Les discussions

Vente de mon logement

 Résolu

Bonjour, j espere q une personne pourra me renseigner car je suis locataire depuis 2004 et mon immeuble est en vente soit tout soit par lots mon baill...

7 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
lbigaret

Quittance edf

 Résolu

Bonjour, Depuis le 1er Mai 2011, Mon fils loue une chambre meublée de 10m2 pour 455 euros de loyer et 40 euros de charges (il a un bail de 1 an ...

9 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
terni

Résidence secondaire

 Résolu

Bonjour, J'occupe actuellement un logement à Besançon puisque j'y exerce une activité professionnelle en CDD. Ce logement est considéré comme ma rés...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par

À qui la charge locataire ou propriétaire

 Résolu

Bonjour, Je viens tout juste de m'inscrire ^^ , j'ai déjà lus des post à ce sujet mais il date d ' un moment et ne réponde pas franchement . Alors ...

7 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
tritrikyky

Partage entre concubins avec 1 seul payeur

 Résolu

Bonjour, je vend une maison suite a une separation entre concubins on a acheté a 50/50 mais il n y a jamais eu de compte en commun et je paye seul ...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
bastien

Renégociation vente maison avec 2ieme agence,

 Résolu

Bonsoir, il y a deux mois nous avons signé un compromis de vente avec un acheteur, via une agence A. Malheureusement 1 mois après le compromis, l'ac...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
Alain

Propriétaire malhonnête ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai envoyé mon préavis en recommandé afin de quitter mon logement (F3 non meublé) le 18 Juin 2011. Étant en situation de mutation profes...

21 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
gardfield

Assurance habitation

 Résolu

Bonjour, je viens de changer d'assurance habitation, j'ai payer la cotisation annuelle complète alors que je m'aperçois sur les papiers reçu a l'i...

7 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
pierre

Vivre en yourte le temps de trouver mieux...

 Résolu

Bonjour, Avec mon compagnon nous avons pour projet de nous installer en yourte sur le terrain d'amis plus que partant pour cette expérience. Qui ...

8 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
yokoanzu

Renseignement

 Résolu

Bonjour, Étant propriétaire dois je moi même payer les remplacement des radiateur électrique et du chauffeau ?

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
e(y

Proposition d'achat par écrit

 Résolu

Bonjour les helpeurs ! Voici le sujet : mon ami doit vendre sa maison et en acheter une plus petite. Il en a visité une par l'intermédiaire d'une a...

10 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
CarrieBradshaw

Caca collé sur ma porte

 Résolu

Bonjour, je m'appelle Thérèse et j'ai 60ans, je vis à Valence (26) dans un quartier à moitié sensible. Je suis quelqu'un qui gueule tout les jours et ...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
saratine

Peut'on louer un viager

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté une petite maison en viager, sur deux têtes; Une des deux personnes est décédée et la deuxième est à l'hopital dans un état de ...

8 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2012 par
Utilisateur anonyme

Effondement facade

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens d'être informée de l'effondrement - en partie - de la façade et de la toiture d'une ruine en héritage, éloignée de mon lieu...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
Laura

Exonération d'impôts plus-value

 Résolu

Bonjour, Je possède un bien immobilier que j'ai mis en location, et je loue ma résidence principale. Je souhaite aujourd'hui quitter l'apparte...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
Renaud

Régularisation des charges locatives

 Résolu

Bonjour, J'ai quitté mon ancien appartement que j'ai occupé de mai à octobre (donc 6 mois) et je voudrais savoir si je dois tout de même m'acquitt...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
jbouv55151

Problème pour récupérer la caution

 Résolu

Bonjour, J'ai occupé un logement en location en passant par une agence immobilière. J'ai déposé un chèque de caution à l'entrée et j'ai réglé les ...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
plnfd

Humidite interieur

 Résolu

Bonjour, je voudrait savoir si je peut mettre les areations sur mes volets roulants pvc

21 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
BmV

Normes électriques

 Résolu

Bonjour, Nous venons d'emménager dans un appartement T3 et aucune prise, exceptées celle du cumulus et celle de la cuisinière, n'est reliée à la t...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
Energizor

Rupture de bail

 Résolu

Bonjour, j'ai 69 ans mon epouse 70, comment puis je reduire le delai de résiliation du bail de 3 mois a 1 mois, il y a 10 ans que j'occupe ce logement...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
DANRO

Résiliation d'un bail meublé étudiant

 Résolu

Bonjour, j'ai contracté en septembre un bail meublé étudiant (9 mois), que j'aimerais résilier. A la lecture de l'article L632-1 du CCH, il me...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2012 par
definitely.maybe

Compromis de vente et notaire

 Résolu

Bonjour, J'ai très récemment fait une proposition d'achat sans négociation de prix pour un bien immobilier mandaté par l'agence qui gère cette vent...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
Yop

Mon proprio m interdit de secher mon linge mo

 Résolu

Bonjour, est il vrai que l on a pas le droit de faire secher son linge dans l une des pieces de la maison que je loue

55 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
BmV

Location vacances particulier et paiement

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, j'ai trouvé une annonce sur un site web de vacances pour un appartement au Lavandou. Après plusieurs emails avec le propriétaire, je ...

7 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
roucaou13010

Achat terrain

 Résolu

Bonjour, Je vais acquérir un terrain pour y construire une maison mais il se trouve que ce terrain est bien trop grand, ai je le droit de revendre...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
paulinaise

Etat des lieux avant fin du préavis - loi?

