Les discussions

vizirette31 Immobilier

Révision chaudière à gaz

Résolu

Bonjour, Quelqu'un saurait-il si l'on peut faire réviser sa chaudière lorsqu'elle n'est plus alimentée (soit avant la remise en service du compteur...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
vizirette31
Marius2090 Louer un logement

Louer un appartement avec 2 premiers cdi

Résolu

Bonjour, Mon ami et moi venons de terminer nos études, nous sommes tous les deux embauchés en CDI (1.500 € et 1.700 € net, soit 3.200 € net par moi...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
Marius2090
christ74600 Louer un logement

Préavis réduit à 1 mois

Résolu

Bonjour, Peut on réduire le préavis si on est dans une situation de chomeur tout simplement c'est à dire à pole emploi

maylin27
lexounet69 Immobilier

2 mois de caution

Résolu

Bonjour, j'ai pu voir que les propriétaires n'avaient plus le droit de demander deux mois de cautions. Je suis rentrée dans l'appartement depuis le 1...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
domdo76
belier06 Copropriété

Etat daté syndic de copropriété

Résolu

Je vends un bien immobilier , le syndic doit fournir à mon notaire le relevé de ma situation. Pouvez vous me dire si une règle existe concernant la fa...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
vjk
mam's17 Louer un logement

Problème fosse septique

Résolu

bonjour j'aurais voulu savoir : dans le cas d'une fosse septique qui se remplit anormalement ( tous les 3 mois environs ) qui doit payer les vidanges ...

mam's17
Marj Immobilier

Demande de dédommagement ?

Résolu

Bonjour, Nous avons emménagé dans un appartement neuf le 1er mars. Courant Mars nous observons des traces de moisissures le long du mur du salon prov...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
De passage
Patakaiss Immobilier

Syndic ne fait pas d'appel de fonds

Résolu

Bonjour, J'ai acquis l'appartement HLM que j'occupais depuis 5 ans en tant que locataire. Aujourd'hui propriétaire, la copropriété est gérée par u...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
Paris...
galere02 Immobilier

Préavis de départ

Résolu

bonjour , je suis actuellement en longue maladie ,donc une perte sévère sur mon salaire.j'habite actuellement en Sarthe , et je dois déménager en Dord...

galere02
bibidr Louer un logement

Quittance de loyer

Résolu

Bonjour, J'ai suivi attentivement les questions et réponses concernant la pose d'un sous-compteur. J'ai appris beaucoup de choses légales et non lég...

10 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
bibidr
astasie Louer un logement

Ma locataire vis avec son ex!

Résolu/Fermé

Bonjour, ma locataire divorcee vis avec son ex mari et leurs 2 enfants; le bail est au nom de madame,est-ce legal merci

Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
Valenchantée
ponnyes Copropriété

Dégradation mur de copropriété

Résolu

Bonjour Le mur de la copropriété voisine de ma maison menace de s'écrouler.Ce mur leur appartien et ils ont constaté les dégats. Qui est responçable ...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
Paris...
vivianais Louer un logement

Déménager en étant sans emploi

Résolu

Bonjour, Je vis actuellement aux sables d'olonne - ce qui peut vous paraître idyllique - je voulais vivre en bord de mer. Le rêve ne rejoint pas la ré...

27 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
Valenchantée
marionnet7 Immobilier

Succession

Résolu

bonjour, dans le cadre d'une vente de maison suite à succession de mon père, nous vendons (mes soeurs et moi ) la maison 128000 euros, maman en a le ...

12 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
Sorgin
ninaanna Immobilier

Qui paye la facture du plombier chauffagiste

Résolu

bonjour, pouvez vous m'indiquer qui paye la facture du plombier, lorsque celui-ci est intervenu sans que le locataire vous prévienne, sans que soit fa...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
ninaanna
Léo 34730 Louer un logement

Avis d'imposition

Résolu

Bonjour, J'ai monté un dossier pour une demande de location et je me demandais ce que l'agence consulte dans l'avis d'imposition: la totalité des s...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
GrandCaribou
hamoa Voisinage

Mur de soutien ... qui paye ??(canada)

Résolu

Bonjour, entre moi et mon voisin dans le backyard Il ya une difference de niveau de sol de presque 3.5 pied (plus haut de mon cote) sans cloture ...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
bern29
kolar26 Immobilier

Raccordement tout à l'égout

Résolu

Bonjour Qui doit payer les travaux de raccordement effectuées de la limite d'un terrain privé jusgu'au réseau d'égout sous la voie publique? cdt

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
Josh Randall
Natyrun Immobilier

Taxe de raccordement au tout à l'égout

Résolu

Bonjour, Nous avons rénové une maison en 2011 qui était déjà raccordée au tout à l'égout. Nous avons effectué des travaux de rénovation et l'avons ag...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
natyrun
lynayanami Emprunt immobilier

Exclusivité courtier ?

