Charge de coproprieté

Résolu
doretita Messages postés 8 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016 - 12 févr. 2013 à 12:52
 Vial - 12 févr. 2013 à 13:21
Bonjour,
je voudrai acheter a appartement les charge de l'immeuble est de 220 euro par mois eau chaude et froide ,ascenseur etc appartement de 80 m2 au 1er etage , et se que le montant des charge est raisonnable
cordialement

1 réponse

Bonjour,

Bien sûr, il y a le chauffage collectif, et normalement l'eau chaude collective aussi. Ce qui doit constituer l'essentiel des charges.

S'il y a un ascenseur, vous participez aux frais de fonctionnement et aussi d'entretien selon les millièmes qui sont plus faibles au 1er étage qu'au 4ème par exemple pour un logement similaire.

Il faudrait savoir s'il y a des compteurs à calories pour le chauffage, ce qui permet de gérer un peu sa consommation et de payer en fonction de la température qu'on règle, même s'il y a une partie en frais fixe. Cela est intéressant notamment en cas d'absence prolongée. Sans cela si on est absent 3 mois en hiver, on paie comme si on était présent.

Si l'eau chaude est collective, il doit y avoir un compteur afin de ne payer que ce qu'on consomme.

Il faut demander un décompte annuel des charges (régularisation) pour pouvoir apprécier les charges réelles, car 220 euros, c'est une PROVISION pour CHARGES, donc des acomptes mensuels, mais souvent à la régularisation il y a une somme à ajouter, d'autant plus que tout augmente.

Il faut bien voir aussi qu'avec un chauffage collectif, on ne commence pas à chauffer quant on veut, mais lorsque l'entreprise qui s'occupe de la gestion du chauffage décide. Et il est bon d'avoir un chauffage d'appoint électrique par exemple en début de saison si la mise en route du chauffage tarde un peu.
0