ANNULER UNE PROPOSITION D'ACHAT sous-évaluée à mon locataire
Résolu
mamounettes4
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2023
-
28 mars 2013 à 17:58
mamounettes4 Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2023 - 1 avril 2013 à 20:52
mamounettes4 Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2023 - 1 avril 2013 à 20:52
Bonjour à tous, toute nouvelle sur ce site, et dans l'espoir d'une réponse.
Résumé:
Voulant vendre mon appartement loué, j'ai fait une offre à mon locataire comme l'exige la loi,sans vraiment savoir sa valeur, n'écoutant que les ON DIT.
Je lui ai donc envoyé la lettre recommandée avant les 6 mois exigés ( son bail se termine le 31-10-2013) Courrier réceptionné par lui le 7 mars 2013.
Malgré plusieurs demandes de renseignements, je n'ai pas pu savoir, si je pouvais REFAIRE la lettre recommandée avec une offre plus élevée car l'appartement est vraiment sous évalué.
D'autre part, que des problèmes avec cette personne, entretien chaudière, paiements difficiles. D'autre part, n'ayant pas stipulé sur le bail un droit de visite au moins 1 fois par an, je n'avais pas vu l'appartement. Or, comme il y a eu de gros travaux ( ravalement façade- terrasse ) et le syndic ayant signalé que la fin de garantie se terminait le 30 mars, j'ai donc pu y rentrer. CATASTROPHE: plan de cuisine complétement détériorée, crasse et en plus plafond ayant subi un dégât des eaux de l'appartement du dessus. Lui ai signalé, il m'a dit que cela existait avant, ce qui est faux, non mentionné sur l'état des lieux. Lui ai dit de voir avec son assurance et celle du locataire du dessus. Il ne veut rien entendre. Ai réussi à ce qu'une agence vienne voir l'appartement, mais il ne m'a pas laissé entrer, selon la loi????.
Bref, merci, si au moins, une personne pouvait m'indiquer, si je peux faire une NOUVELLE OFFRE ou tout simplement annuler la mise en vente, tout en signifiant quand même le congés, avant qu'il ne saccage complètement l'appartement.
Il m'a fait d'autres "misères" et d'autres mensonges. Bref, je me suis faite avoir, mais c'était la 1ère fois que je louais et j'en avais besoin pour payer mes frais de ravalement. Je n'ai rien contre les locataires, moi-même l'ayant été, mais je me suis privée pour cet appartement, et maintenant que je voudrais le mettre en vente bien qu'il ne soit pas fini de payer, je me retrouve avec d'énormes soucis.
Merci, si vous avez quelques réponses à me donner.
Résumé:
Voulant vendre mon appartement loué, j'ai fait une offre à mon locataire comme l'exige la loi,sans vraiment savoir sa valeur, n'écoutant que les ON DIT.
Je lui ai donc envoyé la lettre recommandée avant les 6 mois exigés ( son bail se termine le 31-10-2013) Courrier réceptionné par lui le 7 mars 2013.
Malgré plusieurs demandes de renseignements, je n'ai pas pu savoir, si je pouvais REFAIRE la lettre recommandée avec une offre plus élevée car l'appartement est vraiment sous évalué.
D'autre part, que des problèmes avec cette personne, entretien chaudière, paiements difficiles. D'autre part, n'ayant pas stipulé sur le bail un droit de visite au moins 1 fois par an, je n'avais pas vu l'appartement. Or, comme il y a eu de gros travaux ( ravalement façade- terrasse ) et le syndic ayant signalé que la fin de garantie se terminait le 30 mars, j'ai donc pu y rentrer. CATASTROPHE: plan de cuisine complétement détériorée, crasse et en plus plafond ayant subi un dégât des eaux de l'appartement du dessus. Lui ai signalé, il m'a dit que cela existait avant, ce qui est faux, non mentionné sur l'état des lieux. Lui ai dit de voir avec son assurance et celle du locataire du dessus. Il ne veut rien entendre. Ai réussi à ce qu'une agence vienne voir l'appartement, mais il ne m'a pas laissé entrer, selon la loi????.
Bref, merci, si au moins, une personne pouvait m'indiquer, si je peux faire une NOUVELLE OFFRE ou tout simplement annuler la mise en vente, tout en signifiant quand même le congés, avant qu'il ne saccage complètement l'appartement.
Il m'a fait d'autres "misères" et d'autres mensonges. Bref, je me suis faite avoir, mais c'était la 1ère fois que je louais et j'en avais besoin pour payer mes frais de ravalement. Je n'ai rien contre les locataires, moi-même l'ayant été, mais je me suis privée pour cet appartement, et maintenant que je voudrais le mettre en vente bien qu'il ne soit pas fini de payer, je me retrouve avec d'énormes soucis.
Merci, si vous avez quelques réponses à me donner.
A voir également:
- Proposition d'achat au locataire occupant du logement
- Attribution du logement proposée au demandeur ✓ - Forum Habitation
- Attribution du logement proposée au demandeur forum - Forum Louer un logement
- Attribution du logement proposée au demandeur sous réserve d - Forum Habitation
- Modèle lettre pour informer le locataire de la vente du logement sans congé - Guide
- Action logement avis - Forum Immobilier
10 réponses
mamounettes4
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2023
6
29 mars 2013 à 07:23
29 mars 2013 à 07:23
J'ai encore réfléchi cette nuit, n'en dors plus. Je voudrai simplement annuler carrément la vente et sa fin de bail évidemment. Comme cela, je pourrai mettre l'appartement en état, pour une remise en vente plus tard.
Merci.
Merci.
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
29 mars 2013 à 12:46
29 mars 2013 à 12:46
Qui a rédigé le bail ? Quelle situation matrimoniale a été déclarée pour ce locataire ?
Cette histoire de mariage peut-être encore en cours est ennuyeuse car elle peut en effet invalider le congé délivré par vous.
En dehors de cet aspect le congé ne peut être annulé et a priori c'est probablement mieux pour vous d'après ce que vous nous dites. Soit le locataire accepte et vous vous débarrassez d'un locataire peu scrupuleux et d'un appartement dégradé soit il refuse et vous pourrez le mettre officiellement en vente à un prix supérieur.
Cette histoire de mariage peut-être encore en cours est ennuyeuse car elle peut en effet invalider le congé délivré par vous.
