Financement par crédit

Résolu
yamcha7500 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - 2 févr. 2013 à 13:23
mrandy Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - 3 févr. 2013 à 18:52
Bonjour

est ce une personne ayant obtenu un financement pour un bien immobilié peu ajouté une AUTRE personne le jour de l'acte pour l'atribution du bien?

ex: est ce que deux personnes qui ont signé un copromis ensemble mais que une personne à obtenu le financement total peuvent le jour de l'acte signé à deux?
AFIN QUE LE BIEN APPARTIENT BIEN AUX DEUX PERSONNES.

merci d'avance.

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 févr. 2013 à 13:26
oui c'est possible
0
yamcha7500 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013
2 févr. 2013 à 14:01
merci, je vous explique ma situation : un ami et moi-même avons décidé d'acheté un immeuble, nous avons signé le compromi à deux à l'agence immobilière et nous avons fais les démarches au près d'une banque qui a validé nos revenues et nous a remis l'accord de prêt, mais un mois après la banque nous informes que le cautionnement n'a pas validé mes revenues, mais la banque est prête a financer le projet mais que à mon ami, comme nous avons signé le compromi à 2 est ce que nous pouvons nous présenté à 2 le jour de l'acte notarié? Il n'y a pas d'acte supplémentaire à rédiger?
0
mrandy Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 9
3 févr. 2013 à 18:52
bonjour,

du moment que vous avez le financement , je pense que c'est bon.
exemple: dans le cas d'un couple marié , un seul fait le chèque et ils sont pourtant tous les 2 propriétaires, la signature du compromis de vente ne mentionne pas 2 prêts.
le problème est surtout entre vous 2, pour savoir si l'un va rembourser avec l'autre.
si celui qui paye veut être le seul propriétaire il faudra qu'il fasse modifier l'acte de vente définitif au notaire.
sinon vos 2 noms seront considérés comme propriétaire et un réglement suffira.

0