Les discussions

Récupérer mon logement loué à des locataires protégés

 Résolu

Bonjour, Je loue un studio que je souhaite récupérer en fin de bail (juillet 2017) pour l'habiter en résidence principale j'ai fait une lettre A.R...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
djivi38

Loi chatel pour résiliation contrat à tacite reconduction

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si la loi Chatel n°2005-67 du 28 janvier 2005 Art L136-1 s'applique pour les mandats de gestion immobilière ? car voul...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
Valenchantée

Quels sont les risques de louer son appartement à un retraite

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais louer mon appartement. J'ai encore 9 ans de crédit sur le dos. Pour le moment je n'ai qu'un seul dossier, celui d'une retrait...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
Poisson92100

Quittance de loyer : combien de mois ?

 Résolu

Bonjour, Je loue actuellement un logement dans la ville de Nice, et ce depuis 16 mois. Je suis intéressée par un logement dans la même ville, au...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
Valenchantée

Querelle

 Résolu

Bonjour, habitant une commune de 1600 hab. je connais une personne un peu fragile. cette personne a la maladie de tout en magasiner chez elle .le vo...

10 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
dna.factory

Location avec option achat

 Résolu

Bonjour, comment procéder pour trouver un bien en location avec option achat

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
Poisson92100

Squat de terrain

 Résolu

Bonjour, Nous sommes propriétaires d' un terrain constructible de 5000M2 laissés par nos parents décédés depuis 6 Ans. Ce terrain est squatté par u...

9 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
montagne59

Charges impayées - calcul des intérêts de retard

 Résolu

Bonjour, Je suis trésorier d'une ASL. Certains co-lotis ne règlent pas les charges d'entretien des parties communes. Le règlement de l'ASL prévoit...

11 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
bt56

Élagage

 Résolu

ma propriétaire me demande d'élaguer un saule de 12 mètres de haut que je n'ai pas planté est-ce à moi de le faire?

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
zizabullon

Mon propriétaire me réclame 71€ de plus

 Résolu

Bonjour, Je vous explique ma situation. Je paies un loyer de 500€ + 10€ de charge. Mon propriétaire me réclame 71€ de plus a la fin de l'année. Mo...

16 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
feloxe

Est ce normal de payer si chère la taxe d'ordures ménagères ?

 Résolu

Bonjour, donc c'est la première fois que je me retrouve face à cette taxe. On me demande 573e pour 9 mois passé dans un 31m2 à Paris 13. N'ayant p...

14 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
saulin

Especes chez le notaire

 Résolu

Bonjour, je vends une petite maison l’acquéreur peut il payer une partie en espèces devant notaire(10000 euros) sachant qu on ne peut payer que 30...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
Poisson92100

Droit sur une maison lorsque l'on est pas propiétaire

 Résolu

Bonjour, J'habite actuellement avec mon compagnon qui est propriétaire de sa maison. Nous souhaitons faire un agrandissement que je vais régler en t...

14 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
fyvie

Quitter son logement

 Résolu

Madame Monsieur bonjour, Je suis retraité et je possède un mobil home sur un camping ouvert 8 mois par an. Les 4 mois suivants je voudrais voyager....

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
bclauderetraite

Travaux isolation extérieur

 Résolu

Bonjour ma fille a achetée un appartement en copropriété elle veut faire des travaux d isolation sur son coté de maison mais le propriétaire de l aut...

9 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
Poisson92100

Proprio hostile: partir sans préavis ou changer de verrou ?

 Résolu

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos conseils, j'ai besoin d'aide pour gérer ma proprio (ou alors il faut me remettre à ma place, c'est possi...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
doris33

Droits en indivis sur un passage commun

 Résolu

Bonjour, Venant d'acheter une maison, il apparait que nous somme en droits indivis de moitié avec un voisin. Cela signifie t-il que nous sommes to...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
Manouc19

Temps de construction

 Résolu

Bonjour combien de temps a-t-on après avoir borné un terrain pour construire une maison ? merci d'avance.

14 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
BmV

Zones tendu

 Résolu

bonjour j aimerai savoir si pour les zones tendu la liste est a jour en 2016 merci?

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
soushi4

Lettre contestation etat des lieux

 Résolu

Bonjour, le 14/10/2016 j'ai adressé à Archipel Habitat mon bailleur,un courrier recommandé pour contesté mon Etat de sortie de mon logement le 30/09/2...

13 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
parilux

Boîte aux lettres personnelle

 Résolu

Bonjour, Je vais habiter dans une copropriété dans laquelle la gardienne dépose le courrier sur les paillassons. Je ne désire pas que mes voisins pu...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
Lilou

Locataire : envoi du congé au propriétaire. une info svp.

 Résolu

Bonjour, J'ai envoyé par LR-AR mon congé du logement que je loue en proche banlieue parisienne (petite couronne). J'ai écrit à mon propriétaire : ...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
feloxe

Résiliation de bail locatif

 Résolu

Bonjour, Est ce que l'on peux bénéficier du délai d'un mois pour résilier un bail de location d'appartement, lorsque l'on change d'employeur et de ...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
Yves_29

Vente d'une maison par l'épouse d'un homme sous tutell

 Résolu

Bonjour, j'ai 76 ans et mon mari est sous tutelle dans une maison de retraite depuis 2 ans. Ma maison est trop lourde pour moi seule. Puis-je la met...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
feloxe

Vente maison sans dommage ouvrage

 Résolu

Bonjour Je souhaite vendre ma maison pour laquelle je n'ai pas de dommage ouvrage. Je sais que cette assurance est valable 10 ans, seulement j'aimer...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
feloxe

Comment obtenir un pavillon pour handicapée

 Résolu

Bonjour, je suis une dame handicapée retraitée , je vie dans un pavillon qui n'est pas du tout adapter à un fauteuil électrique , j'ai demander à eure...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
DorisOups

Branchement elec entre maison et coffret edf

 Résolu

Bonjour,je veux savoir si je suis obliger de passer par erdf pour faire le branchement entre maison et coffret edf, il y a moins de 30 mettre . j'ai p...

