Absence d'isolation acoustique

Résolu
rse Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 - 2 févr. 2013 à 22:22
rse Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 - 3 févr. 2013 à 22:39
Bonjour,
Il y a plus d'un an j'entrai dans un appart neuf : un ancien hotel rénové.
Jusqu'au mois de décembre dernier, tout allait bien, mais depuis cette date, tout a changé, avec l'installation d'un nouveau résident à l'appartement du dessus.
Horreur ! Je constate que l'isolation acoustique est totalement absente, se traduisant par des craquements (le sol est en parquet) vibrations des murs, placards.. résonnance dans tout l'appartement au fil des déplacements de la résidente.
Ne pouvant supporter ces nuisances qui - entre autres - écourtent mes nuits ( la résidente se couchant très tard et se levant très tôt) je pense sérieusement à quitter les lieux.. en mettant fin à mon contrat de bail.
Ma question est de savoir, tout en prenant en compte qu'il n'y a pas de solution pour remédier à ce "vice caché" (dixit l'agence immo) quels sont mes recours (expertise, attestation médicale ou autres ???) pour ramener mes 3 mois de préavis à 1 mois, ma santé en prenant sérieusement un coup ! Maux de tête et stress en continue. Merci d'avance pour votre éclairage.

4 réponses

feloxe Messages postés 26490 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 8 novembre 2024 9 945
3 févr. 2013 à 10:02
Pour la cause médicale cela dépend de votre age.
Sinon le préavis réduit s'applique pour perte d'emploi,reprise d'emploi,mutation,RSA,.......
0
rse Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013
3 févr. 2013 à 20:39
J'ai 62 ans; Et il me semble avoir lu quelque part que les personnes à la retraite rentrait dans ce "critère". D'autant que j'ai perdu ma fille dès suite d'une longue maladie et je me sens plus fragile. Dois-je voir avec médecin traitant? Car je me répète peut être mais attendre 3 mois me parait difficile.
0
feloxe Messages postés 26490 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 8 novembre 2024 9 945
3 févr. 2013 à 21:04
Vous faites faire par votre médecin u certificat comme quoi votre état de santé ne vous permet pas de rester dans ce logement et vous donnez par lrar votre congé avec le certificat dont vous gardez une copie
0
rse Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013
3 févr. 2013 à 22:39
Un grand grand merci pour votre réponse. Je vais donc consulter mon médecin.
0