En dehors de cet aspect le congé ne peut être annulé et a priori c'est probablement mieux pour vous d'après ce que vous nous dites. Soit le locataire accepte et vous vous débarrassez d'un locataire peu scrupuleux et d'un appartement dégradé soit il refuse et vous pourrez le mettre officiellement en vente à un prix supérieur.
mamounettes4
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2023
6
29 mars 2013 à 13:27
29 mars 2013 à 13:27
C'est moi qui est rédigé le bail à son nom SEUL puisqu'il était soit disant divorcé, il l'a signé. Donc, en présence de sa compagne soit disant étudiante, le bail avec mention de son ancienne adresse où j'ai cherché EN VAIN si il y avait une MADAME X, mais rien!!
Merci
Merci
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
29 mars 2013 à 13:33
29 mars 2013 à 13:33
Vous avez bien sur indiqué que ce monsieur était divorcé de Mme X le xx/xx/xxxx, TGI de xxxxx ?
bailleurx
Messages postés
5439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 287
29 mars 2013 à 13:35
29 mars 2013 à 13:35
donc si il n'y a pas de madame laissez tomber
le statut et le nom de la personne avec qui il vit ne vous concerne pas, vous n'aller pas en plus devoir faire appel à un détective...
le statut et le nom de la personne avec qui il vit ne vous concerne pas, vous n'aller pas en plus devoir faire appel à un détective...
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
29 mars 2013 à 13:39
29 mars 2013 à 13:39
Attention bailleurx, vous devez vous assurer de la situation juridique de votre contractant et dans le cas contraire vous pourriez être jugé responsable de négligence.
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 189
29 mars 2013 à 13:45
29 mars 2013 à 13:45
Surtout que les chèques fait au nom de Madame et Monsieur l'a suffisamment alerter d'une union dans la location.
mamounettes4
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2023
6
28 mars 2013 à 18:21
28 mars 2013 à 18:21
Ouf, merci de m'avoir répondu, toute nouvelle comme déjà signalé, je n'y croyais pas trop!!
Par contre lui ai proposé 135 000 euros, alors qu'une agence me l'a estimé à 170 000 euros, mais n'a pas l'air très intéressée car l'ayant vu ainsi que le locataire, elle m'a dit ce prix MAIS à condition comme elle m'a bien précisé, qu'il ne continue pas à l'abimer.
Donc, je ne l'avais pas surévalué.
Pensez-vous que je puisse annuler la proposition d'achat en disant tout simplement que je renonce à le vendre.
Je ne fais que penser à cet appart. cela me rend dingue, et peut-être comme vous dites, attendre que le locataire parte et le remettre en état pour le remettre en vente.
Qu'en pensez-vous??
Et surtout merci pour votre réponse.
Par contre lui ai proposé 135 000 euros, alors qu'une agence me l'a estimé à 170 000 euros, mais n'a pas l'air très intéressée car l'ayant vu ainsi que le locataire, elle m'a dit ce prix MAIS à condition comme elle m'a bien précisé, qu'il ne continue pas à l'abimer.
Donc, je ne l'avais pas surévalué.
Pensez-vous que je puisse annuler la proposition d'achat en disant tout simplement que je renonce à le vendre.
Je ne fais que penser à cet appart. cela me rend dingue, et peut-être comme vous dites, attendre que le locataire parte et le remettre en état pour le remettre en vente.
Qu'en pensez-vous??
Et surtout merci pour votre réponse.
bailleurx
Messages postés
5439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 287
28 mars 2013 à 21:34
28 mars 2013 à 21:34
déjà avez vous fait les choses correctement quand vous avez fait une offre d'achat avez vous donné congé avec préavis de 6 mos par courrier recommandé ... avec les textes réglementaires?
etait ce à un date correspondant à une fin d'une durée de bail ?
si vous ne savez pas
quelle est le date de debut du bail, est ce une location vide ou meublée ?
etait ce à un date correspondant à une fin d'une durée de bail ?
si vous ne savez pas
quelle est le date de debut du bail, est ce une location vide ou meublée ?
mamounettes4
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2023
6
29 mars 2013 à 06:20
29 mars 2013 à 06:20
Bonjour et remercie!!
Le contrat de location a été signé le 9 NOVEMBRE 2010 ( le lendemain de son aménagement, car il ne pouvait soit disant pas avant-par contre il m'avait payé le mois en avance ).
Il a été établi et signé par moi et lui pour une période de 3 ans commençant à courir le 1er NOVEMBRE 2010 et se terminant le 31 OCTOBRE 2013.
La période de 6 mois en courrier recommandé a été respectée puisque j'aurai pu ne l'envoyer au plus tard si respect des 6 mois qu'aux alentours de fin MAI 2013
MAI 2013 à OCTOBRE 2013 = 6 MOIS
La location est vide. Quant aux textes réglementaires, je ne vois pas trop ce que vous voulez dire??
J'ai encore réfléchi cette nuit, n'en dors plus. Je voudrai simplement annuler carrément la vente et sa fin de bail évidemment. Comme cela, je pourrai mettre l'appartement en état, pour une remise en vente plus tard.
Merci.
Le contrat de location a été signé le 9 NOVEMBRE 2010 ( le lendemain de son aménagement, car il ne pouvait soit disant pas avant-par contre il m'avait payé le mois en avance ).
Il a été établi et signé par moi et lui pour une période de 3 ans commençant à courir le 1er NOVEMBRE 2010 et se terminant le 31 OCTOBRE 2013.
La période de 6 mois en courrier recommandé a été respectée puisque j'aurai pu ne l'envoyer au plus tard si respect des 6 mois qu'aux alentours de fin MAI 2013
MAI 2013 à OCTOBRE 2013 = 6 MOIS
La location est vide. Quant aux textes réglementaires, je ne vois pas trop ce que vous voulez dire??
