Les discussions

Assurance locataire

Résolu

Bonjour, logement loué vide.Depuis le 1 decembre je demande a mon locataire l'attestation d'assurance locataire, sans aucune reponse .Je prepare une...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
lepara77

Question préavis cas particulier ..

Résolu

Bonjour, Voilà, nous aimerions quitter notre logement actuel car je n'ai plus de revenus à compter du 9 février. Mon histoire est un peu compliquée....

7 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
maylin27

Apl pour étudiant

Résolu

Bonjour, Je suis étudiante à la faculté. A la rentrée prochaine, j'aimerai avoir un logement étudiant type studio. J'ai plusieurs questions car je...

7 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
arya_cindy

Mon propriétaire veut me mettre dehors!

Résolu

Bonjour, actuellement nous etions en colocation avec un autre personne. Cette personne viens a partir dans deux jours (il a bien suivit la durée des...

18 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
bailleurx

Impayé de loyer sans bail

Résolu

Bonjour, J'ai signé en août dernier un bail de location vide qui a été annulée, car non substitué par un bail notarial dans le délai d'un mois et ...

15 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
bailleurx

Fin mission interim preavis logement reduit

Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerais savoir si un locataire pratiquant les missions intérim comme activité professionnelle peut ne donner que un mois de préavis pour ...

Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
Marineoo3

Mon voisin à taillé mes arbres sans mon autorisation

Résolu

Bonjour, mon voisin, un cultivateur à taillé sans mon autorisation le haut de toute une rangée de cyprès qui mesurent + de 25 mètres de hauts (il n'...

19 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
tchaikov

Préavis de 3 mois reduire a 1 mois

Résolu

Bonjour, mon contrat de cdd ce fini le 15 fevrier et je ne serais pas prolonger ! donc c'est considérer comme une perte d'emploi?! j'ai envoyer...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
juradole

Acces tracteur poids lourd sur copropriete

Résolu

Bonsoir a vous, je viens vers vous afin que vous"m'eclaireriez"sur une situation:voila,mon voisin et moi sommes coproprietaire d'un chemin d'acces qui...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
annettedu82

Information a l'acheteur

Résolu

Bonjour, Le vendeur d'une maison se doit-t-il d'informer l'acheteur qu'un projet immobilier est prévu dans le terrain voisin jouxtant la maison, le...

7 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
ALMAX33

Travaux votes en ag après compromis de vente

Résolu

Bonjour, Nous avons visite un bien et fait une offre qui a été acceptee. Lors de cette offre nous avons demandé auprès de l agent immobilier si de...

38 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
domdo76

Congé du bailleur

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire veut récupérer son pavillon pour y installer son cousin. Peut-on considérer un cousin qui est "un collatéral ordinaire" co...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
murieliz

Odeur de vide ordure dû a ma colonne qui est percée

Résolu

Bonjour, je me permet de laisser un message , j espere au bon endroit pour savoir si quelqu 'un peut m aider!! Voilà bientot 3 semaines que ja...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
clemalou

Refus d'une vente par le maire

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un terrain de loisirs en 2011 et j'avais trouvé un acquéreur pour la revente. Il faut savoir que ce terrain à l'achat était de ...

9 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
roca9000

Cuisine équipée

Résolu

Bonjour, je viens d'aménager dans une maison comprenant une cuisine équipée. Hormis une hotte aspirante, un évier, 2 placards sous évier, des étag...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
cacalou 69

Mandat sans exclusivité

Résolu

Bonjour, J'ai signé un mandat de vente sans exclusivité, dans les 3 premiers mois irrévocables, est-ce que je peux résilier le mandat si un acqué...

7 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
kasom

Commande fuel:qui ? le proprio ou locataires

Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre : Qui doit commander les fuel donc à qui de payer au fournisseur dans le cas d'une maison chauffée + eau chaude au f...

11 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
Bébé dance

Premier locataire d'une villa

Résolu

Bonjour, je vais louer une villa qui à l'origine a été construite pour la vente. je suis le premier locataire. il faut que ce soit moi qui fasse m...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
felix the chat

Compteur d'eau

Résolu

Bonjour, Mon compteur d'eau est situé dans un regard au bout de la voirie à 80 m de ma maison. La voirie a un dénivelé de 4 m et par temps hum...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
valdiv

Voisins bruyants

Résolu

Bonjour, tout d'abord merci d'avance pour ceux qui prendrons le temps de lire et répondre à ce message voilà je suis étudiante en alternance et vie ...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
Ness

Propriétaire de mauvaise foi et indifférente

Résolu

Bonjour, Je me permets de venir ici , car j'ai besoin d'éclaircissement, sur le fait que ma propriétaire me @ù?&!!%µ§# et j'ai besoin de conseil...

30 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
bailleurx

Laisser la boite aux lettres

Résolu

Bonjour, J AIMERAI SAVOIR quand je vends ma maison et ce que je dois laisser la boite aux lettres et les ampoules dans chaque pièces, Merci de ...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
madison3010

Charge chaudiere

Résolu

Bonjour, je suis locataire depuis 3 ans...Dans mes charges l'entretien de la chaudière est comprise... Cela fait 2 fois en 1 mois que ma chaudière ...

7 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
ficeles

Rupture d'un bail

Résolu

Bonjour, Je suis locataire et je souhaite rompre mon bail car je n'ai plus de véhicule et je voudrais me rapprocher de mon lieu de travail, peut il ...

