Les discussions

Sa piscine est sous ma fenêtre!

Résolu

Bonjour, J'habite une résidence HLM tranquille et depuis quelques mois ,un nouveau voisin s'est installé. Outre le fait qu'il ai un chien énorme qui...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
Paris..

Réclamation nouveau propriétaire

Résolu

Bonjour, Il y a 3 ans nous avons vendu notre maison d'habitation de particulier à particulier. Les acheteurs étaient ravis et nous envoyaient fréquem...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
Rhosane

Bail 1 mois renouvelable quel préavis?

Résolu

Bonjour, j'ai loué un logement meublé pour une duré de 1 mois renouvelable, cela fait plus de 2 mois que j'y habite et je souhaite quitter ce log...

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
naj56600

Frais de relance d'une agence immobilière

Résolu

L'agent immobilier qui me loue mon studio a-t-il le droit de me facturer des frais de relance au moindre retard? Merci de me répondre

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
Camille D

La commune vend un terrain préempté

Résolu

bonjour, la commune a préempté mon terrain et ma maison dans le cadre d'un ZAD, et a pour projet de démolir ma maison et vendre des parcelles à const...

11 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
BmV

Délai possible entre compromis de vente et vente définive

Résolu

bonjour, est il possible, en accord avec le vendeur, de signer un compromis puis de proceder à la vente definitive 10 à 12 mois plus tard? merci po...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
phanie25

Rbt du dépôt de garantie après 35 ans

Résolu

Bonjour, Je suis arrivée dans mon logement en 1977, mon dépôt de garantie était à l'époque de 540 Frs soit l'équivalent d'1 mois de loyer. Aujourd'h...

7 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
lilith

Resiliation bail pour non entretien de la chaudiere

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si le locataire n'a pas fait l'entretien annuelle de la chaudiere gaz peut etre une cause de résiliation de bail en sachan...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
bailleurx

Me retourner contre le propriétaire pour "surpopulation"

Résolu

Bonjour, je réside dans le privé au dessus d'un studio de 30m2 occupé par 3 personnes dont un enfant de 12 ans. Je voudrais savoir si le propriétaire...

9 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
izabel41

Travaux de rénovation d'un logement

Résolu

Bonjour, Est-il normal de payer pour l'ensemble des travaux de rénovation d'un studio dégradé lorsque l'on quitte le logement?

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
chiquefille

Résilation d'un bail location d'un appart avec 2 noms différents

Résolu

Bonsoir, J'ai donné en location un appartement à un couple de locataires avec 2 noms différents. Je souhaite récupérer mon appartement pour y habi...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2013 par
bailleurx

Ligne téléphonique

Résolu

Bonjour, Question : quand le propriétaire décide de changer le branchement téléphonique (mise en place de nouveau câble avec intrusion de technicien...

10 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2013 par
bailleurx

Préavis et séparation

Résolu

Bonjour, les faits: en concubinage depuis 5 ans, monsieur est parti du logement en février 2013. nous avons signé tous les deux le bail. il n'a pa...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2013 par
princesse3369

Quelles sont les normes d'installation - évacuation chaudière ?

Résolu

Bonjour, malgré mes recherches, je ne trouve pas la réglementation sur l'installation des chaudières murales avec conduit d'évacuation "classique". ...

9 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2013 par
chaudièrequefaire

La garantie locative peut elle s'appliquee a la caution?

Résolu

Bonjour, quand le locataire ne reponds pas aux criteres requis? merci -- la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes car...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2013 par
maylin27

Fosse septique norme ce et agences immo

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire avec mon ami d'une maison depuis Déc 2006. L'année dernière, notre mairie nous a annoncé son plan de réhabilitation...

