Les discussions

Réduire un préavis de 3 mois à 1 mois après l'avoir déposé ?

 Résolu

Bonjour, Souhaitant changer d'appartement prochainement, j'envisage de poser mon préavis de départ de la meilleure façon pour éviter de payer 2 loye...

6 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
Lullin

Droits et devoirs du locataire sortant

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis 18 ans et j'ai donné mon préavis de 3 mois avant de partir. La régie s'est empressée de communiquer mes numéros d...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
lalyonne

Produit de desherbage

 Résolu

Bonjour, le terrain de mon voisin est situé en hauteur par rapport au mien il en profite pour jeter du desherbant toxique pour moi dans mon jardin...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
Jlb

Porter plainte pour refus d'animaux

 Résolu

Bonjour, Après avoir déposé un dossier afin de louer un appartement (dossier favorable apparemment), je viens de recevoir un mail m'annonçant que j...

13 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
bailleurx

Malveillance locataire

 Résolu

Bonjour, mes locataires m'ont fait croire qu'il souhaitait acheter notre appartement et m'ont demandé de leur adresser une proposition de vente avec...

18 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
needanswer

Résiliation de bail

 Résolu

Bonjour a vous , Je joins la communauté car je me retrouve confronté a un dilemme. J'ai appris que j'étais muté a 250Km de ma ville actuelle, éta...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
fab.barto

Clause de cosolidarité

 Résolu

Bonjour, En 2009, mon conjoint et moi avons loué un appartement avec une clause de cosolidarité. En 2012, après notre séparation, j'ai donné mon pr...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
mawacafe

Préavis 1 ou 3 mois

 Résolu

Bonjour à tous, je voudrai savoir si je peux reduire mon préavis de 3 a 1 mois, Nous venons de nous séparer ma compagne et moi, elle est parti h...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
bailleurx

Gli, grl, avec ou sans garant ?

 Résolu

Bonsoir à Tous, S'il vous plaît, pourriez-vous me confirmer qu'une agence immobilière ne peut proposer au bailleur une GLI ou une GRL en plus d'un...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
ABC

Dossier location étudiant- parents sans bulletin de salaires

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement étudiant et dois chercher un logement pour l'année prochaine. J'ai regardé les pièces nécessaires pour constituer un...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
lao1tseu

J'ai besoin de vous pour me renseigner

 Résolu

bonjour a tous, je vous explique en quelques mots mon probleme voila on avait signé un compromis de terrain malheuresement on a du se retracter. don...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
Rochat1

Compromis de vente - information financement

 Résolu

Bonjour, Le notaire me demande pour la rédaction du compromis de vente des informations sur le financement. je suis toujours en négociation avec l...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
Yoyo06

Probleme de resiliation de bail

 Résolu

bonjour , j'ai decide suite a un CA en baisse la mutation de mon siege societe (20km). ma resiliation de location de ma villa peut-elle-etre d'un mois...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
georges de la jungle

Probleme avec locataire dans propriété privée

 Résolu

Bonjour à tous, Ma mère loue un appartement dans sa propriété, elle a deux chiens dont un B-A, le locataire en avait peur, mais tout se passe bi...

13 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
BarbieTM

Pb tva bail commercial et charges

 Résolu

Bonjour, quel est le taux de tva pour un local commerçial 5.5 ou 19,6 ? Pour les charges locatives, dois-je indiquer un montant hors taxe dans l...

14 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
Velvet14

Bail location

 Résolu

Bonjour, suite a une baisse de CA j'ai decide de muter mon siege societe (20km) , mon preavis pour la location de ma villa peut-il dans ce cas etre...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
Rochat1

Dépot de garantie bail commercial

 Résolu

Bonjour, La loi du 4 août 2008 prévoit-elle un dépôt de garantie d'1 seul mois de loyer lorsqu'il s'agit d'un bail commercial ? Merci pour vos rép...

