Taxe d'enlèvement d'ordures ménagères sans local poubelle
Résolu
Angry locataire
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Angry locataire Messages postés 2 Statut Membre -
Angry locataire Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Ma propriétaire me demande une taxe d'enlèvement d'ordures ménagères alors qu'il n'y a aucun local poubelles dans mon immeuble. Je vide mes poubelles dans un container prévu par la commune à quelques mètres de chez moi. Sa demande est-elle justifiée ?
Merci pour vos réponses.
Ma propriétaire me demande une taxe d'enlèvement d'ordures ménagères alors qu'il n'y a aucun local poubelles dans mon immeuble. Je vide mes poubelles dans un container prévu par la commune à quelques mètres de chez moi. Sa demande est-elle justifiée ?
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Taxe d'enlèvement d'ordures ménagères sans local poubelle
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité pourra être exonéré de taxe foncière si ses revenus ne dépassent pas ces nouveaux seuils - Guide
- Taxe habitation local professionnel - Guide
- Immeuble sans local poubelle - Forum copropriété
2 réponses
Oui, au prorata de l'occupation de l'immeuble et sur production du titre de recettes émis par la commune.
Cette taxe est demandée par la commune, pas par le propriétaire (aucune personne privée ne peut émettre des taxes !), pour -justement- l'enlèvement des ordures par le service municipal ; c'est le propriétaire qui reçoit la facture et il récupère la somme au prorata auprès de ses locataire.
--
"Une erreur peut être vraie ou fausse selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non." - Henri Monnier
Cette taxe est demandée par la commune, pas par le propriétaire (aucune personne privée ne peut émettre des taxes !), pour -justement- l'enlèvement des ordures par le service municipal ; c'est le propriétaire qui reçoit la facture et il récupère la somme au prorata auprès de ses locataire.
--
"Une erreur peut être vraie ou fausse selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non." - Henri Monnier