Les discussions
Plainte contre le propriétaire majoritaire
Résolubonjour je suis propriétaire d'un appartement ou le boulanger possede 80% de la copro j'ai supporté des travaux énormes du au rachat de tous les appar...
Départ locataire avant la fin du préavis meublé
RésoluBonjour, j'ai donné congé à mon locataire pour vente de l'appartement avec un préavis de 3 mois qui se termine le 9 mars 2017 il a décidé de partir...
Rendue de cotion
Résolubonjour, j'étais locataire d'un studio meublé, j'ai rendu les clés et procédé à l'état des lieux au début du mois de novembre 2016, j'ai bien la copie...
Location meublée et résiliation
RésoluBonjour à tous, Désolée à l’avance si le sujet a déjà été évoqué mais je ne l’ai pas vu. J’ai une amie qui est propriétaire d’un logement meublé. El...
Permis d'aménager et promesse de vente
RésoluBonjour, en indivision avec mes frère et sœurs, nous allons procéder à la division d'un terrain en deux parcelles et procéder à l'aménagement des vo...
Contrainte de départ par le bailleur
RésoluBonjour je suis étudiante et j'ai signé un contrat de colocation avec mon bailleur pour une maison de 2 chambres. Par la suite il s'est trouvé que mon...
Norme electricité
RésoluBonjour, Je viens vers vous pour vous demandez quelles sont les normes au niveau electrique ? ( nombre de prise ... ) j'ai vu la norme NF C 15-100 m...
Chèque de caution
RésoluBonjour, Je suis étudiante et j'ai loué mon premier appartement. J'ai loué un appartement pendant deux ans. J'ai restitué les clefs fin juin 2016. ...
Maman solo
RésoluBonjour, je suis maman solo depuis 2ans je nai jamais dit a mon proprietaire que mr est parti suis je en tord?car ma maman est cautionnaire et mon p...
Droit de passage ne figurant pas sur le compromis de vente
RésoluBonjour, Nous avons signé un compromis de vente auprès d'une agence immobilère pour une petite maison avec jardin .Il n'a jamais été précisé que le ...
Démission conseil syndical
RésoluBonjour, Je suis conseillère syndicale dans une copropriété dans les Pyrénées orientales. Nous étions 7, 5 viennent de démissionner; nous sommes enc...
Dois je ne pas reconduire le bail pour me protéger ?
RésoluBonjour, Je loue actuellement un studio meublé. La signature du bail a eu lieu le 01/06/2014 avec reconduite tout les ans. Sur le bail j'ai bien ...
Ouvrir une fenêtre de toit
RésoluBonjour, je souhaite ouvrir trois fenêtres de toit et deux baies vitrées Que faut il faire ? une simple déclaration de travaux ou un permis de cons...
La teom
RésoluBonjour, à qui a la réponse: Est-il OBLIGATOIRE pour un bailleur de "mensualiser" la provision de la TEOM, dans les charges locatives??? Peut-on l...
Crédit immobilier et découvert
Résolu/FerméBonjour, Nous sommes en couple avec 3 enfants à charge. Nous allons signé un compromis semaine prochaine. Ma question concerne l'acceptation du cr...
Cahier des charges
RésoluBonjour, Une copropriete peut'elle acheter un terrain et le revendre aussitot a un coproprietaire afin qu'il agrandisse son appartement? Cela est...
Mandat vente simple
RésoluBonjour J'ai signé un mandat en agence pour vendre mon bien. L'agent a une offre écrite au prix fixé mais de mon côté j'ai une meilleure offre. Puis j...
10m2 de moins dans le logement loué
RésoluBonsoir, Ma propriétaire m'a loué un T2 de 52m2 or il s'avère que après mesures cet appartement ne fait que 41,978 m2. J'ai écris à la propriétaire ...
La division d'un bien immobilier a la vente
RésoluBonjour, j’étais en union libre depuis quelques années mais on est séparer depuis quelques mois en vivant toujours dans la même maison. En 2009 moi...
Résiliation
RésoluBonjour, j'ai un contrat de gestion immo, date anniverasairedu contrat initial en février et il y a eu un avenant en date du 1 er mai quelle la date...
Préavis de départ pour un meublé
RésoluJuste savoir si le préavis de départ pour un meublé est de 3 mois ou de 1 mois
Départ colocation, frais modification de bail
RésoluBonjour, Je viens vers vous car je suis confronté à un problème, j'explique mon cas : Je suis rentré dans un appartement en colocation avec ma conc...
La répartition individuelle des charges de chauffage
RésoluBonjour les répartiteurs des frais de chaleur ( ou de chauffage) actuels ne sont pas précis, ni fiables et de plus ne sont plus concernés par la mod...
Diviser une maison en 3 appartement
RésoluBonjour Voila je vous expose mon projet-problème j'ai signer un compromis pour une maison de ville de 150m2 que je voudrais diviser en 3 apparteme...
Constructeur maison pierre, comment m'en sortir
RésoluBonjour, Voilà mon problème, je suis la maman d'une petite fille d'un an que j'élève seule depuis sa naissance. Ayant un emploi stable et afin d'ass...
