Les discussions

Terrain agricole

Résolu

Mon épouse a hérité d'une maison et à proximité d'un terrain agricole de 1990m2. Ce terrain est cultivé gratuitement depuis des années par un agricul...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
Josh Randall

Entretien courant terrasse privative

Résolu

Bonjour, Je suis co-propriétaire dans un immeuble et mon voisin du dessus dispose d'une terrasse privative qui se situe au-dessus de mon salon. Il...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
dany311

Achat de maison: vice? [canada]

Résolu

Bonjour, Il y a 15 jours, j'ai fait l'achat d'une propriété (construite en 1950). Lors de ma visite avant la signature de l'acte notarié en compagn...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
BmV

Pieces entrant en compte pour la surface

Résolu

Bonjour, quelles sont les piéces qui sont prises en compte pour la surface habitable merci

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
Josh Randall

Loi carrez

Résolu

bonjour est ce que la loi carrez s'applique aussi pour l'achat d'un pavillon. Si oui qu'elle est la surface prise en compte? surface habitable ou sur...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
eliotness53

Detecteur de fumée qui doit l'installer logement social

Résolu

Bonjour, Je suis dans un logement social (hlm) et a partir du 8 mars 2015 les detecteur sont obligatoire, et j'ai vus sur un site que se n'es pas au...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
Grandgil

Achat appartement à un particulier

Résolu

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement à un particulier. Je sais que le bien est très convoité mais je suis le 1er à le visiter. Puis-je faire ...

15 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
Raymond4707

Charges récupérables

Résolu

Bonjour, Pouvez vous me dire à quel moment de l'année doit on faire payer les charges récupérables à son locataire je vous remercie car je n'a...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2015 par
tournesol13

Congé bail d.habitation pour vendre

Résolu

Bonjour Ma propriétaire m.à fait parvenir par huissier en temps voulu un congé de bail pour vendre. Mais il est stipule que j'ai 1 lot concernant un...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
sleepy00

Faute du notaire dans la rédaction de l'acte de vente

Résolu

Bonjour, J'ai acheté en mars 2013 un appartement dont les travaux de ravalement venaient d'être votés les mois précédant la signature de l'acte. Le v...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
Hypatia75

Locataire : préavis donné puis perte d'emploi

Résolu

Bonjour, J'ai fait quelques recherches mais ma situation ne doit pas être courante puisque je ne trouve rien, donc je ne crois pas répéter une quest...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
Ze-french

Achat et pose de détecteur de fumée

Résolu

Bonjour, Dans votre rubrique détecteurs de fumée vous indiquez que l'ACHAT ET LA POSE DOIVENT ETRE EFFECTUES PAR LE PROPRIETAIRE DANS UN LOGEMENT ...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
australe13

Grl - astuce:taux d'effort, mais ai-je droit?

Résolu

Bonjour, Pour ne pas tomber sur un mauvais locataire dès le départ, pour calculer le taux d'effort je compte demander les 3 derniers mois de relev...

15 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
mod77

Problème ; mon ex ne veut pas quitter mon appartement

Résolu

Bonjour, Ca fait depuis Septembre 2013 que je loue un 2 pièces avec mon ex ( depuis le 22/01 ) mais où le bail est à mon nom. Je suis étudiante et...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2015 par
Utilisateur anonyme

Pas d etat des lieux de sortie. loi exigeant restitution de la caution

Résolu

Bonjour a tous, sos. voila, en location en banlieue parisienne depuis fevrier 2000, donc depuis 11 ans. L immeuble a tjrs été tres humide. Il app...

11 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2015 par
mathilde

Viabilisation terrain

Résolu

Bonjour à tous. Voilà nous avons un petit soucis voilà pourquoi je me retrouve ici. Nous sommes sur le point d acheter un terrain de 1250 m2 en dif...

