Les discussions

Place handicapée sur parking privé et fermé

Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Dans un parking privé et fermé a été créée une place handicapé. Cette place ne me semble pas aux normes, pas de panneau d'interdic...

Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
coyote106

Chute d'un chien dans ma piscine: le proprio ne veut rien savoir

Résolu

Bonjour, Je vous appelle à l'aide car je suis le dindon de la farce d'un sinistre qui est intervenu fin Juin dans ma piscine hors-sol. En effet, en...

27 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
feloxe

Preavis

Résolu

Bonjour, je voudrai donner mon preavis pour un logement de 2 pieces que j'occupe depuis 3 mois avec ma fille et comme je dois heberger mon père ag...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
bailleurx

Louer sans verser de mandat postal

Résolu

Bonjour, Je suis étudiant et j'aimerais louer un logement. Or voici mon problème. Le propriétaire me demande de lui verser par mandat postal la...

11 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
bailleurx

Obtention plans d'origine

Résolu

Bonjour, Suite à différents syndics , le dernier n'a pas les plans d'origine . Ou s'adresser afin de les récupérer sachant que notre copropriété da...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
harmony94

Affaissement sol maison

Résolu

Bonjour, le sol de notre maison s'affaisse de plus en plus et à ce jour, nous constatons un affaissement par rapport aux plinthes de 2 cm par endroit...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
W2SENS

Annuler un compromis sans frais avec delai retractation dépassé

Résolu

Bonjour, J 'ai besoin d 'aide, je voudrais éviter la casse ....Le délai de rétractation est dépassé depuis quelques jours....et je viens de décider...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
geronimo62130

Acheter une propriétaire

Résolu

Bonjour, J'ai une question très c*n c'est pour savoir. Si une personne a une allocation, par exemple AAH (Allocation aux adultes handicapés, ve...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
renaud1981

Consommation de gaz facture exhorbitante

Résolu

Bonjour, Suite à mon relevé d'index de consommation de gaz(en citerne collective) le service comptabilité de ma société d'HLM m'indique un montant d...

24 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
Energizor

Contenu d'une résolution d'une ag

Résolu

Le syndic inscrit à l'ordre du jour une résolution qui contient le vote du budget prévisionnel 2014. Mais dans ce projet de résolution, il est glissé...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
citoyenne17

Fin de bail : un type de peinture peut-il être imposé ?

Résolu

Bonsoir , J'ai quitté mon logement mi-août dernier, j'ai repeint tous les murs et les portes en blanc, cette même couleur qui était là à la base. L...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
tinuviel05

Isolation exterieure sur mur limite de propriété

Résolu

Bonjour, je viens d'acquerir une maison et je souhaite realiser des travaux d'isolation exterieure. Mon mur est limite de propriété,et je voulais do...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
Paris...

Le futur locataire ne prend pas l'appart

Résolu

Bonjour, je suis locataire et j'ai donné mon préavis de 3 mois au 1er septembre mon appart est géré par une agence qui s'occupe de le relouer afin ...

7 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
Enka1

Location appartement, gros problèmes après emménagement.

Résolu

Bonjour chers internautes ! Toute nouvelle sur ce forum, je viens vers vous pour les droits en tant que locataire d'un T2. Beaucoup de soucis que c...

13 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
Raphaelle13

Valeur d'un bail signé

Résolu/Fermé

Je suis en location par le biais d'une agence depuis plusieurs années et est décidé de changer de logement . J'ai donc effectuer les démarches afin...

Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
Enka1

Appel de fond par le syndic sachant que je ne suis pas propriéta

Résolu

Bonjour à tous, J ai signé un compromis de vente pour l'achat d'un appartement dans une copropriété. La signature devant le notaire s'effectuera u...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
rio loco

Cherche location

Résolu

Bonjour, mariée maman de 3 enfants et enceinte de 6mois ,en ce moment j'ai un f4 qu'a 2 chambre seulement un pour les parent et 2eme chambre pour me...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
Odile......

Repas dans le parc d'une copropriété

Résolu

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une résidence disposant d'un parc boisé.Un membre du conseil syndical a décidé d'y faire de temps en temps un re...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
klopinet

Mon voisin

Résolu

bonjour, le mur de ma maison étant en limite de propriété, mon voisin à t'il le droit de se servir de mon mur pour y adosser divers objets (perches d...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
Enka1

Cahier des charges du lotissement

Résolu

Une maison va être vendue dans notre lotissement dont le cahier des charges a 40 ans. L'agence nous demande de dénoncer le cahier des charges. D'au...

kasom

Chiffrage abusif

Résolu

Bonjour, Foncia fait appel à CONSTATIMMO,pour faire les EDL, apparemment le chiffrage qu'ils font à valeur de devis.Comment contester cette imparti...

Utilisateur anonyme

Passage privé

Résolu

Les arbres de mon voisin dépassent largement sur le passage privé qui donne accès à mon habitation. Ma voiture et mon camping car sont abimés par le ...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
Enka1

Location appartement

Résolu

Bonjour, Je suis en CDD jusque décembre (dans le secteur de la plomberie etc...), j'ai un enfant avec ma conjointe qui ne travaille pas (car elle ...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
remydu54

Collecte et traitement des eaux usées

Résolu

Bonjour, Cela fait au moins dix ans que je paie la taxe de cette collecte sans qu'aucune installation ne soit disponible pour être raccordée. Est ...

