Dpe non conforme à l'annonce

Résolu
ericmarseille Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 - 8 févr. 2013 à 12:29
 rio loco - 8 févr. 2013 à 15:00
Bonjour à tous,

j'ai loué il y a quelques semaines un appartement de 80 m2 assez bien situé à Marseille.
Sur l'annonce passée sur le bon coin, le DPE indiqué était A.
Lors de la signature du bail, le proprio ne m'a pas fourni les diagnostics, car il les avait égaré et allait les faire refaire dès mon entrée dans les locaux (le logement était occupé).
Il m'a précisé que le DPE, de mémoire, n'était pas en classe A.
Il m'a transmis le dpe qui est en classe D (162 kw/m2) qui a été effectué le jour où je suis arrivé dans l'appart.
Cette différence de A à D va occasionner des frais supplémentaires de chauffage.
Comment puis je faire valoir mes droits et faire baisser le loyer pour contrebalancer le surcout occasionné ?
Merci

3 réponses

Avez vous fait une copie écran de cette annonce ?

Si non, ce sera sa parole contre la votre, et si vous poursuivez le litige, ce ne sera pas gagné pour vous, car il y aura un problème de preuve que vous ne pourrez peut être pas apporter.
0
ericmarseille Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013
8 févr. 2013 à 13:42
Je dois avoir une copie d'écran.
Je pensais demander une remise de 100€/mois sur un loyer de 850. Qu'en pensez-vous ?
0
Cela ne se fera pas aussi facilement.

Le propriétaire risque de ne pas accepter, il faudra aller en Justice. Si vous avez la preuve que le bien était affiché en A, normalement vous aurez gain de cause.

Pour chiffrer ça, je vous conseille de prendre la consommation la plus élevée du classement A d'un DPE (50 Kwh/m².an) et celle actuellement affichée par votre DPE, vous faites la différence entre les deux. Cela chiffrera l'écart de consommation. Enuite vous prenez le prix du Kwh de l'énergie utilisée dans le logement, et vous chiffrez ainsi le préjudice.
0
Bonjour. Vous pouvez faire pression sur votre bailleur en le menaçant d'assignation en publicité mensongère qui vaut également entre particuliers.
0