Les discussions

Edl sortie-dégats dûs à tremblement terre ?

 Résolu

Bonjour, Je viens de faire l'EDL de sortie avec mes locataires: 2 miroirs de penderie ont été cassé(ça ne figurait pas à EDL d'entrée).Le montant d...

7 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
WIZZITA

Vente maison

 Résolu

Bonjour, Le 18 décembre , j'ai signé par devant notaire , la vente de la maison de mon papa décédé. combien de temps après cette vente je vais ...

7 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
kasom

Dédite d'un mois

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sans emploi . Au cas où j'en retrouve un puis je demander d'avoir une dédite d'un mois en fournissant un contrat de t...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
maylin27

Sci et salarié du privé

 Résolu

Bonjour, Je suis en cours de constitution d'une SCI à capital variable avec ma copine. Je suis assistant familial et donc salarié d'une associati...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2012 par
nclk

Servitude d'écoulement ?

 Résolu

Bonjour, Un terrain mitoyen à notre parcelle était depuis des décennies exploité comme jardin potager. Il a été vendu et le nouveau propriétaire y...

8 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2012 par
Valenchantée

Probleme de gerance sci

 Résolu

Bonjour, nous nous sommes apercu avec notre associe de chose grave de la part du gerant de notre societe. nous parlons de detournement d argent et...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Plus de chèque de banque chez le notaire ?

 Résolu

Bonjour, Nous sommes avec ma compagne en train de finaliser l'achat d'une maison. Le contrat d'avant-vente a été signé il y a deux mois et nous ...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2012 par
gloupseur

Dédite réduite à 1mois

 Résolu

Bonjour, Lorsque j'ai pris mon appartement en location il y a un an j'étais au chômage .Malheureusement je n'ai toujours pas trouvé de travail et s...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
bailleurx

Litige locataire/bailleur.

 Résolu

Bonjour, Le locataire peut-il obtenir la réduction du loyer si la surface annoncée dans le bail est supérieure à la réalité ? Après avoir contr...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
bailleurx

Caution

 Résolu

Bonjour, Quand peut on faire intervenir une caution pour un impayé de loyer , est ce que l'on peut dès le 2ème mois? Est ce que le cationnaire ...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
bailleurx

Facture edf

 Résolu

Bonjour, J'ai emménagée dans mon appartement en septembre 2011, à cette date là j'ai souscrit à un contrat chez EDF, j'en ai l'attestation écrite ...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
Energizor

Stationnement devant portail-boite aux lettres

 Résolu

Bonjour, J'ai plusieurs voisins qui se garent continuellement devant mon portail où se trouve installée ma boîte aux lettres. Lorsque j'ai acheté c...

24 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
BmV

Refaire un bail ou non

 Résolu

Bonjour, Locataires mariés avec trois enfants qui ont signés leur contrat de bail en 2008 concernant une maison individuelle T5. En 2010, Madame m'i...

17 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
chipou1

Achat d'un appartement sans syndic

 Résolu

Bonjour, Copropriètaire d' un petit pavillon, au moment de l'achat le syndic n'existait plus depuis un mois. Une nouvelle assemblé générale aura bie...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
souslesoleil

Mandat de vente simple en plus d'un mandat de vente exclusif

 Résolu

Bonjour, Avec ma femme nous sommes en train d'acheter un appartement sur Paris. Nous avons deja trouvé la banque pour le prêt et même un acheteur po...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
kasom

Résiliation de bail pour reprise

 Résolu

Bonjour, Je loue actuellement ma maison à un locataire très pénible : Il ne paye pas .la totalité du loyer Fait fuir les artisans qui viennent fai...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
bailleurx

Fournisseur d'énergie

 Résolu

Bonjour, sur mon bail signé en juillet 2011 le propriétaire nous a fait noter en annexe :" le propriétaire et le locataire conviennent de maintenir ...

5 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
Energizor

Colocataires

 Résolu

Bonjour, Depuis un an, je loue sans aucun problme, un appartement à trois colocataires avec un bail de 3 ans sans clause de solidarité. Deux de ces...

9 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
bailleurx

Question sur la loi carrez, surface habitable

 Résolu

Bonjour, Pour une maison individuelle, le métrage Carrez est-il obligatoire? prend-t-il en compte l'escalier et les palliers ? les embrasures de por...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
sooner

Compte de copropriété

 Résolu

Bonjour, Je suis dans une copropriété géré par un syndic bénévole. Ce dernier souhaite ouvrir un compte de copropriété à la banque. Cette dernière...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
pipercub79

Revenus des locataires

 Résolu

Bonjour, Est ce la loi qui oblige le propriétaire à louer à des gens dont les revenus sont au moins de 3 fois le loyer, ou est ce simplement un...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
acdurroux

Prix d un terrain

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir qui decide du prix du metre carre d un terrain et si le vendeur a le droit de surestimer ce prix merci

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
Maya_TC

Mise en vente/locataire au chômage

 Résolu

Bonjour, J'aimerais connaître la législation quand on veut vendre en vide un appartement occupé mais dont le locataire est au chômage (les loyers ...

