Absence de fil de terre. vis caché ?
RésoluBonjour à tous, Nous avons acheté une maison fin juin. J'ai changé mes prises et intérupteurs car ceux de la maison étaient moche et les prises éta...
Bonjour à tous, Nous avons acheté une maison fin juin. J'ai changé mes prises et intérupteurs car ceux de la maison étaient moche et les prises éta...
Bonjour, Je tiens à vous prévenir mon cas est assez particulier et plutôt délicat. J'ai un soucis foncier avec mon voisin et j'aimerai connaître l...
Bonjour, J'espère ne pas m'être trompé de forum, au pire veuillez m'en informer que je déplace mon post. Suite à la location de mon appartement ...
j'envisage l'achat d'une maison sous une ligne haute tension,et j'aimerais savoir si c légalement possible de costruire une piscine sur le terrain?
je suis en train de loué un meublé, dans le contrat de location, le bailleur met la clause suivante : "Ce contrat à durée déterminée n'est pas résilia...
Désirant percer une ouverture sur un mur de notre maison de campagne, nous avons souhaité avoir l'avis d'un architecte. Celui-ci est venu deux fois...
Bonjour, Voilà, mon voisin a un noisetier qu'il n'entretient pas. Or, il est depuis quelques semaines malade (oidium). Il s'agit d'un champignon t...
bonjour, depuis peu je loue un appartement et suis harcelée par la voisine du dessous. la derniere en date, j'ai arrosé mes plante du balcon et la cou...
Bonjour, Mon voisin va creuser sa piscine à 2,50 mt du toit de ma maison ! en a t'il le droit ? A savoir qu'un mur de séparation se trouvant à 50 ...
Bonjour, J'ai signé récemment un compromis de vente pour l'achat d'un appartement. J'ai eu le diagnostic amiante de l'appartement m'informant que ...
Bonjour tout le monde. Je vous explique ma situation : j'ai 21 ans, j'ai arrêté l'école il y a quelques mois (avril), je n'ai aucun travail, aucune r...
16 parcelles à viabiliser. un professionnel se propose de tout prendre en charge (travaux et démarches administratives) contre l'attribution de 6 pa...
Bonjour, Il existe une servitude de vue (existante depuis des années et inchangeable) chez mon voisin qui donne sur mon jardin, sa façade est sur mon...
Bonjour, je dois sortir mon mobile-home d'un camping résidentiel pour un autre camping au mois de Septembre 2013, mon contrat annuel démarre du 01 ...
Bonsoir , Est il possible, a l'interieur de l'europe, de voyager par avion (Belgique-Espagne) avec dans ses bagages 75 000€ en liquide afin d'achete...
bonjour, pas encore mariée mais en couple, désirant acheté une maison, je suis sans enfant et mon conjoint divorcé et 2 enfants, nous voulons acheter ...
Bonjour, je suis bientot locataire et je voulais etre au courant de cette taxe! comment peut on la calculé? J'ai trouvé qu'il fallait diviser le loy...
bonjour jai recue la visite dun huissier hier comme nous somme expluxer le 4 aout comme le bail et casser par jugement je vis sans droit ni titre com...
Bonjour, Voilà mon fils qui louait une maison a donné son préavis de 3 mois, il a envoyé sa lettre en AR le 25 du mois la propriétaire l'a reçue le 2...
Bonsoir, Mon ami a actuellement retrouvé un emploi en intérim depuis maintenant un mois et son contrat est renouvelé. Son emploi se trouve plus pro...
Nous avons loué notre maison. Il y a eu un orage trois jours après, les locataires n'ont pas retiré la prise telephonique et notre freebox est tombée ...
Bonjour, J'ai fait une offre (pas de compromis signé) d'un certain montant pour l'achat d'un terrain nécessitant beaucoup de travaux d'aménagement e...
Bonjour, Et voilà, j'ai acheté un mobil-home d'occasion en 2005 et le gérant du camping me demande de dégager du camping l'été prochain sans raison....
Bonjour, Mon locataire qui arrive en fin de bail refuse tout discution aussi bien téléphonique qu'écrite pour que je puisse faire visiter mon appar...