30 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
celinecal

Loi carrez

Résolu

bonjour, je suis locataire d'un logement depuis 7 ans et je viens de me rendre compte que la surface de ce logement était erronée, j'ai signé un bail...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
ladybird77

Bail à ferme

Résolu

Bonjour, je viens d'avoir en donation une terre louée à un fermier depuis de nombreuses années. Le fait de changement de propriétaire peut-il mettr...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
rginem

Facture d'eau du locataire envoyée au propriétaire

Résolu

Bonjour, Cette année j'ai reçu la factures d'eau de mes locataires , sur celle-ci était précisée abonné: le locataire et payeur : le propriétaire .D...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
philanne

Propriétaire demandant au locataire de quitter le logement

Résolu

Bonjour, Je fais appel à vous car je me trouve dans une situation de litige avec mon propriétaire et aimerais avoir un avis éclairé par la connaiss...

10 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
bailleurx

Succession

Résolu

un étang vient d'être vendu quelle est la part qui nous reviens sachant qu'il y a 4 enfants,que notre maman est décédé depuis pas mal d'années et que...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
Sorgin

Voisinage: obliger de payer frais installations mitoyennes

Résolu

Bonjour, Mon voisin a son terrain plus haut que le mien de 80 cm sur toute la longueur. Il a mis sa maison en mitoyenneté. Il a donc fait un mur pou...

8 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
Paris...

Conseil syndical

Résolu/Fermé

Le syndic seul peut élire le président du conseil syndical?

Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
maryblue66

Délais de préavis

Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir si on peu donner un préavis de 1 mois pour quitter un logement si on déménage pour se rapprocher de son lieu de travail, m...

14 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
zietto

Préavis 1 mois fin de cdd

Résolu

Bonjour, Mon CDD prendra fin le 31 novembre 2013 et je suis locataire. J'ignore si je serais renouvelée ou non. Si je ne le suis pas, cela cor...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
maylin27

Délais préavis

Résolu

Bonjour, ce que j'ai oublier de vous dire c'est que mon fils était au chômage et il vient de retrouver un emploi et voila ce que j'ai trouver ( L...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
maylin27

Quel délai de préavis

Résolu

bjr je réside dans un logement depuis 6 an mon bail ses terminer il i a trois an je quitte mon logement en avril 2014 je change de région mon s...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
baleine84

Évaluation d'un bien immobilier

Résolu

Bonjour j'ai demandé à un notaire qui serait suceptible de finaliser une vente d'évaluer ce bien , la visite ayant eu lieu depuis bientot une semaine ...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
fifine46

Usurfruit de la maison

Résolu

Bonjour ma mère veut vendre la maison nous sommes 4 enfants elle a l'usufruit et mon père est décéder, elle a 78 ans comment calculer le parta...

11 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
domdo76

Mandat de gestion sans exclusivité auprès de deux agences

Résolu

Bonjour, J'ai trouvé un locataire par moi-même, et les 2 agences de location me réclament des frais de déplacement soit 150,00 € chacune afin que ...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
bailleurx

Interdire les chiens

Résolu

Peut on interdire les chiens ?

8 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
bailleurx

Peut on couper les arbres sans autorisation d'ag

Résolu

Bonjour a tous Dans notre copropriété il y a des rez de jardinets ou des arbres cerisiers ont été planté a la fin de la construction , les jardine...

9 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2013 par
Paris...

Que pensez-vous de ce courtier ?

Résolu

Bonjour à toutes et tous ! J'essaie désespérément d'avoir des retour sur une société de courtage sur internet. Je suis tombé sur une vidéo sur yout...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
louvanne

Bailleur en colere

Résolu

Bonjour, Ex élu de gauche, je travail dans le social ( réinsertion), malade cardiaque. J AI A CE JOUR PLUS DE 15 000 EUROS D IMPAYE. DROIT AU...

37 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
alisai

Déplacement de poteaux sur terrain privé

Résolu

Bonjour, Nous avons un poteau edf et france telecom sur terrain privé pour déserevir nos voisins et nous même. Ceux-ci gène pour la rénocation et a...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
B. LAGORSSE

Division de parcelles en lots individuels constructibles

Résolu

je possède un terrain de 2 hectares constructible divisé en 4 parcelles numérotées différemment mais contigües Combien de lots je puis vendre sans êtr...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
Josh Randall

Récupération des charges impayées par procédure lors de la vente

Résolu

Bonjour Je souhaite vendre un appartement dont je suis propriétaire depuis 10 ans. Actuellement, le syndic a lancé une procédure de recouvrement...

4 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
fabienparis

Achat de cour commune

Résolu

Bonjour, Je souhaite racheter la cour commune qui est en copropriété. La cour a été estimée entre 1500 et 5000 euros par deux agences immobilières....

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
CDRENNES

Achat maison avec terrain donné il y a trente ans

Résolu

Bonjour je suis intéressé par l'achat d'une maison avec un petit terrain 120m carré au fond du jardin il y a un cabanon d'une cinquantaine de mètre ...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
granatum

Préavis réduit 1 mois ???

Résolu

Bonjour , voila mon mari était demandeur d'emploi depuis 2010 suite à plusieurs missions d'interim , il a finalement décroché un CDI en date du 27 ...

9 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
Senteurcoco

Charges

Résolu

l'AG de la copropriété a eu lieu en juin et un budget a été bien entendu voté. Lors du 1er appel de provisions (septembre), le syndic l'intitule ''ap...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
jen04

Preavis de 3 mois trop long.

Résolu

Bonjour je suis actuellement au chomage et suis en fin de droit au mois de decembre. Je souhaite posé mon previs mais on viens de m'apprendre qu'il ...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
elisevabre
Résultats 14851 - 14900 sur un total de 26 036