Les discussions

Changement du préavis du locataire

Résolu

Bonjour, Je suis un nouveau propriétaire, j'ai acheté une maison le 11 février 2013 qui était reprise par la banque parce que l'ancien propriétaire n...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
dunia79

Remplacement chauffe-eau hs !

Résolu

Bonjour à tous, Voici mon problème et ma question: Je suis locataire d'un appartement F2 depuis 3 ans dans une résidence gérée par une agence (C...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2013 par
7895

Ejp déménagement

Résolu

Bonjour, quelqu'un pourrait il me dire si lors d'un déménagement si je emmener mon contrat EJP dans ma nouvelle habitation??? Merci d'avance de vos...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
Energizor

Qui signe ?

Résolu

Bonjour, mon beau père vend sa maison pour des problèmes financiers et celle ci vient d'etre vendue. Je sais bien qu'il fait ce qu'il veut de son vi...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
fifi62300

Redemander un permis de construire

Résolu

Bonjour, avec mon épouse notre projet de construction a bien avancer j ai signe la map la semaine dernière avec le constructeur ,et le lendemain ma f...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
coyote3317

Location saisonniere meublee

Résolu

Bonjour, je souhaite louer un appartement en location saisonnière meublée à la montagne dont je suis propriétaire. je me demande s'il faut créer u...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
fredtirard

Bail commercial : pas d'accès aux parties communes

Résolu

Bonjour, Le local commercial dont je suis locataire, qui donne sur la rue, ne donne pas d'accès à l'intérieur de l'immeuble (parties communes) où ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2013 par
Papaschultz

Probleme suite a une negligence il me semble?

Résolu

Bonjour, je suis proprietaire dun appartement que jai loué en tres tres bonne etat la vmc a cesser de fonctionner depuis plus de 3 semaine et le locat...

35 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
en bonne eta

Delais pour résidence secondaire

Résolu

Bonjour, Je vends ma résidence principale depuis juillet 2012 et j 'habite depuis févier 2013 avec mon époux chez lui je souhaiterais savoir dans ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
tine2440

Réclamations des charges

Résolu

Bonjour, J'ai habité 4années à Nice , mes loyés toujours payés . 2 années après j'ai réçu une demande pour les charges de 2000£ et pourtant tous le...

BarbieTM

Merci de votre réponse grand caribou

Résolu/Fermé

nous allons envoyer notre préavis d'ici peu, et ma colocataire espère pouvoir trouver une solution avec notre propriétaire pour échelonner sa dette. à...

Dernière réponse le 5 mars 2013 par
GrandCaribou

Droits et obligations des propriétaires

Résolu

Bonjour, J'habites une maison que je loue (et j'insiste sur ce point)au prix du marché depuis plus de 10 ans.Il se trouve que c'est une très vielle ...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
VANE71

Paiement du dernier loyer

Résolu

Bonjour, Je vais quitter mon appartement le 15 Mars prochain. J'ai envoyé mon courrier avec AR le 14 Février et j'ai pu m'arranger avec mon age...

lebeaumaxime45

Diviser un terrain classé a cultivé

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un terrain ou j'ai construit une maison dans la partie constructible a la suite de l'achat de deux lot dont un est...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
kemesli

Proprietaire droit sur le logement occupe

Résolu

Bonjour, nous sommes proprietaire et louons un logement, actuellement occupé. Nous louons un logement sain, propre et refais a neuf... notre locatai...

7 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
maylin27

Humidité sur copropriété, quelle responsabilité?

Résolu

Bonjour, J'ai récemment fait l'acquisition d'un local au rez-de-chaussée d'une copropriété. Un de mes murs est très abîmé (humidité et mur "bombé...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
vial

Indemnité d'occupation

Résolu

Bonjour, J'ai signé en juin dernier un compromis sur l'achat d'une maison. la propriétaire en plein divorce ne voulait pas le règlement avant sep...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
Azerty

Comment faire réajuster les limites d'un terrain

Résolu

Bonjour, J'aimerai vendre ma maison. Je partage actuellement le terrain avec mes parents et j'aimerai faire réajuster les limites de la part du ...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
lucini

Caution solidaire (indeterminée)

Résolu

Bonjour, Pourriez vous me donner la différence entre être GARANT, ou CAUTION SOLIDAIRE voir CAUTION SOLIDAIRE INDERTERMINEE? Ent'autre j'aimerais s...

7 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
natline

Risques à éviter l'agence immobilière

Résolu

Bonjour, Un appartement (en viager) est mis en vente en agence immobilière par un contrat d'exclusivité. J'ai pu repérer le bien en question par di...

12 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
Maurice

Problème d'humidité- fenetre moisie

Résolu

Bonjour, Suite à un problème d'humidité dans mon appartement la fenetre de la salle de bain à moisie/pourrie. La proprietaire est venu avec des r...

14 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
bailleurx

Préavis locataire ? pdt délai de préavis congé aux fins de vente

Résolu

Bonjour, nous sommes locataires sur un bail de 3 ans qui court du 1er août 2010 au 31 juillet 2013. Un congé aux fins de vente en date du 21 janvie...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
Câline649

Loyer payés mais re réclamer

Résolu

Bonjour, Voilà j'ai un petit problème , jeudi j'ai reçu un courrier recommander de ma propriétaire me réclamant des loyers déjà payés. Je m'explique...

