot (vallée) . je ...
Comment donner congè a ma locataire
RésoluBonjour, je loue une maison dans le pas de calais est je voudrais donner conger a ma locataire. car je vend cette maison elle me dit qu'elle est protè...
Taxe d'enlèvement des ordures ménagères
Résolu/FerméBonjour, je loue une maison qui se compose de trois éléments : mon logement, un studio régulièrement loué et un grand garage que le propriétaire a co...
Agent malhonnête ??
RésoluBonjour, il y a quelque jours je suis tombé sur une annonce de vente dans une agence qui venait juste d'arriver le matin même , je vais visité (tout 1...
Travaux
RésoluBonjour, actuellement je loue ma maison et je voudrais entamer de gros oeuvre.coment je peus faire.le bail fini aout 2012 .la maison est dans un etat ...
Achat d'une maison fissurée
RésoluBonjour, Voilà, nous sommes a la recherche depuis quelques mois d'une maison a acheté... Après visites nous avons enfin trouvé une maison qui...
Terrasse contre mur mitoyen
RésoluBonjour, je voudrais construire une terrasse contre le mur mitoyen ai-je le droit s'il vous plait sinon quelle distance dois-je respecter ? e...
Terrain enclavé dans un terrain municipal
RésoluBonjour, l'an passé, nous avons acheté une vieille grange dans un petit village. En face de celle ci, de l'autre côté d'une petite route se trouve u...
Diagnostique de performance énergétique
RésoluBonjour, Je suis actuellement en gros litige avec mes propriétaires, ces derniers se rendant compte qu'ils ont fait de nombreuses erreurs dont l'o...
Permis de construire ou autorisation de trava
RésoluBonjour, ma question concerne un batiment qui ne servira pas d'habitation. J' ai deja eu un permis pour sa partie initiale d'une surface de 90 m2,e...
Haie mitoyenne
RésoluBonjour, Pouvez vous me dire si le cahier des charges d'un lotissement établi en 1972 est toujours d'actualité 40 ans après. Notre haie mitoyenne ...
Location de vacances dans les alpes
RésoluBonjour, J'aimerais réserver un appartement pour les vacances de noël à la montagne pour faire du ski. Je m'intéresse à la location entre parti...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, Voilà, nous avons emménager dans un appartement au 2 janvier 2011, et nous avons à nouveau déménager le 26 septembre 2011 pour un autre d...
Récuper un bien pour l'y habiter.
RésoluBonjour, Pour des raisons personnelles, je souhaite récupérer mon bien qui est actuellement loué pour pouvoir l'y habiter moi même. Dois je attend...
Vente à terme ou location vente?
RésoluBonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison que nous souhaitons vendre. Pas facile en ce moment. Une personne est intéressée et nous propose de...
Chaudière + de 20 ans et eau chaude rare
RésoluBonjour, je suis locataire d'un appartement depuis un peu plus de 2ans, logement ancien. J'ai un entretien annuel de la chaudière compris dans mes c...
Je doit aller voire une maison
RésoluBonjour, je vous drait voire et comprendre 130 m2 c'est grand ou petits pour 5 personnes s'il vous plait rèpondez moi
Mon chien aboie... parfois
RésoluBonjour, Notre voisine, qui ne réside qu'occasionnellement dans sa maison (un week-end par ci par là et quelques semaines en été), se plaint des a...
Rdv acte de vente def. annule par l'acheteur
RésoluBonjour, j'ai signé un compromis de vente avec un acheteur en septembre - pas de clauses de prêt.... achat direct - l(acte de vente est prêt mais le...
Date butoire
RésoluBonjour, et merci pour ta réponse mais suite à ma 1ère demande ai-je une date butoire pour signer ?
Droit de passage
RésoluBonjour, je souhaite racheter un terrain à bâtir derrière la maison de mon père. Pour faire mon passage à la route et tirer les lignes d'électricité...
Achat en indivision
RésoluBonjour, j'ai le projet d'acheter une propriété avec un voisin, lui gardant la maison et le terrain autour et moi une partie du terrain seulement p...
Délai de rétractation
RésoluBonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour un terrain. Nous avons reçu l'acte par lettre recommandé, une à mon attention , l'autre à l'...
