Les discussions

jac1980 Habitation

Charges de copropriété

Résolu

Bonjour, J' ai acheté 1 appartement en viager ( nue propriété ) .A chaque assemblée générale des travaux sont votés , comme l' étanchéité des terra...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
jac1980
achima Voisinage

Délimitation de propriété et cloture

Résolu

Bonjour, j'ai vendu une parcelle de terre avec une maison en 2009 . celle ci est mitoyenne avec la mienne .la cloture n'est pas sur la délimitation ...

11 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
achima
lucie Louer un logement

Ménage des parties communes

Résolu/Fermé

Bonjour, J'habite dans une maison de ville, divisée en quatre appartements. le proprio nous a fait un courrier nous demandant d'établir un planni...

Dernière réponse le 11 mars 2013 par
brigitte.carre11
Candide33 Voisinage

Connaitre ses droits

Résolu

Bonjour, Mon voisin veut faire une extension de son habitation et pour ce faire me demande de déplacer l'évacuation de fumée type ventouse d'une ch...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
Candide33
codymaverick Immobilier

Nombre maximal de colocataire dans un appartement ?

Résolu

Bonjour à tous, Nous sommes actuellement 3 colocataires dans un T4, suite au départ d'une des colocataires, nous souhaitons la remplacer par un co...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
bailleurx
Orignan Habitation

Caution solidaire

Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'une association, nous sommes 13 membres à nous porter caution solidaire d'un treizième d'un loyer de 1500 euros, soit 113 e...

Orignan
Rocksanne Louer un logement

Affectation en école de gendarmerie

Résolu

Bonjour, Je rentre en école de gendarmerie sous peu (j'ai eu la nouvelle assez tard malheureusement.. 1 semaine et demi avant la date clef !). ...

21 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
Rocksanne
chardonnerets Immobilier

Vente d'un bien

Résolu

Bonjour, Je vends un bien à France Domaine, suite à xynthia. Combien de temps pour finaliser cette vente et percevoir l'argent. Merci

chardonnerets
Utilisateur anonyme Copropriété

Fuite toiture , le syndic a tardé

Résolu

Bonjour, Pour résumé mon cas : Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété. J'ai appelé le syndic le 5 Février 2013 pour leur ...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
Utilisateur anonyme
FranYoMo Immobilier

Lettre d'intention d'achat pour un bien immobilier

Résolu

Bonjour, Je désirerais savoir si il y a possibilité de se rétracter, en tant que vendeur, aprés avoir signé une lettre d'intention d'achat. Dans l...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
FranYoMo
mani64 Acheter un appartement

Loi carrez

Résolu

Bonjour, Mon fils a signé un compromis avec une loi carrez avec 82 mètres carrés.Or seulement 2 pièces sur le devant ont une fenêtre.L'arrière et le...

7 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
mani64
mcden Acheter un appartement

Normes pmr et loi scellier

Résolu

Bonjour, Nous allons réceptionner en 2014 un appartement BBC en VEFA aux normes PMR . Nous souhaitons mettre une alimentation pour un lave linge d...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
kasom
VAINVAINJUJU Voisinage

Proprietaire bruyant

Résolu

Bonjour, j ai un proprietaire qui a acheter au-dessus de mon appart et chaque nuit, il me reveille et reveille ma fille dus a ses ébats avec sa par...

bailleurx
sandrine51000 Louer un logement

Quittance de loyer

Résolu

Bonjour, je suis locataire d'une maison depuis juillet 2012, je paye mon loyer tous les mois, mon bailleur ne me donne aucunes quittances de loyers....

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
sandrine51000
Selassie Louer un logement

Charges locatives

Résolu

Bonjour, j'ai un probleme avec mon agence immobiliere avec une régulation de charges locatives. je ne reçois pas de quittance de loyer, mon age...

bailleurx
daniel77186 Copropriété

Rétrocession des voiries à une commune

Résolu

Bonjour, Nous sommes un lotissement de 52 pavillons et la mairie souhaite reprendre nos voiries juridiquement gérées en ASL.Notre ASL créée il y a ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2013 par
Rochat1
mf76 Acheter une maison

Compromis

Résolu

Bonjour, je viens de signer un compromis de vente en famille ( c est la maison de ma cousine ). il faut qu avant le 15 mai 2013 on donne l accord d...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
mf76
MAEDDLY Immobilier

Vente d 'un bien immobilier

Résolu

Bonjour, j'ai vendu un studio en indivision (la banque voulait un co-emprunteur) je n'ai jamais eu le cheque de la vente ni l'acte authentique(minu...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2013 par
kasom
guinero Voisinage

Servitudes d'eau de pluie

Résolu

Bonjour, nous devons nous raccorder prochainement au tout à l'égout je ne voudrais pas faire installer une pompe de refoulement car très onéreux ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
guinero
calendrierss Immobilier

Plus value frais d'acquisition

Résolu

Bonjour, j'ai un doute quant à la déclaration de la plus value. J'ai reçu un bien immobilier procédant de la succession de mon père. Ma mère, qui ...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
calendrierss
Lordiloup Immobilier

Antivol cuve mazout extérieure

Résolu

Bonsoir, Mon problème concerne la cuve de mazout extérieure que mon propriétaire a posée, ne préférant pas pas vérifier la vieille citerne enterrée...

