Les discussions

Est ce à moi de payer?

Résolu

Bonjour, Je viens de faire un trou dans le mur de l'appart que je loue en utilisant une tablette qui existait à mon arrivée et figure dans l'état de...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
Lentzouille2

Étudiante avec un loyer de 600€, des aides ?

Résolu

Bonjour, Alors voila je part en Fac de droit en fin d'année. J'ai trouvé un logement, a armentieres dans le nord a 30min de la Fac. Je connais le prop...

9 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
*guss*

Conduit cheminée et limite propriete

Résolu

Bonjour, bonjour, je vais refaire une toiture...sachant que celle-ci surplombe le voisin..et qu'il y a un conduit de cheminée qui est dans le mur d...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2012 par
aie mac

Vente de térrain

Résolu

Bonjour, j'ai un terrain constructible à vendre j'ai fait l'acquisition en 1981 je voudrai savoir est ce que j'aurai de la plue - value à payer ?

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
jmp59

Place des poubelles desvoisin

Résolu

Bonjour, j'ai un bout de terrain en bordure de la route ou passe le camion de ramassage des poubelles les voisin du fond mettent leur bac poubelle...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
pon

Plus-value au 1février

Résolu

Bonjour, nous avons signé un compromis de vente pour vendre notre résidence secondaire. Handicapés, nous ne pouvons plus l'entretenir. Le comprom...

16 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
machto

Lois sur les réservations d'appartements

Résolu

Bonjour, On a signé une réservation d'appartement avec chèque de garanti avec une agence et le propriétaire a décidé de vendre le bien vide sans ...

ludivine33700

Le gaz ca gele?

Résolu/Fermé

Bonjour, est ce que le gaz d'une bouteille peut geler? ma question est peut etre bete mais voila rien ne sort de ma plaque et la bouteille se tro...

Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
mimi

Qui doit payer la réparation du câble ?

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un studio dans un petit immeuble cablé. Depuis 2 mois je ne reçois plus la télévision, car un câble a été sectionné au ...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
Foyer

Parking de mairie (privé ou pas )

Résolu

Bonjour, qui decide de fermer un parking de mairie celui ne doit il pa pas rester public ?

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
Titeuf

Bail commercial resilie, local non vide

Résolu

Bonjour, J'espere que ceux qui ont de meilleures notions que moi en matiere de bail commercial et liquidation judiciaire sauront me renseigner. ...

kikifather

Peut on garder caution d un locataire decede

Résolu

Bonjour, mon locataire est decede le 28 janvier accidentellement la famille doit elle me donner conge. il devait payer par virement le mois de fevrier...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
annette

Fosse septique

Résolu

Bonjour, nous venons d'emménager dans une maison qui a une fosse septique individuelle comment savoir si elle est bien aux normes? quel courrier p...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
BmV

Cloture mitoyenne

Résolu

Bonjour, ma voisine veut monter un mur sur la cloture mitoyenne. en a t'elle le droit sans notre autorisation?si oui sur quelle hauteur peut elle le f...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
dam

Etat des lieux : tapisserie

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement qui a été loué neuf il y a 7 sept an, suite a une pré-visite en vue de l'état des lieux avec le fil...

8 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
camille

Disjoncteur qui m'appartient dans mon garage

Résolu

Bonsoir tout le monde alors voilà, je suis locataire dans un logement depuis maintenant 1an et demi. dans mon garage, il y a un disjoncteur qui ne m'...

11 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2012 par
dodieeee

Sortir d'une sci familiale

Résolu

Bonjour, en 2004 nous avons créer une sci familiale avec 5 membres détenant chacun 20% des parts, suite à une séparation il y a 2 ans d'avec mon c...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
Utilisateur anonyme

Ppoule et coq

Résolu

Bonjour, ma voisine a un poullaillier avec 2 coqs qui chante jour et nuit et ce à la limite de ma cloture,le bruit est pénible et je ne peux plus ...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
Paris.

Préavis non respecté

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai loué une maison (non meublée), le locataire m'a fait parvenir une lettre par LAR pour m'informer qu'il partait avec un préavi d'un moi...

Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
maylin27

Location d'un logement meublé, non meublé

Résolu

Bonjour, Ma soeur vient de louer un logement à Paris avec un contrat de location en meublé. Elle m'indique qu'il y a juste une table basse et deux...

15 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
Laura

Etat des lieux sortant

Résolu/Fermé

Bonjour, voila fin octobre avec mon compagnon nous avons quitte notre logement l'état des lieux fait et n'ayant pas eu l'état des lieux entrant nous...

Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
kikifather

Qui fais construire sa maison avec ctvl?

Résolu

Bonjour, Je fais construire une maison individuel j'en suis qu'au debut de la construction et je regrette dejà je recherche des témoignage pour sa...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
fcc1969

Usucapion

Résolu

Bonjour, cela fait maintenant 5ans que j'ai fait la demande dune prescription prescriptive pour mon gd-père par le tribunal en prenant une avocate, ...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
L'aiglon

La question sur les frais de notaire

Résolu

bonsoir,nous voulons acheter une maison de175000e en vente a terme, les frais de notaire sont ils calculé sur le prix de vente sachant qu'il y a un c...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2012 par
nanou

Compromis signé mais on veux plus acheter

Résolu

Bonjour, Nous etions en recherche de maison a acheter ... nous avions recu le compromis de vente le 13 janvier . Jai donc apeler mon banquier et ...

