Veranda sur terrasse privative

Résolu
dame de pique Messages postés 40 Statut Membre -  
Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je souhaite faire une véranda sur ma terrasse privative, ai-je besoin de l'autorisation du syndic?
merci pour votre réponse

2 réponses

Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonjour,

Oui vous devez demander l'autorisation. Vous joindrez les plans à votre demande. Il faut voir également si d'autres vérandas existent, car il y a peut-être des exigences au point de vue esthétique.

Cdlt.
0
dame de pique Messages postés 40 Statut Membre 1

merci pour votre réponse
slts
0
coyote3317 Messages postés 1663 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   770

vous avez aussi et surtout besoin d'une autorisation : permis ou Déclaration préalable. Allez vous renseigner en mairie.
0
dame de pique Messages postés 40 Statut Membre 1

merci pour votre réponse
0
Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Re....

Si vous habitez un appartement en Ville, la déclaration en mairie ne se fait jamais. Il vous faut l'accord de la copro c'est tout..
0
coyote3317 Messages postés 1663 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   770

j' en apprends tous les jours, mais pourquoi donc? ça crée de la surface de plancher.
0

Bonjour coyote3317,

Suite à votre dernière intervention j'ai relu l'énoncé et je m'aperçois qu'il s'agit d'une terrasse et non pas de la fermeture d'un balcon car je suis parti sur cette idée. En effet ça change tout.
L'autorisation n'est plus celle du syndic mais du syndicat des copropriétaires d'une part et ensuite de l'accord du service d'urbanisme de votre Mairie. Ce qui complique bien les choses.

Merci et bien cordialement.
0