9 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2015 par
Fashion30

Problèmes pour obtenir une indemnisation suite à un incendie

Résolu

Bonjour, Le 21 mars 2013, soit 10 mois déjà, la maison que j'avais achetée 5 mois auparavant a entièrement brûlé. J'ai fait la déclaration de sinist...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
raanan33

Chauffage

Résolu

Bonjour, Peut-on interdire un type de chauffage tel que le gaz (clause d'un bail) dans un immeuble relevant du privé (appartement équipé de petits ...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
Escampe

Changement de serrure: charge du locataire ou du propriétaire?

Résolu

Bonjour, mon copain et moi avons emménagé dans un nouveau appart depuis 1 semaine - et aujourd'hui la serrure s'est cassée : impossible d'ouvrir l...

10 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
Rochat1

Depot de garantie foncia non remboursé

Résolu

Bonjour, Nous étions locataire d'un appartement à Villiers sur Marne jusqu'au mois de septembre 2014 par le biais de Foncia-girard. Le depôt de garan...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
marmenard

Certificat de conformité refusé.

Résolu

J'ai effectué une demande de permis de construire pour agrandir, modifier les ouvertures et modifier l'annexe qui se trouve dans le jardin. Le permis ...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
jaloux83

Participation au raccordement au tae

Résolu/Fermé

Bonjour à toutes et tous, Je suis en train de faire construire. La maison en est au stade des finitions (peinture, ravalement etc...) Mon soucis s...

Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
minuam

Diagnostics obligatoires lors du bail

Résolu

Bonjour, j'ai signé un bail en tant que Locataire ce mois de mars 2008, en passant par une agence, et lors de la signature aucun diagnostic (DPE ...

27 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
JLDU14810

Mon appartement est mal isolé

Résolu/Fermé

Bonjour, Je loue un type 3, mais la deuxième chambre est inoccupée car il y fait un froid sibérien. Que faire pour contraindre le propriétaire à...

Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
Foyer

Récupération arriérés loyer non augmenté

Résolu

Bonjour, Ma propriétaire me réclame près de 1400 euros d'arriérés parce qu'elle n'a pas augmenté le loyer en fonction de l'irl depuis 5 ans. Appare...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2015 par
Grenadine

Litige avec le propriétaire

Résolu

Bonjour Mon propriétaire me demande d'enduire ses murs à cause de tâches énormes d'humidité déjà présentes à l'emménagement ainsi qu'une facture d'...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2015 par
Grafiteur

Vente appartement occupé

Résolu

bonjour je souhaiterais savoir si un propriétaire peut rompre un bail d'un logement loué meublé afin de le vendre. ou doit on le stipuler dans le b...

maylin27

Refus vente appartement après compromis , du vendeur ?

Résolu

Bonjour, quelles seront les suites de ce refus de vente ,aussi bien pour l'acquéreur que pour le vendeur. Merci pour vos réponses. Cordiales...

kasom

Changer fournisseur électricité

Résolu

Bonjour, propriétaire d'un studio meublé , j'ai un contrat chez edf la locataire entrante souhaite contracter un contrat chez dolce vita, soit elle...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
krob

Contrats assistance domeo pour plomberie ............

Résolu

Bonjour, j'ai divers contrats avec DOMEO, plomberie et évacuation, installation électrique, canalisations alimentations gaz maison, assistance robine...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
hellodoly

Surveiller une maison

Résolu

Bonjour, Après de nombreuses recherches impossible de trouver une réponse sur internet concernant mon interrogation c'est pourquoi je me décide à vou...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
salva57

Résiliation de bail "cour"

Résolu

Bonsoir, Je me trouve dans une situation difficile: Je loue actuellement un appartement depuis 6 mois, que je souhaite quitter. J'ai donc fait...

9 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
Valenchantée

La caf mieux en couple ou tout seul?

Résolu

Bonjour,à tout le monde! J'ai une question à propos de la Caf.En effet je vis avec ma copine et j'ai un doute sur la déclaration de situation personn...

