Les discussions

Maison vendue,avenir locataire

 Résolu

Bonjour, Actuellement en location dans une maison meublé depuis le 17 novembre 2009,bail signé pour une dureé de de 3ans. Le propriétaire nous ...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
maylin27

Annulation bail

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un bail qui prend effet le 1er mars ; après plusieurs appels de ma part, l'agence ne m'a toujours pas fourni les références d...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
Energizor

Encaissement du cheque de depot de garantie

 Résolu

Bonjour, mon proprietaire a encaissé le cheque de depot de garantie qui était daté au 28 novembre 2009 et c'est passé !! Que puis-je faire ? ...

33 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
maylin27

Conflit avec mon proprietaire

 Résolu/Fermé

Bonjour, Depuis octobre,j'ai le volet de la cuisine cassé. Je ne peux plus l'ouvrir donc. Je suis locataire de mon appartement. J'ai prévenu alors ...

Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
choubaka

Etant a la sss combien de mois de preavis je doit donner

 Résolu

Bonjour, je touche la sss je souhaite savoir si celas me permet une reduction a 1 mois pour le preavis de ma location je vous remercis d avance ...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
bailleurx

Mauvaise réception tv et abscence de réception tnt

 Résolu

Bonjour, Je viens de louer une maison par l'intermédiaire d'une régie. Dans l'état des lieux il est spécifié qu'il y a 1 prise TV dans le séjour et ...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
ginto5

Séparation et credit immobilier

 Résolu

Bonjour, Je viens de me séparer de ma compagne,nous avons un appartement que nous avons acheter il y a maintenant 7ans .Je paie actuellement la moit...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
babar2

Paiement de l'entretien annuel d'appareil de chauffage

 Résolu

Bonjour, Qui doit payer l'entretien annuel du chauffage individuel au gaz : propriétaire ou locataire ?

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
feloxe

Preavit a donné

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai quitté mon appartement car j'en ai un autre en vue. Alors je souhaiterais savoir combien de preavit j'ai a donné pour partir...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
Rochat1

Notaire

 Résolu

Bonjour a tous, je voulais avoir un renseignement concernant le notaire lors d'un achat immobilier. J'ai donc a la signature de mon compromis de...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
alfred

Vente avec majeur sous tutelle

 Résolu

Bonjour, J'ai fait une offre au prix demandé pour l'achat d'une maison par le biais de l'agent immobilier du vendeur. je précise que le vendeur a do...

12 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
martauguste

Conge de location

 Résolu

Bonjour, Je souhaite poser une question aux membres. J'ai donne congé a mon locataire 6moi a l'avance pour céder a mon fils . Est ce que le locata...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
chat

Promesse de vente et signature. définitive

 Résolu

Bonjour, puis je refuser une visite aux futurs propriétaires une fois la promesse de vente signée et avant la signature signature définitive? Merci...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
maroline54

Toit terrasse

 Résolu

Bonjour, la terrasse de mon voisin est egalement le toit de mon appartement. J aimerais savoir s il a le droit de deposer l ancien carrelage et d e...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
vial

A qui est le mur svp merci

 Résolu

Bonjour,Bonjour, un des coté de la copropriété est clôture par un vieux mur en pierre qui doit avoir plus de 150 ans et il s'écroule par endroit il...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
Rochat1

Déménagement du propriétaire

 Résolu

Bonjour, Je souhaite poser mon préavis, mais n'arrive pas à joindre mon propriétaire, il c'est soit disant absenter... (mot déposer dans notre boi...

22 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
bailleurx

Stationnement devant une porte d'entrée d'immeuble

 Résolu

Bonjour, Depuis quelques temps, une de mes voisines stationne régulièrement devant l'escalier d'entrée de l'immeuble. Il n'y a pas d'accès secours...

9 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
cindy68290

Que faire quand 1 des copropriétaires sur 2 ne veut pas payer ?

 Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre. Lorsque j'ai acheté cet appartement, je suis devenu copropriétaire avec mon voisin du dessous. Je lui ai dema...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
hugo444

Bois classés et certificat d'urbanisme.

 Résolu

Bonjour, Nous possédons un bois, celui-ci est déclaré classé N3, sur lequel nous souhaiterions construire. Pendant la révision du PLU nous sommes al...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
carporossa

La propriétaire ne fait rien.... que faire ?

 Résolu

Bonjour, Je me permets d'ennoncer mon problème ci dessous car je ne trouve pas de solution. Voila, depuis que j'ai eménagé (Septembre 2012) Je ...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
bailleurx

Autoriser un enfant à construire sur la même parcelle que nous

 Résolu

Bonjour, Ma femme et moi avons une parcelle sur laquelle est construite notre maison. Nous souhaitrions accorder à notre fille la possibilité de...

14 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
BODIERS

Autorisation d'urbanisme

 Résolu

Bonjour, Je dois faire construire dans le morbihan,j'ai signé un compromis de vente au mois d'avril 2012 pour un terrain faisant partie d'un ensembl...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
morganna0855

Réfection des parkings

 Résolu

Bonjour, les copropriétaires souhaitent refaire le revêtement du parking auto. je ne possède pas de parking, j'aimerai savoir si je suis obligé de par...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
Rochat1

Location parking

 Résolu

Bonjour, la taxe d'habitation,du parking est-elle due par le proprietaire,ou par le locataire? Merci de votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
eaommi

Puis-je déclarer mes fenêtres isolantes ?