9 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
zazamomo

Appartement sci

Résolu

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement en effectuant un emprunt au travers d'une SCI afin de le louer à un ascendant qui peut bénéficier des ...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
Figeac88

Déclaration de résidence principale

Résolu

Bonjour, J'habite une maison que je loue depuis 2 ans et demi, et qui est ma résidence principale. Je suis propriétaire dans le même village d...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
khanti

Visites de l'appartement que j'occupe en vue vente par bailleur

Résolu

Bonjour, Je suis locataire. Ma propriétaire m'a signalé par huissier la fin de mon bail et m'a proposé un prix pour la vente. J'ai 2 mois pour lui...

20 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
bailleurx

Photos de notre appartement par l'agence

Résolu

Bonjour, J'aurais encore besoin d'un renseignement concernant l'appartement: suis-je obligée par la loi d'accepter que l'agence face des photos de ...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
BmV

Expulser un locataire

Résolu

Bonjour, Je serais heureuse que vous puissiez m'aider dans la procédure que je dois mettre en place pour expulser un locataire qui n'a pas souscrit ...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
gigisomeil972

A quelle hauteur le lit le lavabo le bureau?

Résolu

Bonjour, oui de nouveau moi, a quelle hauteur le lit le lavabo les wc le bureau ? S'il vous plait! 80 , 90 de haut ? Merci pour l'info

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
Greg

Vendre une partie de son appartement

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement depuis un peu plus de 2 ans et je suis donc en plein remboursement d'un crédit immo. Je souhaiterai p...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
chabinotte95

Mandat de vente

Résolu

Bonjour, J'ai signé un mandat de vente auprès d'une agence, celui ci prend fin le 29 février. Nous avons trouvé un acheteur à travers cette agence ...

11 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
Agathe59160

Assainissement non collectif

Résolu

Bonjour, Propriétaire bailleur, je souhaiterais savoir s'il est obligatoire de réaliser des travaux d'assainissement non collectif et s'il tel est ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
bern29

Vendre mon appartement

Résolu

Bonjour, propriétaire d'un appartement en location avec un bail de trois ans, je souhaiterai le vendre avant la fin du bail. est-ce possible et q...

11 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
kasom

Préavis de départ

Résolu

Bonjour, Lors de la signature de mon bail locatif mon conjoint et moi ne passions pas au niveau des revenus.L'agence par laquelle nous louons nous a...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
so315

Conflit caution propriétaire

Résolu

Bonjour, Je me permets de vous ecrire pour poser quelques questions auxquelles je n'ai pas encore de réponses, et je ne sais pas à qui m'adresser gr...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
roudoudou22

Parties communes annexées il y a 35 ans et régularisation

Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement au dernier étage d'un immeuble en copropriété. Il y a 35 ans, le propriétaire de l'époque avait annexé ...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
Lamantin75

Remplacement radiateurs

Résolu

Bonjour, URGENT S.V.P je voudrais bien savoir avce le froid de l'hiver le remplacement des radiateur éléctrique incomble au locataire ou bien au b...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
Energizor

Fausse date de paiement sur les quittances

Résolu

Bonjour / Bonsoir, Nous venons de nous apercevoir que notre propriétaire a mis de mauvaises (fausses?) dates de paiement sur les quittances de lo...

10 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
Sakura01

Problème de fuite d'eaux wc

Résolu

Bonjour, J'ai à plusieurs reprises fait appel à la société HLM pour des problèmes de fuite d'eau. Les plombiers sont venus deux ou trois fois, ils...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
mibabe

Lierre sur mur en pleine propriete

Résolu

Bonjour, je suis proprietaire d'une maison aujourd'hui devenue mitoyenne. le jardin est aussi "coupé" en deux par un mur de 2 mètres de haut qui a ...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
bertrand2235

Quote taxe fonciere

Résolu

Bonjour, Nous avons achete une maison fin octobre 2012. Nous avons les cles le 28 janvier 2013. Sur le courrier du notaire que nous venons de r...

rs280412

Bruit pompe à chaleur air

Résolu

Bonjour, Comment réduire le bruit de la PAC à air que mon voisin à installé contre notre grillage à 3m de mes fenêtre, comment peut-il l'isoler ? s'e...

14 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
loketi

Frais de notaire

Résolu

Bonjour, Lors d'une vente d'un bien mobilier, qui paie les frais de notaire. Est ce le vendeur ou bien l'acquereur. Merci beaucoup.

yvette34990

Bail résidence étudiante privée

Résolu

Bonjour, La question a déjà été abordée pour les résidences du CROUS mais, comme cet organisme semble bénéficier de conditions particulières, je m...

Valenchantée

Préavis réduit à un mois ou pas?

Résolu

Bonjour, j'habite près de Strasbourg et je suis en congé parental depuis janvier 2013, ma compagne, quant à elle est infirmière dans une clinique! Lor...

9 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
Arenablack

Absence de bornage

Résolu

Bonjour, J'ai acquis au mois d'avril une maison et lors de la vente mon voisin m'a fait part oralement puis par courrier de son notaire(avec un...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
delou44

Probleme resilliatoin mobil

Résolu

Bonjour, j ai un problème avec virgin pas moyen de me résilier deux fois que j envoi des recommander il me réponde par le contentieux je suit retraite...

choubaka

Conflit avec mon proprio sur le droit de visite et d'aquisition

Résolu

Bonjour, Sous un bail de 3ans en location (actuellement à la moitié de celui ci) mon proprio souhaite vendre « loué » son appartement (Notez just...

14 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
bailleurx

Arrêter engagement cautionnaire de bail

Résolu

Bonjour, JE VOULLAIS ARRETER MA CAUTION DONNEE A LA FIN DU BAIL , mais je n'ai pas été averti par le propriétaire de ce renouvellement de bail. ...

NIMAJUPI
Résultats 16251 - 16300 sur un total de 26 008