Recherche sur construction sur d autrui

Résolu
shukerbank Messages postés 1 Statut Membre -  
 shukerbank -
Bonjour, en effet je prépare un mémoire sur "construction sur terrain d autrui " et souhaiterai que vous m aidiez sur les pistes a emprunter pour une bonne documentation

3 réponses

02Marie Messages postés 1020 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

Bonsoir,
Expliquez plus clairement ce que vous voulez, je peux peut être vous aider. Vous préparez cela dans quel but ? Quel diplome ?
3
shukerbank

merci énormément pour votre aimable soutien, en effet je dois soutenir ce mémoire pour la maitrise en droit des affaires (université)
0
shukerbank

et j ai du mal à commencer
0
rio loco

Bonjour. Je ne connais pas ce que recouvre exactement votre programme sur ce sujet. mais voici quelques pistes:
-Le principe du droit de propriété
- du droit d'accession pour les choses immobilières
-des règles relatives au droit d'accession
-les principes et les applications d'accession portant sur les constructions
- du rapport entre les parties: régimes matrimoniaux, pacs, concubinage ,étrangers)
-existence d'un accord conventionnel
- présence d'un titre putatif
- cas du constructeur de bonne ou mauvaise foi
- éventuellement cas du bail à construction.
Bien entendu, tout cela doit être développé à partir des règles de droit, mais aussi à partir d'une vaste recherche en jurisprudence et éventuellement dans la doctrine.
0
shukerbank

je vous suis très reconnaissant pour ce grand soutien merci bcp RICO .Selon l évolution de mes travaux je vous tiendrai informer
0