Fuite du ballon d'eau chaude, qui paie

Résolu
christophe.z Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 - 31 janv. 2013 à 09:34
christophe.z Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 - 2 févr. 2013 à 22:24
Bonjour,

Je suis rentrée un appartement qu'il y a 3 mois. Ce matin, j'ai trouvé la fuite d'eau au groupe de sécurité du ballon.
Ma question est : qui doit payer la réperation?
Merci d'avance pour votre réponse.

2 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
Modifié par bailleurx le 31/01/2013 à 09:47
il se peut qu'un grain de calcaire soit coincé dedans
coupez l'arrivée d'eau froide juste avant le cumulus
et faite couler abondamment le groupe (au moins 1 litre => il ya un petit clapet pour ça dessus le groupe)
renouvelez l'opération 2 ou 3, 4 fois si quand vous remettez l'arrivée d'eau en route ça coule toujours (des que le groupe ne coule plus n'y touchez plus d'autres grains venu de la cuve pourraient à nouveau s'y mettre)
si le problème persiste avertissez le propriétaire du problème

un groupe de sécurité ce n'est pas tres cher tout au plus 20€ et ca se change avec 2 pinces multiprises (ça coute moins cher que l'eau qui coule tout le temps)
c'est une réparation qui n'est pas listée comme locative c'est donc normalement au propriétaire de le faire (même s'il existe de nombreux dilemmes sur cette question, car certain dise que c'est une réparation nécessitée par un manque d'entretien du locataire)
12
christophe.z Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013
31 janv. 2013 à 13:48
A votre avis, li faut le débrancher lors de la vidange le cumulus?
0
bonjour, il n'est pas nécessaire de vidanger, mais de faire couler un peu par le groupe de sécurité.

Dans le cas d'une vidange, il faudrait le débrancher ou couper le courant au tableau électrique pour que la résistance ne risque pas de chauffer sans eau, mais là, ce n'est pas le cas.
0