13 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
benmimi85
Angel078 Immobilier

Accord de prêt

Résolu

Bonjour, Nous venons d'acheter un bien, notre prêt est validé et signons chez le notaire l'acte authentique dans 3 semaines. L'agent immobilier no...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
Angel078
falafol03 Copropriété

Recalculer les millièmes de copropriété

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire dans une copropriété horizontale (33 maisons individuelles) gérée par un syndic bénévole. Voici notre problème : En...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
falafol03
SIMLOUISE Voisinage

Vignes en espalier

Résolu

Bonjour, J'ai posé des pieds de vignes en espalier longeant la clôture de ma voisine. Celle-ci m'a arraché les pieds de vignes à deux reprises en pa...

7 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
^^Marie^^
stéphan198 Copropriété

Création porte sur cour commune

Résolu

Bonjour, Ma maison a un mur mitoyen avec une cour commune qui appartient à des copropriétaires dont je ne fais pas parti. Je souhaiterai ouvrir m...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2013 par
Rochat1
OBOCK75 Habitation

L'augmentation des loyers .

Résolu

Bonjour, Je suis rentré dans mon logement, le 15 02 2009,je paye 750 euros par mois,mon proprietaire à jamais augmenté mon loyer.je viens d'avoir u...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
OBOCK75
docteur popol Louer un logement

Préavis de fin de bail

Résolu

Bonjour, Pendant le préavis de fin de bail déposer par le locataire, ce locataire peut-il changer d'avis et annuler son préavis pour prolonger sa lo...

Docteur popol
klimte Habitation

Injonction de faire et compétence du tribunal

Résolu

Bonjour, Je souhaite lancer une procédure d'injonction de faire pour un problème de travaux locatifs inférieur à 4000 euros. J'aimerais savoir si ...

klimte
megevaline Louer un logement

Location habitation non saisonnière

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un studio à la montagne que j'ai loué à partir du 1/12/2012 avec un contrat KIT MEUBLE "location habitation non sais...

7 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
Valenchantée
Caya25000 Construire une maison

Facture définitive travail pas fini

Résolu

Bonjour, Nous sommes en train de bâtir, notre maçon à presque fini son travail, il reste deux petites choses à reprendre (rattrapage du béton dans l...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
caya2000
proprim77 Louer un logement

Augmentation de loyer

Résolu

Bonjour, je n ai jamais augmente le loyer de mon locataire depuis 2008 je souhaiterai faire un reliquat . est ce possible

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
BarbieTM
Pat34500 Emprunt immobilier

Sci travaux rénovation

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une remise de 90m2 dans un petit village du sud pouvant être rénovée et offrant beaucoup de possibilités dans un b...

10 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
Pat34500
fumeron Immobilier

Fuite d"eau

Résolu

Bonjour, te- Je loue un bien , ma locataire vient de me contacter me signalant une fuite d'eau. Réparation a été faite mais qui doit payer et la répa...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
aie mac
dunia79 Louer un logement

Changement du préavis du locataire

Résolu

Bonjour, Je suis un nouveau propriétaire, j'ai acheté une maison le 11 février 2013 qui était reprise par la banque parce que l'ancien propriétaire n...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
dunia79
JohnDeau Immobilier

Remplacement chauffe-eau hs !

Résolu

Bonjour à tous, Voici mon problème et ma question: Je suis locataire d'un appartement F2 depuis 3 ans dans une résidence gérée par une agence (C...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2013 par
7895
cbastien83 Immobilier

Ejp déménagement

Résolu

Bonjour, quelqu'un pourrait il me dire si lors d'un déménagement si je emmener mon contrat EJP dans ma nouvelle habitation??? Merci d'avance de vos...

Energizor
fifi62300 Immobilier

Qui signe ?

Résolu

Bonjour, mon beau père vend sa maison pour des problèmes financiers et celle ci vient d'etre vendue. Je sais bien qu'il fait ce qu'il veut de son vi...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
fifi62300
soba26 Construire une maison

Redemander un permis de construire

Résolu

Bonjour, avec mon épouse notre projet de construction a bien avancer j ai signe la map la semaine dernière avec le constructeur ,et le lendemain ma f...

coyote3317
fredtirard Louer un logement

Location saisonniere meublee

Résolu

Bonjour, je souhaite louer un appartement en location saisonnière meublée à la montagne dont je suis propriétaire. je me demande s'il faut créer u...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
fredtirard
g.delport Immobilier

Bail commercial : pas d'accès aux parties communes

Résolu

Bonjour, Le local commercial dont je suis locataire, qui donne sur la rue, ne donne pas d'accès à l'intérieur de l'immeuble (parties communes) où ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2013 par
Papaschultz
en bonne eta Louer un logement

Probleme suite a une negligence il me semble?

Résolu

Bonjour, je suis proprietaire dun appartement que jai loué en tres tres bonne etat la vmc a cesser de fonctionner depuis plus de 3 semaine et le locat...

35 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
en bonne eta
tine2440 Immobilier

Delais pour résidence secondaire

Résolu

Bonjour, Je vends ma résidence principale depuis juillet 2012 et j 'habite depuis févier 2013 avec mon époux chez lui je souhaiterais savoir dans ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
tine2440
spolier Louer un logement

Réclamations des charges

Résolu

Bonjour, J'ai habité 4années à Nice , mes loyés toujours payés . 2 années après j'ai réçu une demande pour les charges de 2000£ et pourtant tous le...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
BarbieTM
Résultats 16001 - 16050 sur un total de 26 049