Les discussions
Vendre
RésoluBonjour, je désirs vendre ma maison avec une tombola comme cela a été fait dans le sud de la france par une agence immobiliere,j'aimerai connaitre la ...
Accès numéricable
RésoluBonjour, Un bailleur a-t-il l'obligation de fournir l'accès à numéricable à son locataire alors que l'appartement reçoit la télévision et le télép...
Terrasse accolée à mon mur suite extension de maison
RésoluBonsoir à tous, Mes voisins ont récemment fait une extension de leur maison, ils ont en plus fait une terrasse qui vient se coller contre le mur...
Facture résiliation compteur gaz
RésoluBonjour, je suis locataire d'un f3 depuis novembre. Mon proprio avait repris le compteur gaz à son nom pour effectuer des travaux avant la location....
Probleme avec ma proprietaire
RésoluBonjour, je m appelle fadmat je loue un demi appartement je m explique cela fais deux ans que je n ai pas la jouissance qui se trouve ds mon appa...
Restitution dépôt de garantie - charges locatives
RésoluBonjour, Ma fille étudiante a remis les clés de son appartement en Juin 2012 état des lieux impeccable, le dépôt de garantie nous a été rendu dans l...
Quel délai pour rendre une caution ?
Résolu/FerméBonjour, J'ai habité dans un studio meublé au rez-de-chaussé durant 4 mois. Il a été établi lors de la signature du bail que je devait donner une c...
Combien de temps pour recuperer sa caution?
Résolu/FerméBonjour, voila en m'occupant des papiers de ma fille je me suis rendu compte qu'elle n'avait pas recuperé la caution de son ancien appartement.ni rec...
Caution non restitué après départ du logement
RésoluBonjour, Je me posais une question au sujet de la restitution de la caution au départ d'un appartement, rendu dans le même état qu'à mon arrivée. ...
Loi sur la restitution de la caution
Résolu/FerméBonjour, je suis locataire d'un appartement depuis le 1er mai 2007, et j'ai versé une caution de 2 mois soit 1000 € (soit 500X2). je souhaite savoi...
Texte légal délai de restitution d'1 caution
Résolu/FerméBonjour, merci de m'indiquer la référence des textes légaux/ délai de restitution d'une caution.
Changement de résidence principale
RésoluBonjour, je possède une résidence principale. je veux acheter une autre maison qui sera ma résidence principale. je vais faire un prêt relais pour a...
Preavis location logement
RésoluBonjour, Mes parents étaient séparés de fait mais pas divorcés. Chacun avait un logement: mon père d'un coté et ma mère et mon frère (mineur) de l'a...
Droit de préemption municipal
RésoluBonjour, Est ce qu'un Maire est obligé de passer par son conseil municipal pour faire un droit de préemption sur du terrain.
Ordinateur noyé - que faire ?
RésoluBonjour, J'ai mon PC depuis peu (c'est une tour). Malheureusement, un ami à moi à renversé du jus de raisin sur la tour et qui du coup s'est propa...
Projet d'installer une vidéo-surveillance dans la copropriété?
RésoluBonjour à tous ; Il y a un projet d'installer un système de vidéo-surveillance par caméra dans la copropriété. J'aurais souhaiter avoir des inform...
Peut-on facturer un rembt d'une chaudiere qui n'est pas route
RésoluBonjour, je viens par cette présente afin de m'éclaircir que une question . En effet,notre syndic de co-propriété a acquis une chaudière pour une val...
Chien bruyant
Résolu/FerméBonjour, Je garde depuis quelques jours le chien de ma mère partit en vacances. Comme c'est un gros chien habitué à avoir un jardin il a du mal à ...
Comment obtenir le respect du plu
RésoluBonjour, Je m'adresse à vous pour essayer de trouver une solution à un problème de "voisinage". Mon voisin veut aménager son jardin (c'est son ...
Copropriété irrégulièrement organisée
RésoluBonjour, Quelles sont les risques d'une copropriété irrégulièrement organisée ? Merci d'avance.
Etats des lieux
RésoluBonjour, En tant que propriétaire, j'ai signé avec des locataires l'état des lieux ou rien ne semblait dégradé, donc sans commentaires le jour de l...
Edl sortie-dégats dûs à tremblement terre ?
RésoluBonjour, Je viens de faire l'EDL de sortie avec mes locataires: 2 miroirs de penderie ont été cassé(ça ne figurait pas à EDL d'entrée).Le montant d...
Vente maison
RésoluBonjour, Le 18 décembre , j'ai signé par devant notaire , la vente de la maison de mon papa décédé. combien de temps après cette vente je vais ...
Dédite d'un mois
RésoluBonjour, Je suis actuellement sans emploi . Au cas où j'en retrouve un puis je demander d'avoir une dédite d'un mois en fournissant un contrat de t...
Sci et salarié du privé
RésoluBonjour, Je suis en cours de constitution d'une SCI à capital variable avec ma copine. Je suis assistant familial et donc salarié d'une associati...
Servitude d'écoulement ?