17 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
alex20021990

Veuve, puis je vendre ma maison

Résolu

Bonjour, Je suis veuve, 3 enfants (plus à charge). Propriétaire d'une maison trop grande pour moi maintenant, je désirerais la vendre pour m'achete...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
bulou

Plus value

Résolu

Bonjour, J'ai acheté une maison en 2004 sans assainissement donc pas habitable. Je voudrai la vendre en sachant que le tout a l'égout arrive! Devrai...

kasom

Copropriétaire non paiement de charges

Résolu

Bonjour, Une personne occupe un appartement dans notre copropriété et ne paie pas ses charges. Sa mère propriétaire de cet appartement est décédé...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2012 par
Paris.

Dégat des eaux

Résolu

Bonjour, Il y a sept mois de cela, nous avons eu un dégât des eaux. L'eau du bain, en se vidant, est (re)sortie par le siphon de douche causant...

aie mac

Frais pour les ordures ménageres

Résolu

Bonjour, je loue un studio dans les vosges, le proprietaire ma dit que les taxes d'ordures étaient cher, comment je peut connaitre le prix , car j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
rigolo 57450

Augmentation de loyer

Résolu

Bonjour, mon propriétaire m'a informé de manière orale, sans me signifier par écrit, d'une augmentation de loyer de 100 € en plus sur mon loyer in...

13 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
feloxe

Recuperer des loyers payés d'avance

Résolu

Bonjour, Quand on a payé 6 ou 12 mois de loyers en avance car absence de fiche de paye Est ce qu'on peut récupérer des loyers payés à l'avance a...

8 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
Igor1

Mon bailleur conteste avoir reçu mon lrar

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai reçu, ce jour, un appel de mon propriétaire me disant qu'il a réceptionné une LR AR de ma part, dont j'ai l'accusé de réception sign...

Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
Bruno

Second notaire après signature promesse vente

Résolu

Bonjour, Nous faisons actuellement l'acquisition d'un bien immobilier (maison). Nous avons déjà signé le compromis de vente. Nous n'avons pas jugé...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
armandine

Vente d'un bien immobilier

Résolu

Bonjour, Peux- t -on vendre un bien immobilier pour lequel on a un contrat de gestion de location, sachant que l'acheteur est un investisseur(qui...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
kasom

Débordement de gouttiere sur maison

Résolu

je me suis rendu compte que l'eau en façade de ma maison passait par dessus la gouttière et verdissait mon mur . ( je me suis apperçu que celle-ci éta...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
jacdu85

Vendre à un particulier rencontré par agence?

Résolu

Bonjour, Nous sollicitons votre aide sur une proposition faite par une acheteuse potentielle. Nous vendons actuellement notre appartement, que n...

7 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2012 par
kikifather

Quittances de loyer aucune /

Résolu

Bonjour, mes loyers et charges sont parfaitement à jour,mais mon propriétaire ne me fait jamais de quittance de loyer.puis-je en exiger ?et si OUI est...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
marmenard

J'ai perdu mon bail de location

Résolu

Bonjour, j'ai perdu mon bail de location.ai-je le droit d'en demander la copie à mon propriétaire en acceptant les frais de ^photocopie et d'envoi d...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
werty56

Rétractation d'une promesse de vente

Résolu

Bonjour, J'ai demande à mon frère pourquoi il a signé ce document sous pression de l'agent immobilier sans avoir lu le contenu de cette promesse, il...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
lbigaret

Dépot de bilan

Résolu

Bonjour, Suite au dépot de bilan et départ de mon locataire (Restaurant) Puis je reprendre le fond de commerce Et dans quel délai ? Merci

lbigaret

Question sur les honoraires

Résolu

Bonjour, excusez moi pour mon ignorance mais je ne sais pas trop comment fonctionnent les agences immo j'ai trouver un bien immo à louer je ne ...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
batour

Coup de pouce

Résolu

Bonjour, qui sur le forum est de la région 34 et qui pourrait me donner conseil pour autorisation de construire notre maison sur terrain non constru...

moimoi34

Préemption de la safer et prix

Résolu

Bonjour, Je veux vendre un terrain boisé classé d'environ 1 hectare à un particulier pour 10.000 euros. Ce particulier est d'accord. La SAFER elle me...

feloxe

Frais d'agence sur vente non signé

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si l'agence peu me retenir des frais quand on n'a pas signer de compromis avec l'acheteur en présence du notaire j'ai just...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
sylvie

Mon voisin n'arrete pas de regarder chez moi

Résolu/Fermé

Bonjour, mon voisin dommine chez moi , car son terrain est plus haut de 1M20 par rapport à mon terrain ,et donc il n'arrete pas de regarder au des...

Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
michou

Facturation après panne chaudière

Résolu

Bonjour, Je me permets de vous soumettre mon problème. Ma compagne et moi louons un appartement et depuis 2 ans, nous relançons la propriétaire po...

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
korkink

Obligations après 13 ans de location ?

Résolu

Bonjour, Nous sommes locataires depuis 13 ans dans le même logement et nous allons déménager dans quelques mois. Nous savons qu'il existe une noti...

*guss*

2 mois de dépot de caution. préavis d'1 mois.

Résolu

Bonjour, Il y a quelques jours je suis venue me renseigner ici : Mon propriétaire m'avait demandé 2 mois de dépôt de garantie en mars 2009, lorsq...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
maylin27

Propriétaire qui n assume pas....

Résolu

Bonjour, Voilà,nous avons loue une maison depuis le 5/12/11,fait un état des lieux(formulaires)le soir à 20h!la proprio était avec son conjoint(qui ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2012 par
marmenard
Résultats 18651 - 18700 sur un total de 25 898