Commission d'attribution inutile?

Résolu
lolablue - 29 août 2011 à 14:30
 lolablue - 5 févr. 2013 à 17:48
Bonjour,
Madame, Monsieur,
je vous soumets un problème qui relève de l' injustice si cela s'avère exact: Je vis dans un logement type 3, HLM de 60 m2, sur une commune, station balnéaire de Loire Atlantique.
Mon foyer est composé de deux enfants de respectivement 11 ans et 17 mois; le petit dernier dort dans le salon sans compter que la chambre qu'occupe la plus grand fait également office de bureau. Nous n'avons plus qu'une cuisine de 10 m2 comme pièce de vie; pour clore ce tableau nos revenus mensuel s'élèvent à 2600 euros mensuel;
Je ne tiens pas à dresser un tableau misérabiliste, notre cadre de vie est très agréable, et occupons un appartement confortable.
Mais voici ce qui me préoccupe : La Municipalité a vendu des terrains à un entrepreneur privé qui s'engage à réserver des lots des t4 en l'occurrence à des foyers primo accédants dont les revenus mensuels ne doivent pas dépassé 3700 euros pour 4 personnes.J'ai constitué deux dossiers, un pour l'entrepreneur et l'autre pour l'adjoint au maire responsable du logement. Nous avons obtenu un rendez vous le 31 mars dernier, celui ci m'a déclaré que nous étions les premiers à le contacter à ce sujet. C'était encourageant. Suite à cette entrevue nous lui avons fait suivre ce 10 mai 2011 un courrier réitérant nos motivations et notre intérêt pour ce projet, qui pour nous est la seule opportunité de pouvoir accéder à la propriété sur notre secteur( qui est hors de prix).
N'ayant pas de nouvelle, nous reprenons contact avec l'adjoint au maire qui nous avait reçu. Et quelle surprise!!! Il déclare au préalable que nous ne sommes pas inscrits sur le projet, puis retrouvant notre dossier face à l'effroi de mon mari, il annonce que le dossier est vide pas de lettre du 10 mai visible. L'adjoint reprend de plus belle que tout est déjà pris et qu'il ne faut compter que sur l'intervention du préfet pour obtenir un quelconque soutien.
J'en déduis donc que la commission d'attribution qui se tiendra en octobre ne sera qu'une mascarade puisque dès lors les jeux sont faits. Et nous pauvres petits sans appui municipal nous n'aurons que nos yeux pour pleurer.
Ceci je l'espère n'est que supputation, pourriez vous éventuellement vers qui je peux m'adresser concrètement afin que la commission d'attribution honore ses fonctions, sans favoritisme.
merci du sérieux de vos réponses.

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
29 août 2011 à 16:07
Bonjour ,

Je pense qu'il ne vous reste qu'une solution: expliquer la situation au Prefet dans un courrier recommandé avec AR et vous en mettrez une copie (en courrier simple ou que vous pourrez deposer directement dans le bureau de celui chargé de suivre les logements.

Vous preciserez bien, en bas de la lettre au Prefet: Copie a Mairie de ... pour information.

Je suis convaincu qu'il va y avoir du telephone entre Mairie et Prefecture et que vous allez vous retrouver sur la liste.

Si l'affaire marche, n'oubliez pas d'envoyer vos remerciements au Prefet pour son intervention.
1
Merci de votre réponse, j'ai effectivement envoyé une lettre explicative au Préfet et j'ai recontacté l'adjoint via un courrier contenant un duplicata de la lettre du 10 mai,l'informant en post scritpum qu'un courrier identique était destiné au Préfet. je vous tiens au courant de l'issue de cette histoire. Merci encore
0
VOILA NOUS SOMMES SUR LES LISTES, merci de votre soutien Foyer. Nous avons donc remercier la Prefecture.
0