Les discussions

Norme pour un acces d'un immeuble

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir les normes pour une rampe d'accés pour déservir un immeuble de 27 appt Merci pour votre réponse

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
cayambe

Demande de carte d identite + ressources

 Résolu

Bonjour, POURRIEZ VOUS ME RENSEIGNER SUR MA DEMANDE . VOILA J AI DEMANDE UNE LOCATION PRES DE CHEZ MOI MAIS CELLE CI EST GEREE PAR UNE ETUDE (NOTA...

9 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
feloxe

Caution non rendu: juridiction de prox

 Résolu

Bonjour, J'aimerai avoir des conseils pour un litige avec mon ancien proporitaire. Il y a 2ans j'ai quitté un logement et le propriétaire ne no...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
marmenard

Facturation d'eau au nombre de locataires.

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement et je viens de recevoir une facture de 338.74€ pour 7 mois de location. Je viens d'appeler l'agence...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
marmenard

Plomberie

 Résolu

Bonjour, je rénove une vielle maison et je dois faire toutes la plomberie, Dois t'on utiliser du pvc ou du cuivre? Y a t'il des normes ou de...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2010 par
ludovic

Travaux en vue de mise en location

 Résolu

Bonjour, Je suis en cours d'acquisition d'un studio pour un investissement locatif. L'appartement à pas mal de travaux à refaire (dégât des eaux, é...

11 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
frefle

Charges chauffage

 Résolu

Bonjour, Le conseil syndical a proposé aux propriétaires d'équiper leurs radiateurs de robinets thermostatiques. La résidence fonctionnant en ch...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
Valoo84

Caution solidaire

 Résolu

Bonjour, Mon épouse et moi même avons donné notre caution solidaire pour une entreprise partenaire de la notre. Cette dernière a été mise en redress...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
couicoui

Fuite au plafond....

 Résolu

Bonjour, C'est pendant un enorme orage que nous nous sommes apérçu que nous avions des fuites au niveau du plafond. Sa coulait enormement ds la sa...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
sefanie

Emprunt avec un seul salaire .....

 Résolu

Bonjour, Je suis propriètaire d'un appartement dont la valeur s'élève à 100 000 euros qui est payé, nous avons 60 000 que nous pouvons investir ( no...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
lauraingalls

Promesse de vente

 Résolu

Bonjour, j'ai signé et daté une promesse de vent dans une agence mais le vendeur ne signe pas, il me fait poiroter il essaie de vendre la maison lui...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
coucousss

Comment assurer une co-propriétée?

 Résolu

Bonjour, je suis co-propriétaire depuis 4ans. En tout nous sommes 4 familles qui habite cette maison divisé en 4 appartement avec aucune partie commun...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2010 par
jennifer

Echange de maisons

 Résolu

Bonjour, Nous habitons l'Indre et Loire. Pour des raisons de superficie nous avons décidé d'échanger nos maison qui ont plus de 30 ans. Je vends ma m...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Bon de visite avec deux agences pour un bien

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai une petite interrogation : J'ai visité un appartement, avec l'agence A. Signé un bon de visite. L'agence B propose le même bie...

34 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
doudou

Que faire quand on est expulsé avec son mh?

 Résolu

Le déplacer ailleurs ? Quelles possibilités ? Le revendre ? Mais il faut le sortir du camping. C'est la condition. Quel nouvel acquéreur acceptera...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
Olbia2010Greatbritain

Ma voisine vie la porte ouverte....

 Résolu

Bonjour, nous avons enménager dans un immeuble il ya peu de temps et ma voisine ,qui na pas toutes ca tete et qui pense que le locataire d'a coté...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Eau coupé mais quand meme de l'eau?

 Résolu

Bonjour, voila j'arrete pas de galerer pour enlever un joint de robinet (pour le changer ensuite) , je coupe l'eau au compteur, l'eau est bien cou...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
gerber1

Paiement du loyer suivant date de départ

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison de ville. Le locataire actuel vient d'être muté et je viens de recevoir sa lettre recommandée. Etant don...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
...

Problème de bail

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon fils est étudiant sur Aix en Provence. Au mois d'août dernier nous avons visité des studios sur place. Il a fallu fournir un tas de...

12 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
feloxe

Préavis 1 mois locataire > 60 ans

 Résolu

Bonjour, mon locataire m'a annoncé il y a 15 jours son intention de quitter le logement qu'il occupe depuis 2005 car il souhaite se rapprocher de ...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
Clo

Aucune obligation?

 Résolu

Bonjour, L'immeuble à 40 ans effectivement rien à jamais été fait ce qui explique la fragilité du parquet et les traces des anciens locataires. Ce q...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
alice.verd

Révision bail commercial

 Résolu

Bonjour, Je dois réviser le loyer d'un bail commercial. L'indice de référence est l'ICC (2° trimestre 2009) mais quelle valeur dois-je prendre pou...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
ccmo

Durée du préavis

 Résolu

Bonjour, Je voudrais connaitre la durée de mon préavis , au moment de signer le bail (décembre 2008) nous étions que 3 , et en Juillet 2009 nous avo...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
Ptitangemarie

Acheter une maison sans etre marié

 Résolu

Bonjour, peut on acheter une maison sans etre marie risque et inconvenients merci de votre reponse

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2010 par
cedric

Séparation

 Résolu

Bonjour, je suis séparé depuis plus de 2ans de mon ex copine et j'ai gardé l'appartement qui était à nos 2 noms, lors de la séparation nous avons cl...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2010 par
Chan-elle

Congés pour motif légitimes et sérieux

 Résolu

Bonjour, je viens de recevoir un ar de mon agence qui me donne congé pour motif légitimes non paiementdu loyer intégral et defaut de présentation d'a...

