Plus-value sur un héritage déjà estimé

Résolu
Françoise Eugénie Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 - 26 mars 2013 à 16:27
 bulou - 26 mars 2013 à 16:40
Bonjour, mon grand père étant mort en 2005,une estimation de sa maison avait été faite cette même année.Ma grand-mère,son épouse est décédée en novembre 2012,et nous sommes sommes dans l'obligation de vendre ce bien estimé 7 ans plus tôt.Le notaire nous affirme que si nous vendons ce bien plus cher que le prix de l'estimation de 2005,nous devrions payer une taxe sur la plus-value.Sachant que le prix de l'immobilier est beaucoup plus élevé qu'en 2005,j'aimerai savoir si cet impôt est réellement applicable.
Cordialement.

2 réponses

Bonjour. Effectivement s'il y a une plus-value, vous serez imposé au taux de 34,5%. Mais il vous restera 65,5 % de la plus-value!Je ne comprends pas votre raisonnement: vous vendriez à la valeur estimée il y a sept ans pour ne pas avoir à payer d'impôt?Cela ne tient pas debout!
0
il faut faire estimer le bien à la valeur actuelle du marché .Vous paierez un peu plus de droit de succession mais pas d'impôt sur les plus value. Au final vous serez gagnant .Demandez à votre notaire de vous faire la comparaison des 2 situations.
0