11 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2013 par
Baktun

Casser un bail

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si en payer les 3 mois ,récupère t on sa garantie locative bien sur si l'appartement est remis sans dégâts Merci de v...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2013 par
bailleurx

Conditions pour récupérer un chèque de caution

Résolu

Bonjour, J'ai réservé hier une location en déposant un chèque de garantie+ courrier afin de la bloquer. j'ai un souci, : après être retournée hier l...

8 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2013 par
bailleurx

Ligne telephonique obligatoire ou pas?

Résolu/Fermé

Bonjour, Je loue 1 logement depuis quelques mois. Lors de mon entée il n'y avait pas de prise d'antenne TV mais surtout pas de ligne téléphonnique. A...

Dernière réponse le 6 juil. 2013 par
goalie94

Expulsion

Résolu

Ma fille est en location depuis une dizaine d'années dans le même logement au bord de l'Océan. Elle reçoit hier, un avis d'expulsion, la propriétaire ...

14 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2013 par
fleurbleue-plumerose

Problème de compteur de chantier

Résolu

Bonjour J'ai acheté une maison vide sans rien seul un compteur EDF au mur sans les fusible de coupure dehors et l'ERDF na pas voulu les mètres. J'ai...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
Energizor

Réduire un préavis de 3 mois à 1 mois après l'avoir déposé ?

Résolu

Bonjour, Souhaitant changer d'appartement prochainement, j'envisage de poser mon préavis de départ de la meilleure façon pour éviter de payer 2 loye...

6 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
Lullin

Droits et devoirs du locataire sortant

Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis 18 ans et j'ai donné mon préavis de 3 mois avant de partir. La régie s'est empressée de communiquer mes numéros d...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
lalyonne

Produit de desherbage

Résolu

Bonjour, le terrain de mon voisin est situé en hauteur par rapport au mien il en profite pour jeter du desherbant toxique pour moi dans mon jardin...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
Jlb

Porter plainte pour refus d'animaux

Résolu

Bonjour, Après avoir déposé un dossier afin de louer un appartement (dossier favorable apparemment), je viens de recevoir un mail m'annonçant que j...

13 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
bailleurx

Malveillance locataire

Résolu

Bonjour, mes locataires m'ont fait croire qu'il souhaitait acheter notre appartement et m'ont demandé de leur adresser une proposition de vente avec...

18 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
needanswer

Résiliation de bail

Résolu

Bonjour a vous , Je joins la communauté car je me retrouve confronté a un dilemme. J'ai appris que j'étais muté a 250Km de ma ville actuelle, éta...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
fab.barto

Clause de cosolidarité

Résolu

Bonjour, En 2009, mon conjoint et moi avons loué un appartement avec une clause de cosolidarité. En 2012, après notre séparation, j'ai donné mon pr...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
mawacafe

Préavis 1 ou 3 mois

Résolu

Bonjour à tous, je voudrai savoir si je peux reduire mon préavis de 3 a 1 mois, Nous venons de nous séparer ma compagne et moi, elle est parti h...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
bailleurx

Gli, grl, avec ou sans garant ?

Résolu

Bonsoir à Tous, S'il vous plaît, pourriez-vous me confirmer qu'une agence immobilière ne peut proposer au bailleur une GLI ou une GRL en plus d'un...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
ABC

Dossier location étudiant- parents sans bulletin de salaires

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement étudiant et dois chercher un logement pour l'année prochaine. J'ai regardé les pièces nécessaires pour constituer un...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
lao1tseu

J'ai besoin de vous pour me renseigner

Résolu

bonjour a tous, je vous explique en quelques mots mon probleme voila on avait signé un compromis de terrain malheuresement on a du se retracter. don...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
Rochat1

Compromis de vente - information financement

Résolu

Bonjour, Le notaire me demande pour la rédaction du compromis de vente des informations sur le financement. je suis toujours en négociation avec l...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
Yoyo06

Probleme de resiliation de bail

Résolu

bonjour , j'ai decide suite a un CA en baisse la mutation de mon siege societe (20km). ma resiliation de location de ma villa peut-elle-etre d'un mois...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
georges de la jungle

Probleme avec locataire dans propriété privée

Résolu

Bonjour à tous, Ma mère loue un appartement dans sa propriété, elle a deux chiens dont un B-A, le locataire en avait peur, mais tout se passe bi...

