Arnaque ou pas???

Résolu/Fermé
helene - 1 juil. 2012 à 20:27
 deboul35136 - 4 févr. 2013 à 12:51
Bonjour,
Voilà, ça fait quelque temps que je discute avec une dame "mathilde lalande" pour la location de son appartement à Bruxelles. Je me demande si c'est une arnaque ou pas, car beaucoup de chose semble tout de même tenir la route.. donc je suis perdue!!
Cette dame et son mari viennent de quitter la Belgique pour s'installer en Angleterre, et pour ne pas laisser leur appartement vide, ils ont décidés de le louer à un petit prix (400euro) (jusqu'ici sa sent l'arnaque classique...) . Elle poursuit en me disant donc que comme elle a les clés, il faut que je lui donne une date pour qu'elle puisse se déplacer pour me faire visiter l'appartement, que je ne payerais et ne signerez rien avant, elle se déplace et si l'appartement me plait après la visite, elle me donne les clés et on signe le bail. Pour la visite, et comme c'est la première fois qu'ils font louer leurs appartement, un notaire serait présent avec elle. ( cette partie parait tenir la route...)
Ensuite, elle me dit que comme les formalité prennent du temps ( création d'un compte commun , ect...) ce serait le notaire par la suite qui prendrais les choses en main vue qu'elle ne peux pas rester sur place le temps de la procédure qui peux prendre 3 jours... Elle ajoute qu'elle aimerait avoir lors de la visite un récépissé de la poste, indiquent le dépôt de la caution (800eur) à MON NOM ou qui il me plaira, et qu'il ne faudra en AUCUN CAS lui donner la question secrété ou le code MTC, je dois le garder pour moi, et je ne le lui donnerais qu'après la visite et la remise de clés... Si l'appartement me plait, je lui donnerais ce récépissé et elle en tiendra compte comme garantie le temps que la création du compte commun et que les papiers soit mis en règle avec le notaire.
Elle insiste également à m'envoyer la copie de sa carte d'identité pour plus de sécurité, et à me rembourser les frais de dépôt lors de la visite....
Qu'en pensez vous?? arnaque?? merci d'avance!!

PS: elle me dit qu'elle est disposée également à me fournir toute les pièces justifiant la prise en charge des charges (eau, électricité...)

Personnellement c'est la partie poste (western union) qui m'inquiète le plus

8 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 365
Modifié par ASILLY le 1/07/2012 à 20:33
BOnjour
Au vu de votre récit, Ne vous posez meme pas la question !! C'est une ARNAQUE !
4
bonjour

c'est sur c'est une pure arnaque j ai moi-même été victime de cette arnaque
il faut savoir que dans certains pays le numero ntcm n'est pas nécessaire et que votre nom prénom et votre pays ou vous résidez sont les seusl données qu ils ont besoin pour prendre l'argent que vous aurez déposé
0
bonjour
arnaque archi connue
laissez tomber
1
Bonjour
Arnaque en gros développement : Le Mandat Cash Urgent un clone de western Union . Payable uniquement en France vers un complice
C'est pourtant simple : si on n'est pas capable de faire visiter ce que on loue
il est facile de charger une agence sur la ville des visites et location avec établissement d'un Bail
Toute autre procédure est une arnaque
0
Mais justement, elle dit qu'elle me fait visiter l'appartement avant toute chose... elle m'as juste dit de lui dire quand sa m'arrange pour qu'elle vienne.... mais qu'elle serait aussi avec un notaire. pour le bail
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 365
1 juil. 2012 à 20:48
Et qui vous dit que c'est un notaire ?? Un complice certainement !!
TOut le monde est unanime pour vous dire que c'est une arnaque.
Vous aurez été prévenu !!
0
oh, j'ai déjà abandonné vous inquiétez pas, c'est juste que j'avais des doutes (dsl les étudiants sont les plus touché) surtout qu'elle m'as donné le nom du "soit disant notaire..; et effectivement c'en est un... après tt le monde peux avoir un complice notaire aussi.. je pause donc la question pour pas avoir de regret, tout simplement. Mon plus grand doute reposait juste sur le dépôt à la poste ... mais c'était effectivement trop beau pour être vrais
0
"Mon plus grand doute reposait juste sur le dépôt à la poste"
Sur un W U ou mandat cash vous n'aurez jamais une vraie adresse
ville, rue N° et pays
Donc ne rien envoyer à un inconnu
Vous avez son téléphone ? sans doute d'indicatif 00470....
Attention aux numéros d'indicatif 0044 70 xxxxx

Ces numéros doivent rassurer la victime qu'il s'agit bien d'une personne localisée en Angleterre.
Ce ne sont pas des numéros anglais mais des numéros que l'on appelle "personal numbers" ou "follow-me-numbers". Ces numeros peuvent être rédirectés sur presque chaque portable ou téléphone fixe dans le monde entier.

Alors méfiez-vous, Indicatif 004470 ...numero flextel. Certitude de tentative d'arnaque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui vous avez raison, mais elle m'as dit qu'elle était prête à m'envoyer une copie de sa carte d'identités sans aucun soucis, pour plus de sécurité , et je ne devais pas faire un dépôt à son nom mais au mien .
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
1 juil. 2012 à 21:30
'elle était prête à m'envoyer une copie de sa carte d'identités

