Les discussions
Remboursement d'un mois de dépôt de garantie
RésoluBonjour, je loue un apparetement depuis 2007 et le propriaitaire m'a demandé un dépôt de garantie de 2 mois (alors légal à l'époque).La nouvelle loi...
Après une offre d' achat
Résolu/FerméBonjour, Je pensais que je devais accepter la rédaction du compromis et ensuite me rétracter dans les 7 jours sans donner de motif
Délai remise en location après congé (suite)
Résolu/FerméBonjour, Merci de vos réponses. Pour être plus précise, la propriétaire a donné congé à son locataire pour reprise personnelle dans les délais et ...
N'a pas resigner de bail depuis 1ans
RésoluBonjour nous avons signer un bail de 1ans le 25decembre 2009 depuis le 25decembre 2010 nous avons pas resigner de contrat (bail) pour faire 1 ans de p...
Letre de preavis pour quitter location.
RésoluBonjour, je vous écrit car j'ai l'intention de quitter mon appartement début Mars et j'ai un peut de mal a écrire ce genre de lettre en Français e...
Location sans abattant de wc
RésoluBonjour, Je loue un logement dans lequel, entre autre choses, il n'y a pas d'abattant sur les toilettes (neuves par ailleurs). A ma remarque il e...
Traces normales d'usure pour l'état des lieux
Résolu/FerméBonjour, J'habite un appartement depuis 2 ans et je le quitte bientôt.Mon problème concerne l'état des murs Tout l'appart est nickel et sera rendu...
Préavis réduit a un mois
RésoluBonjour, je suis locataire j'ai était licenciée (économique) en mars 2011 je voulais savoir si en étant en décembre j'ai le droit au préavis réduit ...
Deduction impot pour travaux volet roulant
RésoluBonjour, j'ai besoin de changer un volet de mon appartement, je suis propriétaire. je voudrais savoir si cela rentre dans un dispositif de réductio...
Délai de rupture de bail de location d'appart
RésoluBonjour, Je viens de signer un bail pour la location de mon appartement avec un locataire et son épouse, le 25 Octobre. Alors qu'ils m'ont remis u...
Une personne au chomage peut-elle être garant
RésoluBonjour, J'ai besoin d'un garant pour mon futur appartement (je gagne plus de trois fois le loyer mais habitant à Paris, c'est une obligation). Ma m...
Delai de préavis location meublee 3ans
RésoluBonjour, Je n arrive pas a trouver la réponse exacte a mon probleme. Je suis actuellemnt locataire en meuble avec un bail de 3ans, je souhaite ...
Curieux courrier du crous
RésoluBonjour, ma fille etudiante en LEA 3ème année à Orléans, recoit son dossier de logement dans sa boite ,suite à un retard de paiement, (bourse en r...
Acheter,signer: et si on repasse au franc...?
Résolu/FerméBonjour, J'ai une question pour laquelle je ne trouve pas de réponse sur internet. Que se passe-t-il si on signe un compromis de vente "à l'époqu...
Lettre installer une porte blindée.
RésoluBonjour, Je suis propriétaire de mon appartement, j'aimerai avoir un modèle de lettre pour demander au syndic l'autorisation de faire installer une ...
Depot
RésoluBonjour, j'ai signé une promesse de vente et fait un depot de 200 euros qui a biensur ete tout de suite encaisser par le notaire..je me suis retrac...
Préavis location meublée
RésoluBonjour, J'aurai besoin d'un conseil, c'est assez urgent... Je quitte mon appartement meublé le 19 Décembre 2011: j'ai respecté le préavis en env...
Droit de passage
RésoluBonjour, Je viens d'acheter une maison, dont j'ai accès par par un petit portail, celui-ci situé sur un chemin sans issue appartenant au voisin. ce ...
On m'impose un notaire pour l'achat d'une mai
RésoluBonjour, Je souhaite acheter une maison. Le vendeur et moi avons signé une promesse de vente. Cependant, avant la signature du compromis, le v...
Obliger a couper l'arbre de son voisin
Résolu/FerméBonjour, j'ai le méme jore de probléme mais la c'est un arbre un boulo qui est placé a 1.50m, 1.70m environ du mur de séparation et de 10m de haut e...
Quand faire un ernt
RésoluBonjour, Nous avons acheté un appartement en 2009 (construction neuve). La résidence est constituée de 12 appartements (11 propriétaires habitent ...
Droits des locataires
RésoluBonjour, Ayant en ma possession un appartement en location, je souhaiterais avoir des éclaircissements sur 2 points : 1) le locataire souhaiterait ...
Signature compromis de vente sans procuration
RésoluBonjour, Etant absent et souvent à l'étranger, j'ai demandé au fils d'un ami de gérer les visites de mon appartement pour sa vente. Ce jeune garçon...
Charge spéciale
RésoluBonjour, un de mes copropriétaire refuse de payer des charges spéciale de chauffage collectif car son appartement et vide et non chauffé . Est ce norm...
Enfant de 13 ans circulant en moto 125
Résolu/FerméBonjour, j ai le fils de mes voisins qui a 13 ans qui circule dans les rues de notre village en quad et en 125 sans permis ...