Merci.
bailleurx
Messages postés
5439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 287
29 mars 2013 à 10:01
29 mars 2013 à 10:01
non vous faites erreur pour avoir un delais de 6 mois avant le 1er novembre la lettre devait bien lui arriver avant le 30 avril
donc il a bien reçu cette lettre que vous lui avez bien adressée en courrier recommandé
il a donc jusqu'au 30 juin pour dire s'il accepte ou refuse votre offre
jusque là comme dit avant vous ne pouvez pas faire visiter puisquune offre de vente est en cours
vous ne pouvez pas annuler votre offre
donc restez calme et evitez de faire des vagues (surtout i vous estimez que votre bien peut être vendu plus cher)
vous ne pourrez pas non plus mettre l'appartement en état si le locataire est dedans
donc vous devez attendre la fin du congés pour le faire ou que le locataire parte de lui même
vous pouvez lui dire (ce qui est d'ailleurs une obligation) que pendant le préavis du 1er avril au 31 actobre il peut partir quand il veut sans vous donner de préavis
son bail cessera des la remise des clefs
si vous êtes pressé, vous pouvez aussi lui offrir un indemnité, en échange de son départ avant le .... et si encore dans les 2 mois de l'offre de sa renonciation à se porter acquéreur.... (a verser à la remise des clefs)
vous ferez alors les retenue de la remise en etat du logement sur cette somme mais ne le chantez pas trop fort avant
en vous y prenant bien vous pourriez vous en sortir assez rapidement et remettre votre logement en état et vente à un prix correcte
cependant attention aux prix annoncés par les agences
ce qu'il veulent c'est que vous vous engagiez avec eux (de préférence en exclusivité) par contre pour la vente vous verrez qu'ils sont beaucoup moins pressés.....
donc il a bien reçu cette lettre que vous lui avez bien adressée en courrier recommandé
il a donc jusqu'au 30 juin pour dire s'il accepte ou refuse votre offre
jusque là comme dit avant vous ne pouvez pas faire visiter puisquune offre de vente est en cours
vous ne pouvez pas annuler votre offre
donc restez calme et evitez de faire des vagues (surtout i vous estimez que votre bien peut être vendu plus cher)
vous ne pourrez pas non plus mettre l'appartement en état si le locataire est dedans
donc vous devez attendre la fin du congés pour le faire ou que le locataire parte de lui même
vous pouvez lui dire (ce qui est d'ailleurs une obligation) que pendant le préavis du 1er avril au 31 actobre il peut partir quand il veut sans vous donner de préavis
son bail cessera des la remise des clefs
si vous êtes pressé, vous pouvez aussi lui offrir un indemnité, en échange de son départ avant le .... et si encore dans les 2 mois de l'offre de sa renonciation à se porter acquéreur.... (a verser à la remise des clefs)
vous ferez alors les retenue de la remise en etat du logement sur cette somme mais ne le chantez pas trop fort avant
en vous y prenant bien vous pourriez vous en sortir assez rapidement et remettre votre logement en état et vente à un prix correcte
cependant attention aux prix annoncés par les agences
ce qu'il veulent c'est que vous vous engagiez avec eux (de préférence en exclusivité) par contre pour la vente vous verrez qu'ils sont beaucoup moins pressés.....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 189
29 mars 2013 à 07:15
29 mars 2013 à 07:15
Bonjour
Voici ce que la lettre doit contenir comme indication pour etre valable
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/2819-conge-pour-vente-modele-de-lettre-type-au-locataire/
Nom Prénom expéditeur
N° Rue
CP Ville
Nom Prénom destinataire
N° Rue
CP Ville
Objet : notification de votre congé pour cause de vente du logement
Je soussigné (préciser prénom, nom), propriétaire de (préciser la nature du bien) sis au (indiquer l'adresse complète), et dont vous êtes locataire depuis (préciser la date), vous signifie, avec regret et en vertu de l'article 15 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989, votre congé à la date (indiquer une date supérieure ou égale à 6 mois), soit avec un préavis de 6 mois. A l'expiration de ce délai, le logement que vous occupez devra être libéré, et l'ensemble de vos obligations satisfaites.
Je suis en effet conduit à prendre cette décision car je souhaite vendre ce logement. A ce titre, je vous informe que ce dernier sera mis en vente au prix de (x euros) aux conditions suivantes : (préciser, le cas échéant).
Cette notification de congé valant par ailleurs offre de vente, je vous invite à me faire savoir si l'acquisition de ce logement peut vous intéresser. Vous disposez d'un délai de 2 mois, à compter de la réception de la présente, pour me communiquer votre décision. Dans l'hypothèse où cette offre retiendrait effectivement votre attention, vous devrez, dans le délai précisé, m'indiquer si vous devrez ou non recourir à un emprunt.
Conformément à la loi, je vous invite à trouver sous pli une copie de la loi précitée.
Formule de politesse
Toutes les lettres doivent être adressées en recommandé avec accusé de réception, avec vos noms et adresses en haut à gauche, le destinataire en dessous à droite, et éventuellement les références du dossier et la liste des pièces jointes.
Voici ce que la lettre doit contenir comme indication pour etre valable
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/2819-conge-pour-vente-modele-de-lettre-type-au-locataire/
Nom Prénom expéditeur
N° Rue
CP Ville
Nom Prénom destinataire
N° Rue
CP Ville
Objet : notification de votre congé pour cause de vente du logement
Je soussigné (préciser prénom, nom), propriétaire de (préciser la nature du bien) sis au (indiquer l'adresse complète), et dont vous êtes locataire depuis (préciser la date), vous signifie, avec regret et en vertu de l'article 15 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989, votre congé à la date (indiquer une date supérieure ou égale à 6 mois), soit avec un préavis de 6 mois. A l'expiration de ce délai, le logement que vous occupez devra être libéré, et l'ensemble de vos obligations satisfaites.
Je suis en effet conduit à prendre cette décision car je souhaite vendre ce logement. A ce titre, je vous informe que ce dernier sera mis en vente au prix de (x euros) aux conditions suivantes : (préciser, le cas échéant).
Cette notification de congé valant par ailleurs offre de vente, je vous invite à me faire savoir si l'acquisition de ce logement peut vous intéresser. Vous disposez d'un délai de 2 mois, à compter de la réception de la présente, pour me communiquer votre décision. Dans l'hypothèse où cette offre retiendrait effectivement votre attention, vous devrez, dans le délai précisé, m'indiquer si vous devrez ou non recourir à un emprunt.
Conformément à la loi, je vous invite à trouver sous pli une copie de la loi précitée.
Formule de politesse
Toutes les lettres doivent être adressées en recommandé avec accusé de réception, avec vos noms et adresses en haut à gauche, le destinataire en dessous à droite, et éventuellement les références du dossier et la liste des pièces jointes.
mamounettes4
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2023
6
29 mars 2013 à 07:30
29 mars 2013 à 07:30
Merci pour votre rapide réponse.
Le locataire ne déchirera jamais les courriers, vu tous les problèmes que j'ai avec lui.
MOTIF: j'ai 60 ans, à la retraite fin septembre ou HABITER dans ce logement
Merci
Le locataire ne déchirera jamais les courriers, vu tous les problèmes que j'ai avec lui.
MOTIF: j'ai 60 ans, à la retraite fin septembre ou HABITER dans ce logement
Merci
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 189
29 mars 2013 à 07:42
29 mars 2013 à 07:42
Si vous donnez un congé pour habiter, vous ne pourrez pas le vendre sans vous exposez à des poursuites En résumé, vous serez obligée de l'habiter ou d'y loger votre proche.
