Les discussions

Eclairage

Résolu

Bonjour, J'ai mis ma maison en vente. Est-il vrai qu'il faut laisser des douilles à chaque éclairage que l'on enlève dans toutes les pièces et si ...

10 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
calcutta

Le fait de marcher dans mon logement gène le voisin du dessous

Résolu

Bonjour, Je suis locataire au troisième étage d'un immeuble et je suis voisin d'un locataire de l'appartement du dessous. Aujourd'hui, je me suis ...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
Sorgin

Caution : frais nettoyage que je refuse de payer

Résolu

Bonjour, j'ai un souci avec mon ancienne propriétaire qui me présente un devis d'une somme de 500€ que j'ai refusé de payer car il y a des élément...

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
bailleurx

Droit de passage : un changement de grange à immeuble locatif

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'une bâtisse, mon voisin détient une grange en limite de propriété de la mienne. Pour ce faire dans notre acte de ven...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
bern29

Loca pass & remboursement

Résolu

Bonjour à tous ! Voilà, j'ai fait une demande auprès de LOCA-PASS pour une avance concernant ma caution (400 euros) qui a été versée à mon bailleur...

10 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
bailleurx

Antenne au dessus de mon toit

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire depuis 3 ans d'une maison mitoyenne par le garage . J' ai l' intention de surélever le toit de mon garage pour fair...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
Rochat1

Annuler la vente de ma maison

Résolu

Bonjour, J'ai mis en vente ma maison et j'ai signé le compromis je regrette énormément mon geste j'en dors plus et je voudrais gardé ma maison si vo...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
kikifather

Declaration ou permis

Résolu

Bonjour, bonjour, mon voisin entreprend des travaux, il refait à l'identique ses murs dont l'eau s'écoule des deux côtés sans modifier la casquette....

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
Josh Randall

Questions à poser avant de signer

Résolu

Bonjour, la maison est divisée en 2 lots , si l'appartement à vendre se situe au rez de chaussée, je souhaiterais savoir : 1. quels sont les ava...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
dany311

Caution état des lieux pour jardin

Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis près de 9 mois d'une petite maison avec jardin et clôturée. Sur l'état des lieux d'entrée il n'est fait aucune men...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
oxbowcaprice1975

Exigences banquaire

Résolu

Bonjour, Ma femme et moi allons rencontrer la banquière pour remplir le questionnaire de santé et négocier les conditions portant à l' acceptation...

fink24

Droit de passage terre enclavé

Résolu

bonsoir deux de mes beaux frère ont acheter une terre à bois avec aucun droit de passage c'est à dire une terre enclavé en connaissance de cause ,...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
bern29

Probléme de fuite

Résolu

Bonjour, dimanche matin mes éléments dans la cuisine sont décrocher. J'ai reçu moi et mon fils toutes les vaisselles et les deux placards sur nous ...

Paris...

Caution

Résolu

Bonjour, Il se trouve que j'ai eu beaucoup de litiges avec ma propriétaire et bien entendu le sort est contre moi puisque chaque jour je trouve de...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
Libeurty

De combien de temps est mon préavis?

Résolu

Bonjour, J'ai fini mon CDD fin juin 2012, je recherche un appartement depuis cette date sans succès. Puis-je bénéficier d'un préavis d'un mois pour...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
chachanel

Mandat sans exclusivité

Résolu

Bonjour, Je suis en phase de signer un mandat sans exclusivité pour la vente d'un appartement familiale. La valeur initiale de l'appartement évalué ...

Saintbernard1

Modification de plu sans notification?

Résolu

Bonjour, Ma commune a réalisé un plu en mars 2005 qui est consultable sur son site. Je me suis aperçu que depuis, elle a rédigé plusieurs modifica...

8 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
ethelred

Terrain

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison sur un terrain,de 500 m2 ,dans le prolongement de mon terrain il y a environ 450 m2 que je loue depuis pl...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
kasom

Bail d'habitation

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis le 01/09/2011 avec un bail consenti et accepté pour une durée de 3 ans jusqu'au 01/09/2014. Le...

11 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
67bisch

Droits du locataire

Résolu

Bonjour, Un propriétaire a t-il le droit de pénétrer dans un studio qu'il loue avec le double des clés sans prévenir le locataire pendant l'absenc...

11 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
67bisch

Recherche texte législatif

Résolu

Bonjour, Je n'arrive nullepart à trouver les conditions dont parle l'article R.423-3 du code de l'urbanisme. Quelqu'un pourrait m'aider (même au ser...

7 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
Feyenoord

Probleme entre voisin

Résolu

Bonjour, je dois re^peindre la facade dema maison le voisin ne laisse pas entrer chez lui l entreprise de peinture que dois je faire s v p

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
bern29

Réquisition de box pour handicapé dans une copropriété

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis en fauteuil roulant et par conséquent j'ai besoin de me garer mon véhicule sur une place de parking réservé J'ai récemment pu a...

Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
gerber1

Plus-value immobilière

Résolu

Bonjour, peut-on m'aider sur les questions de plus-value immobilière ? Voici mon cas . j'achète en 1992 un appartement que j'occupe jusqu'en 2010 ,...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
maths

Model de contrat de construction

Résolu

je cherche un model de contrat de construction pour une maison merci

14 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
tchrrr

Date réglement loyer et travaux à faire

Résolu

Bonjour, cest la premiere foi que je vien sur ce forum !!! je suis un peut stresser car tout les mois mon proprietaire ns harcele si mon copain le pa...