7 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
gauzimmo

Bail reduit

 Résolu

mon locataire a + de 60 ans il prétend au préavis d'un mois pour quitter le logement. Il me semblai que pour avoir le préavis d'un mois il faut avoi...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
Rochat1

Heberger gratuitement son amoureux :logement etudiant

 Résolu

Urgent . Bonjour j'aimerai savoir si c'est légal d'héberger gratuitement son amoureux dans son logement étudiant du Crous ou dans les autres types de ...

15 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
dna.factory

Conditions pour louer une maison

 Résolu

Bonjour, Mes parents ont fait construire une maison vers 1960, papa est décédé et maman en a l'usufruit. Depuis le mois de novembre elle est entrée...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
Claire

Etat des lieux de sortie

 Résolu

Bonjour, je suis étudiante et hier a eu lieu mon état des lieux de sortie et cela s'est bien passé dans le sens où le mot d'ordre final était que ...

8 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
Libeurty

Propriétaire vivant sur le terrain de location

 Résolu

Bonjours j'ai signé un bail de colocation avec des amis avec un propriétaire particulier celui-ci prenais effet le 1 juillet 2013 nous avons signe le...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
BmV

Terrain en sucession non soldé

 Résolu

Bonjour, le dernier de nos grand parent est decedé il y a 3 ans. Nous avons conserve la maison avec le terrain "en sucession non soldé" a ce jour. N...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
sophquipeu

Location

 Résolu

il y a deux ans j ai eu un souci sur un appart que je loue La prefecture m a mit un arrete prefectoral pour impropre à la location sauf usage professi...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
stefval

Pose carrelage maison a renover

 Résolu

Bonjour . j ai acheter une maison a renover. J ai acheter des fournitures chez un carreleur qui me fait la pose. question: j ai payer les devis d...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
mario

Dedit 18.07/état des lieux 03.07, quel montant loyer juillet ?

 Résolu

Bonjour, Je suis un particulier qui loue un appartement. Ma locataire a donné son congé par lettre AR pour le 18.07. Elle souhaite faire l'état d...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
Utilisateur anonyme

Comment arrête t-on avec une agence immobilière ?

 Résolu

Bonjour et par avance merci pour tous les intervenants de ce forum qui donnent régulièrement de bons conseils. Ma question est : actuellement, une ...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
CLAVAL54

Menace d'expulsion d'un logement à titre gratuit

 Résolu

Bonjour, Je vous résume la situation. ma grand-mère décédée il y a maintenant 4 ans avait une maison proche de celle de ma mère. Suite a cela ma mèr...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2013 par
hasting

Préavis : mauvaise date

 Résolu

Bonjour à tous, déjà j'espère ne pas m'être trompé de partie du forum. Voilà mon problème, j'ai envoyé mon préavis d'un mois appartement meublé depui...

20 réponses Dernière réponse le 29 juin 2013 par
bailleurx

Durée de préavis 1 mois ou 3 mois?

 Résolu

Je suis locataire en non meublé, donc 3 mois de préavis. J'ai envoyé une LRAR donc mon bail fini fin aout mais j'aimerais que le bail finisse avant :...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2013 par
feloxe

Declassement d'un terrain

 Résolu

Je suis propriétaire d'un terrain qui a retenu l'attention d'un groupe immobilier pour faire un immeuble. ce terrain était constuctible et les démarch...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
sundy1

Quels risques et précautions pour prêt d'une partie de mon apt

 Résolu

Bonjour, Des amis font construire leur future résidence principale qui sera livrée vers fin janvier 2014. Leur appartement actuel est vendu et doi...

8 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
FLAADERCHE07

Mettre une machine a laver dans les toilettes est ce legal

 Résolu

bonsoir j'ai un appartement que je veux mettre en location mais j'aimerai savoir si je peux installer une machine a laver dans les toilettes etant do...

11 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
valou59960

Hébergement à titre gratuit : le propriétaire en profite

 Résolu

Bonjour, Je suis un étudiant hébergé pour le moment à titre gratuit. J'ai toujours été très respectueux avec les lieux. Avec l'accord du propriéta...

