Litige proprio / locataire bip barrière
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yaaure
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dany311 Messages postés 22628 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dany311 Messages postés 22628 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis propriétaire et je loue 1 appartement situé dans une résidence fermée par une barrière nécessitant un bip pour l'ouverture et la fermeture. Dans mon contrat de bail, il est spécifié le n° de la place attitrée au logement. Pensant bien faire, j'ai fourni à ma locataire 2 bip (en état de marche) pour son confort et lui ai signalé qu'il y a des places visiteur si du monde vient chez elle. Elle vit désormais avec son copain, le 2nd bip ne fonctionne plus et me demande de le remplacer. J'accepte sa demande seulement dans 3 mois, le temps qu'il me faut pour mettre la somme de côté pour payer le bip. Je lui ai signalé que je n'étais pas obligée de prendre en compte sa demande puisque je loue l'appartement avec une seule place de parking et que le 2nd bip est un bip de confort. Elle me répond que je suis malhonnête, que je n'avais pas à lui fournir 2 bip dans ces cas-là !
Pouvez-vous m'aider à lui faire réponse ?
Merci et bonne journée !
Aurélie
Je suis propriétaire et je loue 1 appartement situé dans une résidence fermée par une barrière nécessitant un bip pour l'ouverture et la fermeture. Dans mon contrat de bail, il est spécifié le n° de la place attitrée au logement. Pensant bien faire, j'ai fourni à ma locataire 2 bip (en état de marche) pour son confort et lui ai signalé qu'il y a des places visiteur si du monde vient chez elle. Elle vit désormais avec son copain, le 2nd bip ne fonctionne plus et me demande de le remplacer. J'accepte sa demande seulement dans 3 mois, le temps qu'il me faut pour mettre la somme de côté pour payer le bip. Je lui ai signalé que je n'étais pas obligée de prendre en compte sa demande puisque je loue l'appartement avec une seule place de parking et que le 2nd bip est un bip de confort. Elle me répond que je suis malhonnête, que je n'avais pas à lui fournir 2 bip dans ces cas-là !
Pouvez-vous m'aider à lui faire réponse ?
Merci et bonne journée !
Aurélie
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3 réponses
Bonjour,
Elle me répond que je suis malhonnête, que je n'avais pas à lui fournir 2 bip dans ces cas-là !
Pour trouver plus idiot comme réponse, il faut se lever de bon matin.....! Sauf si ce bip est très agé donc usé, vous n'avez pas à le remplacer. La locataire a reçu des télécommandes en bon état, elle DOIT les restituer en bon état également.
Connaissant et appréciant son attitude à sa juste valeur, vous lui adressez un courrier RAR qui mentionera que vous aviez l'intention de lui remplacer mais vu son comportement vous appliquerez la loi qui ne vous oblige pas à intervenir. Rappelez-lui également le proverbe qui est le suivant : Trop parler, nuit !
Cdlt.
Elle me répond que je suis malhonnête, que je n'avais pas à lui fournir 2 bip dans ces cas-là !
Pour trouver plus idiot comme réponse, il faut se lever de bon matin.....! Sauf si ce bip est très agé donc usé, vous n'avez pas à le remplacer. La locataire a reçu des télécommandes en bon état, elle DOIT les restituer en bon état également.
Connaissant et appréciant son attitude à sa juste valeur, vous lui adressez un courrier RAR qui mentionera que vous aviez l'intention de lui remplacer mais vu son comportement vous appliquerez la loi qui ne vous oblige pas à intervenir. Rappelez-lui également le proverbe qui est le suivant : Trop parler, nuit !
Cdlt.
Alors oui, le pauvre bip a bien vécu, ça ne vient pas des piles !
Comme je le disais, je souhaite le remplacer mais dans 3 mois le temps de réunir l'argent !
Ai-je un délai légal pour le remplacer ?
Comme je le disais, je souhaite le remplacer mais dans 3 mois le temps de réunir l'argent !
Ai-je un délai légal pour le remplacer ?
Nulle part. Il n'y a pas de texte de loi qui dit qu'un bailleur n'est pas obligé de faire quelque chose... (ce serait trop beau).
Simplement des textes qui expliquent ce que vous devez faire : si vous n'y trouvez pas la mention de ce que vous cherchez, c'est que vous n'en avez pas l'obligation.
Voyez ici :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006069108/2020-12-03/
Simplement des textes qui expliquent ce que vous devez faire : si vous n'y trouvez pas la mention de ce que vous cherchez, c'est que vous n'en avez pas l'obligation.
Voyez ici :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006069108/2020-12-03/
bonjour Yaaure
si le Bip ne fonctionne pas , c'est peut être simplement la pile qui est hs
dans ce cas c'est au locataire de remplacer la pile ( puisque c'est la locataire qui en a l'usage )
si le bip ne fonctionne pas malgré le remplacement de la pile , c'est qu'il a pris un choc et dans ce cas c'est à la locataire de payer son remplacement.
si le Bip ne fonctionne pas , c'est peut être simplement la pile qui est hs
dans ce cas c'est au locataire de remplacer la pile ( puisque c'est la locataire qui en a l'usage )
si le bip ne fonctionne pas malgré le remplacement de la pile , c'est qu'il a pris un choc et dans ce cas c'est à la locataire de payer son remplacement.