Les discussions

Probleme bail precaire

 Résolu

Bonjour, j' etais locataire d'un atelier, le bail signé etait un "bail commercial precaire" (c'est le terme exact ecrit sur le contrat) d'une durée ...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
37Herve

Travaux dans mon appartement

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai un appartement qui est deux lots réunit en un seul et même lot. Je suis au rez-de-chaussée d'une petite copropriété de deux é...

8 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
TDSD

Achat en nom propre

 Résolu

Bonjour, Suite à une décision du juge aux affaires familiales, je vis actuellement au domicile de mes parents avec mon enfant mineur. Le documen...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
Poznan

Caution

 Résolu

Bonjour, je dois signer le bail et faire l'état des lieux d'un logement le 28 février, la propriétaire à déja encaissé le chèque. Je ne suis pas sur d...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
BarbieTM

Ancienne dette de loyer devant être payée sous 8 jours

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir si il y a prescription dans mon cas, en effet, mon ancien bailleur me réclame 1766.60€ sous 8 jours (dettes locatives du...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
Lili La Meuh

Loyers gratuits pour travaux réalisés dans un appartement loyer

 Résolu

Bonjour, j'ai réalisé des travaux dans l'appartement que je loue mon temps passé a été de 70 heures ma propriétaire veut me proposer deux mois de lo...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
ferdomy

Urbanisme et cadastre

 Résolu

Bonjour, étant une personne handicapé de 28 ans on m'a fait aménager le garage familial en "petit" studio aussi je souhaiterai savoir s'il est possibl...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
BrinXounet

Plus value d'une maison

 Résolu

Bonjour, suite au deces de ma mère, nous aimerions mes soeurs et moi, vendre la maison de celle ci. Une estimation a ete faite par le notaire mais...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
adutalloir

Compteur edf + divisionnaire

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison qui est va être divisé en 2 logements sans permis de construire car je ne touche à rien à l'extérieur....

Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
BmV

Effraction dans le parking d'un immeuble

 Résolu

Bonjour, Un ami "locataire" dans un Immeuble avec "Parking sécurisé" a, comme certains de ses voisins, trouvé un matin son véhicule avec une vitre ...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
Paris...

Besoin d'aide, logement insalubre..

 Résolu

Bonjour, Je suis depuis mai 2011 dans un logement (particulier) je ne sais plus trop quoi faire ni vers qui me tourner, le logement est insalubre ...

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
feloxe

Annulation d'une promesse d'achat

 Résolu

Bonjour, je suis étudiante en droit (première année) et j'ai un procès à simuler. Malheureusement je n'arrive pas à trouver une seule doctrine, ou jur...

8 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
Valenchantée

Lettre de résiliation de bail locatif

 Résolu

Bonjour, Je recherche un modèle de lettre pour résilier un bail de location d'un studio meublé. Dans ce cas , le préavis serait réduit à un mois. ...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
Champ2mars

Parkings privatifs et charges de copropriété

 Résolu

Bonjour, Dans notre copropriété, un certain nombre de parkings extérieurs sont privatifs et appartiennent à des copropriétaires qui payent les tan...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
Destonghes

Rupture conventionnelle cdi et préavis réduit à 1 mois

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en procédure de rupture conventionnelle de CDI avec mon employeur (suite à ma demande). Nous avons signé la conventi...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
Valenchantée

Demande de logement

 Résolu

Bonjour, bonjour, pourriez vous m'aider a rediger une lettre pour avoir une demande de logement dans l'urgence ! Nous avons fait une demande 2008 d...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
GrandCaribou

Locataire en titre partie pr etat des lieux.....

 Résolu

Bonjour, J'ai etr occupante d'un logement hlm durant qqes temps. Mon amie avait quittee l'ile de france j'etais dinc en sous lication. Appelons un c...

17 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
sandrinana

Comment louer une chambre de 6 metres carres en saisonnier

 Résolu

Bonjour, j'ai une petite chambrette (chambre de service de 6mètres carrés à Opéra). Je la prête actuellement gratuitement à une amie mais par la su...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
Dalma

Abri à bois tout près d'un mur privatif aveugle

 Résolu

Bonjour, Je veux implanter un abri à bois (de 2.50 m de haut maxi ) en posant des poteaux tout près du mur privatif aveugle (plus haut que 2.50m) de m...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
mlsd7p2

Commission d'attribution inutile?

 Résolu

Bonjour, Madame, Monsieur, je vous soumets un problème qui relève de l' injustice si cela s'avère exact: Je vis dans un logement type 3, HLM de 60 ...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
lolablue

Prévision véranda

 Résolu

Bonjour, je suis veuve depuis 13 ans avec 3 enfants adultes,je voudrais faire démolir mon ancienne véranda de 30 ans, et la remplacer,je fais faire ...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
philippe6613

Ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, L'agence qui s'occupe de la gestion de l'appartement que j'occupe me réclame 2 années de charges (ordures ménagères), sans me fournir auc...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
feloxe

Achat d'un appartement vendu en l'état avec cave occupé

 Résolu

Bonjour, j'ai trouvé un appartement dans une petie copropriété, avec une cave qui est occupé par un propriétaire, autre, de l'immeuble depuis des ...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
TDSD

Annulation de bail après signature

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir, j'ais signé un bail de location avec mon ami mais nous venons de nous séparer, j'aimerais savoir si cela est possible d'...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
maylin27

Offre d'achat au prix de l'annonce refusée !

 Résolu

Bonjour, J'ai visité un appartement dont j'avais vu l'annonce sur leboncoin. J'ai fait une proposition d'achat au prix indiqué sur l'annonce. Le ...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
Ptifiloum

Arnaque ou pas???

