Les discussions
Assurance locataire
RésoluBonjour, logement loué vide.Depuis le 1 decembre je demande a mon locataire l'attestation d'assurance locataire, sans aucune reponse .Je prepare une...
Question préavis cas particulier ..
RésoluBonjour, Voilà, nous aimerions quitter notre logement actuel car je n'ai plus de revenus à compter du 9 février. Mon histoire est un peu compliquée....
Apl pour étudiant
RésoluBonjour, Je suis étudiante à la faculté. A la rentrée prochaine, j'aimerai avoir un logement étudiant type studio. J'ai plusieurs questions car je...
Mon propriétaire veut me mettre dehors!
RésoluBonjour, actuellement nous etions en colocation avec un autre personne. Cette personne viens a partir dans deux jours (il a bien suivit la durée des...
Impayé de loyer sans bail
RésoluBonjour, J'ai signé en août dernier un bail de location vide qui a été annulée, car non substitué par un bail notarial dans le délai d'un mois et ...
Fin mission interim preavis logement reduit
Résolu/FerméBonjour, J'aimerais savoir si un locataire pratiquant les missions intérim comme activité professionnelle peut ne donner que un mois de préavis pour ...
Mon voisin à taillé mes arbres sans mon autorisation
RésoluBonjour, mon voisin, un cultivateur à taillé sans mon autorisation le haut de toute une rangée de cyprès qui mesurent + de 25 mètres de hauts (il n'...
Préavis de 3 mois reduire a 1 mois
RésoluBonjour, mon contrat de cdd ce fini le 15 fevrier et je ne serais pas prolonger ! donc c'est considérer comme une perte d'emploi?! j'ai envoyer...
Acces tracteur poids lourd sur copropriete
RésoluBonsoir a vous, je viens vers vous afin que vous"m'eclaireriez"sur une situation:voila,mon voisin et moi sommes coproprietaire d'un chemin d'acces qui...
Information a l'acheteur
RésoluBonjour, Le vendeur d'une maison se doit-t-il d'informer l'acheteur qu'un projet immobilier est prévu dans le terrain voisin jouxtant la maison, le...
Travaux votes en ag après compromis de vente
RésoluBonjour, Nous avons visite un bien et fait une offre qui a été acceptee. Lors de cette offre nous avons demandé auprès de l agent immobilier si de...
Congé du bailleur
RésoluBonjour, Mon propriétaire veut récupérer son pavillon pour y installer son cousin. Peut-on considérer un cousin qui est "un collatéral ordinaire" co...
Odeur de vide ordure dû a ma colonne qui est percée
RésoluBonjour, je me permet de laisser un message , j espere au bon endroit pour savoir si quelqu 'un peut m aider!! Voilà bientot 3 semaines que ja...
Refus d'une vente par le maire
RésoluBonjour, J'ai acheté un terrain de loisirs en 2011 et j'avais trouvé un acquéreur pour la revente. Il faut savoir que ce terrain à l'achat était de ...
Cuisine équipée
RésoluBonjour, je viens d'aménager dans une maison comprenant une cuisine équipée. Hormis une hotte aspirante, un évier, 2 placards sous évier, des étag...
Mandat sans exclusivité
RésoluBonjour, J'ai signé un mandat de vente sans exclusivité, dans les 3 premiers mois irrévocables, est-ce que je peux résilier le mandat si un acqué...
Commande fuel:qui ? le proprio ou locataires
RésoluBonjour, Tout est dans le titre : Qui doit commander les fuel donc à qui de payer au fournisseur dans le cas d'une maison chauffée + eau chaude au f...
Premier locataire d'une villa
RésoluBonjour, je vais louer une villa qui à l'origine a été construite pour la vente. je suis le premier locataire. il faut que ce soit moi qui fasse m...
Compteur d'eau
RésoluBonjour, Mon compteur d'eau est situé dans un regard au bout de la voirie à 80 m de ma maison. La voirie a un dénivelé de 4 m et par temps hum...
Voisins bruyants
RésoluBonjour, tout d'abord merci d'avance pour ceux qui prendrons le temps de lire et répondre à ce message voilà je suis étudiante en alternance et vie ...
Propriétaire de mauvaise foi et indifférente
RésoluBonjour, Je me permets de venir ici , car j'ai besoin d'éclaircissement, sur le fait que ma propriétaire me @ù?&!!%µ§# et j'ai besoin de conseil...
Laisser la boite aux lettres
RésoluBonjour, J AIMERAI SAVOIR quand je vends ma maison et ce que je dois laisser la boite aux lettres et les ampoules dans chaque pièces, Merci de ...
Charge chaudiere
RésoluBonjour, je suis locataire depuis 3 ans...Dans mes charges l'entretien de la chaudière est comprise... Cela fait 2 fois en 1 mois que ma chaudière ...
Rupture d'un bail
RésoluBonjour, Je suis locataire et je souhaite rompre mon bail car je n'ai plus de véhicule et je voudrais me rapprocher de mon lieu de travail, peut il ...
Appartement sci
RésoluBonjour, Je souhaite acheter un appartement en effectuant un emprunt au travers d'une SCI afin de le louer à un ascendant qui peut bénéficier des ...
