Stationnement devant une porte d'entrée d'immeuble [Résolu]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2013
-
cindy68290
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2013
-
Bonjour,

Depuis quelques temps, une de mes voisines stationne régulièrement devant l'escalier d'entrée de l'immeuble. Il n'y a pas d'accès secours matérialisé. Empêche-t-elle dans ce cas un accès pour les pompiers, ambulances et tous autres secours ? Si oui, que risque-t-elle ?

De plus, il arrive aussi régulièrement qu'elle laisse son chien à dans les parties communes de l'immeuble, à l'entrée, sans laisse et porte fermée, ainsi que des aboiements à n'importe quelle heure du jour et de la nuit (il peut être 2 h, 5 h, 7 h ou 23 h)

Je tiens a préciser que cette personne me fait des histoires parce que je stationne dans la cour et que sois disant je la gêne alors que ce n'est absolument pas le cas.

Merci de me répondre le plus rapidement possible. Je suis à bout de nerfs et cherche des solutions pour résoudre ce problème, vu que cette personne ne veut rien entendre.

4 réponses

Messages postés
15597
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2020
6 404
Bonjour
Vous pouvez faire appel à la Police.
Mais soyez bien garé,car vous risquez également d'etre verbalisé .
Rochat1
Messages postés
11273
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2020
4 127
Bonjour gerbert1,

une de mes voisines stationne régulièrement devant l'escalier d'entrée de l'immeuble

D'après ce que j'ai compris le stationnement a lieu à l'intérieur de la cour d'immeuble. Si tel est le cas, la police ne se déplace pas ! Mais son histoire est trop succinte.

Cdlt.
gerber1
Messages postés
15597
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2020
6 404
Bjr rochat1
Si sa voiture gêne l'accès aux services de secours,la Police interviendra et sa poubelle sera mise en fourrière.
Et le chien,la police interviendra.
Messages postés
11273
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2020
4 127
Bonjour,
Nous souhaiterions savoir si vous êtes propriétaire ou locataire et Idem pour votre voisine ?

Empêche-t-elle dans ce cas un accès pour les pompiers, ambulances et tous autres secours ?

Ca c'est vous qui pouvez le dire ! Comment pourrions nous savoir si l'espace est assez grand ou pas pour laisser passer un camion de pompiers ?

SVP, développez un peu.

Cdlt.
cindy68290
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2013

Il est vrai que j'ai trop l'habitude de parler de façon succincte. Veuillez m'en excuser, vous trouverez des détails un peu plus bas. Veuillez m'en excuser
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2013

Nous avons des photos à l'appui, et il s'agit du seul endroit ou les les secours peuvent accéder en cas d'urgence. Nous sommes tous locataires dans cet immeuble. Photos à l'appui, nous avons, mon copain et moi, fait le test en faisant comme si lui entrait, avec sa voiture, dans le garage de cette personne (sans le faire réellement) et moi la mienne est restée à la même place que d'habitude. Il est largement arrivé à manoeuvrer.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2013

De plus, j'oubliais de préciser que lors d'une récente altercation, cette personne m'a empêché de rentrer dans mon appartement en me retenant physiquement
Rochat1
Messages postés
11273
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2020
4 127
Re...

Arrivé à ce stade cela dépasse nos compétences ! C'est le juge qui peut vous départager !!
cindy68290
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2013

Re Rochat1,

Je ne suis pas du genre à faire des histoires. Je pense dans un premier temps aller à la gendarmerie déposer une main courante pour harcèlement ... On verra ensuite la suite à donner à cette affaire.

C'est quand même aberrant de devoir en arriver là. De ma vie je n'ai jamais connu de problème de voisinage. Dans tout les cas, de ce qui s'est passé dernièrement (le fait qu'elle m'a empêché de retourner dans mon appartement), j'en parlerai à l'organisme propriétaire de l'immeuble. L'été dernier, elle nous avait même empêché l'accès à la cour.

Je pense que à partir de maintenant, tout ce qu'elle me dira sera enregistré (cette personne a de sérieux soucis de mémoire mdr).

Merci beaucoup en tout cas.
Dossier à la une