Forum Immobilier

Discussions résolues - Page 327

Suivre

Posez votre question Publier

Les discussions

Niruam Habitation

Mon notaire

Résolu

Bonjour, Suite A la vente de ma maison samedi , je suis toujours dans l'attente du virement du notaire soit 5 jours après la signature et la remi...

12 réponses 1 févr. 2013 par Rochat1
Graygh Louer un logement

Vétusté installation électrique

Résolu/Fermé

Bonjour, Un membre de ma famille loue un logement depuis 5 ans. Suite à des problèmes de santé, un appareil doit être branché de nuit dans sa c...

31 janv. 2013 par Kamille10
Mankell77 Copropriété

Assemblée générale vice de procédure

Résolu

Bonjour, J'ai assisté à l'assemblée générale de ma copropriété hier et nous devions voter pour ou contre un projet. Une des personnes présentes a f...

5 réponses 31 janv. 2013 par roca9000
m200805 Habitation

Résiliation bail réduit à un mois

Résolu

Bonjour, j'ai loué en août 2011 un appartement alors que j'étais au chômage. Le 2 juillet 2012j'ai signé un contrat CUI pour 6 mois qui n'a pu être...

2 réponses 31 janv. 2013 par m200805
bendav Louer un logement

Droit sur un chien dans mon appartement

Résolu

Bonjour, ayant eu des problèmes avec un locataire qui avait un chien qui aboyait quand il se retrouvait seul dans l appartement , et gênait tous les...

21 réponses 31 janv. 2013 par ^^Marie^^
fanorchid Acheter une maison

Achat d'une maison seule

Résolu

Bonjour, Je suis divorcée et je dispose d'un apport personnel. Je suis salariée en CDI. Je souhaite acheter une petite maison seule avec 4 pièces...

3 réponses 31 janv. 2013 par fanorchid
mag11120 Voisinage

Des fenetres intrusives...

Résolu

Bonjour, J'habite une zone artisanale dans laquelle il est autorisé de construire une habitation. derrière mon terrain, un hangar en métal s'est co...

1 réponse 31 janv. 2013 par josé
grenadine Immobilier

Mandat confiance century 21

Résolu

Bonjour, j'ai signé un mandat confiance chez century 21, ils ne m'ont fait aucunes propositions de clients. J'ai moi-même trouvé un acheteur en pa...

6 réponses 30 janv. 2013 par ^^Marie^^
chubut Immobilier

Rénovation abri non cadastré

Résolu

Bonjour, Nous avons fait l'acquisition il y a plus de 10 ans d'une maison avec un garage et une petite dépendance (env 15m2) présents tous 2 sur l'a...

6 réponses 30 janv. 2013 par chubut
vanessginette Acheter un appartement

Appartement

Résolu

bonjour, Après mure réfléxion, j'aimerais tant m'acheter un petit appartement je suis célibataire et j'ai besoin d'avoir mon toit ... je vais su...

6 réponses 30 janv. 2013 par vanessginette
bibi47200 Louer un logement

Chaudière en panne

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir de quels droit mon proprietaire me laisse sans chauffage cause il faut changer la chaudiere cela fait plus d une semaine q...

2 réponses 30 janv. 2013 par BmV
ashtek22 Copropriété

Autorisation traveaux

Résolu

Bonjour, Depuis plusieurs mois j'ai un gros souci avec mes wc j'ai donc fais venir un plombier pour deboucher 3 foix ça ne fonctionne toujours pas 4...

4 réponses 30 janv. 2013 par dany311
Anne-Marie RUFFE Habitation

Succession

Résolu

Bonjour, j'ai ma tante qui veut me laisser sa maison, elle n'a pas d'enfant, ni mari, elle est seule. Elle veut savoir qu'elle sont les démarches q...

2 réponses 30 janv. 2013 par feloxe
lepara77 Assurance habitation

Assurance locataire

Résolu

Bonjour, logement loué vide.Depuis le 1 decembre je demande a mon locataire l'attestation d'assurance locataire, sans aucune reponse .Je prepare une...