 Résolu

Bonjour, J'ai donné ma dédit pour mon appartement au 4 février. or je quitte les lieux le 30 janvier. J'ai indiqué à l'agence que je paierai mp lo...

37 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
Foyer

Non restitution de caution

 Résolu

Bonjour, je viens de quitter ma location et ma propriétaire m'a fait parvenir un courrier mentionnant qu'elle ne me restituait pas la caution car el...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
Brig

Calcul de la taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Mon mari est décédé le 14 Juillet 2011 , est-ce que cela a un impact sur la taxe d'habitation ? Si c'est le cas , à qui faut-il s'ad...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
CRICRI

Estimation terrain-notaire

 Résolu

Bonjour, Suite a la division d'un terrain constructible ,j'aurais aimé savoir si le notaire peut établir un e estimation de ce bien. Sinon, qui es...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
louvanne

Je paie un crédit maison mais je n'y vis plus

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté une maison en 2006 avec mon copain, nous ne sommes ni mariés ni paxcés. Nous nous sommes séparés et je suis partie m'installer ...

11 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
abdel

Extinction d'une servitude de passage

 Résolu

Bonjour, Le chemin d'accès à notre propriété est grévé d'une servitude et il fait partie de notre propriété. Il y a une vingtaine d'années, il permet...

13 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
doudou

Retard de livraison d' un plateau immobilier

 Résolu

Bonjour, nous avons acheté un plateau immobilier a aménager dans un petit immeuble(bureaux) qui a été réhabilité en 13 appartements,lors du compromi...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
kikifather

Resiliation de la location d un garage loue a

 Résolu

Bonjour, puis je resilier la location d un garage que je loue depuis 11/2011 avec mon appartement ? a qui doit etre adresse la lettre recommandee d...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
clody

La prescription trentenaire ou décennale

 Résolu

Bonjour, Nous avons acquis en 2000 un terrain (un parcellaire agricole) avec un accès(bien sûr) pour bâtir notre maison. Celui-ci est entouré d'un...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
Bucéphale

Résiliation d'un contrat exclusif

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous m'indiquer si un notaire a priorité pour vendre une maison qu'une agence immobiliére a déjà en contrat exclusif ? Si oui, qu...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
lbigaret

Achat d'une maison classée inhabitable

 Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai acheté une maison, après avoir fais les travaux car il n'y avait rien dans la maison, pas de salle de bain, de cuisine, robin...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
vincenzo

Taxe ordures ménagère

 Résolu

Bonjour, en tant que propriétaire bailleur, je loue une maison depuis le 1er janvier 2011,puis-je demander aux locataires de me payer la taxe sur les ...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
jaqot

Préavis / grossesse / moisissures / humidité

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement enceinte de six mois, depuis octobre 2011, l'appartement dans lequel nous vivons est très humide, à tel point que no...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2012 par
maylin27

Comment faire pour resilier un bail

 Résolu/Fermé

Bonjour, Merci, pour ta réponse la fouine mais l'agence m'a encore dit ce matin que le nom de ma fille ne peux pas être effacer du bail car il fau...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
samgunsjovirow

Comment obligé son locataire à payer l' edf

 Résolu

Bonjour, Nous sommes le 14 Janvier et mon locataire vient de me payer le loyer du mois de Janvier . Par la même occasion il m'annonce qu'il laisse s...

7 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
Emma

Taxe ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un F2 et je dois déménager le 15 avril 2012. Comment calculer le montant de la part de la taxe des ordures ménagère...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
marmenard

Date pour régler son son loyer

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire veut m'imposer la date pour régler, soit le dernier jour du mois précédent, en a t-il le droit?

7 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
rigod

Terrain sans propriétaire ??

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'une appartement dans un ipetit mmeuble. Cet immeuble a été construit par une sarl qui a déposé le bilan et dont le d...

11 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
Cafécitron

Rampe escalier dans imeuble à ascenseur

 Résolu

Bonjour, J'habite une petite copropriété de 4 étages avec ascenseur. Un copropriétaire exige que l'on pose une rampe dans l'escalier , rampe qui ...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
sultane

Loyé impayé

 Résolu

Bonjour, mon locataire n'a pas payé le loyé depuis 2 mois , il possede un studio et dit qu'il va partir le mois prochain . il n'a pas fait de préav...

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
caramel

Bail de 3 ans non renouvelé,soumis à préavis?

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un logement non meublé que je souhaite quitter. J'ai déposé mon préavis de fin de bail mi-décembre 2011, d...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
feloxe

Preavis 6 mois loi 6 juillet 1989

 Résolu

Bonjour, J'ai beau lire et relire l'article 15 de la loi du 6 juillet 1989 je ne trouve aucune information sur le fait que le préavis pour récupér...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
Ptitangemarie

Dégât des eaux copropriété

 Résolu

Bonjour, Une fuite d'eau sur un conduit d'évacuation des eaux des toilettes (liée vraisemblablement à l'usure normale de ce conduit) qui concerne...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
Paris.

Preavis plus court

 Résolu

Bonjour, Etant locataire, mon appartement est envahi par les moissisiures, et humidités. Le proprietaire à fait des travaus a l'exterieur du batimen...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
niinja

Construction sur ruisseau où fossé...

 Résolu

Bonjour, J'ai un terrain sur le quel un fossé et matérialisé sur le plan cadastrale mais en réalité c'est bien un ruisseau, la moitié du terrain e...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2012 par
Josh Randall
Résultats 18651 - 18700 sur un total de 25 783