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/595-resiliation-du-bail-de-location-par-le-proprietaire-ou-locataire/
Le congé doit mentionner le nom et l'adresse du bénéficiaire de la reprise qui ne peut être que le propriétaire, son conjoint ou concubin « pacsé », son concubin (depuis plus d'un an) ou les ascendants ou descendants des intéressés.
Le locataire peut porter l'affaire en justice s'il constate l'inoccupation du bien et s'estime victime d'une fraude.
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/595-resiliation-du-bail-de-location-par-le-proprietaire-ou-locataire/
Le congé doit mentionner le nom et l'adresse du bénéficiaire de la reprise qui ne peut être que le propriétaire, son conjoint ou concubin « pacsé », son concubin (depuis plus d'un an) ou les ascendants ou descendants des intéressés.
Le locataire peut porter l'affaire en justice s'il constate l'inoccupation du bien et s'estime victime d'une fraude.
bailleurx
Messages postés
5439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 287
29 mars 2013 à 10:04
29 mars 2013 à 10:04
vous vous compliquez la vie pour rien
ne changez pas de cap voyez mes conseils si dessus
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6065424-annuler-une-proposition-d-achat-sous-evaluee-a-mon-locataire#13
PS / répondez à une personne en cliquant juste son son message sur la case "ajouter un commentaire
ne changez pas de cap voyez mes conseils si dessus
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6065424-annuler-une-proposition-d-achat-sous-evaluee-a-mon-locataire#13
PS / répondez à une personne en cliquant juste son son message sur la case "ajouter un commentaire
mamounettes4
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2023
6
29 mars 2013 à 12:19
29 mars 2013 à 12:19
Re,
Merci pour vos conseils très précieux!!!
Un autre renseignement s'il vous plait. Le courrier recommandée a été réceptionné le 7 MARS, vous me dites qu'il a jusqu'au 30 juin. Je pensais qu'il devait me répondre au plus tard le 7 JUIN?
Vous avez surement raison quant à l'agence, ai déjà eu des déceptions avec elles.
Par contre, mon affaire est en plus très compliquée, car il m'avait dit lors de la visite de l'appartement qu'il était divorcé, ors il n'en est rien.
Il vit avec une personne beaucoup plus jeune qu'il m'avait présenté au départ comme étant sa fille ( çà ne me regarde pas ).
MAIS LE PROBLEME c'est qu'il me fait des chèques de régularisation car il ne paye jamais en totalité le montant du loyer au nom de lui et sa femme à l'adresse de l'appartement, alors qu'il ne vit pas avec elle!!! Je n'y comprends rien!!! Le contrat de location a été fait à son nom à lui, je suis allée aux impôts pour demander l'adresse de sa femme, pour lui envoyer à elle aussi le courrier recommandé ayant peur que ma lettre adressée seulement à lui n'ait pas de valeur. Ils n'ont pas voulu me la donner. Ai peur qu'étant donné que ce soit un compte joint, ma lettre de fin de bail n'ait aucune valeur ( dans le cas où il n'achèterait pas l'appartement ) et être obligée de lui louer encore 3 ANS.
Vous voyez suis tombée de bien bas.
Merci , si vous me répondez.
Cordialement
Merci pour vos conseils très précieux!!!
Un autre renseignement s'il vous plait. Le courrier recommandée a été réceptionné le 7 MARS, vous me dites qu'il a jusqu'au 30 juin. Je pensais qu'il devait me répondre au plus tard le 7 JUIN?
Vous avez surement raison quant à l'agence, ai déjà eu des déceptions avec elles.
Par contre, mon affaire est en plus très compliquée, car il m'avait dit lors de la visite de l'appartement qu'il était divorcé, ors il n'en est rien.
Il vit avec une personne beaucoup plus jeune qu'il m'avait présenté au départ comme étant sa fille ( çà ne me regarde pas ).
MAIS LE PROBLEME c'est qu'il me fait des chèques de régularisation car il ne paye jamais en totalité le montant du loyer au nom de lui et sa femme à l'adresse de l'appartement, alors qu'il ne vit pas avec elle!!! Je n'y comprends rien!!! Le contrat de location a été fait à son nom à lui, je suis allée aux impôts pour demander l'adresse de sa femme, pour lui envoyer à elle aussi le courrier recommandé ayant peur que ma lettre adressée seulement à lui n'ait pas de valeur. Ils n'ont pas voulu me la donner. Ai peur qu'étant donné que ce soit un compte joint, ma lettre de fin de bail n'ait aucune valeur ( dans le cas où il n'achèterait pas l'appartement ) et être obligée de lui louer encore 3 ANS.
Vous voyez suis tombée de bien bas.
Merci , si vous me répondez.
Cordialement
bailleurx
Messages postés
5439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 287
Modifié par bailleurx le 29/03/2013 à 13:12
Modifié par bailleurx le 29/03/2013 à 13:12
si sa femme figure au bail
faite délivrer à sa femme par huissier le congé pour vente avec la même offre de prix qu'a lui (ca sera plus prudent que par recommandé si elle n'habite pas là , elle pourrait ne jamais aller chercher le recommandé et c'est la date de réception qui compte (et lui il donnera la nx adresse éventuellement)
si elle ne va pas la chercher chez l'huissier vous verrez bien mais c'est pas tres grave c
ca risque juste de se compliquer pour la fin de bail car normalement les 2 doivent aussi signer l'état des lieux de sortie
mais bon chaque chose en son temps
depechez vous il ne vous reste que jusqu'au 30 avril pour informer Madame
https://www.alexia.fr/fiche/7646/location-par-un-couple-marie.htm
quand on est bailleur de nos jours respecter la loi est la seule "moralité" qui ai du sens... ne vous inquiétez pas, je ne pense pas que votre locataire s'inquiète pour vous...