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà, ça fait quelque temps que je discute avec une dame "mathilde lalande" pour la location de son appartement à Bruxelles. Je me demande...

Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
deboul35136

Rupture conventionnelle et baisse du préavi

 Résolu

Bonjour, je viens de faire un licenciement amiable et donc travail encore jusqu'à fin février ... est ce que cela est un critère pour pouvoir b...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
lunettes floues

Absence d'isolation acoustique

 Résolu

Bonjour, Il y a plus d'un an j'entrai dans un appart neuf : un ancien hotel rénové. Jusqu'au mois de décembre dernier, tout allait bien, mais depu...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
rse

Litige avec la banque : remboursement des ira

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en litige avec ma banque . en effet, ils nous ont prélevés des penalités de remboursement anticipé : 6 mois d'intêret...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
nnanounette

Financement par crédit

 Résolu

Bonjour est ce une personne ayant obtenu un financement pour un bien immobilié peu ajouté une AUTRE personne le jour de l'acte pour l'atribution d...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
mrandy

Rachat de crédit

 Résolu

Bonsoir, J'aurais une question à vous poser concernant un rachat de crédit. En 2007, j'ai acheté un appartement toute seule. En 2011, j'ai acheté u...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
fleur4610

Chauffage collectif : qui paye les réparations ?

 Résolu

Bonjour, Le chauffage collectif coûte plus de 100 € par mois, il ne marche pas chez moi et ça me coûterait 1000 € de le remplacer. Est-ce q...

16 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
Rézaman

Condition suspensive

 Résolu

Bonjour, un membre de ma famille a signé un compromis de vente dans une agence pour l'achat d'un bien immeuble avec son amie. Après le délai de ...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
bazile77

Fuite du ballon d'eau chaude, qui paie

 Résolu

Bonjour, Je suis rentrée un appartement qu'il y a 3 mois. Ce matin, j'ai trouvé la fuite d'eau au groupe de sécurité du ballon. Ma question est : ...

9 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
christophe.z

Maison ou chalet

 Résolu

Bonjour à tous, ma question est; au point de vue juridique, ai-je le droit d'acheter un terrain avec une ruine ( maison, bergerie, grange ou autre rui...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
jp4730

Si un des deux reste ?

 Résolu

Bonjour, je viens de soumettre la question à Valenchantée .... Si je reste dans la maison que nous louions à deux, car mon ex ami envisage de quitt...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
maylin27

... est il possible d'annuler une demande de préavis

 Résolu

Bonjour, encore une question ... j'ai posé mon préavis le 11 janvier 2013,( à contre-coeur, mais je l'ai fais), auprés des HLM. Je ne me plais pas ...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
Valenchantée

Velux installés sur le toit sans autorisation

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon voisin à fait poser des velux dans son grenier sans autorisation il y a trois ans , à cette époque non n'avions pas de syndic. depuis nou...

Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
kasom

Copropriété

 Résolu

Bonjour, je suis syndic bénévole de ma copropriété depuis 20 ans nous sommes seulement deux copropriétaires. le deuxième copropriétaire demande la c...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
Rochat1

Pb de paiement des charges par un propriétaire

 Résolu

Bonjour, je suis syndic bénévole d'un immeuble de 4 lots. l'un des lots a été vendu en début d'année et le nouveau propriétaire ne veux pas payer...

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
Rochat1

Fin de bail

 Résolu

Bonjour, voilà nous sommes proprietaires d'un maison que nous donnons en location. le locataire est en cdi et sa copine vient d'etre licenciée....

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
sylviedest

Travaux sur un bien en usufruit

 Résolu/Fermé

Bonjour, les travaux d amenagement d un bien en usufruit à savoir la creation de 3 appartements dans la maison sont ils à la ...

Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
inde2012

Pc refusé honoraires d'architecte

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai signé un contrat avec un architecte (contrat standard fourni par l'ordre des architectes) pour construire une maison individuelle. Le d...

Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
Alleox

Veranda sur terrasse privative

 Résolu

Bonjour, je souhaite faire une véranda sur ma terrasse privative, ai-je besoin de l'autorisation du syndic? merci pour votre réponse

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
Rochat1

Travaux effectués par un copropriétaire

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété, et j'ai effectué des travaux de rénovation pour cela j'ai eu recours à un artisan...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
kasom

Durée maxi pour resiliation bail 1 mois

 Résolu

Bonsoir, j'aimerais savoir quelle est la durée maximum pour resilier un bail à durée réduite suite à une perte d'emploi (fin cdd). J'ai terminé mon c...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
lisa_21

Asl de lotissement

 Résolu

Bonjour, je voudrais connaitre la liste des documents à fournir à la préfecture pour la création d'une association syndicale libre de lotissement.

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
Foyer

Dégâts des eaux peu de temps après l'entrée dans les lieux

 Résolu

Bonjour, Nous occupons un logement des années 60 précédemment habitées par une personne âgée qui y a habiter pendant près de 40. L'appartement cep...

12 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
aie mac

Location a 2, frais supplément agence immobilière

 Résolu

Bonjour, Ma collègue à sa fille qui a donné son préavis de 3 mois pour quitter son logement, elle veut s'installer par la suite avec son ami qui ...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
ooo0OsandrineO0ooo

Bon de visite agence

 Résolu

Bonjour, jai visité une maison a vendre avec une agence ( plusieurs agences ont le meme bien a vendre a des prix differents) le proprietaire ...

7 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
Arenablack
Résultats 16051 - 16100 sur un total de 25 877