29 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2016 par
Ln

Non renouvellement de bail locatif

 Résolu/Fermé

Bonjour, je viens de recevoir une lettre" recomandé m'informant la non reconduction de mon bail cette lettre me previens six mois à l'avance ,mais n...

26 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
pierrot

Répartition des charges de copropriété.

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement et je souhaiterai savoir quelles démarches entreprendre afin de faire cesser une utilisation abusive d'é...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
andre78fr

Location

 Résolu

Bonjour, j'ai louer mon appartement je demande 1 mois de loyer en dépot de garantie + 1 mois de loyer avec charges mensuelle à la signature du bai...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
Valenchantée

Intégration de parties privatives dans un ravalement

 Résolu

Bonjour le ravalement de mon immeuble vient de s'achever , la facturation individuelle intègre un coût relatif à l'installation de pare-vue dont t...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
copro78

Congé pour reprise par proprietaire pour y loger sa fille

 Résolu

Bonjour, Nous sommes actuellement locataire d'un appartement dont le bail de 3 ans arrive à échéance début Février 2017. Au mois de juillet nous ...

7 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
djivi38

Charges forfaitaires : prorata temporis ou non

 Résolu

Bonjour, est-il possible de ne pas faire de prorata temporis des charges forfaitaires dans le cas d'un départ en cours de mois pour un bail meublé é...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
Rochat1

Loi sur l eau

 Résolu

Bonjour, un fossé privé longeant ma propriété appartenant à mon voisin (qui normalement était un simple drain agricole) déborde chez moi en cas d'...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
marc

Charges et réparations du bailleur

 Résolu

Depuis 10 mois l interphone visiophone ne fonctionne plus. Réclamé par courrier simple Pas de réparation malgré une promesse écrite du bailleur. ...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2016 par
live88

Litige après états de lieux de sortie

 Résolu

Après 3 ans de location, j'ai rompu mon bail pour me rapprocher de mon lieu de travail mes horaires ayant changé. J'ai convenu avec mon bailleur d'une...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
djivi38

Fuite et plombier imposé ! que faire ?

 Résolu

Bonjour. Je suis locataire d'une maison individuelle. Les propriétaires étant en indivision, la gestion est confiée à l'agence immobilière qui m'a lou...

8 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
Flagadalex

Remboursement

 Résolu

Bonjour, ma mère ma donné autorisation de construire de vive voix sur son terrain et une fois les travaux terminé elle me demande de dégagé puije ré...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
lili

Crédit immobilier lorsqu'on n'habite pas dans la ville

 Résolu

Bonjour, J'espère que vous pouvez m'aider, je vous explique ma situation. Ma femme travaille à Cannes et moi je travaille à Paris en semaine et...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
louvanne

Eau

 Résolu

Bonjour, Bonjour j'ai un probleme je pensais que mon proprio payais l'eau enfin que tout etais inclus dans mon loyer du moins l'eau parce que edf c ...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
Yllek

2 noms sur acte de vente

 Résolu

Bonjour, je suis en concubinage . Sur l acte de vente, sur tous les documents remis par le notaire lors de l'achat de l appartement, nos 2 noms ...

7 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
doris33

Copropriétaire éternellement insatisfaite

 Résolu

Bonjour, je suis syndic non professionnel d'une copro de 11 copropriétaires il y a un conseil syndical de 4 personnes Une copropriétaire éte...

8 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
rambouillet41

Mettre fin mandat exclusif

 Résolu

Bonjour, ayant mis en vente un appartement en mandat exclusif pour une durée d'un an, nous aimerions savoir si nous pouvons y mettre fin avant la fi...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
Poisson92100

Prix de division

 Résolu

bonjour, j'ai le projet de construire sur le terrain de mes parents..j'ai vu le géométre pour discuter du projet. je voulais savoir si son prix est v...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
dd

Moins values sur vente de maison d une sci

 Résolu

bonjour j aimerais savoir si ont peux deduire des moins values sur une vente de maison d une sci

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
kasom

Frais négociation

 Résolu

Bonsoir, J' ai donné mandat à un notaire pour vendre un bâtiment industriel. Un compromis a été signé : frais négo 1500 €. Avant la signature de l' a...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2016 par
kasom

Reparation chauffe eau

 Résolu

Bonjour, je suis proprietaire d'une maison que je loue. Depuis 2 mois mes locataires ne payent plus leur loyer et charges .. semaine derniere elles...

20 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
lekabilien

Doutes sur les sommes à payer

 Résolu

Bonjour, Mon fils louait en colocation, en bail individuel un appartement. Son année d'études universitaire se terminant il a résilié son bail. Ne p...

12 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
Valenchantée

Nombre de surface t1

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir nbre de piece en T1 merci

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
opfer35

Litige avec syndic de propriété: fuite raccordement eaux usées

 Résolu

Bonjour, Suite à une fuite au niveau du raccordement de mon wc sur la descente commune, je suis en litige avec le syndic de propriété. La fuite a l...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
cdoron
Résultats 8351 - 8400 sur un total de 25 803