Les discussions

Délimitation de propriété et cloture

Résolu

Bonjour, j'ai vendu une parcelle de terre avec une maison en 2009 . celle ci est mitoyenne avec la mienne .la cloture n'est pas sur la délimitation ...

11 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
achima

Place de parking pour une personne à mobilité réduite

Résolu

Bonjour, J'ai un handicap et je désire acheter avec une place de parking mais le promoteur n'en a pas. Est ce qu'il est obligé de m'en donner u...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
roro977

Ménage des parties communes

Résolu/Fermé

Bonjour, J'habite dans une maison de ville, divisée en quatre appartements. le proprio nous a fait un courrier nous demandant d'établir un planni...

Dernière réponse le 11 mars 2013 par
brigitte.carre11

Connaitre ses droits

Résolu

Bonjour, Mon voisin veut faire une extension de son habitation et pour ce faire me demande de déplacer l'évacuation de fumée type ventouse d'une ch...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
Candide33

Nombre maximal de colocataire dans un appartement ?

Résolu

Bonjour à tous, Nous sommes actuellement 3 colocataires dans un T4, suite au départ d'une des colocataires, nous souhaitons la remplacer par un co...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
bailleurx

Caution solidaire

Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'une association, nous sommes 13 membres à nous porter caution solidaire d'un treizième d'un loyer de 1500 euros, soit 113 e...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
Orignan

Affectation en école de gendarmerie

Résolu

Bonjour, Je rentre en école de gendarmerie sous peu (j'ai eu la nouvelle assez tard malheureusement.. 1 semaine et demi avant la date clef !). ...

21 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
Rocksanne

Vente d'un bien

Résolu

Bonjour, Je vends un bien à France Domaine, suite à xynthia. Combien de temps pour finaliser cette vente et percevoir l'argent. Merci

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
chardonnerets

Fuite toiture , le syndic a tardé

Résolu

Bonjour, Pour résumé mon cas : Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété. J'ai appelé le syndic le 5 Février 2013 pour leur ...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Lettre d'intention d'achat pour un bien immobilier

Résolu

Bonjour, Je désirerais savoir si il y a possibilité de se rétracter, en tant que vendeur, aprés avoir signé une lettre d'intention d'achat. Dans l...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
FranYoMo

Loi carrez

Résolu

Bonjour, Mon fils a signé un compromis avec une loi carrez avec 82 mètres carrés.Or seulement 2 pièces sur le devant ont une fenêtre.L'arrière et le...

7 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
mani64

Normes pmr et loi scellier

Résolu

Bonjour, Nous allons réceptionner en 2014 un appartement BBC en VEFA aux normes PMR . Nous souhaitons mettre une alimentation pour un lave linge d...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
kasom

Proprietaire bruyant

Résolu

Bonjour, j ai un proprietaire qui a acheter au-dessus de mon appart et chaque nuit, il me reveille et reveille ma fille dus a ses ébats avec sa par...

bailleurx

Quittance de loyer

Résolu

Bonjour, je suis locataire d'une maison depuis juillet 2012, je paye mon loyer tous les mois, mon bailleur ne me donne aucunes quittances de loyers....

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
sandrine51000

Charges locatives

Résolu

Bonjour, j'ai un probleme avec mon agence immobiliere avec une régulation de charges locatives. je ne reçois pas de quittance de loyer, mon age...

bailleurx

Rétrocession des voiries à une commune

Résolu

Bonjour, Nous sommes un lotissement de 52 pavillons et la mairie souhaite reprendre nos voiries juridiquement gérées en ASL.Notre ASL créée il y a ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2013 par
Rochat1

Compromis

Résolu

Bonjour, je viens de signer un compromis de vente en famille ( c est la maison de ma cousine ). il faut qu avant le 15 mai 2013 on donne l accord d...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2013 par
mf76

Vente d 'un bien immobilier

Résolu

Bonjour, j'ai vendu un studio en indivision (la banque voulait un co-emprunteur) je n'ai jamais eu le cheque de la vente ni l'acte authentique(minu...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2013 par
kasom

Servitudes d'eau de pluie

Résolu

Bonjour, nous devons nous raccorder prochainement au tout à l'égout je ne voudrais pas faire installer une pompe de refoulement car très onéreux ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
guinero

Plus value frais d'acquisition

Résolu

Bonjour, j'ai un doute quant à la déclaration de la plus value. J'ai reçu un bien immobilier procédant de la succession de mon père. Ma mère, qui ...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
calendrierss

Antivol cuve mazout extérieure

Résolu

Bonsoir, Mon problème concerne la cuve de mazout extérieure que mon propriétaire a posée, ne préférant pas pas vérifier la vieille citerne enterrée...

13 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
benmimi85

Mon locactaire aura t il droit à l'aide au logement

Résolu

Bonjour, Je viens d'aquérir un appartement dans une ancienne maison. Je suis en train d'y faire des travaux et j'envisage de le mettre en location ...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
JANOU59

Augmentation du loyer de mon studio

Résolu

Bonjour, dois-je envoyer la première augmentation de loyer de mon studio par lettre recommandée avec A.R.?

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
alfred

Accord de prêt

Résolu

Bonjour, Nous venons d'acheter un bien, notre prêt est validé et signons chez le notaire l'acte authentique dans 3 semaines. L'agent immobilier no...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
Angel078

Recalculer les millièmes de copropriété

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire dans une copropriété horizontale (33 maisons individuelles) gérée par un syndic bénévole. Voici notre problème : En...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
falafol03

Vignes en espalier

Résolu

Bonjour, J'ai posé des pieds de vignes en espalier longeant la clôture de ma voisine. Celle-ci m'a arraché les pieds de vignes à deux reprises en pa...