12 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
passante

Contrat de location meublé sans clauses de préavis

Résolu

Mon contrat de location meublé chez un particulier, ne mentionne aucun délais de préavis. Puis- je quitter l appartement sans préavis ?

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
fox362

Quel recours pour un voisin sale

Résolu

Bonjour, Quels recours peut t-on avoir vis à vis d'un voisin qui ne nettoie jamais son appartement et dont ce dernier diffuse une odeur insoutenab...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
Dj57200

Chalet bois

Résolu

Bonjour, Mon frère a fait l'acquisition d'un chalet bois d'occasion de 20 m2, ne correspondant plus aux normes exigées pour un camping. Peu-t-il l'i...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
hugno1

Avenants imprévus au compromis

Résolu

Bonjour, j'ai signé un compromis de vente le 6 janvier pour l'achat d'un appartement. quelques jours après l'agent immobilier m'informe que le not...

9 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
kasom

Violation de proprietés

Résolu

bonjour, j'aimerais savoir ce que je doit faire. Ma voisine se donne le droit de faire ces manoeuvre avec sa voiture dans mon allée privé. come e...

8 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
BmV

Etat des lieux de sortie

Résolu

Bonjour, J'ai envoyé mon préavis à l'agence de location, j'ai pu bénéficier d'un préavis de 1 mois seulement. L'agence m'appelle pour fixer une p...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
Bil

Place handicapée en copropriété privée

Résolu

Bonjour, je voudrais simplement savoir si il toujours obligatoire d'avoir un emplacement réservé aux handicapés dans une résidence privée; je suis l...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
biancadegun

Bien de robien

Résolu

j'ai acquis en De Robien un appartement T2 de 45m2 en mai 2005 sur Limoges Après 9 ans, je réfléchis à vendre ce bien mais le prix de vente estimé s...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
djivi34

Reprise de bail

Résolu

bonjour,j'ai donner mon renoms au proprietaire j'ai aussi trouver quelq'un d'autre pour cette reprise de bail mais avec tous ça peut t'il garder ma ga...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
Kristobal21

Clé et agence immobillère

Résolu

Bonjour, Je viens de découvrir votre forum et j'espère que vous allez pouvoir m'aider. Je quitte mon appartement en location le 31 janvier, à cause ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
feloxe

Détecteur de fumée

Résolu

Bonjour, dans mon logement géré par une SCI veut dire organisme d'intermédiation locative? ou sinon qu'est ce que cela veut dire? merci de vos répon...

10 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
YAM22!

Rendu de caution..

Résolu

Bonjour, Me voici confrontée à un problème, et je ne parviens pas à trouver une réponse. J'ai rendu les clés de mon appartement début novembre...

10 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
Esiro457

Préavis de 1 mois

Résolu

bonjour actuellement locataire, j'ai signé un bail le 10 avril 2014, mon préavis est de normalement 3 mois, la loi alur me permet elle de réduire m...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
fredsand45

Remboursement dépôt de garantie compromis de vente

Résolu

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente le 27/06/2014 pour un terrain avec une clause suspensive au 01/12/2014 concernant l'obtention de pr...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
Sylvainange

Départ de mon locataire trous dans les murs

Résolu

j'ai un appartement que j'ai loué à une famille pendant 3 ans. lorsqu'ils sont rentrès l'appartement avait été refait à neuf, peinture ect.... Ils on...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
gehi

Arbres trop hauts et prescription trentenaire

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis propriétaire d' une maison ancienne (1890), depuis 15 ans, et côté sud, à 10 mètres de mon mur, il y a un talus où est planté une...

Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
cook93

Agence immobilière incompétente

Résolu

Bonjour, Voilà notre problème : mécontent de l'agence immobilière mon compagnon à résilier par courrier recommandé le mandat de gestion d'un bien qui...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
BmV
Résultats 12601 - 12650 sur un total de 26 008