Les discussions

Un voisin éclaire sda façade toute la nuit

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon voisin dont la façade se trouve à 6 m de la mienne, a des lampes qu'il laisse allumées toute la nuit, ce faisant les pièces de ma maiso...

22 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
Martinique12

Propriété frappée d'alignement

 Résolu

Bonjour à tout le monde ! Je suis locataire d'une maison que je projette d'acheter. Or, je viens de découvrir que toute la rue est frappée d'alig...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
bern29

Problème eau chaude, proprio qui se moque

 Résolu

Bonsoir, Après maintes problèmes rencontrés avec notre propriétaire, des discussions à n'en plus finir. Le dialogue de sourd continu, malgré quelqu...

10 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
coyote106

Vendre

 Résolu

Bonjour, je désirs vendre ma maison avec une tombola comme cela a été fait dans le sud de la france par une agence immobiliere,j'aimerai connaitre la ...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
vousvoulezrire

Accès numéricable

 Résolu

Bonjour, Un bailleur a-t-il l'obligation de fournir l'accès à numéricable à son locataire alors que l'appartement reçoit la télévision et le télép...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
kasom

Terrasse accolée à mon mur suite extension de maison

 Résolu

Bonsoir à tous, Mes voisins ont récemment fait une extension de leur maison, ils ont en plus fait une terrasse qui vient se coller contre le mur...

7 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
bern29

Facture résiliation compteur gaz

 Résolu

Bonjour, je suis locataire d'un f3 depuis novembre. Mon proprio avait repris le compteur gaz à son nom pour effectuer des travaux avant la location....

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
Energizor

Probleme avec ma proprietaire

 Résolu

Bonjour, je m appelle fadmat je loue un demi appartement je m explique cela fais deux ans que je n ai pas la jouissance qui se trouve ds mon appa...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
rio loco

Restitution dépôt de garantie - charges locatives

 Résolu

Bonjour, Ma fille étudiante a remis les clés de son appartement en Juin 2012 état des lieux impeccable, le dépôt de garantie nous a été rendu dans l...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
mnanou

Quel délai pour rendre une caution ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai habité dans un studio meublé au rez-de-chaussé durant 4 mois. Il a été établi lors de la signature du bail que je devait donner une c...

10 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
Matthieu Blanc

Combien de temps pour recuperer sa caution?

 Résolu/Fermé

Bonjour, voila en m'occupant des papiers de ma fille je me suis rendu compte qu'elle n'avait pas recuperé la caution de son ancien appartement.ni rec...

9 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
Matthieu Blanc

Caution non restitué après départ du logement

 Résolu

Bonjour, Je me posais une question au sujet de la restitution de la caution au départ d'un appartement, rendu dans le même état qu'à mon arrivée. ...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
Matthieu Blanc

Loi sur la restitution de la caution

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis le 1er mai 2007, et j'ai versé une caution de 2 mois soit 1000 € (soit 500X2). je souhaite savoi...

126 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
Matthieu Blanc

Texte légal délai de restitution d'1 caution

 Résolu/Fermé

Bonjour, merci de m'indiquer la référence des textes légaux/ délai de restitution d'une caution.

26 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
Matthieu Blanc

Changement de résidence principale

 Résolu

Bonjour, je possède une résidence principale. je veux acheter une autre maison qui sera ma résidence principale. je vais faire un prêt relais pour a...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
Valenchantée

Preavis location logement

 Résolu

Bonjour, Mes parents étaient séparés de fait mais pas divorcés. Chacun avait un logement: mon père d'un coté et ma mère et mon frère (mineur) de l'a...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
KINOU30

Droit de préemption municipal

 Résolu

Bonjour, Est ce qu'un Maire est obligé de passer par son conseil municipal pour faire un droit de préemption sur du terrain.

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
kasom

Ordinateur noyé - que faire ?

 Résolu

Bonjour, J'ai mon PC depuis peu (c'est une tour). Malheureusement, un ami à moi à renversé du jus de raisin sur la tour et qui du coup s'est propa...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
BmV

Projet d'installer une vidéo-surveillance dans la copropriété?

 Résolu

Bonjour à tous ; Il y a un projet d'installer un système de vidéo-surveillance par caméra dans la copropriété. J'aurais souhaiter avoir des inform...

16 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
kasom

Peut-on facturer un rembt d'une chaudiere qui n'est pas route

 Résolu

Bonjour, je viens par cette présente afin de m'éclaircir que une question . En effet,notre syndic de co-propriété a acquis une chaudière pour une val...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
john

Chien bruyant

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je garde depuis quelques jours le chien de ma mère partit en vacances. Comme c'est un gros chien habitué à avoir un jardin il a du mal à ...

23 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
bern29

Comment obtenir le respect du plu

 Résolu

Bonjour, Je m'adresse à vous pour essayer de trouver une solution à un problème de "voisinage". Mon voisin veut aménager son jardin (c'est son ...

12 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
Grard-29

Copropriété irrégulièrement organisée

 Résolu

Bonjour, Quelles sont les risques d'une copropriété irrégulièrement organisée ? Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
Paris...

Etats des lieux

 Résolu

Bonjour, En tant que propriétaire, j'ai signé avec des locataires l'état des lieux ou rien ne semblait dégradé, donc sans commentaires le jour de l...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
ANATOLE12

Edl sortie-dégats dûs à tremblement terre ?

 Résolu

Bonjour, Je viens de faire l'EDL de sortie avec mes locataires: 2 miroirs de penderie ont été cassé(ça ne figurait pas à EDL d'entrée).Le montant d...

