Assainissement a qui ? acheteur? ou vendeur?

Résolu
delphine46 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 - Modifié par delphine46 le 24/10/2012 à 22:52
delphine46 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 - 24 oct. 2012 à 23:46
Bonjour,
Les vendeurs se séparent du coup la maison est en vente, nous, nous sommes intérressé. Les vendeurs sont pressés, ils nous on dit qu'il y aurait l'assainissement à faire et qu'a la date de la vente nous aurions 1 ans pour la faire. Promesse de vente faite, ma banque ma dit que c'était à eux de faire l'assainissement, et qu'il ne pouvait pas vendre leur maison tant qu'il n'était pas fait. On nous a conseillé de soit qu'ils le fassent et tout est ok, ou alors qu'ils déduisent la somme de l'assainissement sur le prix de la maison. Sachant que c'est de particulier à particulier et que nous sommes pas les seuls intéressés sur cette maison.

Qui doit-on croire?
Qu'est ce que nous devons faire? cordialement.

Merci d'avance à tous pour votre aide et d'avoir pris le temps de lire.
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
24 oct. 2012 à 23:19
bonsoir

encore un banquier qui se prend pour un agent immobilier ou un notaire...

Vous avez signé le compromis avec un dossier technique dont un assainissement non conforme.
Vous aurez effectivement un an pour faire les travaux de mise en conformité , un foi l'acte signé

les frais ne peuvent pas être à la charge du vendeur ( ils vendent en l'état, vous achetez en connaissance de cause .) , car ce sera vous le propriétaire. , et ils vous ont informés

vous êtes vous renseignée pour le coût via un devis ?? ça peut monter très haut ..

Vous ne pouvez plus négocier le prix, mais vous pouvez voir un courtier en plus de votre banque , histoire de la stimuler un peu '( marquez noir sur blanc sur le document du courtier que vous êtes déjà en relation avec la banque x)

cordialement

PS: voyez ça aide ;=))
2
delphine46 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
24 oct. 2012 à 23:30
Re bonsoir
Nous n'avons pas signé de compromis, c'est pour cela que je m'interroge si c'est au vendeur ou a l'acheteur de le faire. Merci pour votre aide .
ps : merci pour l'aide apporté à mon sujet.
cordialement
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
24 oct. 2012 à 23:39
le vendeur est pressé, pourquoi voulez vous qu'il fasse les travaux ??

s'il a un devis, tenez en compte dans la négociation du prix, c'est la loi de l'offre et de la demande qui prime

il n'est pas obligé de faire les travaux, l'acheteur aura un an pour les faire.

c'est joli le Lot ...
0
delphine46 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
24 oct. 2012 à 23:46
le vendeur a un devis de 8000€ donc nous devons negocier le prix si j'ai bien compris, on ma mis le doute qu'une maison ne pouvait etre vendu sans avoir fait d'assainissement de la part du vendeur.
la maison a un certain charme
merci beaucoup de votre aide apporté a mon temoignage.
0