faite délivrer à sa femme par huissier le congé pour vente avec la même offre de prix qu'a lui (ca sera plus prudent que par recommandé si elle n'habite pas là , elle pourrait ne jamais aller chercher le recommandé et c'est la date de réception qui compte (et lui il donnera la nx adresse éventuellement)
si elle ne va pas la chercher chez l'huissier vous verrez bien mais c'est pas tres grave c
ca risque juste de se compliquer pour la fin de bail car normalement les 2 doivent aussi signer l'état des lieux de sortie
mais bon chaque chose en son temps
depechez vous il ne vous reste que jusqu'au 30 avril pour informer Madame
https://www.alexia.fr/fiche/7646/location-par-un-couple-marie.htm
Notifications adressées par le bailleur aux époux Lorsque le bailleur adresse à un locataire son congé, on encore lui fait parvenir une demande d'augmentation du loyer pour le prochain renouvellement du bail, il doit le lui notifier. Cela signifie que l'information doit être transmise par courrier recommandé avec demande d'avis de réception. Lorsque le logement est loué à un couple marié, le bailleur doit prendre soin de notifier l'information distinctement à chacun des époux. Ainsi, pour que la notification voit valable à l'égard des deux conjoints, il est nécessaire d'adresser deux courriers, l'un à madame, l'autre à monsieur. La notification peut encore avoir lieu par exploit d'huissier ; on parle alors de signification. Dans ce cas, et par exception à la règle qui vient d'être énoncée, l'information peut être valablement adressée à « monsieur et madame ». A noter
quand on est bailleur de nos jours respecter la loi est la seule "moralité" qui ai du sens... ne vous inquiétez pas, je ne pense pas que votre locataire s'inquiète pour vous...
mamounettes4
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2023
6
29 mars 2013 à 16:43
29 mars 2013 à 16:43
Encore MERCI!
Sa femme ne figurait pas au bail, il n'y avait que lui, puisqu'il était soit disant divorcé.
En fait, une fois que je l'avais eu au téléphone en s'énervant il m'avait dit " IL ME FAUT 7 ANS POUR DIVORCER".
Je lui avais dit ne rien comprendre, il m'avait répondu c'est mon problème.
Par contre, aux impôts "taxe habitation", il avait déclaré depuis au moins 1 an 1/2 l'appartement au nom de la </gras<gras>>jeune fille étudiante 'en principe", et les impôts ( TAXE HABITATION ) avait constaté qu'il était marié , si je me rappelle bien une "eurasienne". MAIS, il n'ont rien voulu me dire de plus. Cela remonte à environ 7 mois.
Il y a environ 3 semaines, je suis retourné aux impôts en essayant de leur expliquer ma situation pour FIN de BAIL, qu'il me fallait l'adresse de sa femme, au cas où. Ils n'ont rien voulu savoir, C'EST CONFIDENTIEL, par contre ils m'ont signalé qu'à présent ce monsieur et cette jeune fille étaient PACSES!! POINT FINAL !!! N'y comprends rien, je ne savais pas qu'on pouvait être pacsé quand on était en instance de divorce........Donc je l'avoue, suis perdue !!!
Ce site est bien, l'ai trouvé par hasard, ai téléphoné au CIRA mais il ne pouvait pas répondre à toutes mes questions. Il est vrai que je suis dans une situation très compliquée, je ne pensais pas que toutes ces magouilles pouvaient exister. Sur l'enveloppe de mon RAR, j'avais pris la précaution de l'adresser à Mr ET Mme X tout en sachant qu'elle n'y habitait pas. Par contre sur le courrier, je n'ai mis que Mr. tout en spécifiant bien, que je savais que Mme n'y habitait pas.
Je pense m'être " couverte " de ce côté là, n'ayant aucun autre moyen. Est ce que les 2 mois démarrent à réception du recommandé, soit réception le 7 mars, logiquement jusqu'au 7 juin, courrier fait avant les 6 mois, car j'avais lu sur un livre que si le locataire n'allait pas chercher le recommandé, cela n'avait aucune valeur, et il conseillait de prendre un huissier.
HEUREUSEMENT par miracle, il l'a récupéré. J'avais très peur qu'il ne le fasse pas, car une fois , il n'avait pas récupéré le recommandé, et la poste me l'avait retourné.
Il m'a menacé d'avocat, le comble, c'est lui qui ment et me menace. D'après ce que j'ai compris il connait, contrairement à moi les lois. Mais que de mensonges.....
J'en ai marre. D'après ce que j'ai pu comprendre, il avait une très bonne situation mais comme il me l'a dit, le jour où il avait aménagé ses meubles dans l'appartement " SI JE VOUS AVAIS DIT QUE J'AVAIS PERDU MON EMPLOI, VOUS NE M'AURIEZ PAS LOUE L'APPARTEMENT". Bref, je me suis faite avoir............
Merci pour vos réponses à tous.
Sa femme ne figurait pas au bail, il n'y avait que lui, puisqu'il était soit disant divorcé.
En fait, une fois que je l'avais eu au téléphone en s'énervant il m'avait dit " IL ME FAUT 7 ANS POUR DIVORCER".
Je lui avais dit ne rien comprendre, il m'avait répondu c'est mon problème.
Par contre, aux impôts "taxe habitation", il avait déclaré depuis au moins 1 an 1/2 l'appartement au nom de la </gras<gras>>jeune fille étudiante 'en principe", et les impôts ( TAXE HABITATION ) avait constaté qu'il était marié , si je me rappelle bien une "eurasienne". MAIS, il n'ont rien voulu me dire de plus. Cela remonte à environ 7 mois.
Il y a environ 3 semaines, je suis retourné aux impôts en essayant de leur expliquer ma situation pour FIN de BAIL, qu'il me fallait l'adresse de sa femme, au cas où. Ils n'ont rien voulu savoir, C'EST CONFIDENTIEL, par contre ils m'ont signalé qu'à présent ce monsieur et cette jeune fille étaient PACSES!! POINT FINAL !!! N'y comprends rien, je ne savais pas qu'on pouvait être pacsé quand on était en instance de divorce........Donc je l'avoue, suis perdue !!!
Ce site est bien, l'ai trouvé par hasard, ai téléphoné au CIRA mais il ne pouvait pas répondre à toutes mes questions. Il est vrai que je suis dans une situation très compliquée, je ne pensais pas que toutes ces magouilles pouvaient exister. Sur l'enveloppe de mon RAR, j'avais pris la précaution de l'adresser à Mr ET Mme X tout en sachant qu'elle n'y habitait pas. Par contre sur le courrier, je n'ai mis que Mr. tout en spécifiant bien, que je savais que Mme n'y habitait pas.
Je pense m'être " couverte " de ce côté là, n'ayant aucun autre moyen. Est ce que les 2 mois démarrent à réception du recommandé, soit réception le 7 mars, logiquement jusqu'au 7 juin, courrier fait avant les 6 mois, car j'avais lu sur un livre que si le locataire n'allait pas chercher le recommandé, cela n'avait aucune valeur, et il conseillait de prendre un huissier.
HEUREUSEMENT par miracle, il l'a récupéré. J'avais très peur qu'il ne le fasse pas, car une fois , il n'avait pas récupéré le recommandé, et la poste me l'avait retourné.