Propio electricité
RésoluBonjour, voila j'ai un abonnement chez edf biensur juste l'eau est a ma charge dans min apparte bref mon proprio ma coupé l'lectricité hier soir sou...
Travaux ascensseur copro/exer act libérale
RésoluBonjour, Bonjour, Je vous contacte car ma mère exerce une activité libérale médicale. Or, elle vient d'apprendre il y à quelque jours que dan...
Avance sur commission
RésoluBonjour, je travail dans une agence immobilière avec un statut de salariée non vrp. en avance sur commission 1200 euros par mois net congé payé inc...
Placement ou achat
RésoluBonjour, Nous venons de vendre un bien immobilier. Nous récupèrons sur la vente 210 000 euros. Vu notre situation professionnelle, la banque refuse...
Installation wc chambre de bonne
RésoluBonjour, Je voudrais installer an WC sanibroyeur et/ou une douche dans une chambre de bonne qui a déjà 2 lavabos (égout fermé sur eaux pluviales)....
Préavis de résiliation (suite) important...
RésoluBonjour, Question que je me pose à présent, après avoir appris que la remise en main-propre de la lettre (copie de la L.R.A.R) par l'Huissier sera...
Taxe ordure ménagère non payée
RésoluBonjour, j'ai adressé à mon locataire la taxe d'ordure ménagère à me régler pour la 15 novembre 2011 , ma date limite de paiement. A la date de...
55% du prix de vente en frais d'agence !!!
RésoluBonjour, je souhaiterai acheter 1200m² de terrain agricole situé en zone innondable et non constructible, le vendeur m'en propose un prix interessan...
Non-retrait d'une l.r.a.r suite à donner...
RésoluBonjour, Comment procéder ? Le locataire arrive à expiration de son bail de location en Février 2012 pour un box situé dans un immeuble en copro...
Frais de relance syndic
RésoluBonjour, J'ai reçu une lettre recommandé de relance par lettre recommandée de la part d'un syndic qui gère mon immeuble pour loyer en retard(premi...
Delais de preavis location
RésoluBonjour, est ce que pour des raison de securite on peut demande a ce que le delais de preavis soit diminuer cordialement shetmek
Reconstruire conduit cheminée...
RésoluBonsoir à tous, Je viens de monter des boisseaux de cheminée à l'intérieur même d'un ancien conduit de cheminée, qui a du être construit dans las a...
Pose volet devant pavés de verre
RésoluBonjour, je voudrai poser un volet bois devant pavé de verre existant,afin d'isoler ce pavé les nuits froides d'hiver. (Ce pavé est à une distance ...
Voie d'acces
RésoluBonjour, Mon voisin a ouvert un accès le long du chemin dont je suis propriétaire et qui mène à ma maison d'habitation. Il a créé un passage (...
Voisinage haie plantée à quelques centimétres
RésoluBonjour, Mon voisin me cherche des poux dans la tête !! j'ai un palmier que j'ai planté il y a peu près plus de 20 vingt il est à 1m.50 de la clôtu...
Expertiser avant le compromis?
Résolu/FerméBonjour, J'ai 2 questions importantes à poser: 1) J'ai reçu un projet de compromis d'achat de maison hier. Nous venons de l'éplucher avec mon...
Impots
RésoluBonjour, je viens de vendre ma maison que j'avais achete en 1977 , je voudrais savoir si je vais payer des impots sur la vente Merci
Le propiétaire n'accepte pas mon préavis
RésoluBonjour, J'ai envoyé mon reccomandé au propiétaire de ma maison en lui indiquant que, de conformité au bail, le préavis est d'un mois (mutation pr...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, Je vais acheter un studio vers la fin décembre 2011. Devrai-je payer la taxe d'habitation de 2012 ? Ou à partir de quand devrai-je payer ...
Probleme de compteur electrique
Résolu>Bonjour, mon ami loue un studio il a un probleme d eau chaude il est obliger de mettre (au compteur) positionforcee)pour avoir de l eau chaude nous...
Raccordement assainissement collectif
RésoluBonjour, Voir mon précédent post. suite rdv à la mairie, menace si nous insistons de nous installer les 3 boites de raccordement non posées ...
Certificat d'urbanisme operationnel
RésoluBonjour, je viens d'obtenir un accord prealable pour la division d'une parcelle en 4 lots ;a b c d la d m p c est en cours ; puis je deposer une d...