Bonjour, J'ai besoin d'information concernant un litige de paiement entre mon plombier et moi. Je suis propriétaire en province et ai eu besoin de...
Bonjour, alors voilà l'an prochain je vais sur Paris pour mes études et j'ai (enfin) trouvé un logement ! J'ai fait tout les papiers à faire etc... et...
Bonjour, Je suis en train de démissionné de mon poste actuelle pour mesantante dans la boite. J'habite pour le moment dans un endroit un peu "paume...
Bonjour, je suis au chomage depuis le 21 juin 2013, j'ai l'intention de déménagé, est ce que je dois demander un mois de préavis ou trois mois. cor...
Bonsoir , Je dois faire des travaux d'amélioration de l'habitat pour réaliser des économies d'énergie . Mon dossier est en cours , je vais bénéfic...
Bonjour, J'ai quitté un appartement meublé le 31/06/2013. Hier j'ai recupéré la caution mais seulement 260 euro sur 600 euro. Il m'a enlevé 70 euro ...
Bonjour, Je suis étudiant sur Paris et j'ai décidé de changer de logement du fait de la taille de celui que j'ai actuellement (10m²). J'ai donc si...
Je reçois le devis d'un chauffagiste initié par mon locataire concernant une réparation de la chaudière avec la mention : "jupe chaude CH.D/F/223C/DD...
Salut, je me suis séparée de mon conjoint avec qui je louais une maison et chacun avait réglé la moitié du dépôt de garantie. Puis je récupérer ma par...
preavis pour un meublé est il de 6 mois aussi merci
Bonjour, je suis français expatrié et dispose d'un appartement que je loue meublé dans ma ville natale. Je pense rentré en France prochainement (é...
J'ai signé un mandat de gérance le 01/02/12. Ma locataire quitte le logement au 31/08/13. Un nouvelle locataire reprend le logement le 01/09/13. Dois-...
Bonjour, est ce un an comme un meuble avec reconduction automatique? merci -- la vie est pleine d'interrogations et d'incertitu...
Bonjour à tous. En mai, j'ai payé 40€ d'arrhes pour la location d'un studio pour une nuit en Alsace début juillet, pour la somme de 97€. Malheur...
Bonjour, J'ai vendu ma maison il y a 2 mois environ. Le compromis de vente a été signé;la vente définitive aura lieu fin octobre. Si, aujourd...
Bonjour, Un locataire a partiellement régler le mois de Juillet exigible le 1er de chaque mois. Le mois d'août prend le même chemin, en plus Juill...
bonjour, Nous construisons une extension en limite de propriété (5mx4m) notre voisin a t'il le droit d'interdire à l'entreprise l'accès pour effectue...
Nous souhaiterions vendre notre maison en viager, nous avons 2 enfants, qui a priorité par rapport au droit de préemption : la commune (maire) ou les ...
Bonjour, Voila ma situation. Il y a un mois, j'ai trouve un appartement en location, un deux pieces non meuble mais avec cuisine equipee comme menti...
Bonjour, Voila mon cas, j'ai envoyé mon préavis pour quitter mon logement début novembre. j'ai bien respecté les 3 mois de préavis. Dans ma lettre...
Bonjour, Je suis en train d'acheter une maison (signature notaire prévue pour le 31 juillet). Dès la première visite j'ai constaté que une porte v...
Bonjour, ya t'il une difference entre la date de signature du bail et celle de l'occupation des lieux le temps du dedit le plus souvent ...
Je suis sur le point de négocier un terrain, vacant communal, avec une mairie. Sur ce terrain, la mairie a mis à disposition un certain nombre d'hecta...
Bonjour à tous, J'ai depuis quelques années un terrain dont une parcelle est cadastrée Nb mais dont la constructibilité est soumise à l'obtention ...
Bonjour, il y a qq mois une copine en montant dans ma voiture a ouvert le retro passager qui fonctionne electriquement : resultat elle m a pete le...
En avril 2013, lors de l'AG il a été voté des travaux dans notre copropriété avec des appels de fond en aout et octobre 2013. Nos acquéreurs sont au...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.