Abri à bois tout près d'un mur privatif aveugle

Résolu
mlsd7p2 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 - 4 févr. 2013 à 18:47
mlsd7p2 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 - 5 févr. 2013 à 17:53
Bonjour, Je veux implanter un abri à bois (de 2.50 m de haut maxi ) en posant des poteaux tout près du mur privatif aveugle (plus haut que 2.50m) de mon voisin( tout près veux dire à quelques cm) mais sans rien accrocher sur ce mur. l'abri serait couvert avec une pente qui verse l'eau de mon coté il n'y aurait pas de séparation aveugle entre mon abri et le mur du voisin (seules les buche de bois seraient à qqs cm de son mur sur ma propriété).J'ai implanté 4 poteaux et mon voisin est arrivé fort irrité que je ne lui ai rien demandé, il me fait savoir que ce serait illégal donc je suspend mes travaux en attente d'une réponse ; est ce à cause d'un droit d'échelle ou de tout autre chose que j'ignore. Merci de m'éclairer.

2 réponses

bern29 Messages postés 4953 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 295
4 févr. 2013 à 19:16
Tout d'abord, avez vous fait une demande pour ces travaux ? (si non, qu'elle est la surface au sol?)

ensuite, vous êtes chez vous, donc tant que vous ne touchez pas son mur, il ne peut rien vous interdire.
3