Chauffage collectif : qui paye les réparations ?

Résolu
Rézaman Messages postés 450 Statut Membre -  
Rézaman Messages postés 450 Statut Membre -
Bonjour,

Le chauffage collectif coûte plus de 100 € par mois, il ne marche pas chez moi et ça me coûterait 1000 € de le remplacer.

Est-ce que je peux arrêter de payer ?

Vous en remerciant par avance.

Laurent

5 réponses

Rochat1 Messages postés 13434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 027

Bonjour,

Qu'entendez-vous par : Le chauffage collectif ne marche pas chez moi ? Les radiateurs sont fichus ? SVP, développez un peu.

Cdlt.
2
Rézaman Messages postés 450 Statut Membre 84

Oui, partie privative. Dans l'appartement.
0
jamy

bonjour,

Combien de copropriétaires dans cette copropriété ???? Y a-t-il un syndic ???

Un radiateur de chauffage central, sauf s'il venait à geler, c'est quasiment éternel. Alors que voulez vous remplacer ???

Etes-vous propriétaire ???

Il faudrait donner un peu plus de renseignements, sinon on est dans le vague le plus complet.
0

- Il doit y avoir une vingtaine de copropriétaires ;
- Il y a le syndic qui dit : "on ne fait rien nous, c'est privatif"
- Oui propriétaire
0
00lina00 Messages postés 31098 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 350

Bonjour,

Les intervenants du forum n'étant pas des robots, mais des êtres humains agissant bénévolement, quelques mots de politesse sont toujours les bienvenus.

Une phrase commençant par "bonjour" et se finissant pas "merci d'avance" a plus de chance d'avoir rapidement une réponse de qualité.

Merci de votre compréhension.

00lina00. Modératrice de CCM
0
Rochat1 Messages postés 13434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 027

Re...

Un bonjour, un merci vous écorcheraient ??

On ne comprend pas ce qui se passe chez vous. Nous sommes déjà deux intervenants à vous demander de nous expliquer POURQUOI CA NE FONCTIONNE PAS CHEZ VOUS. LES RADIATEURS SONT-ILS hors d'usage ?

Ma prestation s'arrête ici.
0

Ne soyez pas agressif.
0

Encrassement d'après le professionnel.
0
Paris... Messages postés 1646 Statut Membre 515

Bonjour,

Vos radiateurs sont encrassés ? Pour se faire, il faudrait qu'ils soient "purgés" et c'est le travail d'un "Technicien" de l'Immeuble.
Est-ce que cette opération a été effectuée chez vous avant la mise en route du chauffage collectif dans l'Immeuble ?

Une intervention qui serait demandée pour les parties privatives (votre appartement) et selon le résultat de la visite, si il faut vous changer un des radiateurs, le coût sera facturé à votre charge (déplacement etc.).

Cordialement.
0

Bonjour,

En fait ça n'a pas été fait.

Est-ce qu'il une différence de prix si la prestation est faite hors de la période de chauffe ?
Est-ce que ça coûte plus cher pour un appartement au 6e étage sans ascenseur ?

Nous payons donc 900 € pour une purge avec une équipe de 2 ouvriers pendant 1/2 journée pendant la période de chauffe.

Est-ce que le prix est raisonnable à votre avis ?

Merci de votre intervention.

Laurent
0

Nb : Ce n'est que pour un seul radiateur.
0
Paris... Messages postés 1646 Statut Membre 515

pour un seul radiateur, le Technicien doit s'assurer de pouvoir repérer la vanne correspondant à l'alimentation de vos radiateurs, celle-ci située dans le sous-sol de l'Immeuble. monter et descendre les 6 étages (sans ascenseur), vidanger la distribution du circuit et l'alimentation des radiateurs (purge), peut-être changer un robinet, deux heures semblent un temps raisonnable mais calculer une matinée pour effectuer une telle opération peut paraître exagérée pour la "Main-d'oeuvre" !

Il est certain que le coût revient plus cher "individuellement" que si vous aviez pu laisser entrer dans votre appartement (en confiant vos clefs à un voisin, par exemple) et permettre de regarder l'état de vos appareils (radiateurs) lors d'un passage du Tecnicien pour l'ensemble de la Copropriété (Immeuble).

Cordialement.
0

Merci de votre réponse, ça va m'aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok, désolé de vous avoir fait perdre du temps, Monsieur l'expert immobilier.
-2
Olivier92240 Messages postés 137 Statut Membre 6

Bonjour,
vous ne devez pas être le seul dans ce cas là.
Demandez aux autres propriétaires.
0

D'après ce que je sais, il n'y a pas de problèmes chez les autres.
0