Mauvaise réception TV et abscence de réception TNT

Résolu
hidalska Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 14 févr. 2013 à 14:08
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 15 févr. 2013 à 10:04
Bonjour,
Je viens de louer une maison par l'intermédiaire d'une régie. Dans l'état des lieux il est spécifié qu'il y a 1 prise TV dans le séjour et 2 dans une chambre, mais qu'elles n'ont pas été vérifiées.

Après l'emménagement il s'avère que dans le séjour on capte très mal les chaînes analogiques seules TF1 et M6 peuvent être regardé avec des difficultés tant visuelles qu'auditives (beaucoup de "neige")
On ne reçoit pas la TNT que ce soit avec une tv ayant un décodeur intégrer ou une tv + un décodeur séparé: A la recherche des chaînes, aucune chaîne n'est trouvée et le message suivant apparaît:"signal faible ou inexistant"

A l'étage, seules les chaînes analogiques sont captées. On retrouve le même problème dans la chambre pour la TNT.

Peut on demander à la régie les coordonnées d'un antenniste pour établir un devis?
Si il y a des problème au niveau des équipements de l'installation, les réparations sont à la charge du propriétaire ou du locataire?

Merci

3 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
14 févr. 2013 à 16:58
Bonjour,

Je me demande comment vous pouvez capter les chaînes en analogique alors que toute diffusion analogique a cessé depuis plusieurs mois....
1
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
14 févr. 2013 à 17:07
Bonjour,

J'ai eu la même réaction que ginto5. En effet il n'ya plus d 'émission analogique !!

Si il y a des problème au niveau des équipements de l'installation, les réparations sont à la charge du propriétaire ou du locataire?

La mise en place d'une nouvelle antenne (parabolique) sera à votre charge. Par contre vous aurez satisfaction quant à la qualité du son et de l'image. Le propriétaire n'est pas tenu de vous fournir une installation de réception TV.

Cdlt.
0
hidalska Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
14 févr. 2013 à 18:03
c'est bien un des problèmes et un grande incompréhension...

Les nouvelles TV proposent justement lors de la recherche des chaînes, soit la recherche de chaînes analogiques, soit la recherche de chaînes numériques, soit les 2.
En effectuant ces différentes recherches, seules les chaînes analogiques sont trouvées. A la fin de la recherche des chaînes numériques, que se soit par le biais de la TV avec décodeur intégré ou d'un décodeur séparé, le message suivant apparaît "aucune chaîne trouvée, signal trop faible ou inexistant"

Un système d'installation vétuste peut engendrer des problèmes de réception.
La maison que je loue est dans un sale état, on a des surprises (plomberie, électricité, GAZ et ventilation..) chaque jour en effectuant des travaux de rénovation.

En effet, la mise en place d'une nouvelle antenne est à ma charge si je n'ai pas entretenu mon logement, ce qui n'est pas mon cas étant donné que je viens d'emménager.

D'où ma question, qui prend en charge les frais liés à ces problèmes de réception? on trouve les 2 réponses sur le net.
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
14 févr. 2013 à 18:41
NON, sauf si cela est mentionné sur le bail, le propriétaire n'est pas tenu de vous fournir la réception TV.
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
15 févr. 2013 à 10:04
Cela NE SERT A RIEN de faire une recherche sur les chaînes analogiques puisqu'elles n'existent plus et que cela perturbe peut-être la recherche.

Soit :
- vous habitez dans une zone très mal couverte par la TNT car il en subsiste malheureusement quelques unes et dans ce cas là la seule solution est une installation de parabole. Vous pouvez alors peut-être bénéficier d'un forfait de prise en charge.
- soit l'installation existante a des problèmes de câbles ou de connexions, ce qui est vérifiable sans avoir recours à un professionnel..

Donnez un peu de vous-mêmes, les propriétaires (même si il y a des malhonnêtes parmi eux comme dans toute catégorie sociale) ne sont pas responsables de tous les maux de leurs locataires.
0