Ma caution pour location n'a pas été rendu complètement
RésoluBonjour, Lors de la dernière visite au logement que je quittais, il restait des branches dans le jardin. Le propriétaire l'a marqué sur le constat, et...
Problème chaudière dès l'entrée dans le logement
RésoluBonjour, J'ai aménagé lundi 21 dans mon appartement. Mon propriétaire et moi-même avons par la suite découvert que le gaz était coupé, donc j'ai véc...
2,7 ou 3 fois le montant de mon salaire pour accéder à une locat
RésoluJe trouve deux réponses différentes à la question. Combien une agence a le droit d'exiger pour le paiement d'un loyer ? 2,7 ou 3 fois le montant sur ...
Entretien parquet
RésoluJe suis propriétaire d'une maison louée depuis près de 14 ans par les mêmes personnes. A leur entrée dans les murs, le parquet était dans un bon état...
Changement de destination d'un local commercial en habitation
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un local commercial de 78m2 à Paris. J'ai fait une démarche auprès de la Mairie pour en changer la destination (en h...
Rez de jardin - charges d'ascenseurs
RésoluBonjour, Nous habitons au rez de jadin d'un immeuble, au même niveau que les caves des autres copropriétaires et avons 2 accès directs venant de l...
Colocation / clause de solidarité / agence et caution
RésoluBonjour, J'étais en colocation avec une personne et une clause de solidarité dans notre contrat conclu par tous les deux à Paris. J'ai envoyé ma d...
Grdf qui impose un contrôle sur une maison achetée inoccupée
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je viens d'acquérir une maison qui n'a pas été habitée depuis 6 mois. Mon fournisseur GRDF me fixe un RDV pour contrôler...
Régularisation annuelle des charges locatives
RésoluBonjour à tous, Locataire d'un appartement (loué vide), je paie chaque mois des provisions sur charges en sus de mon loyer. Mais depuis le décès de m...
Préavis donner par ma propriétaire
RésoluBonjour, Ma propriétaire vend la maison que je lui loue depuis 6 ans.Elle m'a envoyé une lettre recommandée pour me donner le prix de la maison et qu...
Négociation taux prêt immobilier
RésoluBONJOUR, Nous avons contracté un prêt immobilier en 2010 que nous avons renégocié début 2015. Pouvons-nous renégocier le taux de ce prêt à ce jour ?...
Refus signature du bail par le locataire
RésoluBonjour, Je viens d'acheter une maison déjà louée, bail verbal, ce locataire refuse de signer le bail, refuse de donner un dépôt de garantie, estime...
Frais de dossier
RésoluBonjour, Je viens a vous car je me pose une question sur ma régie. Je suis locataire. Suite a un.retard de loyer ma régie , a fait appel à un huiss...
Terrain loisir
RésoluBonjour, bonjour j'ai un terrain de moisir en Bretagne zone nh est-ce que j'ai le droit de metre un chalet de 9 m2 merci
Preter mon adresse à un sdf
RésoluBonjour, Je me demande comment ca ce passe pour un sdf pour leur papiers. Ou leur aide. On me dis Qu ils n ont droit à pas grand chose car il n ont ...
Rétractation hors délai
RésoluBonjour, Nous avons signé un compromis de vente de notre maison dans les locaux d'une agence immobilière. Le courrier de rétraction des acquéreurs a...
Reprise après un syndic qui ne faisait rien, quels risques ?
RésoluBonsoir, Je vais acheter un appartement dans un copropriété ou rien n'a été fait depuis la création de la copro à part payer l'assurance de l'immeubl...
Règle de majorité
RésoluBonjour, quelle est la majorité de l'article 26 , simple double ou unanimité pour la suppression d'un chauffage hors-gel dans une copropriété de monta...
Bruits de perceuses horrible
Résolu/FerméBonjour, si je viens aujourd'hui c'est car je n'en peux plus. Je m'explique, ma voisine installée depuis quelques mois a commencé des travaux intensif...
Loi alur et règlementation
RésoluBonjour, Notre copropriété (40 ans d'age) est en train de s'ériger en ASL à la demande du syndic. Ce dernier a toiletté le vieux cahier des charges...
Vente en direct
RésoluBonjour, Voilà mes grands-parents étant en maison de retraites nous avons pris la decision de mettre en vente leur maison, nous l'avons donc mis en ...
Signature compromis de vente incomplet
RésoluBonjour, L'agence immobilière nous propose un compromis sur lequel 2 parcelles du terrain s'affichent avec un point d'interrogation, la surface n'es...
Taux syndic copropriété
RésoluBonjour, Je suis dans une résidence de 7 bâtiments, le syndique principal nous a annoncé que l'on devrait un ouvrir un compte bancaire séparé et vers...
Prise en charge ?
RésoluLocataire depuis plus de 10 ans, j'ai un problème récurrent dans la cuvette des toilettes la chasse ne remonte pas systématiquement- pièce à remplacer...