Autoriser un enfant à construire sur la même parcelle que nous

Résolu
BODIERS Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 - 7 févr. 2013 à 12:10
 BODIERS - 13 févr. 2013 à 08:08
Bonjour,


Ma femme et moi avons une parcelle sur laquelle est construite notre maison. Nous souhaitrions accorder à notre fille la possibilité de construire sur la ,même parcelle. Est ce possible qans faire de détachement parcellaire ou autre formalités administratives ?

Est ce qu'une simple autorisation de notre part permettrait l'obtention d'un permis de construire ?

Merci si vous pouvez m'éclairer sur cette question.
A voir également:

7 réponses

sandramarisa Messages postés 4 Date d'inscription mardi 12 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 5
12 févr. 2013 à 19:22
Bonjour, comme ça sera encore votre terrain ça sera aussi votre maison même si c'est votre fille qui paye la construction(dailleur si elle veut faire un crédit elle aura du mal c'est certain car le terrain ne lui appartient pas) la nouvelle taxe foncière viendra en votre nom et votre fille sera logé gratuitement dans une de votre résidence.
L'idéale c'est de divisé et si c'est pas faisable car le réglement ne le permet pas et bien il faut demander le permis construire pour deuxième logement, le construire et puis faire une copropriété
5