11 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
kasom

Problemes de voisinage

 Résolu

Bonjour, j ai emménagé depuis 6 mois dans mon nouveau logement et depuis je n'ai que des problèmes avec les voisins. D un coté une femme qui croit t...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
célinemoi

Aide creation agence immobiliere!!!!

 Résolu

Bonjour, Je voudrais des renseignements concernant la carte agent immobilier actuellement j'ai la carte agent co depuis 2 ans Et j ai un Bt...

9 réponses Dernière réponse le 28 juin 2013 par
marcomarseille

Préavis réduit à 1 mois (perte d'emploi)

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis locataire d'un appartement depuis 1an et demi et je souhaite déménager. Je suis en CDD depuis 2 ans (apprentissage) et mon...

8 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
Narou57

Plantation

 Résolu

Bonjour, mon voisin à planté un abricotier à moins de deux mètres de ma propriété,cet arbre maintenant fait plus de 5 mètres de hauteur, en a t-il le ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
TOBBY60

Litige avec le syndic pour une clim

 Résolu

j'ai acheté en janvier 2013 un appartement qui est équipé d'une clim réversible installée depuis 2007 A ce jour, le syndic vient de s apercevoir qu...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
Rochat1

Forfait sur charges

 Résolu

Bonjour, Je déménage de mon appartement ce mois ci. J'ai toujours payé un forfait sur charges. Je déménage donc le 10 juillet, l'agence immobiliere m...

9 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
angie591

Reduction de preavis

 Résolu

Bonjour, Voila j'au perdu mon emplois ya 11mois entre temps j'ai retrouver un emploi au pres de la societee de mon frere, je vient de trouver un nou...

10 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
safiaaaa

Faux bail

 Résolu

bonjour a tous, j'ai loué un petit appartement rez de chaussé, dans une résidence avec un bail de 3 ans, type F3 avec un jardin de 50 m2 depuis 15 mo...

14 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
chass-appart

Comment résilier un bail oral d'un terrain non agricole ?

 Résolu

Bonjour, Nous sommes propriétaire d'un terrain que nous louons (bail oral) à un propriétaire de chevaux de loisir. Ce dernier ne paie plus depuis ...

9 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
pleuc

Bateau pour stationnement automobile

 Résolu

Bonjour, Dans la commune où je réside de plus en plus de propriétaires de maison individuelle se mettent à faire 2 bateaux devant leur maison. ll e...

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
Elise9509

Assainissement non collectif

 Résolu

Bonjour, Propriétaire d'un terrain agricole, je campe 3 mois par an au maximum avec ma caravane. Est-il obligatoire dans ce cas d'avoir un assainisse...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
Sorgin

Vendeur : annonce de vente retirée

 Résolu

Bonjour, Nous avons mis notre maison en vente dans une agence immobilière et avons signé un mandat exclusif (contrat privilège) Il semblerait qu'u...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
kasom

Cheque vacances

 Résolu

je suis propriétaire d un appartement que je loue en saison ,j aimerai conaitre les formalites au sujet des chèques vacances,est ce que je peux les ac...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2013 par
vinc22

Visites acheteurs potentiels après congé pour vente

 Résolu

Bonjour, Suite à un congé pour vente, je me suis portée acquéreur de mon appartement le mois dernier, en indiquant mon intention de recourir à un p...

15 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
kasom

Validité d'un accord enregistré en mairie

 Résolu

Bonjour, Je possède un document de 1890 qui porte sur un échange entre un terrain et le droit d'utilisation d'une source. Ce document n'est pas u...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
cdestac

Frais administratifs injustifiés?

 Résolu

Bonjour, locataire d'un f3 depuis juillet 2011, l'agence immobilière qui le gère vient de me faire parvenir la régularisation de charges des 2 derni...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
Fanta10
Résultats 15101 - 15150 sur un total de 25 877