Les discussions
Eclairage
RésoluBonjour, J'ai mis ma maison en vente. Est-il vrai qu'il faut laisser des douilles à chaque éclairage que l'on enlève dans toutes les pièces et si ...
Le fait de marcher dans mon logement gène le voisin du dessous
RésoluBonjour, Je suis locataire au troisième étage d'un immeuble et je suis voisin d'un locataire de l'appartement du dessous. Aujourd'hui, je me suis ...
Caution : frais nettoyage que je refuse de payer
RésoluBonjour, j'ai un souci avec mon ancienne propriétaire qui me présente un devis d'une somme de 500€ que j'ai refusé de payer car il y a des élément...
Droit de passage : un changement de grange à immeuble locatif
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'une bâtisse, mon voisin détient une grange en limite de propriété de la mienne. Pour ce faire dans notre acte de ven...
Loca pass & remboursement
RésoluBonjour à tous ! Voilà, j'ai fait une demande auprès de LOCA-PASS pour une avance concernant ma caution (400 euros) qui a été versée à mon bailleur...
Antenne au dessus de mon toit
RésoluBonjour, Je suis propriétaire depuis 3 ans d'une maison mitoyenne par le garage . J' ai l' intention de surélever le toit de mon garage pour fair...
Annuler la vente de ma maison
RésoluBonjour, J'ai mis en vente ma maison et j'ai signé le compromis je regrette énormément mon geste j'en dors plus et je voudrais gardé ma maison si vo...
Declaration ou permis
RésoluBonjour, bonjour, mon voisin entreprend des travaux, il refait à l'identique ses murs dont l'eau s'écoule des deux côtés sans modifier la casquette....
Questions à poser avant de signer
RésoluBonjour, la maison est divisée en 2 lots , si l'appartement à vendre se situe au rez de chaussée, je souhaiterais savoir : 1. quels sont les ava...
Caution état des lieux pour jardin
RésoluBonjour, Je suis locataire depuis près de 9 mois d'une petite maison avec jardin et clôturée. Sur l'état des lieux d'entrée il n'est fait aucune men...
Exigences banquaire
RésoluBonjour, Ma femme et moi allons rencontrer la banquière pour remplir le questionnaire de santé et négocier les conditions portant à l' acceptation...
Droit de passage terre enclavé
Résolubonsoir deux de mes beaux frère ont acheter une terre à bois avec aucun droit de passage c'est à dire une terre enclavé en connaissance de cause ,...
Probléme de fuite
RésoluBonjour, dimanche matin mes éléments dans la cuisine sont décrocher. J'ai reçu moi et mon fils toutes les vaisselles et les deux placards sur nous ...
Caution
RésoluBonjour, Il se trouve que j'ai eu beaucoup de litiges avec ma propriétaire et bien entendu le sort est contre moi puisque chaque jour je trouve de...
De combien de temps est mon préavis?
RésoluBonjour, J'ai fini mon CDD fin juin 2012, je recherche un appartement depuis cette date sans succès. Puis-je bénéficier d'un préavis d'un mois pour...
Mandat sans exclusivité
RésoluBonjour, Je suis en phase de signer un mandat sans exclusivité pour la vente d'un appartement familiale. La valeur initiale de l'appartement évalué ...
Modification de plu sans notification?
RésoluBonjour, Ma commune a réalisé un plu en mars 2005 qui est consultable sur son site. Je me suis aperçu que depuis, elle a rédigé plusieurs modifica...
Terrain
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'une maison sur un terrain,de 500 m2 ,dans le prolongement de mon terrain il y a environ 450 m2 que je loue depuis pl...
Bail d'habitation
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis le 01/09/2011 avec un bail consenti et accepté pour une durée de 3 ans jusqu'au 01/09/2014. Le...
Droits du locataire
RésoluBonjour, Un propriétaire a t-il le droit de pénétrer dans un studio qu'il loue avec le double des clés sans prévenir le locataire pendant l'absenc...
Recherche texte législatif
RésoluBonjour, Je n'arrive nullepart à trouver les conditions dont parle l'article R.423-3 du code de l'urbanisme. Quelqu'un pourrait m'aider (même au ser...
Probleme entre voisin
RésoluBonjour, je dois re^peindre la facade dema maison le voisin ne laisse pas entrer chez lui l entreprise de peinture que dois je faire s v p
Réquisition de box pour handicapé dans une copropriété
Résolu/FerméBonjour, je suis en fauteuil roulant et par conséquent j'ai besoin de me garer mon véhicule sur une place de parking réservé J'ai récemment pu a...
Plus-value immobilière
RésoluBonjour, peut-on m'aider sur les questions de plus-value immobilière ? Voici mon cas . j'achète en 1992 un appartement que j'occupe jusqu'en 2010 ,...
