Préavis de trois mois non-donné...

Résolu
Utilisateur anonyme - 8 févr. 2013 à 19:55
 Utilisateur anonyme - 8 févr. 2013 à 21:15
Bonsoir à tous,

En Octobre 2011, j'ai dû déménager précipitamment dans une autre ville pour raison personnelle (le loyer du mois de Septembre 2011 de l'ancien appartement, étant payé). Seulement, je suis partie sans donner mon préavis, qui était de trois mois (l'appartement était non-meublé).

J'ai reçu un courrier de l'agence de mon ancien logement me disant de payer 2607€. La question que je me pose est la suivante:

Combien doit-on payer lorsqu'on ne donne pas son préavis (qui est de trois mois) pour un loyer de 450€ ? (Sachant que l'agence avait pris la caution).


Merci d'avance.

4 réponses

Bonsoir
le dépôt de garantie n'est pas prévu pour les loyers impayés.
Si vous n'avez pas donné votre préavis, il y a fort à parier que le bailleur ne savait pas que vous aviez quitté le logement, du moins officiellement (LRAR). Donc comme la remise des clés n'était pas faite ni l'état des lieux, bien sûr il peut vous réclamer TOUS les loyers dû tant que vous ne donnez ps votre préavis.
Les loyers sont dû jusqu'au dernier jour (des 3 mois de préavis), le dépôt de garantie sert à faire les éventuelles réparations qui vous incomberaient.
1
Bonsoir roca9000, merci de votre réponse. Cette situation est arrivée à ma femme, et j'ai écris en son nom, mais je n'avais pas compris un détail :

Elle a en fait donné un préavis; seulement, elle l'a donné quelques jours avant son départ... et non pas trois mois à l'avance comme elle le devait.

Et effectivement, 60€ dans le dépôt de garantie ont servi à quelques petites réparations, comme il y avait mentionné, sur le courrier envoyé par cette agence. L'état des lieux a bien été fait, et les clés remises le même jour.
0
elle a donné le préavis pour un départ quel jour? les loyers sont dus jusqu'au départ et à partir de la réception du courrier, accusé réception donnant foi (ou par voie d'huissier) sous peine de nullité. Quand la remise des clés est-elle intervenue? et l'état des leiux?
la remise des clés et l'état des lieux materialise la fin du bail.
0
précision : légalement, un congé donné par courrier simple ou verbalement est nul (sans conséquence).
0
L'état des lieux et la remise des clés sont intervenues le jour de son départ, à savoir le 4 octobre 2011. Elle a donné le préavis 2 jours avant, mentionnant un départ ce 4 octobre 2011. L'agence a reconnu qu'elle possède ce préavis.
0
départ supposé le 4 janvier 2012. donc loyers de octobre, novembre , décembre dus en intégralité et prorata temporis pour janvier si le bailleur est correct (mais il peut exiger la totalité du loyer) attention les charges sont dues également.
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2013 à 21:15
Je vous remercie, c'est bien ce qui me semblait, cela répond à ma question. Je vous souhaite une très bonne soirée ! :)
0