13 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
BarbieTM

Pb tva bail commercial et charges

Résolu

Bonjour, quel est le taux de tva pour un local commerçial 5.5 ou 19,6 ? Pour les charges locatives, dois-je indiquer un montant hors taxe dans l...

14 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
Velvet14

Bail location

Résolu

Bonjour, suite a une baisse de CA j'ai decide de muter mon siege societe (20km) , mon preavis pour la location de ma villa peut-il dans ce cas etre...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
Rochat1

Dépot de garantie bail commercial

Résolu

Bonjour, La loi du 4 août 2008 prévoit-elle un dépôt de garantie d'1 seul mois de loyer lorsqu'il s'agit d'un bail commercial ? Merci pour vos rép...

7 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
gauzimmo

Bail reduit

Résolu

mon locataire a + de 60 ans il prétend au préavis d'un mois pour quitter le logement. Il me semblai que pour avoir le préavis d'un mois il faut avoi...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
Rochat1

Heberger gratuitement son amoureux :logement etudiant

Résolu

Urgent . Bonjour j'aimerai savoir si c'est légal d'héberger gratuitement son amoureux dans son logement étudiant du Crous ou dans les autres types de ...

15 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
dna.factory

Conditions pour louer une maison

Résolu

Bonjour, Mes parents ont fait construire une maison vers 1960, papa est décédé et maman en a l'usufruit. Depuis le mois de novembre elle est entrée...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
Claire

Etat des lieux de sortie

Résolu

Bonjour, je suis étudiante et hier a eu lieu mon état des lieux de sortie et cela s'est bien passé dans le sens où le mot d'ordre final était que ...

8 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
Libeurty

Propriétaire vivant sur le terrain de location

Résolu

Bonjours j'ai signé un bail de colocation avec des amis avec un propriétaire particulier celui-ci prenais effet le 1 juillet 2013 nous avons signe le...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
BmV

Terrain en sucession non soldé

Résolu

Bonjour, le dernier de nos grand parent est decedé il y a 3 ans. Nous avons conserve la maison avec le terrain "en sucession non soldé" a ce jour. N...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
sophquipeu

Résolu

il y a deux ans j ai eu un souci sur un appart que je loue La prefecture m a mit un arrete prefectoral pour impropre à la location sauf usage professi...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
stefval

Pose carrelage maison a renover

Résolu

Bonjour . j ai acheter une maison a renover. J ai acheter des fournitures chez un carreleur qui me fait la pose. question: j ai payer les devis d...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
mario

Dedit 18.07/état des lieux 03.07, quel montant loyer juillet ?

Résolu

Bonjour, Je suis un particulier qui loue un appartement. Ma locataire a donné son congé par lettre AR pour le 18.07. Elle souhaite faire l'état d...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
Utilisateur anonyme

Comment arrête t-on avec une agence immobilière ?

Résolu

Bonjour et par avance merci pour tous les intervenants de ce forum qui donnent régulièrement de bons conseils. Ma question est : actuellement, une ...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
CLAVAL54

Menace d'expulsion d'un logement à titre gratuit

Résolu

Bonjour, Je vous résume la situation. ma grand-mère décédée il y a maintenant 4 ans avait une maison proche de celle de ma mère. Suite a cela ma mèr...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2013 par
hasting

Préavis : mauvaise date

Résolu

Bonjour à tous, déjà j'espère ne pas m'être trompé de partie du forum. Voilà mon problème, j'ai envoyé mon préavis d'un mois appartement meublé depui...

20 réponses Dernière réponse le 29 juin 2013 par
bailleurx
Résultats 15101 - 15150 sur un total de 25 898