Il m'a menacé d'avocat, le comble, c'est lui qui ment et me menace. D'après ce que j'ai compris il connait, contrairement à moi les lois. Mais que de mensonges.....
J'en ai marre. D'après ce que j'ai pu comprendre, il avait une très bonne situation mais comme il me l'a dit, le jour où il avait aménagé ses meubles dans l'appartement " SI JE VOUS AVAIS DIT QUE J'AVAIS PERDU MON EMPLOI, VOUS NE M'AURIEZ PAS LOUE L'APPARTEMENT". Bref, je me suis faite avoir............
Merci pour vos réponses à tous.
mamounettes4
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2023
6
29 mars 2013 à 08:21
29 mars 2013 à 08:21
Merci pour votre réponse rapide.
Combien de temps suis-je tenu de l'habiter?
Merci
Combien de temps suis-je tenu de l'habiter?
Merci
sophiag
Messages postés
38396
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 189
29 mars 2013 à 08:27
29 mars 2013 à 08:27
Je ne sais pas, je ne suis pas pro de l'immobilier, d'autres vous répondront.
mamounettes4
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2023
6
29 mars 2013 à 08:59
29 mars 2013 à 08:59
Merci quand même
Cordialement
Cordialement
bailleurx
Messages postés
5439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 287
Modifié par bailleurx le 28/03/2013 à 18:10
Modifié par bailleurx le 28/03/2013 à 18:10
non je ne pense pas que vous pourriez faire un offre d'achat sur évaluée
un offre de vente est un acte d'engagement a vendre a un prix donné
d'autre part s'il se port acquéreur ca n'aura rien a voir avec vos histoire de location
donc il vous devra l'achat du bien d'une part et la remise en état du logement en tant que locataire d'autre part
il a 2 mois pour le faire pendant le délais des 6 mois du préavis avant congé que vous lui avez probablement donné au motif vente (j'espere que vous avez bien respecté les delais)
s'il ne se manifeste pas dans ce délais des 2 mois vous pourrez considérer qu'il refuse
et pendant ce délais vous ne pouvez pas faire visiter pour vente (puisqu'il y a offre de vente en cours)
ensuite si l'appartement est vraiment en tres mauvais état ce n'est pas comme ca que vous en tirez le meilleur prix
donc il vous vaudra mieux attendre 4 mois de + qu'il s'en aille
et que vous puissiez faire un minimum de remise en état pour valoriser votre bien
vous pourrez mettre le prix que vous voulez (si plus cher) passé le delais des 2 mois (si moins cher vous devrez refaire une offre au locataire)
être ou avoir là est la question...
un offre de vente est un acte d'engagement a vendre a un prix donné
d'autre part s'il se port acquéreur ca n'aura rien a voir avec vos histoire de location
donc il vous devra l'achat du bien d'une part et la remise en état du logement en tant que locataire d'autre part
il a 2 mois pour le faire pendant le délais des 6 mois du préavis avant congé que vous lui avez probablement donné au motif vente (j'espere que vous avez bien respecté les delais)
s'il ne se manifeste pas dans ce délais des 2 mois vous pourrez considérer qu'il refuse
et pendant ce délais vous ne pouvez pas faire visiter pour vente (puisqu'il y a offre de vente en cours)
ensuite si l'appartement est vraiment en tres mauvais état ce n'est pas comme ca que vous en tirez le meilleur prix
donc il vous vaudra mieux attendre 4 mois de + qu'il s'en aille
et que vous puissiez faire un minimum de remise en état pour valoriser votre bien
vous pourrez mettre le prix que vous voulez (si plus cher) passé le delais des 2 mois (si moins cher vous devrez refaire une offre au locataire)
être ou avoir là est la question...
bailleurx
Messages postés
5439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 287
30 mars 2013 à 09:18
30 mars 2013 à 09:18
je reviens vers vous apres avoir un peu relu la loi de 89
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006069108/2020-12-03/
elle dit
article 15
donc vous voyez ici tous le texte qui doit être reproduit dans votre courrier pour que votre congé soit valable
vous voyez aussi dans quelle condition le locataire peut se porter acquéreur
et aussi comment si le prix de vente final
et inférieur à celui que vous lui avez proposé vous obligerais à lui faire de nouvelles offres
finalement s'il n'accepte pas l'offre ce sera beaucoup plus pratique pour vous.... que de devoir attendre a chaque fois si oui ou non ca l'interesse à ce prix
mais attention à la validité de votre offre (concernat les textes réglementaires il semble me souvenir que vous ne saviez pas ce que vous deviez ecrire)
pour info complementaire
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006069108/2020-12-03/
elle dit
article 15
II.-Lorsqu'il est fondé sur la décision de vendre le logement, le congé doit, à peine de nullité, indiquer le prix et les conditions de la vente projetée. Le congé vaut offre de vente au profit du locataire : l'offre est valable pendant les deux premiers mois du délai de préavis. Les dispositions de l'article 46 de la loi n° 65-557 du 10 juillet 1965 fixant le statut de la copropriété des immeubles bâtis ne sont pas applicables au congé fondé sur la décision de vendre le logement. A l'expiration du délai de préavis, le locataire qui n'a pas accepté l'offre de vente est déchu de plein droit de tout titre d'occupation sur le local. Le locataire qui accepte l'offre dispose, à compter de la date d'envoi de sa réponse au bailleur, d'un délai de deux mois pour la réalisation de l'acte de vente. Si, dans sa réponse, il notifie son intention de recourir à un prêt, l'acceptation par le locataire de l'offre de vente est subordonnée à l'obtention du prêt et le délai de réalisation de la vente est porté à quatre mois. Le contrat de location est prorogé jusqu'à l'expiration du délai de réalisation de la vente. Si, à l'expiration de ce délai, la vente n'a pas été réalisée, l'acceptation de l'offre de vente est nulle de plein droit et le locataire est déchu de plein droit de tout titre d'occupation. Dans le cas où le propriétaire décide de vendre à des conditions ou à un prix plus avantageux pour l'acquéreur, le notaire doit, lorsque le bailleur n'y a pas préalablement procédé, notifier au locataire ces conditions et prix à peine de nullité de la vente. Cette notification est effectuée à l'adresse indiquée à cet effet par le locataire au bailleur ; si le locataire n'a pas fait connaître cette adresse au bailleur, la notification est effectuée à l'adresse des locaux dont la location avait été consentie. Elle vaut offre de vente au profit du locataire. Cette offre est valable pendant une durée d'un mois à compter de sa réception. L'offre