Fin de cdd et date de rupture de bail
RésoluBonjour, Mon CDD se termine le 31/12/2011 et je souhaite quitter mon logement le 8/01/2012. Puis-je le faire en envoyant ma lettre à l'agence le 8...
À la charge du propriétaire ou de la mairie
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un logement dans un village, d'un coté du logement se trouve une place publique avec deux platanes (publics ) et mon...
Envoi de lettre recommandee
RésoluBonjour, j 'ai envoyé une lettre avec AR mais je n'ai pas reçu l'accuse de recepyion que doi-je faire?
Raccordement entre compteur et maison
RésoluBonjour, Je dois réaliser un accès chantier de 110 mètres et dans lequel j'aurais ma tranchée technique pour l'eau, l'edf etc... et ce pour la cons...
Vendre son bien immobilier à un proche
RésoluBonjour, Mon ami et moi avons le projet d' achetez une maison. N'ayant pas de capital de départ, mon ami me propose de racheter ses appartements q...
Agent de location partit à l'état des lieux
RésoluBonjour, Voilà, aujourd'hui j'ai effectué avec mon conjoint notre état des lieux de sortit, 1 mois après la fin de notre préavis qui été au 31/10/...
Prise de terre
RésoluBonjour, Lors de ma nouvelle installation électrique avec l'accord du voisin l'entreprise d'électricité raccorde ma prise de terre avec celle du vo...
Fenêtres pvc
RésoluBonjour, J'ai fait changer 2 fenêtres bois par du pvc. Je me suis aperçu que les fenêtres avec les feuillures pvc avaient été posées sur les ancie...
Frais de notaire pour l'achat d'un terrain
RésoluBonjour, Je souhaite acheter un terrain agricole (une friche) de 500m² environ (6m X 83m). cette bande de terrain borde mon terrain et se situe dan...
Reparation serrure
RésoluBonjour j habite en maison hlm et la serrure 3 point et casser on ne peut plus fermer la porte d entrée . les hlm dise que les réparations sont a ma c...
Parasites dans la maison
RésoluBonjour, J'ai signé un compromis avec un disgnostic termites qui s'avèrait positif du fait de traces visibles. Le propriétaire actuel s'est engagé ...
Achat de terrain
RésoluBonjour, je souhaiterai avoir quelqes informations je m'expliques je chercher un terrain à batir que j'ai trouvé via une agance immobiliere lorsq...
Préavis d'1 mois pour résilier bail (rsa) ?
Résolu/FerméBonjour, Je bénéficie du RSA et je souhaiterais savoir si à l'heure actuelle, il est possible de réduire le préavis de résiliation de mon bail (je...
Courrier pour les proprios
RésoluBonjour, Nous devons rendre la maison que nous louons car les propriétaires veulent la vendre ,le bail arrive à son terme le 5 janvier .Mais nous a...
Obtenir une offre de pret pour signature
RésoluBonjour, je dois signer un compromis d'achat de terrain vendredi 2 décembre mais les banques ne veulent pas me faire d'offre de pret écrite pour inc...
Droit du locataire dans une location au noir
RésoluBonjour, j'ai loué pendant deux mois une chambre dans un appart en colocation ceci au noir. J'ai versé une caution de 450 euros, j'ai rendu l'appa...
Le modérateur pourrait-il se justifier
RésoluBonjour, Je trouve très étonnant que mes questions soient supprimées de votre forum Je serai intéressé de savoir a quel titre vous conservez ...
Mauvaise odeur sur clim reversible
RésoluBonjour,j'ai une clim reversible hitachi depuis 3 ans. je nettoie les filtres tous les mois mais depuis un mois j'ai une tres mauvaise odeur quand je...
Caution non rendue
RésoluBonjour, même souci avec ma caution que l'agence ne veut pas me rendre en intégralité, pour des réparations à faire qui figuraient déjà sur l'état d...
Locataire décédée
RésoluBonjour, Le versement du loyer d'une de mes locataire (qui était en virement automatique) a été interrompu, j'ai appris par les voisins que ma ...
Annuler promesse de location unilatéral
RésoluBonjour, Il y a un mois maintenant ma compagne et moi avont signer un papier dans une agence pour "reserver une location" jusqu'au 1er Décembre,papi...
Contact email et tél avec agence
RésoluBonjour, J'ai trouvé un bien immobilier mis en ligne par une agence sur le site le bon coin. J'ai eu des contacts téléphonique et mails avec l'agen...
Résistance ballon entartrées
RésoluBonjour, j'ai un appartement que je loue, je viens de faire détartrer la résistance du ballon d'eau chaude, c'est un appartement que je loue depui...
Depart de location
RésoluBonjour, je souhaite connaitre la duree du preavis pour un depart de location est il toujours de 3 mois ? merci
Tapage nocturne ??
RésoluBonjour, Cela fait 4 mois que nous venons d'enmenager dans un appart ! Nous avons fêter un anniversaire nous avons d'abord manger à l'appartement ...