Probleme de chaudiere après une vente

Résolu
fred9168 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 - 27 mars 2013 à 19:01
 fred9168 - 29 mars 2013 à 18:16
Bonjour,
Je viens d'acheter un bien dans lequel il y a une chaudière au fioul qui date de 1978.
Je devrais signer la vente demain chez le notaire (27 mars 2013) et vérifier le fonctionnement de la chaudière juste avant la vente.

J'ai des doutes sur le fonctionnement de cette chaudière. En effet, les vendeurs l'on remise en fonctionnement il y a une semaine et voulaient ne plus l'arreter. Dès le lendemain ils l'ont re-arreté alors qu'ils avaient décidé de la laisser en marche. De là viens mon doute sur le fonctionnement de la chaudière.

Nous avons, lors du compromis de vente, exigé que le chauffage soit opérationnel et qui a biensur été accepté par les vendeurs. Par ailleurs ils ont changé le chauffe eau electrique alors que ce n'était pas stipulé dans le compromis. (c'est gentil mais peut etre un loeur??)

Demain, donc le 27 mars, nous devons vérifier le bon fonctionnement de la chaudiere, mais que se passerait-il si elle est défectueuse?

Pourrais-je refuser de signer la vente et exiger le remplacement?

Que se passe t-il si elle "rend l'âme" après la signature?



2 réponses

dany311 Messages postés 20755 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2024 6 295
28 mars 2013 à 00:34
bonjour

vous achetez un bien pour lequel vous avez eu tous les éléments.
en fonction de ces éléments vous négociez un prix , une chaudière qui a 35 ans peut lâcher du jour au lendemain , c'est en prendre en considération dans la négociation.
il y a longtemps que la garantie est dépassée , donc vous prenez le risque qu'elle tombe en panne après l'achat ; aucun recours là dessus

de plus garder en fonctionnement une chaudière au fioul qui a 35 ans , c'est pas recommandé au niveau économies d'énergie.
faudra penser à la changer , sinon le chauffage vous reviendra très cher.

pour le chauffe-eau électrique neuf , demandez au vendeur la facture car il doit y avoir forcément une garantie dessus ( en principe 2 ans minimum )
1
Merci pour ta reponse dany.
oui j'ai su hier, aucun recours.. mais elle fonctionne et c'est le principal :)
Pour l'age de la chaudière et la conso je suis du même avis que toi mais je passe au gaz dès que je peux.
Pour le chauffe eau j'ai eu la facture pour la garantie.
Merci pour ta reponse
0
kasom Messages postés 32248 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 septembre 2024 8 826
28 mars 2013 à 00:09
bonsoir

à mon avis après cette lecture vous comprendrez l'absence de réponse

http://s3.archive-host.com/membres/images/1076575769/ccmpolitesse.png
0
Tu t'es usé les doigt pour rien !! a moins que tu sois RMIste !
0