7 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
bulou

Bail non écrit

 Résolu

Bonjour, je loue un appartement depuis 1994 sans bail écrit. en 2010 j'ai créé un cabinet de psychothérapie dans le hall d'entrée -l'appartement se...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
annmari

Démolition et reconstruction de garages

 Résolu

Bonjour, la copropriété dont je suis membre est dans l'obligation de démolir la totalité des garages attenants. Je suis prêt à partager les frais de...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
Saling5

Rédiger un courrier au bailleur via l'administrateur de biens

 Résolu

Bonjour, Je dois adresser un recommandé - AR pour un problème de travaux au propriétaire de mon logement mais je suis donc forcée de passer par l'...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
klimte

Problème: parties communes dans une location chez l'habitant

 Résolu

Bonjour à tous, Je loue une chambre chez l'habitant depuis maintenant 4 mois. Tout c'est bien passé le premier mois, mais depuis, une série de més...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
Winnico

Retour de caution grassement amputée

 Résolu

Bonjour, locataire, je viens de récupérer la caution de l'appartement précédent. Sur une somme de 750 € je récupère 219 € parce qu'il y avait 2 l...

10 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
JJB TLS

Déménagement: réduction du préavis à 1 mois

 Résolu

Bonjour, Je déménage de mon appartement actuel la semaine prochaine. J'ai envoyé ma demande de préavis la semaine dernière au cabinet de gestion d...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
mriane

Locataire qui retient son loyer sur le dépôt de garantie

 Résolu

Bonjour, Mon locataire vient de quitter son logement, il n'a pas payé les 15 dernier jours de son préavis Prétextant que je n'avais qu'à le déduir...

20 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
maylin27

A la charge de qui ?

 Résolu

Bonjour, Après avoir parcourut divers forum en long en large et en travers, je souhaiterais poser mes questions pour être parfaitement sûre d'avo...

12 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
Locat01

Ramonage et chaudière

 Résolu

Bonjour, auriez-vous l'amabilité de me préciser,s'il vous plaît, si,lors de la vente d'une maison ,il est obligatoire ,pour le vendeur,d'y faire ra...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
domdo76

L'agrandissement du voisin se fait devant mon aération de cave

 Résolu

Bonjour, presque tout est dans le titre, j'explique quand même la situation. Depuis mi-aout je suis locataire d'une chouette petite maison possédan...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
Yves76240

Calcul loyer,

 Résolu

Bonjour, Un locataire quittant son logement au 20 du mois , y a t'il une règle générale de calcul ou applique t'on un calcul différent si le mois ...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
lbigaret

Problème akerys rungis

 Résolu

Bonjour, J'ai un mal considérable à avoir mon intelorlocutrice de rungis pour une résidence à Belfort. Connaissez vous un nom d'un directeur chez e...

30 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
cmoi

Preuve versement caution

 Résolu

Bonjour, je viens de quitter un logement que nous avons occupés pendant 6 mois. La propriétaire me dit ne pas avoir eu la caution au départ alors que ...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
maylin27

Délégation d'assurance exterieur à la banque

 Résolu

Bonjour, Je viens de faire un dossier de prêt immobilier au crédit agricole et j'ai pris une assurance, pour le prêt, extérieure à la banque ( MACIF)...

31 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
macky

Permis de construire

 Résolu

Bonjour, Est-il normal,qu'après avoir signé un compromis de vente pour l'achat d'un terrain à batir, le notaire ne me donne qu'un mois de délai pou...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
kasom

Permis de construire / bâtiment de france

 Résolu

Bonjour, J'ai déposé mon Permis en Mairie. Celui-ci a été validé par la commission de la mairie mais refusé par les bâtiments de France une première...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
atelierpermisdeconstruire

Assurance risques locatifs

 Résolu

Bonjour à tout le monde, En début d'année, j'ai loué un logement dans le privé à un propriétaire qui a souhaité souscrire au dernier moment une assu...

8 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
bailleurx

Plus valu

 Résolu

Bonjour, je suis militaire d active j ai effectue 3 ans à Noumea et de retour depuis 07 2012 je n ai pu avoir ma mutation dans la region de rennes ...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
jmp59

Propriétaire non convoqué

 Résolu

Bonsoir, je suis copropriétaire dans une petite copropriété de 5 appartements. Lors de la dernière AG, nous nous sommes aperçus que l'ancien propr...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
pipercub79

Place de parking et appartement

 Résolu

Bonjour, Est-ce qu'un propriétaire a le droit de vendre des places de parkings non matérialisées ni numérotées à part d'un appartement ? Merci ...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
pipercub79

Obtenir une quittance

 Résolu

Bonjour, Etant locataire , nous n'arrivons pas à imprimer nos avis d'échéances sur le site myfoncia ; malgré des mails à l'agence , pas de réponses...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
marmenard

Degats des eaux

 Résolu

Bonjour, je aimerai bien de savoir a quel distance on peut planter des arbres de plantes de toutes sortes contre le mur privatif de mon voisin....car ...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Plan géomètre différent du plan de détachement de parcelle

 Résolu

Bonjour à tous, Quelqu'un peut il m'aider, j'ai acheté un terrain suite à un détachement de parcelle de 1000m2, quelques jours avant la signature c...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
bern29

Degat des eaux suite a vetuste robinet

 Résolu

Bonjour, Le robinet d'arrivée d'eau de ma machine a laver est défectueux. Ne le sachant pas j'ai débranché ma machine a laver et refermé celui-ci en...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
aie mac

Problème avec le site airbnb (prostitution)

 Résolu

Bonjour, Je viens de louer par AIRBNB mon appartement à 2 femmes espagnole et brésilienne qui m'ont dit qu'elles venaient pour le travail, et je vie...

20 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
looloo69

Augmontation de loyer

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si mon propriétaire doit me prévenir avant une augmentation de loyer? A-t-il la possibilité d'augmenter le loyer annuell...

7 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
moniac78

Disponibilite de la maison

 Résolu

Bonjour, Je devrais signer le compromis de vente la semaine prochaine pour l'acquisition d'une maison. Les vendeurs ne libérero...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
NIELO
Résultats 16351 - 16400 sur un total de 25 877