Les discussions

yvette34990 Immobilier

Frais de notaire

Résolu

Bonjour, Lors d'une vente d'un bien mobilier, qui paie les frais de notaire. Est ce le vendeur ou bien l'acquereur. Merci beaucoup.

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
yvette34990
Augias Immobilier

Bail résidence étudiante privée

Résolu

Bonjour, La question a déjà été abordée pour les résidences du CROUS mais, comme cet organisme semble bénéficier de conditions particulières, je m...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
Valenchantée
misteryouss007 Louer un logement

Préavis réduit à un mois ou pas?

Résolu

Bonjour, j'habite près de Strasbourg et je suis en congé parental depuis janvier 2013, ma compagne, quant à elle est infirmière dans une clinique! Lor...

9 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
Arenablack
delou44 Voisinage

Absence de bornage

Résolu

Bonjour, J'ai acquis au mois d'avril une maison et lors de la vente mon voisin m'a fait part oralement puis par courrier de son notaire(avec un...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
delou44
opaline48 Immobilier

Probleme resilliatoin mobil

Résolu

Bonjour, j ai un problème avec virgin pas moyen de me résilier deux fois que j envoi des recommander il me réponde par le contentieux je suit retraite...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
choubaka
NIMAJUPI Louer un logement

Arrêter engagement cautionnaire de bail

Résolu

Bonjour, JE VOULLAIS ARRETER MA CAUTION DONNEE A LA FIN DU BAIL , mais je n'ai pas été averti par le propriétaire de ce renouvellement de bail. ...

NIMAJUPI
papillon031 Louer un logement

Problemes de logement

Résolu

Bonjour, Voila j' ai eu des infiltrations dans le plafonds de la cuisine. j'habite dans un hlm. Le syndic m adit qu'une equipe viendrait reparer....

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme
tomsky Immobilier

Panne chauffe eau

Résolu

Bonjour, je vous sollicite afin m'éclairer sur certain point de la légalité en terme de chauffe eau pour un locataire. Je me présente je suis Tom, je...

tomsky
batoune Louer un logement

Augmentation loyer signalé 2 ans après

Résolu

Bonjour, Je loue un logement depuis aout 2009, j'ai jamais eu aucun soucis, du coup j'ai quasiment jamais eu de contact avec ma propriétaire. D...

7 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
batoune
cloete Louer un logement

Bientot dehors

Résolu

Bonjour, Je suis chez alceane bailleur SOCIAL juste de nom bien sur, voilà j ai fini mon contrat de travaille en juillet le temps que le pole emploi...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
cloete
linkable Louer un logement

Préavis réduit perte emploi

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide: J'ai perdu mon emploi le 02/08/2012 (licenciement). J'en ai retrouvé un nouveau dans le même département le...

13 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
domdo76
SunMoonStar Louer un logement

Location d'un garage sans bail

Résolu

Bonjour, Nous venons d'emménager, il y a deux mois, dans un logement avec un bail en bonne et dûe forme et le propriétaire nous loue le garage d'à c...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
SunMoonStar
Poulou47 Immobilier

Poteau edf dans mon terrain

Résolu

J'ai un poteau EDF dans mon terrain . Lors de l'achat de ma maison l'ancien propriétaire ma dit qu'il avait payé ce poteau. Un lotissement va bientôt ...

14 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
ben
mama38 Copropriété

Foncia ou syndic ne fesat pas son travail!!!!

Résolu

Bonjour, nous sommes en copropriété et la prochaine ag est en mars nous y voterons le raccordement au tout à l égout car nous sommes actuellement en...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
Paris...
nathmac Louer un logement

Caution

Résolu

Bonjour, Ai-je le droit de prendre une caution car un garage à vélos est en commun avec le locataire (dans lequel il n'y a que mes vélos), et celui-...

8 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
nathmac
Martine 2626 Copropriété

Vente copropriété

Résolu

Bonjour, j'ai un souci, en 2005 j'ai acheté un appartement dans un vieil immeuble sans ascenseur, que j'ai mis en location. J'ai laissé une agence le...

28 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
Martine2626
stcorneille Immobilier

Location de garage et taxe d'enlevement d'ordures

Résolu

Bonjour, je loue un garage, je paye donc la taxe d'habitation, mon proprio paye la taxe foncier avec la part pour l'enlevement des ordures.Cette par...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
stcorneille
noel86 Immobilier

Résiliation abusive de bail par locataire

Résolu

Bonjour, Propriétaire d'un logement, j'ai accepté début juillet 2012 de loger deux jeunes étudiantes qui souhaitaient être en colocation (bail de ...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
noel86
rondouille94 Voisinage

Je suis seul dans ma rue à deneger devant chez moi

Résolu/Fermé

Bonjour, bonjour je suis chaque annee la seule personne à deneger devant ma porte et toute la longueur de mon mur les autres ne font jamais rien...

Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
rondouille94
TOTO 38 Immobilier

Eclairage de secours en cage d'escalier

Résolu

Bonjour, Je suis copropriétaire d'un appartement dans un immeuble de 15 logements d'habitation achevé en 2010 Le promoteur n'a pas installer d'écl...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
TOTO 38
Meg1051 Louer un logement

Frais de résiliation de bail

Résolu

Bonjour, J'occupe actuellement un studio meublé depuis le mois d'octobre. Je dois le quitter fin mars pour partir 4 mois en stage à l'étranger. Je s...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
Meg1051
haaya Voisinage

Bornage

Résolu

Bonjour, Mon voisin a déplacé une borne a la limite entre sa cour et la mienne sous prétexte de travaux. Il a ensuite remonté un mur qu'il avait e...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
haaya
myriev32 Immobilier

Vente terrain

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain situé en zone NA sur le POS. J'ai déposé une demande de CU. Seul EDF ne donne pas son accord car réseau...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
bern29
smileywack Louer un logement

Loyer payable par mois à terme d'avance

Résolu

Bonjour, Mon locataire à un loyer payable par mois à terme d'avance mais aucune date de paiement n'est indiquée. Pour le mois de janvier 2013, je n...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
domdo76
juguas Louer un logement

État des lieux de sortie non signé

Résolu/Fermé

Bonjour, Je n'ai pas signé mon état des lieux de sortie, ni donné de procuration à une amie qui y assister à ma place, n'étant pas là ce jour-là....

Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
coyote106
ladouxman Immobilier

Est ce qu un syndic benevole et proprietaire

Résolu

Bonjour, NOUS HABITONS UNE COPROPRIETE DE 18 LOTS MON SYNDIC EST SOIT DISANT BENEVOLE PAYE T IL DES CHARGES COMME NOUS ET LES FUTURES TRAVAUX TITANES...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
Paris...
sergio83600 Louer un logement

Augmentation de loyer sans bail

Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis 2002 de mon gendre. J'habite un logement avec un loyer de 600 € DEPUIS OCTOBRE 2002. AUCUN BAIL DE SIGNE Mon ge...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
Valenchantée
heleja Louer un logement

Date de debut de paiement du loyer

Résolu

Bonjour, Je signe mon contrat de bail ainsi que l'etat des lieux dans 2 jours ( le 22/01/2013 ), mon proprietaire veux que je lui paie la moitié du ...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
heleja
soreya Louer un logement

Je crois que c'est une arnaque

Résolu

Bonjour, Je suis maman d'un petit garçon de 7 mois et nous vivons dans un studio qui commence à devenir petit pour nous.Je suis donc en recherche acti...

43 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
Sabine
frogserv Copropriété

Agrandissement d'un fond de commerce?

Résolu

Bonjour, Dans mon immeuble, en copropriété, nous avions un salon de thé et un local vide. Un nouveau propriétaire a racheté le salon de thé et le...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
frogserv
magari Construire une maison

Construire contre un muret

Résolu

Bonjour, Le terrain sur lequel je voudrais construire ne comporte qu'une bande de 9m constructible (sur 20m environ). Avant de signer le compromis d...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
magari
darkomenx Immobilier

Assurance loyer impayés + garant est-ce normal ?

Résolu

Bonjour à tous, Je soupçonne mon propriétaire et/ou mon agence d'avoir souscrit une assurance loyers impayés en même temps de m'avoir demandé 2 gar...

11 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
BmV
pilou247 Louer un logement

Besoin de conseil

Résolu

Bonjour, Je viens d'apprendre que ma propriétaire avait fait venir un artisan au mois d'août dans mon appartement, je lui avait laissé les clés car ...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
Utilisateur anonyme
nyctalop Louer un logement

Locataire sans chauffage collectif

Résolu

Bonjour, Mon locataire (personne seule sans enfant) vient d'emménager. L'appartement et l'immeuble sont neufs. Le syndic désigné par la première AG ...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
nyctalop
Utilisateur anonyme Immobilier

J'ai vendu ma maison que j'ai construit moi-même

Résolu

Bonjour, je viens de vendre ma maison que j'ai construit moi-même avec des plans d'architecte.J'ai aussi construit un ajout (verrière quatre saisons) ...

domdo76
ericval Construire une maison

Mur de soutenement

Résolu

Bonjour, dois-je demander un permis de construire ou une déclation préalable pour faire un mur de soutenement dans ma proprieté et quel sont les art...

ericval
namach Voisinage

Entretien d'une grange sur terres agricoles louées

Résolu

Bonjour, cette grange et écurie est utilisée par le fermier. Etant sur les terres louées, est-ce à nous de l'entretenir? Ne devrions-nous pas per...

aiglenoir23
bmhm Habitation

Preavis 1 mois pour personne agée isolée

Résolu

Bonjour, travaillant en profession liberale, ma compagne vient de recevoir une mutation à 400km de notre domicile actuel. devant operer un regroupem...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
bmhm
rep13 Immobilier

Agence immobiliere

Résolu

Bonjour, Nous avons confié la gestion de notre T2 a une agence immobiliere. Notre locatire est partie en mars 2010 En octobre 2011 l'agence nous...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
Rochat1
CLAVAL54 Copropriété

Syndic qui ne justifie pas les réglements

Résolu

Bonjour à tous, et bonne année ! Je souhaiterais savoir si un propriétaire est en droit de demander au syndic de copropriété qui gère un immeuble, le...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
CLAVAL54
mamigin Immobilier

Terrain

Résolu

Bonjour, Mes frères et moi possédons,par héritage 1000m² inconstructibles;personne n'est intéressé par ce terrain;pouvons-nous "l'abandonner" sans ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
bern29
NEYTIRI2 Immobilier

Maison humide !!!

Résolu

Bonjour, Je lance un appel car voici ma situation ! J'ai acheté l'été 2012, pour ma fille et moi-même, une petite maison à étage (ancien poste de...

15 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
NEYTIRI2
punkiya Louer un logement

On veut m'expulser sans droit

Résolu

Bonjour, voici mon problème cela fait un peu plus de trois mois que je vis chez une Dame de 75 ans car étant étudiante auparavant j'avais un...

9 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
punkiya
Reinedeseptembre Immobilier

Dégats des eaux et garantie décennale

Résolu

Bonjour, Je viens d'emménager dans un appartement que j'ai acheté. Dans la semaine qui suit, je me rends compte qu'il y a des fuites d'eau peu impo...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
Reinedeseptembre
Résultats 16351 - 16400 sur un total de 26 066