7 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
^^Marie^^

Création porte sur cour commune

Résolu

Bonjour, Ma maison a un mur mitoyen avec une cour commune qui appartient à des copropriétaires dont je ne fais pas parti. Je souhaiterai ouvrir m...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2013 par
Rochat1

L'augmentation des loyers .

Résolu

Bonjour, Je suis rentré dans mon logement, le 15 02 2009,je paye 750 euros par mois,mon proprietaire à jamais augmenté mon loyer.je viens d'avoir u...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
OBOCK75

Préavis de fin de bail

Résolu

Bonjour, Pendant le préavis de fin de bail déposer par le locataire, ce locataire peut-il changer d'avis et annuler son préavis pour prolonger sa lo...

Docteur popol

Injonction de faire et compétence du tribunal

Résolu

Bonjour, Je souhaite lancer une procédure d'injonction de faire pour un problème de travaux locatifs inférieur à 4000 euros. J'aimerais savoir si ...

klimte

Contester une convocation d'ag pour delai non respecté

Résolu

Bonjour, Quel recours peut on avoir contre la tenue d'une AG lorsque le délai de 21jours entre la première présentation de la convocation et la da...

16 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
lucini

Location habitation non saisonnière

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un studio à la montagne que j'ai loué à partir du 1/12/2012 avec un contrat KIT MEUBLE "location habitation non sais...

7 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
Valenchantée

Facture définitive travail pas fini

Résolu

Bonjour, Nous sommes en train de bâtir, notre maçon à presque fini son travail, il reste deux petites choses à reprendre (rattrapage du béton dans l...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
caya2000

Augmentation de loyer

Résolu

Bonjour, je n ai jamais augmente le loyer de mon locataire depuis 2008 je souhaiterai faire un reliquat . est ce possible

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
BarbieTM

Pàp accord sur vente, rdv notaire puis retractation?

Résolu

Bonjour, Ces derniers jours nous avons négocié l'achat d'une maison en Moselle. Après plusieurs visites, échanges d'emails et négociation nous to...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
rio loco

Forme d'un pouvoir pour deleguer son vote lors d'une ag de copro

Résolu/Fermé

Bonjour, lors de la convocation a l'AG le syndic envoie systématiquement un pouvoir . ma question est la suivante : est'on obligé d'utiliser ce pouvo...

Dernière réponse le 7 mars 2013 par
kasom

Sci travaux rénovation

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une remise de 90m2 dans un petit village du sud pouvant être rénovée et offrant beaucoup de possibilités dans un b...

10 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
Pat34500

Régularisation de vente de terrain à une municipalité

Résolu

Bonjour, Nous avons vendu une petite parcelle de terrain à une municipalité,cette vente est passée en conseil municipal le 12Mars 2012,mais à ce jou...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
BmV

Fuite d"eau

Résolu

Bonjour, te- Je loue un bien , ma locataire vient de me contacter me signalant une fuite d'eau. Réparation a été faite mais qui doit payer et la répa...

aie mac

Changement du préavis du locataire

Résolu

Bonjour, Je suis un nouveau propriétaire, j'ai acheté une maison le 11 février 2013 qui était reprise par la banque parce que l'ancien propriétaire n...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
dunia79

Remplacement chauffe-eau hs !

Résolu

Bonjour à tous, Voici mon problème et ma question: Je suis locataire d'un appartement F2 depuis 3 ans dans une résidence gérée par une agence (C...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2013 par
7895

Ejp déménagement

Résolu

Bonjour, quelqu'un pourrait il me dire si lors d'un déménagement si je emmener mon contrat EJP dans ma nouvelle habitation??? Merci d'avance de vos...

Energizor

Qui signe ?

Résolu

Bonjour, mon beau père vend sa maison pour des problèmes financiers et celle ci vient d'etre vendue. Je sais bien qu'il fait ce qu'il veut de son vi...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
fifi62300

Redemander un permis de construire

Résolu

Bonjour, avec mon épouse notre projet de construction a bien avancer j ai signe la map la semaine dernière avec le constructeur ,et le lendemain ma f...

coyote3317

Location saisonniere meublee

Résolu

Bonjour, je souhaite louer un appartement en location saisonnière meublée à la montagne dont je suis propriétaire. je me demande s'il faut créer u...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
fredtirard

Bail commercial : pas d'accès aux parties communes

Résolu

Bonjour, Le local commercial dont je suis locataire, qui donne sur la rue, ne donne pas d'accès à l'intérieur de l'immeuble (parties communes) où ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2013 par
Papaschultz

Probleme suite a une negligence il me semble?

Résolu

Bonjour, je suis proprietaire dun appartement que jai loué en tres tres bonne etat la vmc a cesser de fonctionner depuis plus de 3 semaine et le locat...

35 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
en bonne eta

Delais pour résidence secondaire

Résolu

Bonjour, Je vends ma résidence principale depuis juillet 2012 et j 'habite depuis févier 2013 avec mon époux chez lui je souhaiterais savoir dans ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
tine2440

Réclamations des charges

Résolu

Bonjour, J'ai habité 4années à Nice , mes loyés toujours payés . 2 années après j'ai réçu une demande pour les charges de 2000£ et pourtant tous le...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
BarbieTM

Merci de votre réponse grand caribou

Résolu/Fermé

nous allons envoyer notre préavis d'ici peu, et ma colocataire espère pouvoir trouver une solution avec notre propriétaire pour échelonner sa dette. à...

Dernière réponse le 5 mars 2013 par
GrandCaribou
Résultats 15851 - 15900 sur un total de 25 898