3 réponses 30 janv. 2013 par lepara77
Lylyy Immobilier

Question préavis cas particulier ..

Résolu

Bonjour, Voilà, nous aimerions quitter notre logement actuel car je n'ai plus de revenus à compter du 9 février. Mon histoire est un peu compliquée....

7 réponses 30 janv. 2013 par maylin27
arya_cindy Immobilier

Apl pour étudiant

Résolu

Bonjour, Je suis étudiante à la faculté. A la rentrée prochaine, j'aimerai avoir un logement étudiant type studio. J'ai plusieurs questions car je...

7 réponses 29 janv. 2013 par arya_cindy
charlottetassin5 Louer un logement

Mon propriétaire veut me mettre dehors!

Résolu

Bonjour, actuellement nous etions en colocation avec un autre personne. Cette personne viens a partir dans deux jours (il a bien suivit la durée des...

18 réponses 29 janv. 2013 par bailleurx
la_chouette Louer un logement

Impayé de loyer sans bail

Résolu

Bonjour, J'ai signé en août dernier un bail de location vide qui a été annulée, car non substitué par un bail notarial dans le délai d'un mois et ...

15 réponses 29 janv. 2013 par bailleurx
baoun Immobilier

Fin mission interim preavis logement reduit

Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerais savoir si un locataire pratiquant les missions intérim comme activité professionnelle peut ne donner que un mois de préavis pour ...

29 janv. 2013 par Marineoo3
juradole Louer un logement

Préavis de 3 mois reduire a 1 mois

Résolu

Bonjour, mon contrat de cdd ce fini le 15 fevrier et je ne serais pas prolonger ! donc c'est considérer comme une perte d'emploi?! j'ai envoyer...

5 réponses 29 janv. 2013 par juradole
annettedu82 Voisinage

Acces tracteur poids lourd sur copropriete

Résolu

Bonsoir a vous, je viens vers vous afin que vous"m'eclaireriez"sur une situation:voila,mon voisin et moi sommes coproprietaire d'un chemin d'acces qui...

1 réponse 29 janv. 2013 par annettedu82
ALMAX33 Immobilier

Information a l'acheteur

Résolu

Bonjour, Le vendeur d'une maison se doit-t-il d'informer l'acheteur qu'un projet immobilier est prévu dans le terrain voisin jouxtant la maison, le...

7 réponses 29 janv. 2013 par ALMAX33
Utilisateur anonyme Immobilier

Travaux votes en ag après compromis de vente

Résolu

Bonjour, Nous avons visite un bien et fait une offre qui a été acceptee. Lors de cette offre nous avons demandé auprès de l agent immobilier si de...

38 réponses 29 janv. 2013 par domdo76
murieliz Louer un logement

Congé du bailleur

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire veut récupérer son pavillon pour y installer son cousin. Peut-on considérer un cousin qui est "un collatéral ordinaire" co...

4 réponses 29 janv. 2013 par murieliz
dadilande Immobilier

Refus d'une vente par le maire

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un terrain de loisirs en 2011 et j'avais trouvé un acquéreur pour la revente. Il faut savoir que ce terrain à l'achat était de ...

9 réponses 28 janv. 2013 par roca9000
cacalou 69 Louer un logement

Cuisine équipée

Résolu

Bonjour, je viens d'aménager dans une maison comprenant une cuisine équipée. Hormis une hotte aspirante, un évier, 2 placards sous évier, des étag...

4 réponses 28 janv. 2013 par cacalou 69
jpchergau Immobilier

Mandat sans exclusivité

Résolu

Bonjour, J'ai signé un mandat de vente sans exclusivité, dans les 3 premiers mois irrévocables, est-ce que je peux résilier le mandat si un acqué...

