Les discussions

Frais d'agence

Résolu

Bonjour, petite question sur les frais d'agence ... Venant de signer un compromis de vente pour l'achat d'une maison, je m'aperçois qu'après négo...

10 réponses Dernière réponse le 6 mai 2012 par
BmV

Surface minimum louable

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai acheter une chambre de 8.76m2 avec un volume de 20m3. est-il possible de le louer? Le proprietaire dit qu'il a toujours lou...

6 réponses Dernière réponse le 6 mai 2012 par
cyril

Les places visiteur en coprorpiete

Résolu

Bonjour, Bonjour, notre copropriété a des parkings visiteur, je voudrai savoir si la personne qui est propriétaire de 2 box dans la copropriété, ...

15 réponses Dernière réponse le 6 mai 2012 par
kasom

Délai au vendeur pour quitter logement vendu

Résolu

Bonjour, Quel est le délai légal accordé au vendeur-propriétaire d'un logement pour libérer ce dernier, à la suite de la signature du compromis de v...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2012 par
Amiral

Acte de propriété perdu

Résolu

Bonjour, je veux acheter une propriété mais la personne qui me la vend a perdu l'acte de propriété,mais elle ne sais plus a quel notaire l'acte de p...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2012 par
justice

Diagnostics immobiliers

Résolu

Bonjour,bsr suis un futur acheteur d'une maison et je voulais savoir si je pouvais prendre l'entière responsabilité en ce qui concerne les diagnostics...

10 réponses Dernière réponse le 5 mai 2012 par
tatitali

Révision échéancier assurance prêt immo

Résolu

Bonjour, J'ai un crédit immobilier sur 25 ans et une délégation d'assurance. Il y a 2 ans, j'ai augmenté mes remboursements de crédit immobilier,...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2012 par
GERDAN

Changement de logement

Résolu

Bonjour, j'habite à Argenteuil Ile de France dans un F1 et je voudrai changer dans de logement dans la ville Marseille. Merci de me répondre.

sophiag

1 metre autour de la maison

Résolu

Bonjour, je viens d' acquérir une petite maison de ville, sans terrain, avec une petite cour et d' autres logements. Au fond de cette minuscu...

graffx

Dépôt de garantie

Résolu

Bonjour, Mon fils a donné congé pour l'appartement qu'il loue et l'état des lieux a été fixé au 14 mai prochain. Il a fourni à l'agence une attes...

Bernard

Eau pluviale du voisin

Résolu

Bonjour, l'eau du terrain du voisin passe chez moi par les parpaings car il a rajouté de la terre sur 2 rangs de parpaing derriere et presque sur 1 ...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2012 par
meme

Preavis cause santer

Résolu

Bonjour, Voilà je suis dans un appartement depuis le 22 février 2012 aux 2éme étages. J'ai 26 ans et depuis ma naissance j'ai des problèmes de s...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2012 par
Igor1

Quelles sortes de prêt dans notre cas ?

Résolu

Bonjour, Nous allons mettre en vente notre maison , environ 300.000 euros , nous envisageons d'acheter une maison sur plan(VEFA) pour un montant g...

21 réponses Dernière réponse le 4 mai 2012 par
louvanne

Dépot de garantie 1 mois et pas 2 mois

Résolu

Bonjour, Depuis le 10 Février 2008, le montant du dépôt de garantie est au maximum d'un mois de loyer hors charges pour les locations vides. ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2012 par
Igor1

Vendre et acheter avec un seul salaire

Résolu

Bonjour, voila en 2009 nous avons acheter notre appartement type f3 pour 136 000euros aujourd'hui après avoir fais estimé mon appart. il en vaut 1...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2012 par
charline

Durée préavis cdd puis cdi même entreprise

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir de combien est mon préavis pour la résiliation du bail de mon logement non meublé. Ma situation, je viens de terminé un...

7 réponses Dernière réponse le 3 mai 2012 par
Yo

Salaire commercial programme neuf

Résolu/Fermé

Bonjour, Nouveau dans le secteur de l immobilier , je suis actuellement en contact avec une société de promotion immobilière qui vend des programm...

Dernière réponse le 3 mai 2012 par
kasom

Mur de clôture

Résolu

Bonjour, la mairie de notre village veut installer un container à poubelle à quelques centimètres de notre entrée dans notre propriété. Ils veulent ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2012 par
feloxe

Harcèlement voisine agée

Résolu

Bonjour à tous. Je viens ici pour des conseils à propos du harcèlement verbal d'une voisine de 82 ans installée depuis presque 3 mois en dessous de...

15 réponses Dernière réponse le 3 mai 2012 par
arth

Resiliation d'un contrat de bail

Résolu

Bonjour, Mon locataire résilie son bail car son CDD n'a pas été renouveler , il prétend que dans ce cas , qu'il n'a qu'un mois à la place de 3 moi...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2012 par
Foyer

Maison familiale

Résolu

Bonjour, Bonjour, Je vous prie, mon frère me laisse la maison familiale dans laquelle je vis actuellement avec ma mère. Mais le jour où elle dé...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2012 par
nelbus81

Galère bornage-cadastre

Résolu

Bonjour, Merci de me sortir de la galère. Il y a 22 ans, j'ai acheté un terrain. Un géomètre expert a procédé à un bornage contradictoire signé par...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2012 par
pichno

Taux légal interéts caution non restituée

Résolu

Bonjour à tous. J'aimerais savoir quel est le taux des interets pour une caution non rendue. Depuis septembre 2010 j'ai acheté l'appartement ou j'éta...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2012 par
janotdu88

Au rsa doit on payer taxe ordures ménagères?

Résolu/Fermé

Bonjour, moi aussi, je viens d'emménager en novembre 2009 et j'ai reçu hier ma redevance ordures ménagères 2010! je suis au rsa suis-je exonérée ...