Model de contrat de construction
Résoluje cherche un model de contrat de construction pour une maison merci
Date réglement loyer et travaux à faire
RésoluBonjour, cest la premiere foi que je vien sur ce forum !!! je suis un peut stresser car tout les mois mon proprietaire ns harcele si mon copain le pa...
Cheque de caution
Résolu/FerméBonjour, J'ai une petite question. Je suis locataire depuis 3 ans d'une grande maison et je m en vais avec mes enfants.Le proprietaire nous impos...
Contrat de prêt à usage, risqué ?
RésoluBonjour, J'ai une question concernant le prêt à usage. j'hérite avec deux autres personnes d'un appartement. L'un des héritiers souhaite prête...
Préavis réduit a 1 mois
RésoluBonjour, Au moment ou j ai lancé mon préavis j'étais en contrat interim, aujourd hui je ne travail plus suite a cette fin de contrat et je suis do...
Propriétaire envahissant
RésoluBonjour, voilà mon problème: Ma propriétaire, qui n'est pas méchante pour autant mais ras-le-bol quand même, est assez envahissante, elle se perme...
Congé de location
RésoluBonjour, Notre proprietaire nous a demandé de quitter le loyer que nous occupons fin aout 2013. Il a fait ça dans les règles avec RAR etc. Nous étio...
Vendre pour racheter
RésoluBonjour, Nous avons acheté un appartement neuf en copropriété en 2009 par le biais d'un prêt immobilier sur 25 ans. A ce jour, l'appartement devient...
Transformer un garage en habitation
RésoluBonjour, Nous avons un garage qui fait 40m2 et nous voulons le transformer en habitation. La mairie peut elle refuser la transformation et peut elle...
Cheminée en mauvaise état
RésoluBonjour, La cheminée (à priori) de mon voisin menace de s'effondrer sur le toit de ma dépendance. C'est la partie visible de mon côté qui est endomm...
Prendre un architecte ou non???
RésoluBonjour, Je viens d acquérir une maison à rénover (environ 150m2) et je me pose la question si je dois prendre ou pas un architecte en sachant que j...
Volet casse
RésoluBonjour, je suis locataire a OPSOM et se soir mon volet roulant qui a plus de 10 ans et encore sortir du rail , je voulais savoir qui doit faire l...
Etat des lieux d'entrée égaré. que faire à la sortie ?
RésoluBonjour, Bien confié en location par l'intermédiaire d'un professionnel qui a égaré l'état des lieux d'entrée d'un locataire. Le professionnel s'ét...
Modèle gratuit de bail de location
Résolu/FerméBonjour, Pouvez-vous m'indiquer le site pour telecharger une copie d'un bail de location vide Merci
Assurance
RésoluBonjour, ma fille cherche une location et me demande s'il existe une assurance qui défend les locataires pour loyer impayés, je sais que le contrair...
Caution loyer
RésoluBonjour, Mon fils étudiant va être co-locataire, il remplace une personne dans une co-location de 4 étudiants, l'agence immobilière qui ne fait pa...
Résiliation de bail signé par un seul des deux époux
RésoluBonjour, La résiliation d'un bail signée par un seul des deux époux est-elle valable dans tous les cas de figure ? Au cas présent, il est précisé q...
Heures creuses
RésoluBonjour, je suis en location et je souhaiterais avoir des heures creuses car je viens de recevoir une facture salé d'après EDF il faut payer qui d...
Préavis de résiliation et séparation
RésoluBonjour, Je vivais avec mon ex-conjoint dans un appartement, mais nous nous sommes séparés. Le préavis se termine le 6/02/2013, il a quitté le lo...
Annexe 1 terrain
RésoluBonjour, J'ai en principal terrain + maison, à coté 1 terrain que j'aimerai annexé au principal puisque le jouxtant. Quelles sont les démarches à fa...
Résidence principale
RésoluBonjour, J'ai récupérer mon appartement dans lequel j'avais des locataires en leurs donnant congé plus de 6 mois avant la fin de bail pour en faire ...
Probleme de repartition charge de chauffage
RésoluBonjour, j'ai acheté mon appartement en 2010 et celui-ci dispose d'un seul compteur calorifique de chauffage alors que d'après le syndic il devrait ...
Ais je un préavis à donner
RésoluBonjour, J'ai signé un bail de location le 1er dec 2008 d'un an renouvelable un an donc depuis 2010 je n'ai plus de bail. Dans ce cas ais je un pre...
Donation partage du bien loué. litige avec locataire
RésoluBonjour à toutes et à tous, Agé de plus de 90 ans, mon père a l'usufruit d'une maison (670 euros / mois) pour laquelle je suis nu-propriétaire. L...
Que faire contre un propriétaire qui loue un appartement petit.
RésoluBonjour à tous et bonne année, Voilà je suis apprenti dans une école se situant à Nevers et une entreprise se situant en Essonne. Je loue un appart...
Bail - préavis pour congés
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un bail signé en Mars 1997 pour une durée de 3 ans reconduite par tacite reconduction, il est spécifié que le congé devra ...