 Résolu

Bonjour, je sollicite votre aide car je n'ai pas réussi à trouver la précision sur le net . Vala , j'ai commandé et posé moi même ...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
chrisrouby06

Charge de coproprieté

 Résolu

Bonjour, je voudrai acheter a appartement les charge de l'immeuble est de 220 euro par mois eau chaude et froide ,ascenseur etc appartement de 80 m2...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
Vial

Location de 8 mois à un étudiant

 Résolu

Bonjour, En cas de location à un étudiant du 1er septembre au 30 avril peut on parler de "bail étudiant" alors que la location prévue est de 8 ...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
océanorama

Absence d'assurances

 Résolu

Bonjour, J'ai loué le 13 janvier 2013 mon appartement, MR x me règle la caution, et une partie du loyer, je lui réclame l'attestation d'assurance e...

16 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
ardennes0878

Résiliation mandat de vente (simple)

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de résilier un mandat simple de vente à un agent immobilier ? Les enfants refusent de donner procuration pour cette vente...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
koubano44

Caution emprunt bancaire

 Résolu

Bonjour, je suis marié et je désire savoir s'y l'un des époux peut se porter caution bancaire sans nuire à l'autre en cas de non paiement des emprunte...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
lecointeau

Reduit de nuit chauffage

 Résolu

Bonjour, peut on supprimer un réduit de nuit d'un chauffage collectif sans passer par l'assemble général des copropriétaire, ou sur simple décision ...

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
BmV

Litige proprio / locataire bip barrière

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire et je loue 1 appartement situé dans une résidence fermée par une barrière nécessitant un bip pour l'ouverture et la...

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
dany311

Document notarie

 Résolu

Bonjour, J'ai vendu en1999 une maison ,et j'ai besoin de papiers notariés ;mais l'etude qui les avaient enregistres a l'époque n'existe plus a qui d...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
MAOUSS33

Mma ne veut pas rembourser un sinistre

 Résolu

Bonjour, J'ai subi une fuite d'eau dans ma maison début décembre, je préviens mon assurance pour déclarer le sinistre et mon plombier qui doit casse...

8 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2013 par
agrippine

On me propose une sous location en cité u, mes droits?apl?

 Résolu

Bonjour, Bon je vous explique ma situation, je cherche un logement (2 à 3 soirs par semaines) dans la ville où je travaille, (donc logement pour b...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
nonobao

Résiliation du bail à un mois

 Résolu

Bonjour, nous habitons actuellement en appart' en location. Nous voudriions déménager le plus rapidement possible car nous avons trouvé une maison...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
maylin27

Edf probleme relevé d'index! au secours!!!

 Résolu

Bonjour, je vient d'emménager dans un appartement et lors de l'état des lieux le propriétaire bien sympathique m'a dit "vous relèverez le compteur q...

8 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
Mathias1070

Ouverture sur mur en limite de propriété

 Résolu

Bonjour, Notre voisin fait actuellement construire un garage en limite de propriété, le problème c'est que deux ouvertures sont prévues de notre c...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
nico29-2

Cheque de caution

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon preavis c'est terminé le 27 janvier 2013 et mon ancien proprietaire c'est permis d'encaisser le cheque de caution s'en aucunes explicat...

Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
bailleurx

Problème de stockage d'objets sur les parkings souterrain

 Résolu

Bonjour, Bonjour, j'habite une copropriété de 2 bâtiments il y a un parking sous terrain et certaines personnes stock divers choses sur leur empla...

13 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
droit63

Annulation bail après signature

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison à louer j'ai signé un bail avec des locataire il y a 2 jours aujourd'hui, je regrette mon choix de per...

18 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
MickaQ

Préavis de trois mois non-donné...

 Résolu

Bonsoir à tous, En Octobre 2011, j'ai dû déménager précipitamment dans une autre ville pour raison personnelle (le loyer du mois de Septembre 2011 ...

7 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Mise en demeure 28 000$

 Résolu

Bonjour, je reçois une nouvelle qui bouleverse toute la famille. a 12 mois le neurologue m'apprend que mon fils a fait un AVC. je dois emménager pr...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
Ptifiloum

Dpe non conforme à l'annonce

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai loué il y a quelques semaines un appartement de 80 m2 assez bien situé à Marseille. Sur l'annonce passée sur le bon coin, le...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
rio loco

Quitance de loyer

 Résolu

Bonjour, Faut il un timbre fiscal sur une quitance de loyer merci de me renseigner

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
aiglenoir23

Titre de location

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il y a une différence et qu'elle est-elle entre . une quittance de Loyer et . une quittance d'hébergement par avanc...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
bailleurx

Aides pour me loger

 Résolu

Bonjour, Étant Aide-Soignante en CDI dans une EHPAD à Versailles, mon employeur ne cotisant pas au 1% logement, devant me loger avec ma Fille de ...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
Elisabeth H

Mon locataire est mort...

 Résolu

Bonjour, Mon locataire, célibataire, est mort subitement. Comment ça se passe pour le préavis de départ ( eh oui !), l'état des lieux, le dépôt de...

10 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
Pérette

Le syndic a t il en tord

 Résolu

Bonjour, Bonjour, re bonjour, Le syndic a t il besoin de l'accord du conseil syndical ou des autres copropriétaires pour remettre un propriéta...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
Rochat1

Préavis logement : cas particulier

 Résolu

Bonjour, QUI sommes-nous : Nous sommes un couple en location dans un appartement. Mon ami est auto-entrepreneur et son siège social est à notre do...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
marnaud84
Résultats 16001 - 16050 sur un total de 25 877