Les discussions

Prescription trentenaire

Résolu

Bonjour, in copropriaitaire a construit illégalement une veranda sur sa terrasse privative y a t il prescription trentenaire

8 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
Josh Randall

Retenu sur dépôt de garanti

Résolu

Bonjour, Mon problème attrait au rendu du dépôts de garanti. Je suis étudiante et ai quitté début septembre un logement que j'occupais en coloc...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
Valenchantée

Litige avec mon proprio

Résolu

Bonjour. Mon proprio...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
djivi34

Pas de contrat de mon agence immobilière !

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un immeuble comprenant un espace commercial et appartement au premier étage. j'ai contacté une agence immobilière pou...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
alban51

Réception de maison

Résolu

Bonjour, Tout d'abord, je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d'année et une excellente année 2015. J'ai un petit souci. Je viens d...

vero7501

Qui doit payer l'entretien de la chaudière

Résolu

Bonjour, J'ai loué une maison du 1er décembre 2006 au 15 décembre 2008 à un couple. Ce dernier a mis fin à la location avent le délai que je lui ...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
azouzi

Charges récupérables

Résolu

Bonjour, La remise en état du lecteur de badge est'elle récupérable ? ( je suppose que c'est pour le badge de porte d'entré ) Idem pour le fer...

hebergeant

Je veux changer de notaire

Résolu

Bonjour, Je vends à mon locataire un appartement compte et je veux changer de notaire. L'ancien clair de notaire est parti à la retraite et le n...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
kasom

Description bien acte vente, différent du réel

Résolu

Bonjour, Sur la rédaction du projet d'acte notarié dans la description du bien il est noté : Appartement T5a, ..... Séjour, 4 chambres.....etc... D...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
Yamx

Saisie exécution immobilière et commission d'agence immobilière

Résolu

Je visite un bien en Belgique via agence immobilière. Je suis intéressé. L'agence en question me demande de faire une offre par mail en mentionnant le...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2014 par
^^Marie^^

Louer à personne sans garant

Résolu

Bonjour,je vois souvent des messages de personnes qui ont des difficultés à trouver des locations, faute de revenus suffisants, et de garants, mais : ...

18 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
Poisson92100

Coupure chauffage et eau chaude sanitaire

Résolu

Bonjour, J'habite un immeuble de copropriété et je suis locataire. Le syndic vient d'afficher à ce jour une note dans l'ascenseur disant que le c...

12 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
Poisson92100

Assistance a assembllée generales de copropriètaires

Résolu

Bonjour, bonjour Messieurs Ma question à deux parties. 1- L'epouse d'un copropriètaire marié sous lrégume legal peut-elle assister à lassemblée ...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
relou

Assemblée extraordinaire

Résolu

Bonjour, mon syndic convoque une assemblée extraordinaire pour une procédure en cours devant le tribunal avec l'avocat du syndic sans moi. la procé...

4 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2014 par
danymarley

Dois-je prendre un dommage ouvrage pour enrobage d'une cour

Résolu

Bonjour, J'ai pris une entreprise pour réaliser un enrobé (bitume) de mon terrain d'entrée devant chez moi d'une surface de 85 m2. Le cout des trav...

10 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2014 par
Dalloz

Bail de location de moins de 3 ans

Résolu

Nous sommes partis aux USA il y a un an et demi pour le travail de mon époux. La mission doit durer 3 ans. Nous avons loue notre maison en partant a u...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2014 par
zabou15

Augmentation frais de notaire

Résolu

Bonjour, Je me permet de vous contacter suite a un souci que je rencontre. Nous avons signer un compromis de vente en agence pour une maison négoc...

12 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
zum

Validité compromis de vente

Résolu

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente de notre maison en juin 2014 ,les conditions suspensive pour les futurs acquéreur était la vente de...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
^^Marie^^

Resiliation bail colocation

Résolu

Bonjour à tous comment resilier un bail de colocation quand l'autre personne souhaite garder le logement. peut on etre degagé de ce bail sous un del...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
Valenchantée

Location par notaire appart invivable

Résolu

Bonjour, Je viens de signer un bail etat de lieux fait. Notaire nous a dit le jour de signature que la chaudiere a ete reparer et entretenu et nous ...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
bailgaby

Qui doit payer la taxe d'habitation d'un logement sans locataire ?

Résolu/Fermé

Qui doit payer la taxe d'habitation d'un logement sans locataire ?

Dernière réponse le 22 déc. 2014 par
Eric Roig

Forcer a vendre un copropriétaire

Résolu

Bonjour, Nous sommes en copropriété ( 4 apparts) , le tantieme est divisé comme suit :40% pour un appart , 30 % pour l'autre et 15% pour les deux ...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2014 par
kasom

Quel recours si locataire ne veut pas coopérer

Résolu

BONJOUR Je loue une maison depuis un an et demi a une personne jusque là sans problème. Il faut dire aussi qu'on est toujours là pour elle (changeme...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2014 par
Valenchantée

Cogédim garches gros retard de livraison

Résolu

Bonjour, J'ai participé à l'achat d'un bien à COGEDIM, à Garches, le Cottage. COGEDIM s'était engagé à le livrer fin 2010, en cette fin d'année 201...

10 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2014 par
mimojul

Resiliation avant terme d 1 bail meublé

Résolu

Bonjour, notre fils habite dans un studio meublé depuis le 1 aout 2007, géré par une société qui a pris à bail commercial des logements de résiden...

