Achat en nom propre

Résolu
Poznan Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 - 7 févr. 2013 à 09:27
Poznan Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 - 7 févr. 2013 à 14:12
Bonjour,

Suite à une décision du juge aux affaires familiales, je vis actuellement au domicile de mes parents avec mon enfant mineur. Le document en ma possession mentionne clairement l'identité des personnes ainsi que la date de cette décision (janvier 2010) m'autorisant, je cite, à vivre séparément de M. ...
Mon mari réside au Moyen Orient et s'oppose très fermement à notre divorce. Le mariage a eu lieu aux USA, sans mention de contrat.
Puis-je envisager un achat immobilier en mon nom propre - j'assumerai 100% du paiement des mensualités de l'emprunt nécessaire sur les revenus de ma profession ?
Question subsidiaire : un tel achat est-il considéré comme un acquêt au bénéfice d'une communauté que je cherche à dissoudre afin que mes biens me soient réservés en propre ?
J'ajoute que je suis proche de signer un compromis... si vos réponses ne m'en dissuade pas !!

Merci à tous

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
7 févr. 2013 à 09:40
Bonjour,

Très sincèrement, je pense qu'une visite auprès d'un notaire s'impose. Il faut que vous soyez certaine à 150% !

Cdlt.
0
voyez un notaire car n'étant pas encore divorcée et n'étant pas en bon terme avec votre mari ,il ne s'agit pas de faire la moindre erreur .A mon avis ne faites rien sans de solides assurances juridiques
0
Poznan Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013
7 févr. 2013 à 09:53
Merci !

Je prends RV de suite.

cdlmt
0
Poznan Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013
7 févr. 2013 à 14:12
Merci !

Après consultation de mon notaire sur votre conseil, il s'avère préférable de renoncer à ce projet dans l'immédiat.

cdlmt,

Poznan
0