11 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
ghardeden

Vendre un logement occupé

Résolu

Bonjour, Je souhaite mettre en vente mon appartement qui est actuellement loué mais sans donner congé à mes locataires. Je ne trouve pas de modèle ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2013 par
feloxe

Residence secondaire

Résolu

Bonjour, depuis 12 ans j'ai une residence secondairenque je voudrais transformer en residence principale;que dois-je faire

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2013 par
rio loco

Suspicion de fraude d'une agence immobiliere

Résolu

Bonjour à tous mes lecteurs, Un ami qui n'est pas du tout de la génération d'internet à un souci, je me permet de vous soumetre la question: Voi...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
skybound

Loi dallo

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si un local commercial tombe sous le coup de la loi dallo salutations

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
rio loco

Deplacement disjoncteur

Résolu

Bonjour, COmbien va me couter le déplacement d'1 disjoncteur qui est actuellement a l'intérieur d'1 vieille maison et qui doit être déplace a 26m ...

8 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
Pascal_Hrtfx

Decompte de charge

Résolu

Bonjour, je suis locataire depuis quatre ans, et mon bailleur ne m a jamais fait de decompte de charges. A chaque appel, il se contente de me dire ...

7 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
domdo76

Une agence à t'elle le droit de repoussser un congé de bail ?

Résolu

Bonjour à tous, Ma question est la suivante : Une agence immobilière a-t-elle le droit de repousser d'un mois de plus, à une demande de congé de...

9 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
bailleurx

Location maison soit disant indécente

Résolu

Bonjour, j'ai un locataire sous curatelle qui occupe une maison soit disant indecente , j'ai recu un courrier de la caf etablissant un diagnostic d'i...

27 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
roudoudou22

Jurisprudence sur construction agricole 2008

Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaiterais obtenir la jurisprudence du conseil d'état de 2008 dans laquelle est stipulé que "tout ce qui n'est plus effectivement ...

Dernière réponse le 2 mars 2013 par
gerber1

Sanction pour résiliation du bail avant durée légale ?

Résolu

Bonjour, j'aurais voulu savoir quelle était la sanction dans le cas où le bailleur souhaitait reprendre possession du logement loué, et ce avant l...

12 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
bailleurx

Vente indivision

Résolu

Bonjour, J'ai hérité, avec mon frère, d'une villa en indivision. Depuis le décès de ma mère, c'est lui qui occupe la villa gratuitement et d'un comm...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
ovalie38

Preavis pour quitter son appartement

Résolu

Bonjour, Je suis agé de 76 ans, marie avec un beau fils de 16 ans. Nous occupons depuis des années un T2. Le 5 fevrier nous avons appris l attribut...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2013 par
marmenard

Litige depot de garantie

Résolu

Bonjour, Je suis en litige avec ma proprietaire qui m a restituer par cheque mon depot de garantie, d un montant bien inferieur a celui qui etais pr...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
maylin27

Plus value en cas de deces en instance de divorce

Résolu

Bonjour, J ai quitté le domicile conjugale en 2007 par contrainte de représailles j ai laissé mon mari Vivre dans la maison. En mars 2012 j ai ...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
lucini

Droits du locataire pour réparation et remplacement matériel

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un studio meublé depuis un an. J'ai signé un bail stipulant que le bouton de thermostat de mon réfrigérateur était ca...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
noukia-08

Publicité mensongère et malfaçons

Résolu

Bonjour, J'ai signé un contrat pour l'etude et la réalisation de trente micropieux de fondation avec une entreprise de batiment qui me semblait sér...

.

Poubelles ouvertes et respect de vie privèe

Résolu

Bonjour, j'habite dans un immeuble neuf de plusieurs appartements. Bien qu'on ait a disposition un vaste local poubelle, il y beaucoup de gens trop ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2013 par
bailleurx

Detritus devant la maison

Résolu

Bonjour, La signature définitive de l'achat de la maison est prévue pour demain. Ils ont déménager hier et en passant devant j'ai remarqué qu'ils ...

sandrinel62

Voisins et fuite d'eau

Résolu

Bonjour à tous, Voiçi mon souci, depuis le 3 novembre 2012, nous avons une fuite d'eau au plafond et mur de nos toilette, nous avons prévenu notre...

castor92

Préavis résiliation location

Résolu

Bonjour, Mon fils de 20 ans a terminé son contrat d'apprentissage fin novembre 2012, et n'a à ce jour pas de travail (chômeur), en attente d'un cont...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
Ghisange

Caution pour une location

Résolu

Bonjour, je me suis porter caution pour une personne, qui ne paye plus son loyer et dont je n'ai plus de nouvelles;je dois me présenter a une aud...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
maral66

Bession aide

Résolu/Fermé

Bonjour, il y t'il queleque qui connait des coutier ou autre personne qui font de location achat hypotheque merci

Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
GrandCaribou

L'assurance doit-elle continuer, après résiliation de bail ?

Résolu

Bonjour, Mon locataire a signifié sa résiliation de bail qui doit prendre fin le 30 Avril. Il a quitté le logement ( ménage non encore terminé, éta...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
zoejura

Peur de ne pas récuperer la caution

Résolu

Bonjour, à tous alors voilà mon problème. j'ai résilié mon bail au debut du mois, j'ai droit à 1mois de préavis. ma proprio n'était pas...

21 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
bishonours

Propriétaire qui envoie un préavis 2mois au lieu de trois???

Résolu

Bonjour, voila j'ai été harcelée par mes voisines et mon propriétaire ne ma jamais cru malgré les nombreuse plainte que j'ai faite au commissariat s...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
lea600

Horaires pour musique

Résolu

Bonjour, j'ai une voisine d'en bas qui tape sur le plafonds a n'importe quel heure quand je met la musique.. pas très fort en plus.. elle me dit que...

9 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
luka5110023

Mur

Résolu

Bonjour, Je suis un des copropriétaires d'un immeuble dans lequel nous avons notre parking comportant un mur de soutènement , et derrière lequel av...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
eriabarl
Résultats 16001 - 16050 sur un total de 26 008