Déclaration de résidence principale
RésoluBonjour, J'habite une maison que je loue depuis 2 ans et demi, et qui est ma résidence principale. Je suis propriétaire dans le même village d...
Visites de l'appartement que j'occupe en vue vente par bailleur
RésoluBonjour, Je suis locataire. Ma propriétaire m'a signalé par huissier la fin de mon bail et m'a proposé un prix pour la vente. J'ai 2 mois pour lui...
Photos de notre appartement par l'agence
RésoluBonjour, J'aurais encore besoin d'un renseignement concernant l'appartement: suis-je obligée par la loi d'accepter que l'agence face des photos de ...
Expulser un locataire
RésoluBonjour, Je serais heureuse que vous puissiez m'aider dans la procédure que je dois mettre en place pour expulser un locataire qui n'a pas souscrit ...
A quelle hauteur le lit le lavabo le bureau?
RésoluBonjour, oui de nouveau moi, a quelle hauteur le lit le lavabo les wc le bureau ? S'il vous plait! 80 , 90 de haut ? Merci pour l'info
Vendre une partie de son appartement
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un appartement depuis un peu plus de 2 ans et je suis donc en plein remboursement d'un crédit immo. Je souhaiterai p...
Mandat de vente
RésoluBonjour, J'ai signé un mandat de vente auprès d'une agence, celui ci prend fin le 29 février. Nous avons trouvé un acheteur à travers cette agence ...
Assainissement non collectif
RésoluBonjour, Propriétaire bailleur, je souhaiterais savoir s'il est obligatoire de réaliser des travaux d'assainissement non collectif et s'il tel est ...
Vendre mon appartement
RésoluBonjour, propriétaire d'un appartement en location avec un bail de trois ans, je souhaiterai le vendre avant la fin du bail. est-ce possible et q...
Préavis de départ
RésoluBonjour, Lors de la signature de mon bail locatif mon conjoint et moi ne passions pas au niveau des revenus.L'agence par laquelle nous louons nous a...
Conflit caution propriétaire
RésoluBonjour, Je me permets de vous ecrire pour poser quelques questions auxquelles je n'ai pas encore de réponses, et je ne sais pas à qui m'adresser gr...
Parties communes annexées il y a 35 ans et régularisation
RésoluBonjour, Je viens d'acheter un appartement au dernier étage d'un immeuble en copropriété. Il y a 35 ans, le propriétaire de l'époque avait annexé ...
Remplacement radiateurs
RésoluBonjour, URGENT S.V.P je voudrais bien savoir avce le froid de l'hiver le remplacement des radiateur éléctrique incomble au locataire ou bien au b...
Fausse date de paiement sur les quittances
RésoluBonjour / Bonsoir, Nous venons de nous apercevoir que notre propriétaire a mis de mauvaises (fausses?) dates de paiement sur les quittances de lo...
Problème de fuite d'eaux wc
RésoluBonjour, J'ai à plusieurs reprises fait appel à la société HLM pour des problèmes de fuite d'eau. Les plombiers sont venus deux ou trois fois, ils...
Lierre sur mur en pleine propriete
RésoluBonjour, je suis proprietaire d'une maison aujourd'hui devenue mitoyenne. le jardin est aussi "coupé" en deux par un mur de 2 mètres de haut qui a ...
Quote taxe fonciere
RésoluBonjour, Nous avons achete une maison fin octobre 2012. Nous avons les cles le 28 janvier 2013. Sur le courrier du notaire que nous venons de r...
Bruit pompe à chaleur air
RésoluBonjour, Comment réduire le bruit de la PAC à air que mon voisin à installé contre notre grillage à 3m de mes fenêtre, comment peut-il l'isoler ? s'e...
Frais de notaire
RésoluBonjour, Lors d'une vente d'un bien mobilier, qui paie les frais de notaire. Est ce le vendeur ou bien l'acquereur. Merci beaucoup.
Bail résidence étudiante privée
RésoluBonjour, La question a déjà été abordée pour les résidences du CROUS mais, comme cet organisme semble bénéficier de conditions particulières, je m...
Préavis réduit à un mois ou pas?
RésoluBonjour, j'habite près de Strasbourg et je suis en congé parental depuis janvier 2013, ma compagne, quant à elle est infirmière dans une clinique! Lor...
Absence de bornage
RésoluBonjour, J'ai acquis au mois d'avril une maison et lors de la vente mon voisin m'a fait part oralement puis par courrier de son notaire(avec un...
Probleme resilliatoin mobil
RésoluBonjour, j ai un problème avec virgin pas moyen de me résilier deux fois que j envoi des recommander il me réponde par le contentieux je suit retraite...
Conflit avec mon proprio sur le droit de visite et d'aquisition
RésoluBonjour, Sous un bail de 3ans en location (actuellement à la moitié de celui ci) mon proprio souhaite vendre « loué » son appartement (Notez just...
Arrêter engagement cautionnaire de bail
RésoluBonjour, JE VOULLAIS ARRETER MA CAUTION DONNEE A LA FIN DU BAIL , mais je n'ai pas été averti par le propriétaire de ce renouvellement de bail. ...