7 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
WIZZITA

Vente maison

 Résolu

Bonjour, Le 18 décembre , j'ai signé par devant notaire , la vente de la maison de mon papa décédé. combien de temps après cette vente je vais ...

7 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
kasom

Dédite d'un mois

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sans emploi . Au cas où j'en retrouve un puis je demander d'avoir une dédite d'un mois en fournissant un contrat de t...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
maylin27

Sci et salarié du privé

 Résolu

Bonjour, Je suis en cours de constitution d'une SCI à capital variable avec ma copine. Je suis assistant familial et donc salarié d'une associati...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2012 par
nclk

Servitude d'écoulement ?

 Résolu

Bonjour, Un terrain mitoyen à notre parcelle était depuis des décennies exploité comme jardin potager. Il a été vendu et le nouveau propriétaire y...

8 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2012 par
Valenchantée

Probleme de gerance sci

 Résolu

Bonjour, nous nous sommes apercu avec notre associe de chose grave de la part du gerant de notre societe. nous parlons de detournement d argent et...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Plus de chèque de banque chez le notaire ?

 Résolu

Bonjour, Nous sommes avec ma compagne en train de finaliser l'achat d'une maison. Le contrat d'avant-vente a été signé il y a deux mois et nous ...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2012 par
gloupseur

Dédite réduite à 1mois

 Résolu

Bonjour, Lorsque j'ai pris mon appartement en location il y a un an j'étais au chômage .Malheureusement je n'ai toujours pas trouvé de travail et s...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
bailleurx

Litige locataire/bailleur.

 Résolu

Bonjour, Le locataire peut-il obtenir la réduction du loyer si la surface annoncée dans le bail est supérieure à la réalité ? Après avoir contr...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
bailleurx

Caution

 Résolu

Bonjour, Quand peut on faire intervenir une caution pour un impayé de loyer , est ce que l'on peut dès le 2ème mois? Est ce que le cationnaire ...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
bailleurx

Facture edf

 Résolu

Bonjour, J'ai emménagée dans mon appartement en septembre 2011, à cette date là j'ai souscrit à un contrat chez EDF, j'en ai l'attestation écrite ...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
Energizor

Stationnement devant portail-boite aux lettres

 Résolu

Bonjour, J'ai plusieurs voisins qui se garent continuellement devant mon portail où se trouve installée ma boîte aux lettres. Lorsque j'ai acheté c...

24 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
BmV

Refaire un bail ou non

 Résolu

Bonjour, Locataires mariés avec trois enfants qui ont signés leur contrat de bail en 2008 concernant une maison individuelle T5. En 2010, Madame m'i...

17 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
chipou1

Achat d'un appartement sans syndic

 Résolu

Bonjour, Copropriètaire d' un petit pavillon, au moment de l'achat le syndic n'existait plus depuis un mois. Une nouvelle assemblé générale aura bie...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
souslesoleil

Mandat de vente simple en plus d'un mandat de vente exclusif

 Résolu

Bonjour, Avec ma femme nous sommes en train d'acheter un appartement sur Paris. Nous avons deja trouvé la banque pour le prêt et même un acheteur po...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
kasom

Résiliation de bail pour reprise

 Résolu

Bonjour, Je loue actuellement ma maison à un locataire très pénible : Il ne paye pas .la totalité du loyer Fait fuir les artisans qui viennent fai...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
bailleurx

Fournisseur d'énergie

 Résolu

Bonjour, sur mon bail signé en juillet 2011 le propriétaire nous a fait noter en annexe :" le propriétaire et le locataire conviennent de maintenir ...

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
Energizor

Colocataires

 Résolu

Bonjour, Depuis un an, je loue sans aucun problme, un appartement à trois colocataires avec un bail de 3 ans sans clause de solidarité. Deux de ces...

9 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
bailleurx

Question sur la loi carrez, surface habitable

 Résolu

Bonjour, Pour une maison individuelle, le métrage Carrez est-il obligatoire? prend-t-il en compte l'escalier et les palliers ? les embrasures de por...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
sooner

Compte de copropriété

 Résolu

Bonjour, Je suis dans une copropriété géré par un syndic bénévole. Ce dernier souhaite ouvrir un compte de copropriété à la banque. Cette dernière...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
pipercub79

Revenus des locataires

 Résolu

Bonjour, Est ce la loi qui oblige le propriétaire à louer à des gens dont les revenus sont au moins de 3 fois le loyer, ou est ce simplement un...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
acdurroux

Prix d un terrain

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir qui decide du prix du metre carre d un terrain et si le vendeur a le droit de surestimer ce prix merci

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
Maya_TC

Mise en vente/locataire au chômage

 Résolu

Bonjour, J'aimerais connaître la législation quand on veut vendre en vide un appartement occupé mais dont le locataire est au chômage (les loyers ...

7 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
bulou

Bail non écrit

 Résolu

Bonjour, je loue un appartement depuis 1994 sans bail écrit. en 2010 j'ai créé un cabinet de psychothérapie dans le hall d'entrée -l'appartement se...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
annmari

Démolition et reconstruction de garages

 Résolu

Bonjour, la copropriété dont je suis membre est dans l'obligation de démolir la totalité des garages attenants. Je suis prêt à partager les frais de...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
Saling5

Rédiger un courrier au bailleur via l'administrateur de biens

 Résolu

Bonjour, Je dois adresser un recommandé - AR pour un problème de travaux au propriétaire de mon logement mais je suis donc forcée de passer par l'...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
klimte
Résultats 16251 - 16300 sur un total de 25 800