Charges du locataire

Résolu
paresse1 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 - 24 oct. 2012 à 11:19
 paresse1 - 25 oct. 2012 à 13:22
Bonjour,

Je suis locataire depuis plusieurs années dans le même appartement. Je n'ai jamais fait l'entretien du ballon d'eau chaude.
De plus, les peintures dans l'appartement sont usées. Des fissures apparaissent sur certains plafonds.
Le propriétaire peut-il me réclamer quelque chose le jour ou je vais rendre les clefs ? Devais-je effectuer l'entretien du ballon ?

Merci pour votre réponse
Cordialement

1 réponse

fabienne1949 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012
24 oct. 2012 à 11:23
Bonjour,

Il me semble bien qu'il ne peut rien vous exiger concernant le ballon d'eau chaude mais qu'en revanche vous vous devez de rendre l'appartement dans un état conforme au niveau des peintures.

Cdt
0
Merci pour votre réponse.

Mais en pianotant sur nternet, je lis tout et son contraie. C'est assez copliqué de s'y retrouver. Pour les peintures, le propriétaire doit bien tenir compte de l'usure me semble-t-il ?
Cordialement
0
BONJOUR

Meci pour votre réponse. Je viens tout juste de vérifier mon bail datant de 2001 et sur ce dernier il est bien précisé qu'une des charges du locataire est de prendre un contrat d'entretien pour vérifier les intallations 'chaufe eau....). Je n'ai rien fait sur le ballon d'eau chaude. Qu'est ce que je risque le jour ou je vais laisser l'appartement ? Merci pour vos réponses .
0