Résolu

Bonjour, Afin d'obtenir le prêt le plus avantageux j'ai contacté Cafpi, et ils m'ont demandé quelles banques j'avais déjà rencontrées car ils ne p...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
louvanne
birgitthaas Copropriété

Modification extérieure

Résolu

Bonjour, Propriétaire de mon appartement, je souhaiterais changer mes volets pour les remplacer par des volets roulants. Comment procéder et à qui e...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
Josh Randall
tine92380 Habitation

Lettre de petition

Résolu

Bonjours à tous, ...

9 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
tine92
sirop des iles Voisinage

Tabac

Résolu

je suis fumeuse et j'aimerais savoir si j'ai le droit de fumée sous balcon sachant que je vie en appartement type HLM. merci

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
sirop des iles
LN104 Voisinage

Changement de destination d'un hangar

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis un peu inquiète car mon voisin qui possède un hangar en face de mon jardin (à 8m de notre facade la plus éloignée, à 4 m de la plus ...

Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
LN104
toflac Louer un logement

Trop perçu de loyer

Résolu

Bonjour, j'ai quitté mon logement le 10 septembre, suite au trois mois de préavis. Mon propriétaire m'avait préalablement signifié qu'il me restitu...

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
toflac
Fanfouette74 Copropriété

Place handicapée sur parking privé et fermé

Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Dans un parking privé et fermé a été créée une place handicapé. Cette place ne me semble pas aux normes, pas de panneau d'interdic...

Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
coyote106
doudoulaine Louer un logement

Preavis

Résolu

Bonjour, je voudrai donner mon preavis pour un logement de 2 pieces que j'occupe depuis 3 mois avec ma fille et comme je dois heberger mon père ag...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
bailleurx
dr.zoidberg Louer un logement

Louer sans verser de mandat postal

Résolu

Bonjour, Je suis étudiant et j'aimerais louer un logement. Or voici mon problème. Le propriétaire me demande de lui verser par mandat postal la...

11 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
bailleurx
harmony94 Copropriété

Obtention plans d'origine

Résolu

Bonjour, Suite à différents syndics , le dernier n'a pas les plans d'origine . Ou s'adresser afin de les récupérer sachant que notre copropriété da...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
harmony94
dune0360 Immobilier

Affaissement sol maison

Résolu

Bonjour, le sol de notre maison s'affaisse de plus en plus et à ce jour, nous constatons un affaissement par rapport aux plinthes de 2 cm par endroit...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
W2SENS
korben21 Immobilier

Acheter une propriétaire

Résolu

Bonjour, J'ai une question très c*n c'est pour savoir. Si une personne a une allocation, par exemple AAH (Allocation aux adultes handicapés, ve...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
renaud1981
chintoc18 Immobilier

Consommation de gaz facture exhorbitante

Résolu

Bonjour, Suite à mon relevé d'index de consommation de gaz(en citerne collective) le service comptabilité de ma société d'HLM m'indique un montant d...

24 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
Energizor
citoyenne17 Copropriété

Contenu d'une résolution d'une ag

Résolu

Le syndic inscrit à l'ordre du jour une résolution qui contient le vote du budget prévisionnel 2014. Mais dans ce projet de résolution, il est glissé...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
citoyenne17
g48 Habitation

Isolation exterieure sur mur limite de propriété

Résolu

Bonjour, je viens d'acquerir une maison et je souhaite realiser des travaux d'isolation exterieure. Mon mur est limite de propriété,et je voulais do...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
Paris...
sylvie1538 Louer un logement

Le futur locataire ne prend pas l'appart

Résolu

Bonjour, je suis locataire et j'ai donné mon préavis de 3 mois au 1er septembre mon appart est géré par une agence qui s'occupe de le relouer afin ...

7 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
Enka1
guillaumechasse Immobilier

Valeur d'un bail signé

Résolu/Fermé

Je suis en location par le biais d'une agence depuis plusieurs années et est décidé de changer de logement . J'ai donc effectuer les démarches afin...

Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
Enka1
nazha1986 Louer un logement

Cherche location

Résolu

Bonjour, mariée maman de 3 enfants et enceinte de 6mois ,en ce moment j'ai un f4 qu'a 2 chambre seulement un pour les parent et 2eme chambre pour me...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
Odile......
klopinet Copropriété

Repas dans le parc d'une copropriété

Résolu

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une résidence disposant d'un parc boisé.Un membre du conseil syndical a décidé d'y faire de temps en temps un re...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
klopinet
RAFIA532 Voisinage

Mon voisin

Résolu

bonjour, le mur de ma maison étant en limite de propriété, mon voisin à t'il le droit de se servir de mon mur pour y adosser divers objets (perches d...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
Enka1
lolo1948 Copropriété

Cahier des charges du lotissement

Résolu

Une maison va être vendue dans notre lotissement dont le cahier des charges a 40 ans. L'agence nous demande de dénoncer le cahier des charges. D'au...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
kasom
Résultats 14851 - 14900 sur un total de 26 066