Annulation bail

Résolu
patgy Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 - Modifié par kasom le 15/02/2013 à 17:53
Energizor Messages postés 25535 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 15 févr. 2013 à 18:34
Bonjour,

J'ai signé un bail qui prend effet le 1er mars ; après plusieurs appels de ma part, l'agence ne m'a toujours pas fourni les références du compteur que me demande EDF pour réouvrir le compteur, et prétend qu'EDF n'en a pas besoin, ce qui est faux car ils ne parviennent pas à retrouver les coordonnées dans leur base de données. Je risque donc de me retrouver dans un appartement sans électricité pendant plusieurs jours . De plus vu les réponses de l'agence je me dis que leur gestion est plutôt laxiste et me fait craindre des pb pour l'avenir.
Ai-je la possibilité d'annuler purement et simplement ce bail, puisque l'entrée dans les lieux n'a pas encore été faite, et en récupérant les chèques que je leur ai laissés?
Merci par avance pour vos réponses...

4 réponses

Energizor Messages postés 25535 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 19 065
15 févr. 2013 à 15:54
Bonjour,

Ce n'est pas le travail d'une agence immobilière de s'occuper de vos relations avec votre fournisseur d'électricité.

Vous ne pouvez donc rien reprocher à cette agence.

Vous pouvez par contre leur demander gentiment de vous ouvrir le local qui contient le compteur d'électricité afin que vous puissiez vous-même récupérer le numéro matricule du compteur, afin de le communiquer à EDF.
2
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
15 févr. 2013 à 11:25
non
l'agence n'est pas tenue de vous donner ces informations d'avance
rien ne l'y oblige
essayez de faire l'ouverture avec le nom de l'ancien locataire
(j'ai mois aussi qq pb qq fois car pour une raison étrange mes logements sont enregistrés à une mauvaise adresse, sans qu'il soit possible d'obtenir la rectification de l'info, d'autre part il suffit parfois de dire rue truc au lieu d'avenue truc, pour qu'EDF ne trouve pas le compteur)

dés lors qu'il est signé un bail ne peut être annulé que par un préavis par lettre recommandée avec AR de 1 ou 3 mois selon les cas
0
patgy Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013
15 févr. 2013 à 16:08
Energizor,
Merci pour votre réponse, mais je crois que vous n'avez pas bien lu le contenu de ma demande...
En effet, j'ai déjà "demandé gentiment" à l'agence les données nécessaires, et elle ne me les a pas fournies, et refuse de se déplacer pour m'ouvrir le local car pas le temps.
Ai-je dit que l'agence immobilière doit s'occuper de mes relations avec EDF?
Non, cela ne figure pas dans mon message.
Inutile de faire une telle réponse à quelqu'un qui demande une solution à un problème.
0
Energizor Messages postés 25535 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 19 065
Modifié par Energizor le 15/02/2013 à 18:34
Bonsoir,

Ma réponse était plutôt cohérente, au contraire. Désolé si elle n'allait pas dans votre sens.

Donner les éléments nécessaires à son fournisseur pour pouvoir souscrire un contrat d'électricité, cela fait bien partie de vos relations avec le fournisseur d'électricité.

Ce n'est donc pas le travail de l'agence de vous donner ces éléments.

Par contre, dans votre message initial, vous n'aviez pas écrit que l'agence avait refusé de vous ouvrir le local.

Avez-vous essayé de demander à l'un de vos futurs voisins ?
0
tjmoi76 Messages postés 333 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 53
15 févr. 2013 à 16:43
Bonjour,

Vous n'avez pas besoin du N° de contrat mais du Nom de famille de l'ancien locataire.
Harcelé EDF ou demander tout simplement une ouverture de ligne plutôt qu'une réouverture.

Bonne chance
0