ANNULER UNE PROPOSITION D'ACHAT sous-évaluée à mon locataire

Résolu
mamounettes4 Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2023 - 28 mars 2013 à 17:58
mamounettes4 Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2023 - 1 avril 2013 à 20:52
Bonjour à tous, toute nouvelle sur ce site, et dans l'espoir d'une réponse.
Résumé:
Voulant vendre mon appartement loué, j'ai fait une offre à mon locataire comme l'exige la loi,sans vraiment savoir sa valeur, n'écoutant que les ON DIT.
Je lui ai donc envoyé la lettre recommandée avant les 6 mois exigés ( son bail se termine le 31-10-2013) Courrier réceptionné par lui le 7 mars 2013.
Malgré plusieurs demandes de renseignements, je n'ai pas pu savoir, si je pouvais REFAIRE la lettre recommandée avec une offre plus élevée car l'appartement est vraiment sous évalué.
D'autre part, que des problèmes avec cette personne, entretien chaudière, paiements difficiles. D'autre part, n'ayant pas stipulé sur le bail un droit de visite au moins 1 fois par an, je n'avais pas vu l'appartement. Or, comme il y a eu de gros travaux ( ravalement façade- terrasse ) et le syndic ayant signalé que la fin de garantie se terminait le 30 mars, j'ai donc pu y rentrer. CATASTROPHE: plan de cuisine complétement détériorée, crasse et en plus plafond ayant subi un dégât des eaux de l'appartement du dessus. Lui ai signalé, il m'a dit que cela existait avant, ce qui est faux, non mentionné sur l'état des lieux. Lui ai dit de voir avec son assurance et celle du locataire du dessus. Il ne veut rien entendre. Ai réussi à ce qu'une agence vienne voir l'appartement, mais il ne m'a pas laissé entrer, selon la loi????.
Bref, merci, si au moins, une personne pouvait m'indiquer, si je peux faire une NOUVELLE OFFRE ou tout simplement annuler la mise en vente, tout en signifiant quand même le congés, avant qu'il ne saccage complètement l'appartement.
Il m'a fait d'autres "misères" et d'autres mensonges. Bref, je me suis faite avoir, mais c'était la 1ère fois que je louais et j'en avais besoin pour payer mes frais de ravalement. Je n'ai rien contre les locataires, moi-même l'ayant été, mais je me suis privée pour cet appartement, et maintenant que je voudrais le mettre en vente bien qu'il ne soit pas fini de payer, je me retrouve avec d'énormes soucis.
Merci, si vous avez quelques réponses à me donner.

10 réponses

mamounettes4 Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2023 6
29 mars 2013 à 07:23
J'ai encore réfléchi cette nuit, n'en dors plus. Je voudrai simplement annuler carrément la vente et sa fin de bail évidemment. Comme cela, je pourrai mettre l'appartement en état, pour une remise en vente plus tard.
Merci.
1
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
29 mars 2013 à 07:25
Ce n'est pas possible d'annuler la vente si vous avez bien respecter la lettre , sauf si votre locataire est d'accord pour déchirer vos courriers .

Au cas ou il accepterait, quel serait le motif de votre congé ?
0