Absence etat des lieux d'entrée
Résolu
goyamacha
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2020
-
23 mars 2013 à 19:41
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 27 mars 2013 à 20:42
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 27 mars 2013 à 20:42
A voir également:
- Absence etat des lieux d'entrée
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Demande de permission d'absence - Guide
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Lettre : contestation devis après état des lieux - Guide
- Etat des lieux - Guide
3 réponses
bailleurx
Messages postés
5439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 287
24 mars 2013 à 11:53
24 mars 2013 à 11:53
heu pas tout a fait ok avec maylin
ce site du gouvernement dit :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31270
ce site du gouvernement dit :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31270
Absence d'état des lieux En l'absence d'état des lieux d'entrée, le locataire est présumé avoir reçu le logement en bon état de réparations locatives. Cette présomption lui est défavorable : il devra en effet restituer en bon état de réparations locatives un logement qui ne lui a peut-être pas été délivré ainsi. Toutefois, il existe 2 possibilités d'écarter cette présomption : lorsque le locataire apporte la preuve du mauvais état initial du logement, par exemple, au moyen de photographies, ou lorsque le propriétaire n'a pas voulu réaliser d'état des lieux malgré la mise en demeure du locataire. Dans ce cas, c'est au propriétaire de démontrer qu'il a délivré un logement en bon état d'usage. Pour toutes les autres réparations, c'est-à-dire celles qui concernent les réparations d'entretien et celles dues à la vétusté des lieux, c'est au propriétaire de démontrer qu'elles sont imputables au locataire.
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
23 mars 2013 à 19:52
23 mars 2013 à 19:52
Bonjour,
non, vous n'etes pas protégé et vos photos n'ont aucune valeur juridique. En cas de refus d'EDL contradictoirement et a l'amiable, il fallait faire appel a un huissier des le refus signifié.
Cordialement
non, vous n'etes pas protégé et vos photos n'ont aucune valeur juridique. En cas de refus d'EDL contradictoirement et a l'amiable, il fallait faire appel a un huissier des le refus signifié.
Cordialement
goyamacha
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2020
24 mars 2013 à 23:40
24 mars 2013 à 23:40
merci de ta réponse bailleurx, c'est tout ce que je voulais savoir, je suis donc rassurée.
A Maylin : par rapport à ton proverbe "Charité bien ordonnée commence par soi-même"
A Maylin : par rapport à ton proverbe "Charité bien ordonnée commence par soi-même"
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
Modifié par maylin27 le 25/03/2013 à 05:20
Modifié par maylin27 le 25/03/2013 à 05:20
bonjour,
tout d'abord, je ne vous permet pas de me tutoyer....
Ensuite si vous etes rassurée, tant mieux, mais,si le bailleur fournit au tribunal la copie de l'EDL de sortie du précédent locataire et que celui ci est vierge.....ou en état d'usage il aura fait la preuve que l'appartement etait ok alors vos photos !!!!! et plus de 20 ans de tribunaux font que ........
et si vous prenez ma signature pour vous, c'est votre problème...
pour moi le sujet est clos.
cordialement
tout d'abord, je ne vous permet pas de me tutoyer....
Ensuite si vous etes rassurée, tant mieux, mais,si le bailleur fournit au tribunal la copie de l'EDL de sortie du précédent locataire et que celui ci est vierge.....ou en état d'usage il aura fait la preuve que l'appartement etait ok alors vos photos !!!!! et plus de 20 ans de tribunaux font que ........
et si vous prenez ma signature pour vous, c'est votre problème...
pour moi le sujet est clos.
cordialement
bailleurx
Messages postés
5439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 287
25 mars 2013 à 21:03
25 mars 2013 à 21:03
les propos de maylin son plein d'expériences et de bon sens et ses doutes sont fondés
même si un site du gouvernement donne une méthode pour se défendre si le propriétaire refuse de faire un EDL il n'en reste pas moins que la situation est litigieuse comme le fait justement remarquer maylin
j'ai pour ma part beaucoup de respect pour ses interventions
même s'il m'arrive (rarement) d'y apporter quelques modulation
prenez donc mon post comme un moyen de controverse pas comme une victoire
cdt
même si un site du gouvernement donne une méthode pour se défendre si le propriétaire refuse de faire un EDL il n'en reste pas moins que la situation est litigieuse comme le fait justement remarquer maylin
j'ai pour ma part beaucoup de respect pour ses interventions
même s'il m'arrive (rarement) d'y apporter quelques modulation
prenez donc mon post comme un moyen de controverse pas comme une victoire
cdt
goyamacha
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2020
27 mars 2013 à 17:27
27 mars 2013 à 17:27
Bjr,
veuillez m'excuser si j'ai pu avoir des propos désobligeants envers l'un et l'autre, ça n'était pas mon intention. Je ne prends aucun poste comme une victoire et vous remercie chacun de vos conseils avisés.
veuillez m'excuser si j'ai pu avoir des propos désobligeants envers l'un et l'autre, ça n'était pas mon intention. Je ne prends aucun poste comme une victoire et vous remercie chacun de vos conseils avisés.
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
27 mars 2013 à 17:43
27 mars 2013 à 17:43
bonjour,
vous avez une petite chance vu les textes ..... si vous la tentez allez y sans arrogance..... Fermeté mais pas d'agressivité
cordialement.
vous avez une petite chance vu les textes ..... si vous la tentez allez y sans arrogance..... Fermeté mais pas d'agressivité
cordialement.