Abri à bois tout près d'un mur privatif aveugle [Résolu]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2013
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2013
-
Bonjour, Je veux implanter un abri à bois (de 2.50 m de haut maxi ) en posant des poteaux tout près du mur privatif aveugle (plus haut que 2.50m) de mon voisin( tout près veux dire à quelques cm) mais sans rien accrocher sur ce mur. l'abri serait couvert avec une pente qui verse l'eau de mon coté il n'y aurait pas de séparation aveugle entre mon abri et le mur du voisin (seules les buche de bois seraient à qqs cm de son mur sur ma propriété).J'ai implanté 4 poteaux et mon voisin est arrivé fort irrité que je ne lui ai rien demandé, il me fait savoir que ce serait illégal donc je suspend mes travaux en attente d'une réponse ; est ce à cause d'un droit d'échelle ou de tout autre chose que j'ignore. Merci de m'éclairer.

2 réponses

Messages postés
4385
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2021
1 707
Tout d'abord, avez vous fait une demande pour ces travaux ? (si non, qu'elle est la surface au sol?)

ensuite, vous êtes chez vous, donc tant que vous ne touchez pas son mur, il ne peut rien vous interdire.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2013

Merci de votre prompte réponse, le sujet est résolu car sur la commune il n'ya pas de PLU donc on peut au choix du constructeur être en limite de propriété sans prendre appui sur le voisin ou à 3m ou plus selon la régle suivante :
(hauteur du projet- distance entre projet et mur du voisin)/2 = distance à respecter
mais si distance à respecter ainsi calculée est < 3m alors distance à respecter = 3 m.
Dans le cas ou il y a un PLU il faut le consulter à la mairie
Mes amicales salutations
Dossier à la une