qui n'a pas été acceptée dans le délai d'un mois est caduque. Le locataire qui accepte l'offre ainsi notifiée dispose, à compter de la date d'envoi de sa réponse au bailleur ou au notaire, d'un délai de deux mois pour la réalisation de l'acte de vente. Si, dans sa réponse, il notifie son intention de recourir à un prêt, l'acceptation par le locataire de l'offre de vente est subordonnée à l'obtention du prêt et le délai de réalisation de la vente est porté à quatre mois. Si, à l'expiration de ce délai, la vente n'a pas été réalisée, l'acceptation de l'offre de vente est nulle de plein droit. Les termes des cinq alinéas précédents sont reproduits à peine de nullité dans chaque notification. Ces dispositions ne sont pas applicables aux actes intervenant entre parents jusqu'au quatrième degré inclus, sous la condition que l'acquéreur occupe le logement pendant une durée qui ne peut être inférieure à deux ans à compter de l'expiration du délai de préavis, ni aux actes portant sur les immeubles mentionnés au deuxième alinéa de l'article L. 111-6-1 du code de la construction et de l'habitation. Dans les cas de congés pour vente prévus à l'article 11-1, l'offre de vente au profit du locataire est dissociée du congé. En outre, le non-respect de l'une des obligations relatives au congé pour vente d'un accord conclu en application de l'article 41 ter de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986 tendant à favoriser l'investissement locatif, l'accession à la propriété de logements sociaux et le développement de l'offre foncière, et rendu obligatoire par décret, donne lieu à l'annulation du congé. Est nul de plein droit le congé pour vente délivré au locataire en violation de l'engagement de prorogation des contrats de bail en cours, mentionné au premier alinéa du A du I de l'article 10-1 de la loi n° 75-1351 du 31 décembre 1975 relative à la protection des occupants de locaux à usage d'habitation. III.-Le bailleur ne peut s'opposer au renouvellement du contrat en donnant congé dans les conditions définies au paragraphe I ci-dessus à l'égard de tout locataire âgé de plus de soixante-dix ans et dont les ressources annuelles sont inférieures à une fois et demie le montant annuel du salaire minimum de croissance, sans qu'un logement correspondant à ses besoins et à ses possibilités lui soit offert dans les limites géographiques prévues à l'article 13 bis de la loi n° 48-1360 du 1er septembre 1948 précitée. Toutefois, les dispositions de l'alinéa précédent ne sont pas applicables lorsque le bailleur est une personne physique âgée de plus de soixante ans ou si ses ressources annuelles sont inférieures à une fois et demie le montant annuel du salaire minimum de croissance. L'âge du locataire et celui du bailleur sont appréciés à la date d'échéance du contrat ; le montant de leurs ressources est apprécié à la date de notification du congé.
donc vous voyez ici tous le texte qui doit être reproduit dans votre courrier pour que votre congé soit valable
vous voyez aussi dans quelle condition le locataire peut se porter acquéreur
et aussi comment si le prix de vente final
et inférieur à celui que vous lui avez proposé vous obligerais à lui faire de nouvelles offres
finalement s'il n'accepte pas l'offre ce sera beaucoup plus pratique pour vous.... que de devoir attendre a chaque fois si oui ou non ca l'interesse à ce prix
mais attention à la validité de votre offre (concernat les textes réglementaires il semble me souvenir que vous ne saviez pas ce que vous deviez ecrire)
pour info complementaire
Article L443-11 du CCH Un logement occupé ne peut être vendu qu'à son locataire. Toutefois, sur demande du locataire, le logement peut être vendu à son conjoint ou, s'ils ne disposent pas de ressources supérieures à celles qui sont fixées par l'autorité administrative, à ses ascendants et descendants. Tout locataire peut adresser à l'organisme propriétaire une demande d'acquisition de son logement. La réponse de l'organisme doit être motivée et adressée à l'intéressé dans les deux mois suivant la demande.
mamounettes4
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2023
6
30 mars 2013 à 10:01
30 mars 2013 à 10:01
rebonjour et merci pour vos précieux conseils.
Je pense que je vais écouter vos conseils et attendre le délai de 2 mois pour sa réponse.Après, j'espère qu'il partira le plus tôt possible, voulant arranger l'arranger l'appartement moi même (peinture, etc, n'ayant pas les moyens de le faire faire par une entreprise) pour une mise en vente;
Je vous envoie le courrier RAR que je lui avais envoyé en espérant que vous pensiez qu'il soit bon au niveau des précautions.
Madame X propriétaire Monsieur X locataire
mon adresse actuelle adresse de l'appartement
Y, le 06/03/13
OBJET : congés de fin de bail et vente de l'appartement
LETTRE RECOMMANDEE + A.R.
Monsieur,
Par la présente, je viens vous signaler la fin du bail pour l'appartement que vous me louez au :
adresse de l'appartement
Comme le stipule la loi, je vous envoie ce courrier en RAR, en espérant que vous alliez le chercher, sinon je ferai venir un huissier, comme le stipule la loi.
En effet, comme je vous l'ai déjà indiqué, je le mets en vente.
Étant prioritaire en tant que locataire, je vous en indique le prix, à savoir 135 000 euros.
Le contrat de location ayant été établi pour le 1er NOVEMBRE 2010, bien que signé le 9 novembre 2010, date à laquelle vous avez pu aménager ( voir votre émail ), comme le prévoit la loi, je vous envoie donc ce préavis.
Ce bail se terminera donc au plus tard, le 31 OCTOBRE 2013.
D'autre part, comme déjà réclamé, je vous serai reconnaissante de bien vouloir me fournir l'adresse de votre femme Mme X avec laquelle vous m'aviez dit être divorcée lors de votre visite pour l'appartement, celle-ci payant aussi le loyer sur votre compte commun. Mlle Z lors de cette même visite pour laquelle vous m'aviez dit qu'elle était votre fille, et une fois le bail signé, m'avoir avoué que c'était votre compagne.
Mlle Z, lors de cette même visite pour laquelle vous m'aviez dit qu'elle était votre fille, et une fois le bail signé, m'avoir avoué qu'elle était votre amie
J'espère que le nécessaire a été fait au niveau de la taxe d'habitation ,les impôts m'ayant contacté, ne trouvant aucune trace de Monsieur X au adresse de l'appartement mais seulement de Mlle Z , alors qu'elle n'a aucune signature sur le contrat de location, ni de frais de location.
Merci de m'indiquer vos horaires pour les visites de l'appartement, afin que je puisse m'organiser.
