Compromis vente signé par vendeur + acheteur délais résiliation

Résolu
cancanettes5 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 - 31 janv. 2014 à 06:16
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 31 janv. 2014 à 22:03
Bonjour,

Hier soir,j'ai signé un compromis de vente à agence immobilière chez moi, l'acheteur l'avait signé aussi.
Doit faire signer plusieurs procuration du compromis de vente, car plusieurs héritiers.
Dès que je les aurai, doit signer le sous-seing à l'agence immobilière

Ai eu en même temps un coup de fil d'un particulier qui avait déjà visité la maison et voulait me faire une offre après 2ème visite, mais l'agent présent chez moi à ce moment là, m'a dit que c'était trop tard, alors que je n'avais pas encore signé.

Puis-je annuler le compromis signée hier soir,Y A T-IL UN DELAI de "réflexion" ou NON


Il paraitrait qu'une promesse de vente soit plus sûre.
<gras></gras>

Merci pour votre aide

Cordialement

2 réponses

kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 794
31 janv. 2014 à 08:42
Bonjour

Seule votre signature vous engage si vous n'avez pas procuration des autres héritiers

dans ce cas le compromis rédigé par l'agence n'a aucune valeur tant que tous les héritiers n'ont pas signé , et il suffit qu'un seul refuse

A la condition que l'agence ne détienne pas un mandat de vente signé par tous et que l'offre de son acheteur ne soit pas au prix dudit mandat)
1
cancanettes5 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 1
31 janv. 2014 à 09:03
Les héritiers avaient fait une procuration, me désignant comme mandataire spécial m'autorisant la mise en vente avec le prix, sans citer d'agence, voulant en mettre plusieurs et ne voulant pas faire faire X exemplaires de procuration. Ces procurations ont été remises aux agences, mais SANS PRIX.

Ils n'ont donc pas signé de mandat à l'agence, mais pense que cela revient au même, l'agence ayant fait des visites.

Puis-je annuler le compromis signée hier soir,Y A T-IL UN DELAI de "réflexion" ou NON



Merci pour vos réponses
0
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 794
Modifié par kasom le 31/01/2014 à 10:56
vous avez donc les procurations pour signer les mandats et le compromis en leur nom

Si le compromis est bien rédigé, NON vous ne pouvez pas vous rétracter

Seul un avocat ou votre notaire, en voyant les documents, pourra vous donner des certitudes
0
cancanettes5 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 1
31 janv. 2014 à 12:17
Merci pour votre réponse.
J'ai un doute, IL Y A ECRIT sur l'entête de l'agence
LETTRE PROPOSITION D'ACHAT
Ne sais pas si c'est vraiment un compromis
Espère une réponse, après, tant pis pour moi.
Merci pour votre aide à tous.
Ce site est vraiment super!!!
0
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 794
31 janv. 2014 à 16:13
lettre proposition d'achat n'est pas un compromis

mais comme vous aviez une procuration, et que vous avez signé, vous vous êtes hélas pour vous engagée

Si vous rétractez , et que l'agence n'a pas transmis votre réponse aux acheteurs, elle pourra néanmoins demander des dommages et intérêts

seule chance : il doit y avoir une date limite pour la signature du compromis, si elle n'est pas respectée l'offre devient caduque
0
cancanettes5 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 1
31 janv. 2014 à 19:07
OUF merci

La date de signature de l'avant contrat de l'AGENCE est marquée pour le 5 FEVRIER, donc logiquement c'est bon! Dans les procurations, il y a une personne qui est sous tutelle, et me réclame des papiers concrets pour la signature. Elle veut être présente si elle est d'accord pour les papiers.
Donc, suis en attente de sa réponse. Lui avait demandé si elle voulait me faire une procuration, puisque je voyais le 5 FEVRIER, nous étions le 30 janvier,mais non. Donc, lui ai envoyé le document ce jour.
Peut-être que cela va s'arranger;
Merci, pour votre aide très précieuse.
0
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 794
31 janv. 2014 à 22:03
Dans les procurations, il y a une personne qui est sous tutelle,

alors rapprochez vous d'un notaire

vous ne pouvez pas signer de compromis , de mandat ou autre document au nom d'une personne sous tutelle, seul le tuteur le peut . Tout ce que vous signez en son nom n'a aucune valeur légale
0