Litige proprio / locataire bip barrière
Résolu
yaaure
Messages postés
64
Date d'inscription
mercredi 4 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2019
-
Modifié par kasom le 11/02/2013 à 13:06
dany311 Messages postés 21069 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2025 - 11 févr. 2013 à 14:31
dany311 Messages postés 21069 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2025 - 11 févr. 2013 à 14:31
A voir également:
- Litige proprio / locataire bip barrière
- Refaire un bip de parking prix - Forum copropriété
- Suite perte télécommande parking - Forum Louer un logement
- Litige leboncoin - Forum Consommation
- Code locataire crous - Forum salariés
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
3 réponses
Rochat1
Messages postés
12920
Date d'inscription
jeudi 3 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2025
5 976
11 févr. 2013 à 11:13
11 févr. 2013 à 11:13
Bonjour,
Elle me répond que je suis malhonnête, que je n'avais pas à lui fournir 2 bip dans ces cas-là !
Pour trouver plus idiot comme réponse, il faut se lever de bon matin.....! Sauf si ce bip est très agé donc usé, vous n'avez pas à le remplacer. La locataire a reçu des télécommandes en bon état, elle DOIT les restituer en bon état également.
Connaissant et appréciant son attitude à sa juste valeur, vous lui adressez un courrier RAR qui mentionera que vous aviez l'intention de lui remplacer mais vu son comportement vous appliquerez la loi qui ne vous oblige pas à intervenir. Rappelez-lui également le proverbe qui est le suivant : Trop parler, nuit !
Cdlt.
Elle me répond que je suis malhonnête, que je n'avais pas à lui fournir 2 bip dans ces cas-là !
Pour trouver plus idiot comme réponse, il faut se lever de bon matin.....! Sauf si ce bip est très agé donc usé, vous n'avez pas à le remplacer. La locataire a reçu des télécommandes en bon état, elle DOIT les restituer en bon état également.
Connaissant et appréciant son attitude à sa juste valeur, vous lui adressez un courrier RAR qui mentionera que vous aviez l'intention de lui remplacer mais vu son comportement vous appliquerez la loi qui ne vous oblige pas à intervenir. Rappelez-lui également le proverbe qui est le suivant : Trop parler, nuit !
Cdlt.
yaaure
Messages postés
64
Date d'inscription
mercredi 4 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2019
11 févr. 2013 à 12:46
11 févr. 2013 à 12:46
Alors oui, le pauvre bip a bien vécu, ça ne vient pas des piles !
Comme je le disais, je souhaite le remplacer mais dans 3 mois le temps de réunir l'argent !
Ai-je un délai légal pour le remplacer ?
Comme je le disais, je souhaite le remplacer mais dans 3 mois le temps de réunir l'argent !
Ai-je un délai légal pour le remplacer ?
BarbieTM
Messages postés
13892
Date d'inscription
lundi 5 juillet 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 767
11 févr. 2013 à 13:07
11 févr. 2013 à 13:07
Bonjour,
Non puisque légalement vous n'avez aucune obligation...
Non puisque légalement vous n'avez aucune obligation...
yaaure
Messages postés
64
Date d'inscription
mercredi 4 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2019
11 févr. 2013 à 13:13
11 févr. 2013 à 13:13
Quel est ce texte de loi, je le trouve où ? Merci !
BarbieTM
Messages postés
13892
Date d'inscription
lundi 5 juillet 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 767
11 févr. 2013 à 13:15
11 févr. 2013 à 13:15
Nulle part. Il n'y a pas de texte de loi qui dit qu'un bailleur n'est pas obligé de faire quelque chose... (ce serait trop beau).
Simplement des textes qui expliquent ce que vous devez faire : si vous n'y trouvez pas la mention de ce que vous cherchez, c'est que vous n'en avez pas l'obligation.
Voyez ici :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006069108/2020-12-03/
Simplement des textes qui expliquent ce que vous devez faire : si vous n'y trouvez pas la mention de ce que vous cherchez, c'est que vous n'en avez pas l'obligation.
Voyez ici :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006069108/2020-12-03/
yaaure
Messages postés
64
Date d'inscription
mercredi 4 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2019
11 févr. 2013 à 13:27
11 févr. 2013 à 13:27
Merci !
dany311
Messages postés
21069
Date d'inscription
jeudi 11 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 février 2025
6 404
11 févr. 2013 à 14:31
11 févr. 2013 à 14:31
bonjour Yaaure
si le Bip ne fonctionne pas , c'est peut être simplement la pile qui est hs
dans ce cas c'est au locataire de remplacer la pile ( puisque c'est la locataire qui en a l'usage )
si le bip ne fonctionne pas malgré le remplacement de la pile , c'est qu'il a pris un choc et dans ce cas c'est à la locataire de payer son remplacement.
si le Bip ne fonctionne pas , c'est peut être simplement la pile qui est hs
dans ce cas c'est au locataire de remplacer la pile ( puisque c'est la locataire qui en a l'usage )
si le bip ne fonctionne pas malgré le remplacement de la pile , c'est qu'il a pris un choc et dans ce cas c'est à la locataire de payer son remplacement.