RésoluBonjour, Un terrain mitoyen à notre parcelle était depuis des décennies exploité comme jardin potager. Il a été vendu et le nouveau propriétaire y...
Probleme de gerance sci
RésoluBonjour, nous nous sommes apercu avec notre associe de chose grave de la part du gerant de notre societe. nous parlons de detournement d argent et...
Plus de chèque de banque chez le notaire ?
RésoluBonjour, Nous sommes avec ma compagne en train de finaliser l'achat d'une maison. Le contrat d'avant-vente a été signé il y a deux mois et nous ...
Dédite réduite à 1mois
RésoluBonjour, Lorsque j'ai pris mon appartement en location il y a un an j'étais au chômage .Malheureusement je n'ai toujours pas trouvé de travail et s...
Litige locataire/bailleur.
RésoluBonjour, Le locataire peut-il obtenir la réduction du loyer si la surface annoncée dans le bail est supérieure à la réalité ? Après avoir contr...
Caution
RésoluBonjour, Quand peut on faire intervenir une caution pour un impayé de loyer , est ce que l'on peut dès le 2ème mois? Est ce que le cationnaire ...
Facture edf
RésoluBonjour, J'ai emménagée dans mon appartement en septembre 2011, à cette date là j'ai souscrit à un contrat chez EDF, j'en ai l'attestation écrite ...
Stationnement devant portail-boite aux lettres
RésoluBonjour, J'ai plusieurs voisins qui se garent continuellement devant mon portail où se trouve installée ma boîte aux lettres. Lorsque j'ai acheté c...
Refaire un bail ou non
RésoluBonjour, Locataires mariés avec trois enfants qui ont signés leur contrat de bail en 2008 concernant une maison individuelle T5. En 2010, Madame m'i...
Achat d'un appartement sans syndic
RésoluBonjour, Copropriètaire d' un petit pavillon, au moment de l'achat le syndic n'existait plus depuis un mois. Une nouvelle assemblé générale aura bie...
Mandat de vente simple en plus d'un mandat de vente exclusif
RésoluBonjour, Avec ma femme nous sommes en train d'acheter un appartement sur Paris. Nous avons deja trouvé la banque pour le prêt et même un acheteur po...
Résiliation de bail pour reprise
RésoluBonjour, Je loue actuellement ma maison à un locataire très pénible : Il ne paye pas .la totalité du loyer Fait fuir les artisans qui viennent fai...
Fournisseur d'énergie
RésoluBonjour, sur mon bail signé en juillet 2011 le propriétaire nous a fait noter en annexe :" le propriétaire et le locataire conviennent de maintenir ...
Colocataires
RésoluBonjour, Depuis un an, je loue sans aucun problme, un appartement à trois colocataires avec un bail de 3 ans sans clause de solidarité. Deux de ces...
Question sur la loi carrez, surface habitable
RésoluBonjour, Pour une maison individuelle, le métrage Carrez est-il obligatoire? prend-t-il en compte l'escalier et les palliers ? les embrasures de por...
Compte de copropriété
RésoluBonjour, Je suis dans une copropriété géré par un syndic bénévole. Ce dernier souhaite ouvrir un compte de copropriété à la banque. Cette dernière...
Revenus des locataires
RésoluBonjour, Est ce la loi qui oblige le propriétaire à louer à des gens dont les revenus sont au moins de 3 fois le loyer, ou est ce simplement un...
Prix d un terrain
RésoluBonjour, je voudrais savoir qui decide du prix du metre carre d un terrain et si le vendeur a le droit de surestimer ce prix merci
Mise en vente/locataire au chômage
RésoluBonjour, J'aimerais connaître la législation quand on veut vendre en vide un appartement occupé mais dont le locataire est au chômage (les loyers ...
Bail non écrit
RésoluBonjour, je loue un appartement depuis 1994 sans bail écrit. en 2010 j'ai créé un cabinet de psychothérapie dans le hall d'entrée -l'appartement se...
Démolition et reconstruction de garages
RésoluBonjour, la copropriété dont je suis membre est dans l'obligation de démolir la totalité des garages attenants. Je suis prêt à partager les frais de...
Rédiger un courrier au bailleur via l'administrateur de biens
RésoluBonjour, Je dois adresser un recommandé - AR pour un problème de travaux au propriétaire de mon logement mais je suis donc forcée de passer par l'...
Problème: parties communes dans une location chez l'habitant
RésoluBonjour à tous, Je loue une chambre chez l'habitant depuis maintenant 4 mois. Tout c'est bien passé le premier mois, mais depuis, une série de més...
Retour de caution grassement amputée
RésoluBonjour, locataire, je viens de récupérer la caution de l'appartement précédent. Sur une somme de 750 € je récupère 219 € parce qu'il y avait 2 l...
Déménagement: réduction du préavis à 1 mois
RésoluBonjour, Je déménage de mon appartement actuel la semaine prochaine. J'ai envoyé ma demande de préavis la semaine dernière au cabinet de gestion d...