Locataire perte de clef, changement de barillet [Résolu]

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2012
- - Dernière réponse : Kevin67300
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2012
- 23 oct. 2012 à 10:47
Bonjour,

Je suis locataire dans une maison à deux étages, le propriétaire nous fournis deux clefs ( pour ma copine et moi ) pour la porte d'entré commune ( moi locataire en bas, et au 1ère étage la propriétaire de l'appartement d'en haut ).

Il y a quelques jours j'ai perdu ma clefs de la partie commune, je suis aller dans une boutique du fabriquant de la clefs mais c'est une clef sécurisé ( passe propriétaire oblige ).

Donc j'ai demandé à mon propriétaire de me passer le code de clef et/ou de me faire un double.
Mais il ne veut sous prétexte de "Si vous avez perdu les clefs, peut-être quelqu'un vous a suivi, mon assurance m'a dit de changer la barillet (A ma charge ), parce que si quelqu'un rentre je suis pas assurer et vous non plus".

Son raisonnement est bon dans le cas ou je me suis fait volé ma clefs, mais je sais que je l'ai perdu.

Mon assurance de ma carte de crédit prend en charge la perte de clef, mais je ne crois pas qu'elle va prendre en compte le changement de barillet ?

Dans tout les cas, je ne vois pas pourquoi ça serait à moi de payer ( remboursé ou pas ) le barillet de la partie commune, je pense qu'en faite le propriétaire à perdu le code de la clef et du coup il veut me changer le barillet.

Je ne sais pas si au niveau des lois il est dans ses droits de me faire changer la barillet pour simple de perte de clef... Ça arrive de perte ses clefs.

Comme je suis assez jeune je pense qu'il en profite, j'aimerais avoir un argument ( juridique / lois ) si celui-ci existe pour lui dire que je suis pas obligé de payer le barillet.

Car je ne peux pas utilisé mon logement correctement, car ma copine travail et moi quand j'ai des rendez-vous professionnel,et même pour la vie courante je suis très embête !

Merci d'avoir pris le temps de lire ma question, très bonne journée !
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
15579
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 août 2019
5795
0
Merci
Bonjour
Donc j'ai demandé à mon propriétaire de me passer le code de clef et/ou de me faire un double.Mais il ne veut sous prétexte de "Si vous avez perdu les clefs, peut-être quelqu'un vous a suivi, mon assurance m'a dit de changer la barillet (A ma charge ), parce que si quelqu'un rentre je suis pas assurer et vous non plus"
.
Votre propriétaire a en partie raison,
vous pouvez prouver que votre clé n'a pas été récupérer par un futur cambrioleur.??
votre assurance peut peut etre prendre en charge le changement de barillet.Il faut demander avant

L'éducation,c'est ce qui reste lorsqu'une personne a oublié tout ce qu'elle a appris a l'école.**Albert Einstein**
Kevin67300
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2012
-
Merci, je vais demander. Mais ça me parait quand même abusé qu'une simple perte de clef, oblige de racheter tout en barillet sécurisée à 3 points
Commenter la réponse de gerber1
Messages postés
1239
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2019
155
0
Merci
Bonjour,
Vous avez perdu la clé, c'est vous le responsable donc c'est à vous de réparer !
Une clé sécurisée ne se refait plus,il faut en refaire le tout : nouveau jeu de clés et changement barillet et à la charge du responsable de la perte des clés.
Eh oui...
A+
Kevin67300
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2012
-
Bien sûr que la clef peut se faire, si le propriétaire vas chez le serrurier avec le code de la clef..
Commenter la réponse de ulyssesourd
Messages postés
2603
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2017
492
0
Merci
Bonjour Kévin,

Je ne sais pas quel quartier de Sch.... tu habite mais je sais que c'est pas une ville calme ( j'y ai habité un bon moment).

Demandez l'avis de votre propre assurance.
Kevin67300
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2012
-
Où j'habite c'est très calme il y a que des maisons et des personnes âgées
Commenter la réponse de chiquefille
Dossier à la une