Meilleur dossier pour louer

Résolu
didoune - 20 juil. 2008 à 14:14
 Dap75 - 29 mars 2013 à 17:05
Bonjour,
Nous sommes un couple qui cherche actuellement a louer un appartement
Nous travaillons tous les 2, mon ami est en cdi et moi en cdd(pour 9mois et j'exerce dans un domaine où il n'y a pas de chomage,la kinésithérapie). Nous gagnons plus de 3 fois le loyer (2900euros pour un loyer recherché n'excédant pas les 700euros). Ma mère se porte garante pour nous avec 1 salaire de 1400 euros.
Pourtant, notre dossier a déja été refusé plusieur fois... ca nous a vraiment frustré et on se demande comment on va faire pour trouver un logement avant le 30 aout si ca continue.
Alors je vous voulais vous demander qu'est ce que nous pourrions faire en plus pour que notre dossier soit meilleur pour qu'il soit accepté plus facilement.
Merci de nous répondre

3 réponses

bonjour : Vous cherchez un logement certainement par l'intermédiaire d'une agence. Et les agences, sont assez intransigeantes sur les dossiers, pour ne pas avoir de reproches de la part de leurs clients (propriétaires). Et puis aussi, il y a le marché de la location qui joue : s'il est saturé de logements, les agences sont bien obligées d'être un peu plus souples. Dans le cas contraire, aucune souplesse.

Personnellement, en tant que particulier, je regarde la solvabilité bien sûr, mais aussi, je tiens compte de la personne.
Si un locataire me dit, sans que je le lui demande : "je n'ai pas d'animaux, et je n'ai pas l'intention d'en avoir", je me dis que je n'aurais pas le risque d'être assaillie de coups de téléphone des voisins du locataire, pour me dire qu'ils sont vraiment dérangés par les aboiements, les salissures etc.... Et j'aurais probablement moins de risque de dégâts.
Si le locataire me dit qu'il n'est pas fumeur, d'une part, je n'aurais pas un logement qui empeste le tabac, donc obligatoirement à refaire à la fin de la location, de plus, cela augmente sa solvabilité, ce qui n'est pas rien. Et sans parler des fumeurs qui fument au lit, mettent le feu, et meurent intoxiqués (voir faits divers).

Cela constitue des petits plus, auquels je ne suis pas insensible.

On sait aussi que parmi les gens solvables, on peut, même si c'est rare trouver des mauvais payeurs, et parmi les gens qui peuvent être considérés comme "un peu moins solvables", certains feront l'impossible pour payer leur loyer.

Bien sûr, c'est difficile de deviner, et on peut toujours se tromper ou être trompé.
6
vraiment la chance davoir eu du flouz par heritage peut etre ?
et on fait la maligne sur le dos des auvres ceux qui nont pas de chance dans la vie..
ce propos que jai lu ma effondrée... notamment la justification sur les gens qui fument et les "faits divers" lol!a mourir de rire comme quoi ya encore des gens qui ont le pouvoir avec largent et qui sont vraiment erghh degoutant par leur propos
et les couples aVEC ENFANTS CA VOUS DERANGENT ?
0
abas leflouz
20 janv. 2011 à 21:49
bien d'accord
0
Le commentaire le plus horrible que j'ai lu sur le site
0