10 réponses Dernière réponse le 6 juin 2010 par
ONG

Probléme de caution

 Résolu

Bonjour, mon proprietaire ma envoyer une lettre avec ar pour quitter les lieux pour cause de travaux mes questions sont simple :* 1: es que je ...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2010 par
phane1608

Achat appart neuf

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous demander d'éclairer ma lanterne. Je veux acquerir un bien immobilier neuf, entierement financé avec apport personnel....

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2010 par
lbigaret

Loi et devoir pour mise en location maison

 Résolu

Bonjour, nous avons il y a 3ans acheté pour habiter, une maison, nous etions deja dans une maison, le probleme est qu'aucune des deux n a pu etre ve...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2010 par
steffy45330

Juste une petite info sur un bail

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir a quoi correspond la mention "Rayes nuls" "mots" "Lignes"dans un bail et ce qu'il faut y mettre. Merci d'avance pour vo...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2010 par
jeremy02

J'ai signé compromis de vente, mais..

 Résolu

Bonjour, J'ai signé le compromis de vente, pour l'achat d'un appartement mais je viens de le recevoir par recommandé et sur celui est indiqué que le...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2010 par
max 17

Edl et caution

 Résolu

Bonjour, Voici un petit "topo" de la situation! J'ai emménagé en colocation au 1er Août 2009, appartement venant d'être refait à neuf pour le sal...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2010 par
keepsmiling

Nuisances sonores des deux restos en bas

 Résolu

Bonjour, je vis depuis 3 ans dans un appart au 1er étage. j'habite le sud et en été à cause de la chaleur je laisse mes fenetres ouvertes....mais ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
petkova84

Colocation : payer les mois d'été ?

 Résolu

Bonjour ! J'aurais besoin de votre lumière ! Je vous explique mon cas un peu particulier : je suis en coloc sur Lyon avec 2 amis. Allant faire mes ...

25 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
^^Marie^^

Location de la maison de mon ex mari

 Résolu

Bonjour, mon ex mari demanage et me propose d'alle habite dans sa maison je dois faire un bail ou juste un arrangement oral suffit?

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2010 par
max17

Problème de rendu de caution

 Résolu

Bonjour, 4 juin 2010 Mon propriétaire me retient 600 € de frais de réfection de peinture murale sur ma caution : 100 € de peinture et 500 € de ...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
a

Resilier bail a la fin des 3 ans

 Résolu

Bonjour, Nous avons pour la seconde fois un locataire...."indélicat" ! pour le premier, nous avons légalement engagé une procédure d'explulsion qui ...

21 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
photodia56

Attestation achèvement travaux et banque

 Résolu

Bonjour, Nous avons signé un prêt au mois de mai 2009. Pour pouvoir mettre en amortissement mon prêt (commencer à rembourser mon prêt) la banque ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2010 par
Josh Randall

Date d'ag

 Résolu

Bonjour, je suis président de conseil syndical d'un petit immeuble notre syndic tarde à la convocation annuelle qui était en début mars l'année dern...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
arabonbon

Poteau

 Résolu

Bonjour, edf voulais placer des poteau chez moi j ai refuser il les on mis au meme endroit mais dans le domaine public puis je faire detruire la lig...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
Migou76

Nu proprietaire

 Résolu

Bonjour, je suis nu propriétaire et la personne qui a l usufruit a laisser faire des travaux (canalisation des eaux usees ) sans me prevenir ou me mo...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2010 par
Paris

Location maison vide en vente

 Résolu

Bonjour, je loue une maison vide que je veux aussi vendre. Si un acheteur se présente comment dois-je procéder pour libérer la maison? merci

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
alex

Bail et état des lieux

 Résolu

Bonjour, Je viens de signer un bail il y a 15 j et j'ai fait l'état des lieux il y a 2 jours... Or , aujourd'hui je viens de m'apercevoir qu'il y a...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
Actif

Preavis en cas de perte du droit au bail

 Résolu

Bonjour, j'occupe le même appartement depuis 1990. En 1999, suite à des impayés de loyers, j'ai perdu mon droit au bail. J'ai repris ensuite le paie...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
Actif

Augmentation honoraires syndic

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'habite un immeuble de 5 co-propriétaires et nous venons de recevoir une lettre de notre syndic nous indiquant qu'il doublait ses honorai...

11 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
slepit

A l'aide faut il un permis de construire

 Résolu

Bonjour, je souhaite modifier ma cloture et la route est une voie privee faut il en faire part a la mairie

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2010 par
photodia56

Valeur locative d'un terrain agricole

 Résolu

Bonjour, je souhaite connaître le prix au m2 d'un terrain se situant aux alentours de Rieux de Pelleport.

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2010 par
Merylhonda

Préavis en cours de mois

 Résolu

Bonjour, j ai posé mon préavis d'appartement en respectant les 3 mois et cela nous amène au 10 aout, le propriétaire est il en droit de faire payer ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Terrasse non declarée mairie

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous souhaiterions construire une petite terrasse en bois sur le toit de notre immeuble. Nous avons l'accord de la copropriété mais pas cel...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2010 par
Josh Randall

Quittance de loyer

 Résolu

Bonjour, peut on obtenir un autre original dune suittance de loyer ?

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2010 par
Utilisateur anonyme
Résultats 23401 - 23450 sur un total de 25 785