Reduit de nuit chauffage

Résolu
christalbain Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 - 9 févr. 2013 à 18:25
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 11 févr. 2013 à 19:40
Bonjour,
peut on supprimer un réduit de nuit d'un chauffage collectif sans passer par l'assemble général des copropriétaire, ou sur simple décision du syndic et des membres du conseil syndical.
en attente d'une réponse salutation

5 réponses

BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 019
9 févr. 2013 à 19:45
"supprimer un réduit de nuit d'un chauffage collectif " : on peut avoir des précisions ??? 

 

                
0
bonjour bmv,nous avons un réduit de nuit mis en place par nos anciens membres du c s depuis plus de vingt ans de 23h a 5h le matin, ce qui permet de maintenir une température modéré la nuit ' entre 18 et 21degres. 3 copro se plaignent d'avoir froid pour cela le cs et le syndic décident de supprimer le réduit de nuit et mettre la chauffage a température constante de jour comme de nuit 23 degrés, nous sommes 62 copro ma question,ont-ils le droit de le décidé sans passez par l'assemble général ou de l'occulté de l'ordre du jour. merci pour votre réponse salutation christalbain.,
0
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
11 févr. 2013 à 09:55
Bonjour,

le cs et le syndic décident de supprimer le réduit de nuit et mettre la chauffage a température constante de jour comme de nuit 23 degrés,

Sachant que l'énergie augmente à vitesse grand "V", il n'est pas conseillé de pratiquer ainsi. D'autre part, cette décision doit être discutée en assemblée générale, car elle implique des charges supplémentaires non négligeables. Vos instances dirigeantes ne sont pas des gestionnaires performants c'est le moins que l'on puisse dire.

Si vous êtes copropriétaire, vous devriez adresser un courrier RAR à votre syndic avec copie au président du C. S. pour contester cette décision illégale de surcroit, en insistant sur le fait que la ligne budgétaire chauffage va exploser. (comptez au moins 15 à 18% en plus.) Essayez de contacter vos voisins et rassemblez le plus possible de personnes faisant la même analyse que vous pour cosigner le courrier que vous adresserez ensuite aux destinataires cités plus haut.

Cdlt.
0
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 019
Modifié par BmV le 11/02/2013 à 13:34
"un réduit de nuit mis en place" :  pour moi et pour le dictionnaire français, un "réduit" signifie un "local de petite dimension" ==> https://langue-francaise.tv5monde.com/decouvrir/dictionnaire?Action=1&mot=reduit&che=1  


Parle-t-on bien de la même chose ?


<< Et Jean tua Madeleine. Ce fut à peu près vers cette époque que Madeleine perdit l'habitude de tromper Jean. >> Alphonse Allais
0
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
11 févr. 2013 à 13:41
Bonjour BmV,

Là vous faites de l'esprit et ne me faites pas croire que vous n'avez pas compris ???

Cdlt.
0
BmV Messages postés 90481 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 019
11 févr. 2013 à 19:40
Pas du tout !

J'ai pour habitude d'appeler un chat un chat et surtout dans le domaine que nous traitons ici il semble judicieux que chacun fasse de même au lieu d'utiliser des expressions locales ou tribales.

Qu'est ce donc un "réduit de nuit" ?

    
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Rochat,

Je vous remercie de votre réponse, je vais agir en conséquence auprès du syndic.

Salutations
0