FLAADERCHE07

Cheque de caution

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai une petite question. Je suis locataire depuis 3 ans d'une grande maison et je m en vais avec mes enfants.Le proprietaire nous impos...

Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
Valenchantée

Contrat de prêt à usage, risqué ?

Résolu

Bonjour, J'ai une question concernant le prêt à usage. j'hérite avec deux autres personnes d'un appartement. L'un des héritiers souhaite prête...

ava_the

Préavis réduit a 1 mois

Résolu

Bonjour, Au moment ou j ai lancé mon préavis j'étais en contrat interim, aujourd hui je ne travail plus suite a cette fin de contrat et je suis do...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
ellie roux

Propriétaire envahissant

Résolu

Bonjour, voilà mon problème: Ma propriétaire, qui n'est pas méchante pour autant mais ras-le-bol quand même, est assez envahissante, elle se perme...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
bailleurx

Congé de location

Résolu

Bonjour, Notre proprietaire nous a demandé de quitter le loyer que nous occupons fin aout 2013. Il a fait ça dans les règles avec RAR etc. Nous étio...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
mythi33190

Vendre pour racheter

Résolu

Bonjour, Nous avons acheté un appartement neuf en copropriété en 2009 par le biais d'un prêt immobilier sur 25 ans. A ce jour, l'appartement devient...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
ulyssesourd

Transformer un garage en habitation

Résolu

Bonjour, Nous avons un garage qui fait 40m2 et nous voulons le transformer en habitation. La mairie peut elle refuser la transformation et peut elle...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
Josh Randall

Cheminée en mauvaise état

Résolu

Bonjour, La cheminée (à priori) de mon voisin menace de s'effondrer sur le toit de ma dépendance. C'est la partie visible de mon côté qui est endomm...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
Rochat1

Prendre un architecte ou non???

Résolu

Bonjour, Je viens d acquérir une maison à rénover (environ 150m2) et je me pose la question si je dois prendre ou pas un architecte en sachant que j...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
Josh Randall

Volet casse

Résolu

Bonjour, je suis locataire a OPSOM et se soir mon volet roulant qui a plus de 10 ans et encore sortir du rail , je voulais savoir qui doit faire l...

jujujade

Etat des lieux d'entrée égaré. que faire à la sortie ?

Résolu

Bonjour, Bien confié en location par l'intermédiaire d'un professionnel qui a égaré l'état des lieux d'entrée d'un locataire. Le professionnel s'ét...

grrig

Modèle gratuit de bail de location

Résolu/Fermé

Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer le site pour telecharger une copie d'un bail de location vide Merci

Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
Eric Roig

Assurance

Résolu

Bonjour, ma fille cherche une location et me demande s'il existe une assurance qui défend les locataires pour loyer impayés, je sais que le contrair...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
Assu

Caution loyer

Résolu

Bonjour, Mon fils étudiant va être co-locataire, il remplace une personne dans une co-location de 4 étudiants, l'agence immobilière qui ne fait pa...

ColetteGaillard

Résiliation de bail signé par un seul des deux époux

Résolu

Bonjour, La résiliation d'un bail signée par un seul des deux époux est-elle valable dans tous les cas de figure ? Au cas présent, il est précisé q...

grrig

Heures creuses

Résolu

Bonjour, je suis en location et je souhaiterais avoir des heures creuses car je viens de recevoir une facture salé d'après EDF il faut payer qui d...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
MUZILLAC

Préavis de résiliation et séparation

Résolu

Bonjour, Je vivais avec mon ex-conjoint dans un appartement, mais nous nous sommes séparés. Le préavis se termine le 6/02/2013, il a quitté le lo...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
sushisushi91

Annexe 1 terrain

Résolu

Bonjour, J'ai en principal terrain + maison, à coté 1 terrain que j'aimerai annexé au principal puisque le jouxtant. Quelles sont les démarches à fa...

ARTHUR MARAIS

Résidence principale

Résolu

Bonjour, J'ai récupérer mon appartement dans lequel j'avais des locataires en leurs donnant congé plus de 6 mois avant la fin de bail pour en faire ...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
38marcus

Probleme de repartition charge de chauffage

Résolu

Bonjour, j'ai acheté mon appartement en 2010 et celui-ci dispose d'un seul compteur calorifique de chauffage alors que d'après le syndic il devrait ...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2013 par
ericTum

Ais je un préavis à donner

Résolu

Bonjour, J'ai signé un bail de location le 1er dec 2008 d'un an renouvelable un an donc depuis 2010 je n'ai plus de bail. Dans ce cas ais je un pre...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
anemasamos

Donation partage du bien loué. litige avec locataire

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Agé de plus de 90 ans, mon père a l'usufruit d'une maison (670 euros / mois) pour laquelle je suis nu-propriétaire. L...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
grrig

Que faire contre un propriétaire qui loue un appartement petit.

Résolu

Bonjour à tous et bonne année, Voilà je suis apprenti dans une école se situant à Nevers et une entreprise se situant en Essonne. Je loue un appart...

11 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
Texyoung

Bail - préavis pour congés

Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un bail signé en Mars 1997 pour une durée de 3 ans reconduite par tacite reconduction, il est spécifié que le congé devra ...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme
Résultats 16301 - 16350 sur un total de 25 932