7 réponses 28 janv. 2013 par kasom
ulyssesourd Immobilier

Commande fuel:qui ? le proprio ou locataires

Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre : Qui doit commander les fuel donc à qui de payer au fournisseur dans le cas d'une maison chauffée + eau chaude au f...

11 réponses 28 janv. 2013 par Bébé dance
félix the chat Louer un logement

Premier locataire d'une villa

Résolu

Bonjour, je vais louer une villa qui à l'origine a été construite pour la vente. je suis le premier locataire. il faut que ce soit moi qui fasse m...

5 réponses 28 janv. 2013 par felix the chat
jhm Habitation

Compteur d'eau

Résolu

Bonjour, Mon compteur d'eau est situé dans un regard au bout de la voirie à 80 m de ma maison. La voirie a un dénivelé de 4 m et par temps hum...

3 réponses 28 janv. 2013 par valdiv
sam0812 Voisinage

Voisins bruyants

Résolu

Bonjour, tout d'abord merci d'avance pour ceux qui prendrons le temps de lire et répondre à ce message voilà je suis étudiante en alternance et vie ...

5 réponses 28 janv. 2013 par Ness
madison3010 Acheter une maison

Laisser la boite aux lettres

Résolu

Bonjour, J AIMERAI SAVOIR quand je vends ma maison et ce que je dois laisser la boite aux lettres et les ampoules dans chaque pièces, Merci de ...

6 réponses 27 janv. 2013 par madison3010
ficeles Habitation

Charge chaudiere

Résolu

Bonjour, je suis locataire depuis 3 ans...Dans mes charges l'entretien de la chaudière est comprise... Cela fait 2 fois en 1 mois que ma chaudière ...

7 réponses 27 janv. 2013 par ficeles
zazamomo Louer un logement

Rupture d'un bail

Résolu

Bonjour, Je suis locataire et je souhaite rompre mon bail car je n'ai plus de véhicule et je voudrais me rapprocher de mon lieu de travail, peut il ...

9 réponses 27 janv. 2013 par zazamomo
Figeac88 Louer un logement

Appartement sci

Résolu

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement en effectuant un emprunt au travers d'une SCI afin de le louer à un ascendant qui peut bénéficier des ...

2 réponses 27 janv. 2013 par Figeac88
khanti Immobilier

Déclaration de résidence principale

Résolu

Bonjour, J'habite une maison que je loue depuis 2 ans et demi, et qui est ma résidence principale. Je suis propriétaire dans le même village d...

6 réponses 27 janv. 2013 par khanti
mila64 Immobilier

Photos de notre appartement par l'agence

Résolu

Bonjour, J'aurais encore besoin d'un renseignement concernant l'appartement: suis-je obligée par la loi d'accepter que l'agence face des photos de ...

1 réponse 26 janv. 2013 par BmV
gigisoleil972 Louer un logement

Expulser un locataire

Résolu

Bonjour, Je serais heureuse que vous puissiez m'aider dans la procédure que je dois mettre en place pour expulser un locataire qui n'a pas souscrit ...

4 réponses 26 janv. 2013 par gigisomeil972
chabinotte95 Immobilier

Vendre une partie de son appartement

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement depuis un peu plus de 2 ans et je suis donc en plein remboursement d'un crédit immo. Je souhaiterai p...

5 réponses 25 janv. 2013 par chabinotte95
cassh Immobilier

Mandat de vente

Résolu

Bonjour, J'ai signé un mandat de vente auprès d'une agence, celui ci prend fin le 29 février. Nous avons trouvé un acheteur à travers cette agence ...

11 réponses 25 janv. 2013 par Agathe59160
bigie Habitation

Assainissement non collectif

Résolu

Bonjour, Propriétaire bailleur, je souhaiterais savoir s'il est obligatoire de réaliser des travaux d'assainissement non collectif et s'il tel est ...

1 réponse 25 janv. 2013 par bern29
Résultats 16301 - 16350 sur un total de 26 075