Surement une copie de carte d'identité extorquée à la victime d'une autre arnaque.
0
Pour retirer Un WU en Afrique il suffit de connaitre la somme et de laisser 20 à 30 % au gestionnaire
0
Hum une chance que je tombe ici moi aussi j'ai reçu un premier mail d'elle pour un appart à Ixelles ou elle explique venir d'angleterre ...
0
Merci, j'étais super intéressé par cet appart, j'ai évité de perdre cher. Le pire, c'est que j'imagine qu'on ne peut rien faire pour condamner ces personnes...
1
Faire attention : Mathilde lalande; Géraldine Alarcon; Liliane Guyot; Jean Vonachen.... toutes ces personnes sont des arnaqueurs... et on plusieurs bien sur différent site...
Message type:
Bonjour J'ai accusé à votre réponse et merci pour l'intérêt porté à mon appartement. J'ai déménagé pour la Londres compte tenu de mon
nouvel emploi (qui va durer au moins 5ans) et n'ayant pas envie de laisser mon appartement inoccupé, j'ai décidé de le mettre en location
à 380€ TTC ( charges comprises, chauffage électrique, eau chaude et eau froide ). Il est immédiatement disponible et ne vous faites aucun
souci en ce qui concerne les frais annexes c'est pour cela que je ne l'ai pas confié à un agent immobilier. C'est moi même qui vais faire
le déplacement pour vous le faire visiter et vous faire signer le contrat de bail s'il vous convient et respecte vos exigences.



Voici les infos le concernant:

Environs
Laverie,Supermarché;Marché plein air;Kiosque à journaux;Cinéma
Boucherie Charcuterie;Boulangerie
Épicerie
Immeuble Supermarché Kiosque à
journaux,Boulangerie,Pharmacie,RestaurantSéjourCarrelage,Lit de
160,Téléviseur,Draps,Couettes,Armoire,Fenêtre(s)CuisineOuverte,Carrelage,Plaques
de cuisson,Réfrigérateur,Congélateur,Four,Four micro ondes Grille
pain,Bouilloire électrique,Cafetière,Fenêtre(s),Vue sur jardinSalle de
bainCarrelage,Serviettes de bain,Placard,Douche
séparée,Sèchecheveux,Radiateur sèche-serviettes

Fenêtre
Adresse de l'appartement: Avenue Armand Huysmans 155 Elsene 1050 Bruxelles
Il y à belle et une internet et téléphone mais je dois le mettre en
l'activé une fois vous intégrez l'appartement.

-Votre Nom et Prénom.....................
-Ville de résidence actuelle........................
-Contact téléphonique ( Fixe et GSM )....................
-Situation matrimoniale....................
-Votre profession.......................................
-Votre revenu mensuel approximatif.............................
-La durée de bail..................................
-Qui payera le loyer a chaque fin du mois?...........................
-Nombre de personnes à occuper l'appartement? ..........................

Pour l'appartement vous payez 1mois de loyer plus caution d'un mois soit 760€ par une chèque postal Western union pour me rassurer avant
que je ne me déplacé .je n'aimerais pas du tout faire ce déplacement juste pour la visite le billet coût et le temps es de l'argent .
Pour le mandat vous aurez un code à 10chiffres qui servira au retrait une fois vous l'établissez à la poste.
C'est ce code que vous allez me communiqué à la visite comme moyen de paiement.
Vous pouvez tout fois me recontacter si vous ne comprenez pas.

Les détail suivrons ce mail pour vous éclaircie
Crd

Merci de me fournir ces informations au plus vite pour la visite et la
réservation de cet appartement. Je vous signale que vous n'êtes pas la
seule personne à me contacter à ce propos.
Le rendez vous peut avoir lieu au plus vite selon votre disponibilité.

Cord


A quelque détail pret ( adresse, prix, lieu de résiendence...)
0
Bonsoir,

Je suis tombé (à mon grand regret) sur 2 nouvelles arnaques, celles de:

- Mario Boursier
- Louis Mertens

C'est fou comme les gens peuvent s'expatrier en Angleterre de nos jours ^^
0
mmahadou Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013
24 janv. 2013 à 19:17
voilà d'autres noms : liliane abey, mario boursier et jacques pradier
voilà le mail :
Bonjour,



J'accuse bonne réception de votre message je tiens à vous dire que je suis désormais valide pour votre personne c'est à dire que vous soyez mon nouveau locataire.
Par contre j'aimerais vous dire que je suis disponible pour vous faire visiter mon l'appartement le JEUDI 24 JANVIER 2013 à 17h J'espors que la date et l'heure vous conviens sinon votre disponibilité ?
la remise des cléfs ainsi que la signature du contrat de bail se fera le jour même du RDV.



En effet, pour conclure le contrat de bail il me faut une garantie afin de m'assurer que vous êtes vraiment intéressé pour ne pas me déplacer pour rien vu la distance car j'ai déjà effectué des déplacements pour des visites qui se sont soldés par des déceptions car soit les intéresses n'étaient pas présents ou leur caution n'étaient pas encore prêt et je veux plus revivre les mêmes scènes. Donc pour ces raisons le versement du premier mois de loyer ainsi que la caution doivent se présenter sous forme d'un reçu postale et qui me sera remis le jour de la visite après la signature du bail contre les clefs de mon appartement ,c'est à dire le versement du premier mois de loyer ainsi que la caution (1200€) par un reçu postal Mandat MONEY GRAM .


Si mon appartement vous convient après la visite et signature du contrat de bail , vous me remettrez tout simplement le reçu du mandat en guise du règlement du premier mois de loyer ainsi que la caution contre le contrat de bail et les clefs de mon appartement, dans le cas contraire où mon appartement ne vous convenait pas vous etes en plein droit d'annuler la signature du bail et faire le retrait de votre argent à la poste avec reçu du mandat .

Donc si vous etes d'accord veuillez nous confirmer la date et l'heure de la visite pour que je puisse vous transmettre dans le prochain message les coordonnées sur lesquelles vous aller préparer le reçu afin que je puisse mieux m'organiser pour la rencontre de la visite .

En attente de votre mail je vous souhaite une tres bonne journée .



Cordialement..
0
Autre nom pour le médecin neuro oncologue : Tom Jacobs
0