Je ne vous remets pas le règlement de copropriété, car je vous l'avais déjà remis lors du contrat de location.
Salutations distinguées.
Madame X propriétaire
Peut-être pourrez-vous me répondre.
Après promis, je ne vous embête plus et vous souhaiterai un bon Week End de Pâques
Cordialement
Je pense que je vais écouter vos conseils et attendre le délai de 2 mois pour sa réponse.Après, j'espère qu'il partira le plus tôt possible, voulant arranger l'arranger l'appartement moi même (peinture, etc, n'ayant pas les moyens de le faire faire par une entreprise) pour une mise en vente;
Je vous envoie le courrier RAR que je lui avais envoyé en espérant que vous pensiez qu'il soit bon au niveau des précautions.
Madame X propriétaire Monsieur X locataire
mon adresse actuelle adresse de l'appartement
Y, le 06/03/13
OBJET : congés de fin de bail et vente de l'appartement
LETTRE RECOMMANDEE + A.R.
Monsieur,
Par la présente, je viens vous signaler la fin du bail pour l'appartement que vous me louez au :
adresse de l'appartement
Comme le stipule la loi, je vous envoie ce courrier en RAR, en espérant que vous alliez le chercher, sinon je ferai venir un huissier, comme le stipule la loi.
En effet, comme je vous l'ai déjà indiqué, je le mets en vente.
Étant prioritaire en tant que locataire, je vous en indique le prix, à savoir 135 000 euros.
Le contrat de location ayant été établi pour le 1er NOVEMBRE 2010, bien que signé le 9 novembre 2010, date à laquelle vous avez pu aménager ( voir votre émail ), comme le prévoit la loi, je vous envoie donc ce préavis.
Ce bail se terminera donc au plus tard, le 31 OCTOBRE 2013.
D'autre part, comme déjà réclamé, je vous serai reconnaissante de bien vouloir me fournir l'adresse de votre femme Mme X avec laquelle vous m'aviez dit être divorcée lors de votre visite pour l'appartement, celle-ci payant aussi le loyer sur votre compte commun. Mlle Z lors de cette même visite pour laquelle vous m'aviez dit qu'elle était votre fille, et une fois le bail signé, m'avoir avoué que c'était votre compagne.
Mlle Z, lors de cette même visite pour laquelle vous m'aviez dit qu'elle était votre fille, et une fois le bail signé, m'avoir avoué qu'elle était votre amie
J'espère que le nécessaire a été fait au niveau de la taxe d'habitation ,les impôts m'ayant contacté, ne trouvant aucune trace de Monsieur X au adresse de l'appartement mais seulement de Mlle Z , alors qu'elle n'a aucune signature sur le contrat de location, ni de frais de location.
Merci de m'indiquer vos horaires pour les visites de l'appartement, afin que je puisse m'organiser.
Je ne vous remets pas le règlement de copropriété, car je vous l'avais déjà remis lors du contrat de location.
Salutations distinguées.
Madame X propriétaire
Peut-être pourrez-vous me répondre.
Après promis, je ne vous embête plus et vous souhaiterai un bon Week End de Pâques
Cordialement
bailleurx
Messages postés
5439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 287
Modifié par bailleurx le 30/03/2013 à 10:57
Modifié par bailleurx le 30/03/2013 à 10:57
heu....
moi je pense sincèrement que en l'état votre congé n'est pas valable, il n'y a pas les textes obligatoires
et en tous cas vous parlez de Madame, donc vous reconnaissez être dans l'incapacité de donner un congé valable...
donc
pour faire simple demandez à un huissier d'en deliver un à monsieur et un à madame
ne vous étendez pas trop sur sa vie privée
dite juste que vous avez signé le bail avec Monsieur mais que vous supposez qu'il y a une Madame vu que les cheques sont au nom de Monsieur et Madame et que par sécurité vous souhaitez que le congé soit aussi délivré à Madame
pour le prix concevrez quand même celui que vous avez mis je pense que ca serait plus prudent pour éviter tout risque de contestation (ne pas lui mettre la puce à l'oreille sur le fait qu'il pourrait faire une "affaire" en le rachetant au prix donné dans le premier courrier et en le revendant aussi tôt)
et ca vous permettrait d'éviter aussi d'avoir à obtenir son accord à chaque fois que vous accepterez une offre moindre que celle que vous lui avez proposé
ne pas parler pas trop non plus du pb du prix à tout le monde...
moi je pense sincèrement que en l'état votre congé n'est pas valable, il n'y a pas les textes obligatoires
et en tous cas vous parlez de Madame, donc vous reconnaissez être dans l'incapacité de donner un congé valable...
donc
pour faire simple demandez à un huissier d'en deliver un à monsieur et un à madame
ne vous étendez pas trop sur sa vie privée
dite juste que vous avez signé le bail avec Monsieur mais que vous supposez qu'il y a une Madame vu que les cheques sont au nom de Monsieur et Madame et que par sécurité vous souhaitez que le congé soit aussi délivré à Madame
pour le prix concevrez quand même celui que vous avez mis je pense que ca serait plus prudent pour éviter tout risque de contestation (ne pas lui mettre la puce à l'oreille sur le fait qu'il pourrait faire une "affaire" en le rachetant au prix donné dans le premier courrier et en le revendant aussi tôt)
et ca vous permettrait d'éviter aussi d'avoir à obtenir son accord à chaque fois que vous accepterez une offre moindre que celle que vous lui avez proposé
ne pas parler pas trop non plus du pb du prix à tout le monde...
mamounettes4
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2023
6
30 mars 2013 à 11:57
30 mars 2013 à 11:57
Merci pour tous vos conseils, je vais faire comme vous me dites, par contre cela risque de me reporter l'échéance des 2 mois d'autant. Tant pis, je serai plus "cool"
Cordialement et merci pour tout.
Cordialement et merci pour tout.
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
30 mars 2013 à 15:59
30 mars 2013 à 15:59
Je pense que le meilleur conseil surtout compte tenu de votre situation, serait de confier la notification à un huissier. Le congé pour vendre n'est pas à considérer à la légère.
mamounettes4
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2023
6
31 mars 2013 à 07:57
31 mars 2013 à 07:57
MERCI
QUEL COURRIER AVEC LES REGLES LEGISLATIVES DOIS-JE PRENDRE?
Cordialement
QUEL COURRIER AVEC LES REGLES LEGISLATIVES DOIS-JE PRENDRE?
Cordialement
29 mars 2013 à 07:25
Au cas ou il accepterait, quel serait le motif de votre congé ?