17 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2014 par
tt74

Terrain non constructible - le meux (oise)

Résolu

Bonjour, Je suis sur le point d'acquérir un terrain de 1500 M2 dans une zone artisanale située LE MEUX 60880 (oise, proche de COMPIEGNE) , terrain n...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2014 par
anglure71

Prise d'antenne collective

Résolu

Bonjour, Après 3 années de location de mon appartement, je suis tombée en panne d'antenne, j'ai fait faire un diagnostic par un professionnel, il s...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
yunna62

Deux mois de cautions payés à l'entrée

Résolu

Bonjour, Lors de mon entrée dans mon nouvel appartement en Aout 2011, le propriétaire nous a demandé la caution (soit un mois de loyer hors charge) ...

63 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
sana

Vendre un appartement loué

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement loué depuis un an à peu près, et je souhaite mettre en vente cet appart. Je me suis renseignée sur le...

33 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
berot

Valeur du mobiler

Résolu

Bonjour En vue d'acuérir un appartement, l'agence me propose la prix de l'appartement avec 10000 euros de valeur du mobilier (réfrigérateur, lave-va...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2014 par
noelcris

Mandat de vente signé par un tiers qui n'a pas procuration

Résolu

Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'un appartement à Nice que je souhaite vendre en le mettant en agence. J'habite à Lille mais mon frère habite...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
herve750

Litige avec bailleur - menace résiliation bail en hivers

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de vos conseils suite à un litige avec mon propriétaire. J'ai un bail meublé de 1 an signé en juin 2014. * Pouvez vous m...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
steph13220

Résiliation d'un mandat de vente exclusif

Résolu

Bonjour Merci de me préciser quel est le point de départ du délai de 15 jours à retenir pour la résiliation d'un mandat de vente en exclusivité: Da...

7 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
grenouillettex

Travaux charge locataire.

Résolu

Je loue un local commercial pour l'exploitation de mon commerce équipé du chauffage électrique. Le remplacement d'un radiateur défectueux est-il à ma...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2014 par
anglure71

Lettre pour augmentation du loyer

Résolu

Bonjour, je cherche comment formuler la lettre que je dois envoyer à mon propriétaire s'agissant de l'augmentation de mon loyer illégalement pourriez ...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
specifico

Edf

Résolu

Bonjour, je viens sur ce site pour avoir, je l'espère des réponses aux questions que je me pose sur ma location, Voilà, je suis locataire depuis 1 an ...

15 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
marmenard

Charges en logement meublé

Résolu

Bonjour, Ma locataire quitte son appartement loué meublé depuis 18 mois. Elle ne m'a pas réglé le dernier mois de loyer, prétextant que la caution ...

7 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
marmenard

Besoin de conseil concernant la reprise de part d'un terrain

Résolu

Bonjour tout le monde je viens vers vous car j'ai besoin d'un conseil. voila il y a tt juste un mois nous avons acheté un terrain avec ma copine enfin...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
saisplusquoifaire

Tentative de vol dans un garage

Résolu

Bonjour, Voila je loue un garage à la mairie de ma commune, dernièrement beaucoup de garage dont le mien a été forcé par le toit, ( le garage s'ouvr...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
lucie

Chaudière neuve et calcaire

Résolu

Bonjour, je suis locataire. je paie dans mon loyer l'entretien de la chaudière (prorata mensuel de la facture annuelle d'entretien). A ce jour mon...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
Ptouchet

Donation à un enfant

Résolu

Bonjour, Chacun a le droit de donner à son enfant une somme de 100.000 € exonérée de droits tous les 15 ans . Si en 2014 un parent donne 50.000 € ...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
ELLIDO

Sls

Résolu

bonsoir je me permets de faire appel a vous lorsque j ai pris mon appartement j etais seule et pratiquement a la rue mon employeur m en a propose une ...

9 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
chantal95230

Date de prise d'effet du bail

Résolu

Bonjour à tous, nous avons pris un logement récemment par le biais d'une agence immobilière, et plusieurs choses nous interpellent. Principalement, no...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2014 par
martialmd

Antenne collective copropriété

Résolu

Bonjour, ma mère de 95 ans habite dans 1 appartement,dont elle est propriétaire. La semaine dernière il y a eu un vent violent et a bougé l'antenne c...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
rouch311

Louer meublé à une société : peut-on choisir la durée du bail ?

Résolu

Bonjour, Nous souhaitons louer notre résidence principale pendant un séjour de 8 mois à l'étranger. Nous avons trouvé un locataire : il s'agit d'u...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
marmenard

Coupure électrique du compteur à notre nom pour un locataire.

Résolu

Nous avons une Locataire qui n'a pas payer son Loyer depuis 6 mois, de plus c'est un Loyer avec tout compris EDF et EAU. Pouvons nous puisque le CONT...

28 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
maysou81

Questions : caution et taxe d'ordures ménagères

Résolu

Bonjour, Je me tourne une nouvelle fois vers vous pour avoir quelques réponses à des questions que je me pose ! Cela fait deux mois que mon con...

6 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2014 par
Seasnail

Température min. légale espaces publics

Résolu

Bonsoir à tous, J'ai une question toute simple dont je n'arrive pas à trouver la réponse seul. Je voulais savoir si il existait une température min...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
MisterCacao

Hypothèque

Résolu/Fermé

Bonjour, En 2009, j'ai contracté un prêt immobilier auprès de la Banque Investissement et Patrimoine, d'un montant d'environ 60 000 euro, en mai 201...

Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
louvanne

Treve hivernale pour location de vacances

Résolu

Je possède un petit appartement meublé que je loue seulement de manière saisonnière : Est ce que la trêve hivernale est applicable dans le cadre d'un...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2014 par
^^Marie^^
Résultats 12601 - 12650 sur un total de 25 898