Taxe ordure ménagère élevée....

Résolu
millie80
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 24 octobre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2012
- 24 oct. 2012 à 10:27
 Fab67 - 25 oct. 2012 à 11:47
Bonjour, je viens de reçevoir ma taxe d'ordure ménagère de 180 euros (176 l'an dernier, et 68 euros lorsque j'avais emménager il y a 5 ans maintenant; elle ne cesse d'augmenter!!!)
Or j 'appelle l'agence en leur demandant une copie de la taxe foncièree du proprio , car je trouvait le montant bien élevé pour un petit T2 de 30 m carré très vieux et abimé (en plus il n'ya pas de benne à ordure à disposition ...) l'agence me répond donc qu'elle ne peut pas me fournir ce papier car il y a trop d'informations privées personnelles dessus concernant le proprio et que je pouvai seulement la consulter en me déplaçant à l'agence (peut ètre a t il peur que j'en fasse une photocopie??!!)
Bref je précise aussi que je vis seule et sans enfant , et habite Marseille dans un 30 m carré! est ce légale?
Comment puis je faire pour vérifier si le montant de ma taxe d'ordure de180 euros n'est pas exagérée? PUIS JE LA FAIRE BAISSER? A T IL LE DROIT DE REFUSER DE M'ENVOYER UNE COPIE DE SA TAXE FONCIèRE ? bref s'il vous plait aidez moi je sui complètement perdue et j'ai la sensation que c'est abuser...je vous en remercie toutes informations à ce sujet sont les bienvenues!
cordialement

2 réponses

maylin27
Messages postés
26045
Date d'inscription
mercredi 2 février 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 696
24 oct. 2012 à 11:14
Bonjour,
aucune obligation de vous fournir la copie de la TF de votre propirétaire.... l'agence doit simplement tenir a votre dispition ce document a l'agence durant 1 mois a dater du décompte. D'autre part, je vous informe qu'à paris, certains locataires arrivent a regler pres de 250 euros pour un studio de bonne........!!!!!!
Cordialement
1
merci pour votre réponse maylin! c'est sur paris sera toujours beaucoup plus cher que marseille...
0
Bonjour,

Non. En 2011 c'est Marseille qui détenait le record en France pour les OM avec une moyenne de 149 euros par habitant.

Seule avec vos 30 m2 je suis surprise que vous soyez bien au dessus de la moyenne ... Je vous conseille donc d'aller vérifier à l'agence le montant.

Votre bailleur ne vous fournira pas de copie de la taxe pour éviter de gaspiller une photocopie et un timbre. Il n'est en effet pas tenu de le faire, et pour ça il n'a pas besoin de se justifier (même par des excuses infondées comme les informations privées sur le proprio qu'il ne veut pas divulguer, et auquelles vous aurez accés en consultant l'avis d'imposition à l'agence). Il doit juste vous tenir à disposition les élèments qu'il a utilisé pour votre calcul de charges.

Ca vaut le coup d'aller vérifier, il me semble aussi que 176 euros par rapport à 149 de moyenne était déjà élevé l'an dernier, et 180 cette année ...

En espérant pour vous que vous ayez une bonne surprise en passant à l'agence.

Cordialement,
0