Mma ne veut pas rembourser un sinistre
Résolu
anneso01170
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2013
-
25 janv. 2013 à 21:06
agrippine - 11 févr. 2013 à 05:39
agrippine - 11 févr. 2013 à 05:39
A voir également:
- Mma assurance habitation
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Protection juridique mma avis - Forum Assurances
- Remboursement doublon assurance habitation - Guide
- Bailey assurance - Forum Consommation
- Distance mouton habitation - Forum Consommation
5 réponses
aie mac
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 327
25 janv. 2013 à 21:36
25 janv. 2013 à 21:36
bonjour
je pense que ce qu'ils veulent est que vous respectiez les termes du contrat.
il vous appartient effectivement de justifier que le sinistre relève des garanties de votre contrat; or la facture que vous transmettez ne doit faire état que de réparations relatives à la cause.
l'indemnisation prévue dans le contrat ne concerne (sauf exceptions) que le remboursement des frais de réparations des conséquences dommageables et, normalement, ceux relatifs à la recherche de fuite.
si ces éléments ne sont pas distingués sur la facture, l'ensemble apparait alors comme réparation de cause et dès lors non garanti par votre contrat.
il faut donc impérativement que la facture soit établie en différenciant ces 3 catagories (voire ces 2, si les travaux se résument à recherche de fuite et réparation de canalisation).
Je suis écoéurée.. je ne suis pas juriste, ni avocate comment comprendre ce qu'ils veulent à la fin.
je pense que ce qu'ils veulent est que vous respectiez les termes du contrat.
il vous appartient effectivement de justifier que le sinistre relève des garanties de votre contrat; or la facture que vous transmettez ne doit faire état que de réparations relatives à la cause.
l'indemnisation prévue dans le contrat ne concerne (sauf exceptions) que le remboursement des frais de réparations des conséquences dommageables et, normalement, ceux relatifs à la recherche de fuite.
si ces éléments ne sont pas distingués sur la facture, l'ensemble apparait alors comme réparation de cause et dès lors non garanti par votre contrat.
il faut donc impérativement que la facture soit établie en différenciant ces 3 catagories (voire ces 2, si les travaux se résument à recherche de fuite et réparation de canalisation).
25 janv. 2013 à 23:48
Si je comprends bien, est ce que les dégats causés par la recherche de fuite sont pris en charge? Voici un extrait de ma facture:
Recherche de fuite dans votre salle de bain
Forfait 1.00 forfait 100.00 100.00
Découpage cloison placoplâtre, démontage carrelage et évacuation gravats
Forfait 1.00 forfait 120.00 120.00
Rebouchage placoplâtre avec réfection carrelage + joints de faïence et joints
silicone
Forfait 1.00 forfait 200.00 200.00
Comme je l'ai dit ci dessus, c'est un petit artisan local et pas une grande entreprise rompue aux méandres et exigences des assurances. Le mur en placo sur lequel repose le carrelage était trés imbibé.
Y a t il une chance pour me faire rembourser quand meme vous pensez?
Merci d'avance