Dernière réponse le 2 mai 2012 par
liloué'(&à

Documents obligatoires à fournir au bailleur?

Résolu

Bonjour, L'appartement que je loue a été vendu il y a deux mois. Mes nouveaux propriétaires m'ont fait savoir qu'ils allaient contracter une assur...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2012 par
Jet

Repartition tableau electrique

Résolu

Bonjour, suite a un soucis de consuel concernant l appartement de ma belle soeur , elle se retrouve dans l impasse le promoteur et les instalateurs ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2012 par
BmV

Mandate cash caution logement

Résolu

Bonjour, Recherchant un appartement à PAris, je suis tombé sur une annonce alléchante, mais je flaire l'arnaque. Le propriétaire, pour ne pas se ...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2012 par
mandatcash

Bornage

Résolu

Bonjour, Mon voisin a retiré la borne cadastrale qu'il y avait au niveau de la clôture ,il a donc remplacé celle-ci par une cloture en bois d'une ép...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2012 par
CDPY76

Estimation du cout de la main d'oeuvre

Résolu

Bonjour, Je vais essayer d'étre bref et clair! mon épouse et moi avions acheté une maison en janvier 2004, en ruine, à 45OOO EUROS, j'y ai bossé SEU...

9 réponses Dernière réponse le 1 mai 2012 par
Omar

Droits et devoirs d' un agent immobilier

Résolu

Bonjour, j' ai une question simple mais je ne trouve pas la réponse sur les sites . Un vendeur donne mandat à un agent immobilier pour vendre un b...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2012 par
kikifather

Quels droits a t'on quand on est t.h

Résolu

Bonjour,je suis actuellement séparer avec ma comcubine parce qu'elle a un travail et un logement dans une autre ville!quant a moi,je suis obligé de re...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2012 par
kasom

Heritage

Résolu

Bonjour, 1 heritier principal sur 6 enfant qui ce doit d'entretenir le bien

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
Foyer

Résolu

Bonjour, Je me posais une petite question pour savoir si j'ai le droit de faire la chose suivante : Je vis actuellement seul dans un apart. J'...

17 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
maylin27

Proposition d'achat après bornage

Résolu

Bonjour, nous avions trouvé un terrain de 348 m2. prix 38300, négo 35000E accepté par le propriétaire. Nous lui avons demandé un bornage avant CDV sig...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
pauline

Quelle est ma résidence principale ?

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un studio à Paris pour lequel je paye taxe d'habitation et taxe fonciere. par ailleurs je travaille en province e...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
andy

Dois-je régler la totalité de mon préavis?

Résolu

Bonjour, J'occupe actuelement un logement dont je vais partir. J'ai déposé mon préavis le 5 mars et il va donc jusqu'au 5 juin. Je déménage le 17 ...

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
maylin27

Procuration authentique ou pas?

Résolu

Bonjour, Nous sommes, en train de réaliser par le biais d'un notaire une donation et une licitation. les actes sont prets pas de probleme, pour d...

10 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
kasom

Logement

Résolu

Bonjour, je suis passer en commission d'attribution et mon dossier a été acepter sous reserve du locapass.la dame de valophis me dit que le locapas...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
jmp59

Résidence principale ?

Résolu

Bonjour, Il est possible que je doive quitter la Normandie, pour raison professionnelle (plan social fort prévisible à venir), pour aller chez un no...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
coucou123456789

Rétractation

Résolu

Bonjour, j ai signé un compromis de vente chez le notaire, j ai payé 5000 euros. la banque a accepté le pret mais pas signé encore, et dans 15 jr...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
kasom

Refus de payer la hausse du loyer

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison en location depuis 2 ans.Je passe par une agence -Mon locataire a un revenu très confortable mais paie c...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
kasom

Renouvellement bail de location d'1 meublé

Résolu

Bonjour, Je dois m' occuper du renouvellement de bail d'un meublé loué par ma mère depuis mai 2005 ( ma mère étant dans l'incapacité de le faire ) ...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
marmenard

Apl

Résolu

Bonjour, je suis interressée par une location je suis actuellement bénéficiaire de l'apl qui est versée directement à la sté des "hlm" pour ce...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
GrandCaribou

Avocat ventes aux enchères tgi de toulouse

Résolu

Bonjour, J'habite Toulouse et je cherche un avocat qui : * peut me représenter au TGI pour une "vente au enchères publiques", * ne me fera pas p...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
rosita

Plus value si achat avant vente

Résolu

Bonjour, J'ai mi en vente ma résidence secondaire pour acheter ma résidence principale. Mais je risque d'acheter avant de vendre. Devrai-je payer ...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
ansogo

Servitude sur tte la longueur d'une parcelle?

Résolu

Bonsoir à toutes et tous et merci par avance de me lire ;) voila mon soucis : J'ai acheté une maison il y a 5 mois, dans l'acte de vente il est...

11 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
olaf09

Garant avec des revenus du patrimoine

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement étudiante et à la recherche d'un logement. Mes parents sont mes garants, mais le seul souci est qu'ils ne touchent q...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
Gianinane

Location vente

Résolu

Bonjour, je recherche une petite maison en location, vente dans la drôme plus présisément ver montelimar. merci madame dumas

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
sirx

Dommages ouvrages

Résolu

Bonjour, Je sors d'une expertise sur mon pavillon datant de 2005. En effet, il s'avère que la canalisation d'eau froide des WC de l'étage a gelé l...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
aie mac

Dpe

Résolu

Bonjour, puis-je éxiger une dpe, alors que je suis locataire depuis 8 ans ?

7 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
maylin27
Résultats 17901 - 17950 sur un total de 26 008